#26 [↑][↓]  18-08-2012 22:57:33

helico87
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] détourage

On va être un peu (voir beaucoup) en doublon avec mon post, mais tant pis.
Je suis dans la même situation que toi jahna. J'ai même utilisé une aerakml de filipo et rien ni fait rien, ça ne fonctionne pas.

Le pb ne vient pas de google earth, il est avec FSET. Perso je pense à un pb de paramétrage lors de la création du masque.

De plus, et je viens de m'en rappeler aujourd'hui, j'utilise les scènes de Flymandrier qui possède un masque pour le détourage des cotes et il fonctionne chez moi: alors pourquoi notre détourage ne fonctionne pas lui?


Helico87                                            http://helico87.wordpress.com/
Thrustmaster T.Flight Hotas X + Saitek pro flight rudder pedals  sur FSX
Windows 7 64bits, AMD Phenom II, GeForce GTX 460, Corsair TX 850W V2, To en disque dur, 2 Kingston DDR3 de 2Go PC10600 CAS, Asus M4A88TD-V EVO/USB3

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  19-08-2012 08:33:12

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] détourage

oui et non et j'insiste , il faut reprendre au début .....!

1/ google :

a) ouvrir google earth (et pas un autre ?)
b) cliquer sur .....
c) cliquer sur ...
d) faire ci ....
e) faire ça  ....

et après , seulement après , passer à :

2/  FST

et ainsi de suite sinon on va user les simmers sympas et malgré les 3000 posts on n'y arrivera pas !!!!

je sais ce que c'est d'être zinzin , j'ai affaire à eux tous les jours  cepopossible_gif
mais on voudrait bien y arriver quand même  laughlaughlaugh

Merci d'avance aux bonnes volontés

@+ JAHNA   blink


on ne peut pas dire que je n'ai pas essayé    laughlaughlaugh

http://img268.imageshack.us/img268/6223/sanstitrenlz.jpg

Dernière modification par jahna (19-08-2012 08:39:20)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  19-08-2012 09:31:04

Pierrot-83
Elève Pilote
Lieu: Var
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] détourage

Bonjour à tous
jahna je vois que tes trajets ne sont pas renommés ,ils s’appellent: trajet au lieu de Coast et Deepwater  !
Peut être est ce pour cela que ça ne fonctionne pas !
@ voir ,c'est peut être pas ça mais bon c'est une  idée  wink


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
http://status.ivao.aero/R/xxxxxx.png

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  19-08-2012 09:35:26

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] détourage

Bonjour

Ben non tu n'as pas essayé!!
la preuve aucun de tes trajets ne porte le bon nom!!
Maitre filipo ta donné des centaines de tutos et des posts à ne plus savoir qu'en faire.
@titibo33 tas donné un mode d'emploi simple.Plus simple après c'est de le donner à faire!
Je t'ai donné les moyens de contrôler les cinq ou six points principaux.

Alors un montre moi que tu as enlever les trajet inutiles, et renommé correctement le Coast et le DeepWater.
J'ai écrit plus haut:

Une fois renommé, glisse les dans le dossier temporaire , dans lequel tu aura ouvert un dossier portant le nom AreaKML

A faire, avant tout autre chose!

A la limite refait le trajet bleu en moins serré et vérifie qu'il soit bien clos. plus de point de départ et d'arrivée!

J'ai l'impression que tu as découpé le tour en plusieurs trajets?? me trompe je ?,
Les lignes coast et deepwater doivent être unique et bouclée, ce sont des découpages, impossible de diviser un gâteau si la découpe n'est pas complète, pareil pour fsearth s'il ne voit pas comment découper, cela ne fonctionnera pas!

Deux fait un cliché (touche imp ecr puis coller dans un éditeur photo) de google coté gauche comme je l'ai fait.
Après on continuera.
pépé

@Pierrot  C'est bien ce que je lui redit depuis la première page ! vois le message 24 page d'avant.

Dernière modification par pepe-pompero (19-08-2012 09:48:37)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  19-08-2012 10:14:51

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] détourage

J'ai l'impression que tu as découpé le tour en plusieurs trajets?? me trompe je ?,
Les lignes coast et deepwater doivent être unique et bouclée, ce sont des découpages, impossible de diviser un gâteau si la découpe n'est pas complète, pareil pour fsearth s'il ne voit pas comment découper, cela ne fonctionnera pas!


vrai !  c'est pour cela que j'avais posé la question : " comment faire pour boucler si la zone dépasse la page ? "

Alors un montre moi que tu as enlever les trajet inutiles, et renommé correctement le Coast et le DeepWater.

wouai !  sauf que c'est principalement ça que je n'ai pas compris ....  et je n'arrive pas à le trouver dans les centaines de tutos   wink

Vous avez tort de vouloir forcer un zinzin à réfléchir , c'est un peu comme les shadocks , c'est très tordu  laughlaughlaugh
et de plus il y a des risques d'implosion ....  wacko

BON , je vais tout reprendre à zéro sur un autre endroit car sur l'ile d'Aix , c'est râpé , j'ai sauvegardé sur GEarth w00t

@ dans 6 mois !  JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  19-08-2012 10:52:42

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] détourage

Bonjour le retour

Aucun soucis pour avoir sauvegarde sur GE, cela s'efface sans difficulté.
Clic droit et supprimer

A défaut, tu décoche les petits carrés, mais après tu ne te retrouvera plus.
C'est vraiment le be a ba de windows.
http://img15.hostingpics.net/pics/257738Baba.jpg
Donc carré vide (coin rouge) aucun soucis ne t'en occupe pas
Un clic droit sur un ligne t'ouvre la fenetre que tu peux apercevoir.
Avec :ajouter pour faire un nouveau dossier
          renommer pour changer le nom, tu vois pas compliqué.
         supprimer, pour effacer,suppirmer, enlever,mettre a la poubelle, etc etc
         Enregistrer ou tu veux du moment que la case soit cochée si tu veux l'utiliser!
La flêche verte , c'est ce dossier qui doit etre sauvegardé en KML et pas en KMZ comme proposé par fsearth

Et pour les trajets, il est impératif qu'ils soit complet, pour exemple, essaye de partager une tarte sans la découper d'un seul tenant !!Pour fsearth c'est pareil comment mettre du terrain d'un coté d'un trait qui a un bout  ??
Utilise bien les flèches de ton clavier pour faire glisser l'image,pas besoin de lever la souris, et a la fin controle bien que ton dernier point relie le premier.

pépé qui vas boire son jaune bien frais  a ta santé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  19-08-2012 11:00:50

Pierrot-83
Elève Pilote
Lieu: Var
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] détourage

Bonjour tous

pepe-pompero a écrit:

Bonjour
@Pierrot  C'est bien ce que je lui redit depuis la première page ! vois le message 24 page d'avant.

Oupsss cela m'a échappé ,j'ai pris en cours le sujet et lu rapidement (trop) ,et au vu de ses screens c'est ce qui m'a frappé.
Pas de soucis ,espérons qu'il y arrive wink


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
http://status.ivao.aero/R/xxxxxx.png

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  19-08-2012 11:07:58

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] détourage

ça avance , j'ai tout repris sur Oléron ....

POUR être bien certain que les traits soient bien joints , j'ai fait une rosette  laughlaughlaugh
je t'avais prévenu .....  risque important d'implosion  !!!!  w00t

j'ai mes deux dossiers , c'est déja ça ! 
je cogite pour le AreaKml , il fallait le faire avant !!! ( pas sur la tête !!!  j'ai déja des bosses ) 

http://img255.imageshack.us/img255/6766/avancef.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  19-08-2012 11:36:11

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] détourage

Re

je cogite pour le AreaKml , il fallait le faire avant !!! ( pas sur la tête !!!  j'ai déja des bosses )

Non pas la peine, il te suffira de faire clic droit sur la ligne Lieux temporaires puis ajouter> dossier que tu nommera AreaKML dossier dans lequel tu glissera tes deux fichiers Coast et DeepWater.

Pour la rosette, j'ai peur qu'elle ne fassent plus de mal que de bien ....

pépé

a tout hazard, regarde en bas de page ici les sujet similaires, cela te fera de la lecture pour le week end!!

Dernière modification par pepe-pompero (19-08-2012 11:41:08)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  19-08-2012 12:14:13

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] détourage

merci  pour les sujets

au vu de la galère de certains , je me trouve moins couillon tout à coup !!!!

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  19-08-2012 12:31:03

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] détourage

Re
Au fait j'ai oublié de te demander quelle version de fsearthTiles tu utilise??

Car j'ai constaté en relisant les autres discussions, que googles map version x est compatible avec la version z de fsE mais pas compatible avec la version y ou que la version w de fsearth n'est  pas compatible avec la version y de google,ni avec seven ou window vista.
En plus la plupart des réponses sont pour tel cas particulier et ne s'applique pas pour d'autres cas particulier.Exemple les lignes qui sortent ou pas de la zone...
Il faut vraiment faire le tri.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  19-08-2012 14:18:47

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] détourage

pepe

version 1.03 de FST
GE   2012

Dernière modification par jahna (19-08-2012 16:49:43)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  19-08-2012 15:16:53

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] détourage

bon ESSAI1  ( tracé vite fait pour tester )  et montrer ce que j'ai fait :    c'est bon jusqu'à là  ????

http://img195.imageshack.us/img195/8795/essai1g.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  19-08-2012 16:07:39

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] détourage

et la suite .....

http://img846.imageshack.us/img846/3464/vue1i.jpg

comme quoi , j'avais raison , c'est dés le départ que j'avais tout faux   laugh
en fait je ne savais pas me servir de G Earth  !!!

Maintenant , grace à vous tous , je vais pouvoir avancer et aussi comprendre les posts sur le sujet  eusa_clap

MERCI
@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  19-08-2012 16:47:56

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] détourage

Pour éviter à certains , zinzins comme moi , de péter une durite

@+ JAHNA  blink

TUTO POUR PARTIE 1 DU DETOURAGE D'UNE ILE 

http://img217.imageshack.us/img217/3359/detourfm.jpg

Dernière modification par jahna (19-08-2012 16:57:44)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  19-08-2012 16:54:47

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] détourage

Re
ben voila que la chose est bien dite!!

Juste un détail rajoute bien dans le titre tuto pour partie1 du détourage  d'une île
sinon on vas encore te demander s'il faut sortir les traits de la zone!!

pépé
qui confirme encore ici que google earth version 6.1 fonctionne avec la version fsearth 1.3


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  19-08-2012 19:07:17

titibo33
Copilote
Lieu: LFCD
Date d'inscription: 21-06-2011
Renommée :   11 

Re: [FSX] détourage

Et pépé qui vient de me faire prendre conscience que je n'ai plus besoin de galérer avec mon GE 5.1 !!!  merci pépéééééé ! big_smile

Oufff Jahna, enfin réussi. C'est vrai que c'est loin d'être simple toutes ces fonctions, il faut prendre son temps et le résultat suivra ! wink


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  19-08-2012 22:04:58

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] détourage

Salut à tous,
Merci pour le tuto "pour les nuls", jahna, sans aucune malice de ma part, ça m'évitera de tout recommencer à zéro, la prochaine fois.
Juste un petit truc : mettre l'estran à l'extérieur de la zone rouge, on est tjrs à marée haute mais ça permet de gommer un peu le dallage.
Si quelqu'un a une astuce pour virer le dallage "pourri" de la mer autour d'Ouessant, je suis preneur. C'est le prochain lieu de mes vacances (ou je retourne boire des bières chez Yvon à Sein wink ).


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  20-08-2012 08:38:56

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] détourage

la question qui tue ......  cepopossible_gif

les îles , c'est réglé mais  quand ce n'est pas une île  !
comment faire si il est impossible de " joindre "  les traits ???? 

POUR LES NULS :  ( ou zinzins )

http://img715.imageshack.us/img715/1087/difd.jpg

SVP  juste pour savoir , et éventuellement faire le complément au Tuto

MERCI d'avance

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  20-08-2012 08:51:52

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] détourage

Bonjour Jahna

C'est simple, la règle est :pas de début ou de fin du trait dans l'image (ou cadre utilisé en fset)
Donc soit on boucle, et comme chacun sait, une boucle n'as ni début ni fin,
ou l'on sort le trait du cadre.
Une fois de plus je te conseille de regarder les kml inclus dans le dossier AreaKML.kml_Examples
dont le RiverExample_AeraKML.kml est le parfait exemple des traits qui sortent du cadre.

Il suffit de faire un double clic droit sur la ligne pour que s'ouvre google earth

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  20-08-2012 09:31:17

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] détourage

mais un dessin c'est plus clair .....

PRIS SUR UN POST DE FILIPO  ( merci )

http://img594.imageshack.us/img594/4497/pasile.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/1953/seink.jpg  dessin pour les nuls qui ont des difficultés sur du non concret


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne