#1 [↑][↓]  13-08-2012 15:22:29

Airlink
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-08-2012
Renommée :   

[FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bonjour à tous,

Je pense que mon nom et mon pseudo ne vous sont plus inconnu maintenant pour des raisons que vous connaissez. Enfin, je ne suis pas venu pour vous parlez du passé, mais pour vous parlez du présent.

En effet, et grâce à l'extrême gentillesse de Filipo, qui m'a chaleureusement accueilli, j'ai réalisé un nouveau "package" de la Bourgogne pour FSX afin de vous faire profiter au mieux de cette magnifique région.

Vous pouvez désormais en profiter ici :
[FSX] Bourgogne FSX Package

L'installateur, qui vous permettra de réaliser toutes les opérations de création simplement intègre les compléments suivant :
- Couverture photoréaliste de l’ensemble de la région avec détourage pour ne pas dépasser les frontières.
- Possibilité de choisir la résolution de la texture photoréaliste 2, 3 ou 4 m/pixel.
- Autogen complet de la région. (par Filipo)
- Trafic routier sur la quasi-totalité des routes. Ainsi quasiment toutes les routes sont munis de voitures, contrairement à FSX de base qui se limite aux autoroutes. (par Domsimu)
- Ponts routiers en 3D. (par Gropied)
- Cartes d’aérodromes au format PDF récupérés sur le site de la SIA (http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/)
- Compatibilité avec les scènes de France VFR environnantes. (Île de France…)

J'ai tenu à le faire rapidement, d'abord pour vous prouvez que je sais reconnaître la valeur des choses. C'est à dire les choses importantes doivent passées avant. Ensuite, pour une autre raison, celle-ci toute simple, celle de faire plaisir aux plus grand nombre. Et je pense qu'il n'y a pas mieux pour réparer ses erreurs que de faire passer de bons moments aux personnes que l'on a blessés.

Voilà, je pense que je n'ai rien d'autre à dire de plus, si ce n'est remercier, les auteurs :
- Filipo
- Domsimu
et Gropied,
pour leur fantastique travail, sans lequel il serait impossible d'arriver à ce résultat.

Bien évidemment, n'hésitez pas à poster vos avis, sur la scène et sur l'installateur.

En vous remerciant.

Cordialement,

Airlink


http://img15.hostingpics.net/pics/613002signaturepvairlink.gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-08-2012 15:33:18

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bravo Airlink, tu prends ton envol entre de bonnes mains wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-08-2012 15:34:23

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

je pense qu'à partir du moment où l'on réagit positivement aux actions passées, on peut sans problème en faire abstraction, et on voit où ça nous mène : un superbe travail qui nous permettra de survoler la bourgogne avec un pack de 29 Mo. On ne peut que te remercier, toi et toute l'équipe ! eusa_clap

Dernière modification par epdu85 (13-08-2012 15:35:08)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-08-2012 15:39:01

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Merci Airlink,

Une fois réunis dans ton package tous nos travaux vont être accessibles au plus grand nombre.
L'union fait la force. Et merci à Filipo et Choco de proposer cette réunion sur leurs sites.

FSX a encore de beaux jours à vivre.

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-08-2012 15:56:37

Airlink
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Re,

Merci à vous 3. wink

Gropied, je ne sais pas si Filipo t'en a parlé, mais je compte bien étendre ce système de package à d'autres régions.

Je pense que tout est dit. :)

Bonne Après-Midi.

Cordialement,

Airlink


http://img15.hostingpics.net/pics/613002signaturepvairlink.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-08-2012 16:04:38

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bravo Valentin eusa_clap

le pack inclue tout ce dont on a besoin, félicitations.

Bons vols en Bourgogne

Fil

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-08-2012 17:22:51

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bonjour à tous,
Je vais installer tout ce bon travail!
Je suis justement en train de terminer Avallon LFGE (c'est justement celui du screen d'acceuil du pack)qui sera bientôt disponible sur simaltitude (merci à Michel Mangonnaux).
Je vous rappelle que Michel à modélisé avec soin, beaucoup de plateforme en Bourgogne et j'ai hâte de les tester dans un environnement photoréal.
J'en profite pour demander à Filipo l'autorisation d'inclure son "herbe" dans ma scène.
A bientôt

Dernière modification par jmg (13-08-2012 17:42:15)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-08-2012 18:36:30

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bonjour,

Je me demandé à qui on devais ce merveilleux package ...

Bravo , c'est du TRES grand art ...

eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Félicitations

Fred

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-08-2012 20:54:16

fouche
Elève Pilote
Lieu: La Rochelle (LFBH)
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Salut à tous !
Bravo pour cette bonne idée de regrouper l'amélioration de notre fsX dans un kit avec en prime une fabrication collégiale! bravo à Valentin d'avoir corrigé son erreur ainsi qu'à nos amis gentlemans (Filipo,Domsimu,Gropied) qui, entre parenthèses, réalisent le hold up de l'année 2012 en matière de freeware.
Je vous décerne donc la médaille d'OR pour nous avoir permis de faire de notre simulateur ce que l'on souhaitait faire depuis des années, mais sans en avoir la capacité, c'est à dire voler au dessus de la maison comme si on y était !
Salutations amicales de La Rochelle !


A+ fabrice
Hélico-virtuel.eu

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-08-2012 21:46:07

Damien
Pilote confirmé
Lieu: Ostricourt
Date d'inscription: 10-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour ce package. C'est une excellente initiative !eusa_clap


Damien.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-08-2012 22:43:04

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

MERCI à Valentin ...

Et à toute l'équipe qui a permis la conception de ce package !

Installation à suivre ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-08-2012 23:19:45

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Merci à Valentin
pour son aide a la communauté FS.

Dominique

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-08-2012 09:04:06

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bravo... Le phœnix renait de ses cendres... Superbe travail de collaboration...

En attendant ma région: la Lorraine...

Merci à vous tous


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-08-2012 09:35:01

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

manucali55 a écrit:

En attendant ma région: la Lorraine...

Valentin est très motivé pour continuer en packageant ainsi TOUTES les régions de France ... La Lorraine va venir. wink


@ JMG : Peux tu prendre attache avec  Manolo, c'est son œuvre ... voici ses coordonnées

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-08-2012 11:04:05

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Merci beaucoup pour votre travail, messieurs !

Ce genre de choses assure un bel avenir à notre cher FSX, et c'est grâce à vous !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-08-2012 12:36:10

Airlink
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bonjour,

filipo a écrit:

manucali55 a écrit:

En attendant ma région: la Lorraine...

Valentin est très motivé pour continuer en packageant ainsi TOUTES les régions de France ... La Lorraine va venir. wink

Tout à fait. Je viens d'envoyer la demande pour l'Alsace à Choco et Jacques, et s'ils sont d'accord, j'attaque cette région.

Bonne Journée à tous.

Airlink


http://img15.hostingpics.net/pics/613002signaturepvairlink.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-08-2012 13:09:47

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

C'est sympa, Valentin eusa_clap ...

Mais pour l'Alsace, il est peut-être urgent d'attendre qu'une nouvelle version d'autogen arrive !!!

Celle de Choco et JacquesGSN est bien, et gréffée sur 'Alsace VFR' elle couvre pas mal, malgré quelques manques ici ou là.
Mais comme c'était une des premières parues, elle ne bénéficie pas des nouvelles fonctions qui ont vu le jour depuis.
Il y manque quelques villages, la végétation est partout la même ...

Attend encore un peu merlot ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-08-2012 13:25:08

tatave11
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bon, ben voilà! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...mad2_gif
Bravo en tous cas à vous tous pour le travail effectué pour la communauté.
Bons vols.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-08-2012 15:27:05

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Salut à tous,

Je suis entrain d'installer le pack 'Bourgogne' ... fabuleuse idée de livrer ces fichiers sous cette forme !

Depuis l'activation de l'installeur (à 13h15, en réglages par défaut, résolution 3), je ne m'occupe plus de rien, ma machine vient de passer à l'Aera 6 (à 15h18), soit 5 Areas en 2h ce qui promet une fin après environ 6h30 de boulot !

Personne n'en a parlé, mais je pense que par simple copie, on peut ensuite equiper P3D des mêmes fichiers ?

Je suis curieux de voir le résultat.

Juste une petite anecdote : à la décompression de l'archive '*.rar', Norton m'a supprimé le fichier '*.exe' (classé pour lui dans la catégorie 'peu sûre') sans rien me demander e_colere
Il m'a, par contre, laissé faire à la seconde tentative !

Et juste une question : lors de la compilation, le champ 'CompressionQuality' est règlé à 100, je sais par expérience (dans SBuilderX) qu'en règlant ce champ à 80, on gagne en volume de fichiers sans perdre grand chose en qualité ... est-ce faisable ici ?

Encore BRAVO Valentin !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-08-2012 15:32:36

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

PatDeBarr a écrit:

Et juste une question : lors de la compilation, le champ 'CompressionQuality' est règlé à 100, je sais par expérience (dans SBuilderX) qu'en règlant ce champ à 80, on gagne en volume de fichiers sans perdre grand chose en qualité ... est-ce faisable ici ?

Affirmatif Patrick wink

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-08-2012 17:28:52

Airlink
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Re Bonjour,

Je ne suis pas un expert là-dessus, mais je promet de me pencher sur la question le moment voulu afin de modifier tout ça pour le prochain package.

Pour ce qui est de Jacques et Choco, j'ai eu une réponse de Jacques qui m'annoncent la possibilité de débuter les travaux.

Il y a plus qu'a. wink

Valentin


http://img15.hostingpics.net/pics/613002signaturepvairlink.gif

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-08-2012 17:54:11

F-DFLY
Pilote confirmé
Lieu: St Gilles Croix de Vie
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bonjour.
Merci à vous pour ce package, cela aide bien ceux qui comme moi ne maîtrise pas FSEarthTiles.
Installé mais pas encore testé.


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led"  Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.

Daniel

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-08-2012 19:05:50

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bonsoir,
Vous nous donnez là une leçon de grandeur tous les deux (Filipo et Airlink). Messieurs, je m'incline devant vous!
Cordialement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (14-08-2012 19:06:14)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  15-08-2012 10:36:04

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

c'est gentil Greenhopper, mais on ne serait oublier les autres contributeurs comme Gropied qui a donné l'impulsion grâce à ses tutos, DomSimu qui sort à un rythme effréné des zones par méga octets, Jacques GSN de son côté qui s'emploie à peaufiner les régions les unes après les autres au prix d'un long travail de concaténation ... et je ne serais oublié les finisseurs comme Etien, les librairies de Patrick R., les infos de Lagaffe, et tous les autres (j'en oublie forcément) qui de part leurs recherches mises en commun nous font progresser

bref, c'est toute la communauté qui doit être remerciée eusa_clap

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  15-08-2012 12:31:58

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bourgogne FSX Package Filipo - Domsimu - Gropied - Airlink

Bonjour à tous,
Aucun problème bien sur avec P3D,il suffit de placer les fichiers dans P3D/addon sceney et décarer le tout,comme pour FSX.
Le téléchargement en 2m/pixel est un peu long(13h environ),mais le résultat est superbe! 18GO au total,par contre,au téléchargement,il en faut le triple pour la compilation,et il faut faire cette manipulation sur un disque dur pouvant acceuillir 60GO.une fois terminé,comme indiqué,il faut supprimer le dossier de travail pour revenir à18GO!
Bon boulot!
A oui,désactiver UT Europe pour ceux qui le possèdent,sinon,double traffic(celui de Domsimu est bien mieux calé),et économie de fps.
Je fais le tour des plates formes modélisées par mon ami Michel Mangonnaux,qui m'a autorisé à recaler les pistes lorsque c'est nécessaire.
Bon,je continue ma balade!
Encore chapeau aux créateurs!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne