#1 [↑][↓]  10-08-2012 12:12:54

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Bonjour @ tous,

La sortie des packages d'Autogen, de Ponts et de Trafic Routiers de cet été ont purement et simplement volés !!!  angryfire_b1_d_gif

Non pas que les travaux de Gropied, Domsimu et moi même sont protégés contre tout, mais là on a carrément à faire à du pillage et surtout de l'auto appropriation.

Sur le site SIMAVIATION, un package nommé BOURGOGNE v2 propose purement et simplement les fichiers qui sont en ligne sur mon site

La méthode de GROPIED n'est pas breveté et n'importe qui peut disposer de sa méthode pour réaliser ses propres fichiers, mais là dans le cas qui nous intéresse,

Airlink Creations a purement pompé nos fichiers, sans mêmes les renommer (Dominique va être content) et les a intégré dans son package en annonçant que c'est leur travail. Pas une mention, on ne respecte plus rien de nous jours, c'est une honte !!!

Sur ce coup de gueule, je vais voir ailleurs e_colere3

Dernière modification par filipo (10-08-2012 16:04:53)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-08-2012 12:20:34

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Hallucinant ! Je n'y connais rien dans le domaine mais il ne faut pas laisser passer ça !

Déjà il faut faire du battage sur tous les forums de la planète pour appeler au Boycot angryfire_b1_d_gif


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-08-2012 12:36:44

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Un peu de recherche et voilà ce que l'on trouve:
1) ce monsieur (un français je suppose) a un site FaceBook: http://www.facebook.com/AirlinksCreations
2) et de plus un site Internet pour faire la promotion de SES oeuvres: http://www.airlink.sitew.com

... et mon petit doigt me dit qu'il doit fréquenter RiKoooo puisqu'il y est en tant que Modérateur suppléant de Tomxsg !!!
=> http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/31430?start=110

Son MP sur rikoooo est celle-ci: http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co … mp;u=62852
Encore un qui veut jouer sur la toile et qui ne connait pas l'étendue des inconvénients !

Si vous êtes sur FaceBook, ou sur Rikoooo ne vous privez pas de donner votre opinion sur ce monsieur angryfire_b1_d_gif

Dernière modification par Lagaffe (10-08-2012 12:46:40)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-08-2012 12:40:13

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Quelle honte, voler les heures de travail de créateurs freewares. J’espère bien qu'il va vite supprimer tout ça. angryfire_b1_d_gif

Et le genre de chose qui énerve encore plus :

http://img15.hostingpics.net/pics/1929101AirlinksCreations.png

Et un élément qui montre que ce n'est pas son propre autogen :

http://img15.hostingpics.net/pics/251833SitedAirlinkNews.png

Dernière modification par romdu69 (10-08-2012 13:09:37)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-08-2012 12:48:53

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Salut à tous
Que le ciel lui tombe sur la tête!Merci filipo et Gropied et les autres.Bonne fin de semaine quand même.N'y a t-il pas un petit virus à instiller sur son site?Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-08-2012 12:51:00

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

LAMENTABLE!
J'espère que ce vol manifeste,ne découragera pas nos talentueux et bénévoles  créateurs que je salue ici avec respect!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-08-2012 13:02:08

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Salut,

Si vous souhaitez lui exprimer de vive voix vos inquiétudes, il s'est inscrit récemment sur Libertysim :
http://www.libertysim.net/forum/viewtop … mp;t=37422


Christophe

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-08-2012 13:10:01

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

messages postés chez rikooo et sur le facebook en question...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-08-2012 13:23:05

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Salut,

Je n'ai pu m’empêcher de réprimer cet acte: http://www.libertysim.net/forum/viewtop … 80#p302780

Sus à l'usurpateur !!! Une honte !!!!!!!


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-08-2012 13:28:30

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

manucali55 a écrit:

Salut,

Je n'ai pu m’empêcher de réprimer cet acte: http://www.libertysim.net/forum/viewtop … 80#p302780

Sus à l'usurpateur !!! Une honte !!!!!!!

D'ailleurs c'est marrant : le site web http://www.airlink.sitew.com/#Accueil.A bourré de fautes alors que la présentation à libertysim n'en comporte aucune et même emploi un vocabulaire assez étoffé pour un ado de 16 ans...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-08-2012 13:42:35

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Bonjour,

Oui c est pas cool. J en profite pour remercier tout le monde pour ces superbes autogens.

Etienne

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-08-2012 13:45:11

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Le message posté sur Rikooo par Amentiba a été supprimé. yikes

Pas étonnant, puisque Airlink est modérateur. merlot

Il avait une dernière chance de réparer son erreur, là il a juste aggravé son cas.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-08-2012 13:47:55

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

romdu69 a écrit:

Le message posté sur Rikooo par Amentiba a été supprimé. yikes

Pas étonnant, puisque Airlink est modérateur. merlot

Il avait une dernière chance de réparer son erreur, là il a juste aggravé son cas.

Bon on va passer par Erik...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-08-2012 13:49:39

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

amentiba a écrit:

romdu69 a écrit:

Le message posté sur Rikooo par Amentiba a été supprimé. yikes

Pas étonnant, puisque Airlink est modérateur. merlot

Il avait une dernière chance de réparer son erreur, là il a juste aggravé son cas.

Bon on va passer par Erik...

Bonne idée.

Dernière modification par romdu69 (10-08-2012 13:52:04)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-08-2012 13:51:18

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Alors, j'ai reçu un mp sur rikoooo de la part d'airlink :


Bonjour,

Je vous envoie ce message à propos de ma scène, pour vous exprimez mes plus sincères excuses. En effet, les fichiers autogen étant libre de droit, je n'ai pas demandé à l'auteur.

Effectivement, j'ai fais une grosse bêtise, c'est pour cela que je vais retirer ma scène et refaire l'installateur entièrement afin de renvoyer vers le site de téléchargement de l'autogen.

Je suis terriblement désolé pour ce que j'ai fais. Maintenant le mal est fait et je suis conscient que ce dont j'ai fais est inexcusable.

Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes plus sincères excuses.

Cordialement,

EDIT modérateur (domifrance) : prénom réel de Airlink supprimé de la citation le 18/08/2012 ... dans un soucis d'appaisement


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-08-2012 13:52:41

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

C'est sympa de s'excuser mais pas non plus une raison pour supprimer les posts sur Rikooo...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-08-2012 13:55:35

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Merci amentiba, et grand Merci @ tous pour vos soutiens et votre aide ...

J'ai fait le nécessaire de mon côté, le pire est que ce genre d'agissement mette à mal l'esprit de partage que nous essayons de prévaloir ici même.

Je laisse passer le weekend, et si rien n'est changé, je ferais le nécessaire.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-08-2012 14:03:49

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Airlink, 16 ans, comme beaucoup de jeunes de sa génération, a grandi dans un monde où on ne respecte plus grand-chose ... Je crains fort qu'un retour en arrière soit difficile, malheureusement.

Mais il ne faut pas laisser passer çà, sus à l'usurpateur.

Une bonne paire de claques et 24 mois de service militaire, y'a que çà de vrai mon bon monsieur ...


EDIT modérateur (domifrance) : prénom réel de Airlink supprimé le 18/08/2012 ... dans un soucis d'appaisement


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-08-2012 14:05:02

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Bon,c'est déja mieux,il est important de faire respecter les auteurs!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-08-2012 14:10:29

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

le pire dans cette histoire, c'est que si seulement ce personnage avait pris la peine de nous demander l'autorisation,

on la lui aurait donné car son idée de package avec FSET pré programmé est pas si mauvaise.


Mais là, se servir, et surtout s'approprier les fichiers, c'est pas tolérable sur le principe. C'est ce genre de comportement qui ne peut mettre qu'à mal l'avenir des développeurs freewares.

Ceci dit, je garde ma ligne de conduite sur le principe du partage, non mais laugh

Dernière modification par filipo (10-08-2012 14:11:43)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  10-08-2012 14:10:35

Cooky
Pilote confirmé
Lieu: Delémont, Suisse
Date d'inscription: 20-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Bonjour,

Excellent le message filipo sur libertysim. S'il ne comprend pas après ça...

Pirater (y a pas d'autres mots)et s'approprier du gratuit, c'est quand même phénoménal!

Bravo aux vrais auteurs pour le formidable travail que vous faites. Et j'espère que de tels agissements ne vous freineront pas dans votre envie d'embellir encore plus notre simu préféré!

Bons vols (fly, not steal wink)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  10-08-2012 14:11:03

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Ma réponse en MP au jeune Airlink :

Bonjour Airlink,

Libre de téléchargement ne veux pas dire libre de droits. Il faut respecter les auteurs.

Avant de recevoir ce MP, j'avais déjà averti directement l'administrateur du site Rikooo de ce comportement... Vous risquez peut être des problèmes mais cela est du uniquement à votre action.

Je pouvais tout aussi bien vous dénoncer auprès des plus grands sites fréquentés où vous n'avez pas de privilèges, et même vous mettre à la une de plusieurs sites auprès desquels je collabore, belle publicité, tout ça pour briller en société. Le véritable auteur n'attend pas de briller, à peine un "merci" de la part de la communauté qui bien souvent se sert et ne dit rien... Si je n'étais pas revenu ici pour remarquer que mon message était effacé, et pour lire votre MP, votre réputation aurait d'un coup passé de nombreuses frontières mais pas forcément pour le meilleur.

Vous avez le privilège sur votre compte Facebook et ici chez Rikooo, donc mes messages ont été effacés mais je crains que vous ne connaissiez pas l'étendue d'une telle action au sein d'une communauté qui malgré les apparences est très soudée, surtout concernant le travail que certains offrent gratuitement aux autres.

Fabriquez vos propres scènes, associez vous avec les créateurs... Quand on passe du temps dessus, c'est une très grande frustration de voir son travail spolié de la sorte.

Croyez moi, il n'y a pas plus gratifiant que de contempler son propre travail terminé. Et que d'autres s'en servent pour leur plaisir.

Je mets cette erreur sur le compte de la jeunesse, mais dites vous que nous sommes déjà nombreux à avoir réagi très rapidement, et que certains ont aussi des privilèges sur bien d'autres plateformes.

Entacher votre réputation sur internet, même si nous sommes tous derrière un écran, bien planqués (que l'on croit), ce n'est pas difficile. Regagner la confiance... Quand elle est perdue, c'est très difficile de faire table rase...

Je vous le redis : vous avez eu de la chance cette fois-ci. Mais nombreux sont ceux qui vont vous tenir à l'oeil.

Ça ne vous paraitra peut être pas "si important", vous n'avez pas braqué une banque ou tué quelqu'un, mais si jamais un jour vous avez le malheur que ça vous arrive... Vous comprendrez toute l'importance que ça a pour chacun qui se bat et qui travaille à améliorer le quotidien des simmers.

Merci de retirer ou modifier cette annonce sur votre site web avant qu'un malin ne le dénonce auprès du groupe qui l'administre, de votre facebook, de libertysim, de rikoooo, de simviation et tout autre site où vous avez communiqué sur la scène.


Je vous souhaite malgré tout de bons vols,

Amentiba


EDIT modérateur (domifrance) : prénom réel de Airlink supprimé le 18/08/2012 ... dans un soucis d'appaisement


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  10-08-2012 14:19:12

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Pour information, si je n'avais pas été voir que mon post avait été retiré (merci romdu69 wink ), je n'aurai pas vu le MP, et alors là... les forums AVSIM, FLIGHTSIM, SIMVIATION, Emmanuel Blanchard chez Microsim, un nouveau contact chez PC Pilot Magazine et surtout une belle première page chez Avionic Online auraient été informées de cette action.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Et pourquoi pas qu'il prenne contact avec l'équipe pour aider au package, il n'y a pas de raisons non plus de devoir toujours le vilipender.

Dernière modification par amentiba (10-08-2012 14:19:38)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  10-08-2012 14:20:06

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

Amentiba, c'est limpide et tout en retenu : BRAVO et MERCI.

Je vais garder un œil sur le Loulou quelques temps, mais à priori, il semble que le message soit passé.

Que c'est dommage d'en arriver là, alors qu'une simple demande aurait été tout aussi simple. Surtout me connaissant, je ne vois pas en quoi j'aurais pu refuser la partie AGN de la Bourgogne, en tout cas.

Bon, on passe à autre chose

http://img5.xooimage.com/files/8/6/f/avion-3e26ac.gif

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  10-08-2012 14:24:55

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Quand les scènes sont détournées maladroitement ...

filipo a écrit:

Amentiba, c'est limpide et tout en retenu : BRAVO et MERCI.

Je vais garder un œil sur le Loulou quelques temps, mais à priori, il semble que le message soit passé.

Que c'est dommage d'en arriver là, alors qu'une simple demande aurait été tout aussi simple. Surtout me connaissant, je ne vois pas en quoi j'aurais pu refuser la partie AGN de la Bourgogne, en tout cas.

Bon, on passe à autre chose

http://img5.xooimage.com/files/8/6/f/avion-3e26ac.gif

A mon avis, il n'y a même pas pensé... C'est dommage d'ailleurs, c'est comme ça que l'on se créé des liens, tout le principe d'une communauté.

Comme tu dis, on passe à autre chose, en espérant tout de même le recroiser, car il n'a pas fais preuve de mauvaise volonté et a surement du talent à proposer. A 16 ans, tout le monde ne fabrique pas son propre installeur.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne