#1051 [↑][↓]  20-04-2011 22:34:49

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Une seconde que je m'organise... Vàlà !

Donc,

Néo a écrit:

-Au regard des screens postés (magnifique!) il manque "Le phare Police du ciel" sur l'aile gauche, "feu de navigation bâbord et tribord" photos à l'appuies.

Les photos qu'a posté Pilune n'utilisent par la dernière texture à jour, regarde le dernier screen de la page  précédente.

Néo a écrit:

Et enfin petite retouche d'ordre esthétique, sur l'entrée d'air fixe en position semi ventrale, il manque juste la bordure rouge.

La bordure rouge était sur les Rafale de présérie, maintenant il n'y en a plus. J'ai été tenté de la mettre pour le plaisir, mais j'ai écouté ma raison ^^.

Néo a écrit:

Et une dernière question, les bandes électroluminescentes d'aide au vol de formation sont-elles en état de marche?

Oui oui, mais elles sont pas aussi visible que je le voudrai, donc c'est en cours de réglage.

Je m'use les yeux depuis des années sur ce machin, donc j'ai un assez bonne idée de me erreurs, mais pour l'instant personne n'a vu mes maquillages ^^. Je pense que ça devrai apparaitre quand des gens feront des repaints.

Bonne soirée !

Hors ligne

 

#1052 [↑][↓]  21-04-2011 12:18:39

Néo
Nouveau pilote
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 20-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonjour à tous,

Thor, Merci d'avoir prit un peu de ta soirée pour me répondre.
Effectivement, je n'avais pas prêté attention à cette photo, néanmoins je trouve le feu de navigation assez petit (ce n'est que mon avis, la photo pouvant déformer un peu)

Oui oui, mais elles sont pas aussi visible que je le voudrai, donc c'est en cours de réglage

Tu utilises une texture de nuit?

Et quand tu parles de maquillage, c'est pour cacher certaines imperfections?  l'association entre la texture et le model (ex: texture différente entre le fuselage et les "portes" des trains atterrissage) ou encore la symétrie?

Cdlt

Néo

Hors ligne

 

#1053 [↑][↓]  21-04-2011 19:47:41

Noizette
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonjour Thor's Hammer.
Est ce que sur ton magnifique rafale, on pourrat comme sur le mirage 2000-5 de Rollus : choisir sa configuration de vol (réservoir d'essence sous les ailes et armement) et aussi serait-il possible de tirer des misiles, larguer des réservoir d'essence, tirer au canon et s'éjecter.
Merci de ta réponse même si on peut pas faire ces choses citez ci dessus ton rafale est magnifique et j'attends avec hâte sa sortie.


L'ordre de tirer peux s'annuler a tout moment par le pilote .

Hors ligne

 

#1054 [↑][↓]  21-04-2011 19:58:07

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Néo a écrit:

Et quand tu parles de maquillage, c'est pour cacher certaines imperfections?  l'association entre la texture et le model (ex: texture différente entre le fuselage et les "portes" des trains atterrissage) ou encore la symétrie?

Oui, mais j'essaye de pas y penser ^^.

Hors ligne

 

#1055 [↑][↓]  21-04-2011 21:45:27

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Pour une bêta ça a vraiment de la gueule!

Vraiment bravo pour ton travail, et la qualité des détails vaut vraiment les petites imperfections que les repaints pourront de toute façon aussi cacher.
Niveau beauté, on est plus que satisfait (moi oui en tout cas), maintenant, la différence se fera sur la qualité et le réalisme des systèmes.
Wait & see, je suis sur qu' on sera satisfait!

Bon courage pour la suite !


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#1056 [↑][↓]  22-04-2011 10:54:55

Néo
Nouveau pilote
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 20-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Thor's Hammer a écrit:

Néo a écrit:

Et quand tu parles de maquillage, c'est pour cacher certaines imperfections?  l'association entre la texture et le model (ex: texture différente entre le fuselage et les "portes" des trains atterrissage) ou encore la symétrie?

Oui, mais j'essaye de pas y penser ^^.

Il me semble qu'on le voit sur l'une des photos (mais chute^^), et je l'ai déjà rencontré aussi sur certaines modif. Quoi qu'il en soit, c'est magnifique rien à redire sauf.... Bravo!

Cdlt

Néo

Hors ligne

 

#1057 [↑][↓]  22-04-2011 11:59:08

Noizette
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

AHHH  vivement que ce magnifique oiseau sorte de son hangar virtuel.
Bonne chance Thor's Hammer nous attendons tous avec hate ton rafalou.


L'ordre de tirer peux s'annuler a tout moment par le pilote .

Hors ligne

 

#1058 [↑][↓]  22-04-2011 17:37:09

Rooster
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Noizette a écrit:

Bonjour Thor's Hammer.
Est ce que sur ton magnifique rafale, on pourrat comme sur le mirage 2000-5 de Rollus : choisir sa configuration de vol (réservoir d'essence sous les ailes et armement) et aussi serait-il possible de tirer des misiles, larguer des réservoir d'essence, tirer au canon et s'éjecter.
Merci de ta réponse même si on peut pas faire ces choses citez ci dessus ton rafale est magnifique et j'attends avec hâte sa sortie.

Je ne savais pas que le Rafale fonctionnait à l'essence ... j'en connais dans l'AA (Et pas l'AdA, abréviation blasphématoire immonde) qui carburent au Diesel, mais à l'essence je sais pas... tu confonds sans doute tracma et Rafale.
Et pourquoi vouloir s'ejecter ? voila une idée saugrenue ... Si ton vol est préparé correctement tu n'aura en théorie pas à t'ejecter ... Après je critique je critique mais bon...

Au fait Thor, puisque tout le monde y va de sa critique constructive ... Sur ton dernier screen, je ne vois pas de crosse d'appontage ... as tu pensé à l'integrer ?

Dernière modification par Rooster (22-04-2011 17:39:29)

Hors ligne

 

#1059 [↑][↓]  22-04-2011 18:24:06

Néo
Nouveau pilote
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 20-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Je profite du passage pour répondre,

Si si la crosse d'appontage y est, elle est un peu marron doré on va dire mais elle y est mais je laisse Thor confirmer

Hors ligne

 

#1060 [↑][↓]  22-04-2011 19:32:56

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Rooster a écrit:

Noizette a écrit:

Bonjour Thor's Hammer.
Est ce que sur ton magnifique rafale, on pourrat comme sur le mirage 2000-5 de Rollus : choisir sa configuration de vol (réservoir d'essence sous les ailes et armement) et aussi serait-il possible de tirer des misiles, larguer des réservoir d'essence, tirer au canon et s'éjecter.
Merci de ta réponse même si on peut pas faire ces choses citez ci dessus ton rafale est magnifique et j'attends avec hâte sa sortie.

Je ne savais pas que le Rafale fonctionnait à l'essence ... j'en connais dans l'AA (Et pas l'AdA, abréviation blasphématoire immonde) qui carburent au Diesel, mais à l'essence je sais pas... tu confonds sans doute tracma et Rafale.
Et pourquoi vouloir s'ejecter ? voila une idée saugrenue ... Si ton vol est préparé correctement tu n'aura en théorie pas à t'ejecter ... Après je critique je critique mais bon...

Au fait Thor, puisque tout le monde y va de sa critique constructive ... Sur ton dernier screen, je ne vois pas de crosse d'appontage ... as tu pensé à l'integrer ?

Je me permets d'anticiper pour Thor wink

http://img685.imageshack.us/img685/5180/rafmajac0106.jpg


Image ancienne, la texture ne doit plus correspondre à celles que Thor ou Ferondoe exploitent

Pour info, on peut aussi sortir le march-pied pour grimper dans le cockpit smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#1061 [↑][↓]  22-04-2011 21:43:06

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

je ne vois pas de crosse d'appontage ... as tu pensé à l'integrer ?

Hey les gars, faut lire entre les lignes hein... Il taquine encore... wink . Maintenant que tu demande un truc évident, je me demande si j'ai bien mis deux moteurs...

Tu utilises une texture de nuit?

Oui, mais y'a des ratés... Toutes les textures ont été vérifié et revérifié. La lumière apparait bien au bon moment, mais elle est juste pas assez puissante.

La crosse est marron parcequ'elle est enduite de gras, de reste de ferraille etc... Si elle est grise, c'est qu'elle est propre ^^.

http://img855.imageshack.us/img855/123/crosse.jpg

Dernière modification par Thor's Hammer (22-04-2011 22:33:50)

Hors ligne

 

#1062 [↑][↓]  23-04-2011 10:29:31

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Quel talent, vraiment une qualité extraordinaire !
Bon courage pour la suite eusa_clapeusa_clap

Dernière modification par F-GMOM (23-04-2011 10:29:39)

Hors ligne

 

#1063 [↑][↓]  23-04-2011 15:13:59

Noizette
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Excuse j'avais pas vu que j'avait mis le mot essence et à propos de s'éjecter c'était pour savoir jusqu'où  irai le réalisme sur cet avion. Sympa l'idée du march pied pour monter dans l'avion.
Bonne chance pour la suite  laugh laugh

Et propos de s'éjecter regarde ce que Rollus a fait sur son mirage : http://www.youtube.com/watch?v=5RPno5ml … ature=fvsr


L'ordre de tirer peux s'annuler a tout moment par le pilote .

Hors ligne

 

#1064 [↑][↓]  23-04-2011 15:33:40

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bah oui, Rollus est juste excellent.


Ce qui me donne la transition pour ce qui va suivre. Je vais sortir de l'atelier une version parfaitement volable, équipé de sons réaliste dans les prochain jours.

Oui oui. mad2_gif

Un extrait du lisezmoi.txt :

Contenu:

Maintenant, ce que vous avez. Il s'agit d'un addon contenant le fer de lance de l'Armée de l'Air Française. Ceci est la version pour les opérations navales, utilisés par le porte-avions R91 Charles-de-Gaulles. Les principales différences entre la version basé à terre du Rafale et celle de la Marine Nationale réside dans la barre de lancement et la crosse d'appontage bien sûr, mais aussi dans le design des trains d'atterrissage et en général dans la conception plus robuste de la cellule.

Le cockpit virtuel est -pour l'instant- encore en développement. Je ne suis pas un constructeur d'avions vraiment prolifique comme j'apprécie clairement plus la qualité que la quantité. Il y a un cockpit virtuel très utilisable, mais pas terminé. J'espère que mon choix d'attendre jusqu'à ce qu'il soit terminé ne gâchera pas votre plaisir de vol. Quelques bouts d'information concernant le VC: tous les instruments en 3D, même les écrans et la VTH, ainsi que des textures photoréalistes. Le HUD vous aide vraiment beaucoup à faire voler l'oiseau. En tout cas le fait de ne pas l'avoir ne vous aidera pas à le faire apponter...
N'oubliez le bon vieux raccourci Shift+Z pour faire apparaitre les données de bases du vol. Les  caractéristiques et vitesses sont les mêmes que celles du F/A-18 Hornet. C'est-à-dire 130kt en finale avec volets tout sortis (non automatique).

L'avion devrait être "multiplayer friendly" (qualité inventée par Lotus ^^).

Vous trouverez une image nommée paylod.jpg, afin de vous aider à charger votre Rafale comme vous le voulez (imprimez-la !). J'ai inclus les Mica IR et EM, Apache, AASM, RecoNG et le pod de refuelling. D'autres viendront plus tard.

Les sons viennent du F/A-18, auquel j'ai apporté quelques touches pour lui donner un esprit un peu plus "Rafale".

------------------------
Personnalisation:

Je donne la permission à tous de faire des repaints de mon Rafale. Plus il y en aura, plus je serai content. La manière habituelle : aucune copie de tout l'avion, juste le dossier Texture, et les instructions pour ajouter une "variation". Vous constaterez que vous pouvez facilement modifier les marquages de l'avion lors de l'édition de l'image "rafalem_17_t.dds".

La partie importante est la façon dont j'ai pensé tout cela : il n'y a qu'un seul fichier *.mdl (dans Rafale M 3x1275litres), ce qui signifie qu'à partir d'un fichier 3D, vous pouvez gérer le chargement militaire et les réservoirs de carburant ; tout cela en modifiant les paragraphes [weight_and_balance] et [fuel] dans aircraft.cfg. Vous devrez peut-être en savoir un peu sur la façon dont les aircraft.cfg sont codé. Avant de modifier ceux-ci, copiez le fichier original dans un lieu sûr pour pouvoir revenir en arrière.

Tout cela est un peu stressant, je sais pas si je fais bien, si je vais ps me faire couper en deux en sortant quelque chose de pas fini. J'en ai parler avec plusieurs personnes, certaine sont à font pour, certaines pas vraiment... C'est un pratique qui se fait dans le payware, mais chez eux les gens qui achètent un avion pas fini sont quasi assuré d'avoir la suite dans les mois qui suivent. Pas moi, et c'est ça qui me motive aussi pour sortir cette version : est-ce qu'il faut que j'attende d'avoir quelque chose de nickel et de risque de voir la fin de FSX et la démotivation des gens. Ou alors je le sort maintenant, les gens s'éclatent avec, sans cockpit virtuel, mais s'éclatent quand même.

Votre avis ?

Hors ligne

 

#1065 [↑][↓]  23-04-2011 15:41:00

Rafale22
Copilote
Lieu: LFRO
Date d'inscription: 24-08-2010
Renommée :   11 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonjour !!

BRAVO pour le travail réalisé. Un magnifique Rafale !!!!

Moi je suis pour la sortie toute de suite pour que l'on s'éclatent avec.

C'est juste mon avis personnel.

@+ et encore un grand BRAVO eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

wink


Mon rêve être pilote de chasse.
http://img4.hostingpics.net/pics/989220Sanstitre1.jpg

Hors ligne

 

#1066 [↑][↓]  23-04-2011 15:42:19

Julien2142
Pilote confirmé
Lieu: LFRT
Date d'inscription: 23-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Moi perso, je préfère attendre.

Dernière modification par Julien2142 (23-04-2011 15:48:41)

Hors ligne

 

#1067 [↑][↓]  23-04-2011 16:03:16

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Thor's Hammer a écrit:

... mais elles sont pas aussi visible que je le voudrai, donc c'est en cours de réglage...

Hello Thor's,
Je ne sais pas si tu connais, mais tu peux faire tes bandes lumineuses avec un material avec des propriétés "Self-illumination"
Avec qqs réglages ad-hoc on arrive à avoir qq chose de vraiment "lumineux"...
J'utilise cela pour le Meatball du mirroir du Clem (par exemple)...
N'hésites pas si tu veux plus de détails...

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#1068 [↑][↓]  23-04-2011 16:31:22

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Perso, je pense que tu peux le sortir maintenant, regarde, c'est bien ce qu'a fait L'équipe de la RFN avec l'Étendard, ils ont sorti une version, certe incomplète mais moi je me suis éclaté avec tongue Et je m'éclate toujours de plus en plus au fill des M.A.J.

Dans le lisez-moi, tu dis qu'il il y a un VC utilisable mais incomplé, si tu le sors dans les prochains jours tu l'inclurais dedans ?

Amic' et encore bravo pour ce magnifique travail eusa_clap

Dernière modification par felixfsx (23-04-2011 16:32:17)


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#1069 [↑][↓]  23-04-2011 16:35:00

Néo
Nouveau pilote
Lieu: Montbéliard
Date d'inscription: 20-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonjour tout le monde,

Je rejoins Fro' sur cette idée là, Self-illumination (gmax) tu pourrais effectivement jouer sur la luminosité pour rendre les bandes plus "puissante".

Pour ce qui est de la proposition de Thor, et bien c'est toi qui te sens, tu peux le sortir maintenant tout en continuant ici et là à le développer. les ajouts successifs que tu lui fera seront des mises à jours (perso je fais comme ça, ça garde les joueurs en halène...)  quitte à attendre des mois pour une éventuelle amélioration, pendant ce temps les joueurs profitent du Rafale. (je n'écarte pas le fait que d'autres joueurs préfère un truc bien fini.) Tu auras donc compris pour quelle option je prend position.

Cordialement

Néo

Hors ligne

 

#1070 [↑][↓]  23-04-2011 16:59:53

geoair
Copilote
Lieu: Carantec-Finistère
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

moi je suis pour qu'il sorte maintenant de façon a ceux qui sont comme moi presser de le faire apponter et de faire des vidéo avec de s'éclater et ceux qui préfère attendre ba il on qu'à pas le télécharger ces tout


Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
http://img10.hostingpics.net/pics/841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Hors ligne

 

#1071 [↑][↓]  23-04-2011 17:02:27

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Salut

pour répondre au " sondage " 
je suis pour une diffusion rapide , les évolutions seront appréciées mais " on l'aura !!!  "
et puis les différents avis , cela peut aussi être utile pour la suite ...

Mais tu fais comme tu veux , du moment que je puisse l'avoir demain !!!!
Nan , je déconne , même après demain si c'est le matin , ça ira

merci d'avance
blink@+ JAHNA   blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#1072 [↑][↓]  23-04-2011 17:10:19

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Merci à tous, c'est sympa. Ca reflète plus ou moins les retour que j'ai eu de mon coté. Donc va venir une courte période de beta test en réseau chez la FAF. Chez moi ça peut marcher, mais vu que ma config est plutôt boiteuse, j'aimerais savoir ce que ça donne avec une config au top.

Pour la self-illumination, je connais bien tout ça, je l'utilise déjà avec la flamme de la PC. Mais y'a un truc qui coince, c'est assez mystérieux... Les textures sont là, les matériaux aussi, mais y'a un bug quelque part... Grrr.

Hors ligne

 

#1073 [↑][↓]  23-04-2011 17:27:44

Rafale22
Copilote
Lieu: LFRO
Date d'inscription: 24-08-2010
Renommée :   11 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Donc il faut attendre ?


Mon rêve être pilote de chasse.
http://img4.hostingpics.net/pics/989220Sanstitre1.jpg

Hors ligne

 

#1074 [↑][↓]  23-04-2011 18:11:12

geoair
Copilote
Lieu: Carantec-Finistère
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

si il te faut des test en multi a la NAVAL-OPS on te les fera a 4 joueurs ou plus


Membre de l'association Armor Aéro Passion
http://www.aeropassion.fr/index.html
http://img10.hostingpics.net/pics/841147image001_1_.jpg
Ordinateur HP Pavilion P6514fr Processeur double coeur Intel Core i3 540 / 3.07 GHz Carte mère Intel H57 Express Ram 4GO Carte graphique ATI Radeon HD 5450 1GO-TrakIR 4 PRO

Hors ligne

 

#1075 [↑][↓]  23-04-2011 18:58:29

badseb93
Pilote confirmé
Lieu: Base 110 Creil: LFPC
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonjour,

Idem, si tu cherches des test en réseaux, nous sommes au bas mot une bonne dizaine à pouvoir éreinter la bête. Nous volons sur gamespy via un serveur avec tout ce qui faut. Le site est praétorians-fs. Nous regroupons à l'heure actuelle quelques centaines de membres, et nous avons une entité militaire bien huilé, avec du VRS, IVM, etc...
Sinon une sortie imminente serait la bienvenue, et comme cela, tout comme la RFN, des MAJ de temps à autre suivant tes disponibilités...

Toujours est il, un grand merci pour le boulot abattu pour nous tous eusa_clap


" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double écran 23 "

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne