#1 [↑][↓]  16-08-2012 22:22:59

C150L
Copilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

[P3D][FSX] PA46T Malibu de Carenado, vos impressions et retours...

Salut à tous,

Je me posais plusieurs questions à propos de cet add-on. Si vous vouliez bien m'éclairer, je vous en serait très reconnaissant.

1. Le réalisme est-il au rendez-vous ? Je m'explique : modèle de vol correct, G500 (600 ?) bien modélisé, sons agréables et réalistes, graphismes je ne pense pas que ça pose de problème, motorisation, systèmes, etc.

2. Est-il compatible avec le cockpit partagé ?

Merci d'avance de vos réponses.

Amic'
C150L.


http://img163.imageshack.us/img163/2677/wkyz.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-08-2012 10:48:41

C150L
Copilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PA46T Malibu de Carenado, vos impressions et retours...

Il est si pourri que ça pour que personne n'ose donner un avis ?? e_Clown


http://img163.imageshack.us/img163/2677/wkyz.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-08-2012 11:47:04

Tarlouze
Pilote confirmé
Lieu: Liège (EBLG), Belgique
Date d'inscription: 14-07-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PA46T Malibu de Carenado, vos impressions et retours...

Bonjour C150L,

Non non, il n'est pas pourri du tout selon moi. C'est au contraire un appareil bien réalisé et très agréable.
Un bon package homogène quoi.
Bien que je sois assez loin de pouvoir donner un avis autorisé en la matière, je te fais part de mon feedback de petit (j'insiste) amateur de turboprop...
Graphiquement je le trouve assez réussi, aussi bien extérieurement qu'intérieurement (Carenado quoi).
VC impeccable aussi.
Peut-être un léger soucis à trouver le bon angle de vue en VC du fait de l'inclinaison assez prononcée du pare-brise et du montant gauche assez épais.
Concernant l'avionique et les systèmes, ils me semblent bons (en tout cas à mon niveau).
Les sons sont aussi agréables et réalistes selon moi (le son caractéristique du turboprop est bien reproduit).
Quant au modéle de vol, n'étant pas pilote, je peux donner d'avis, mais pour moi ma prise en main est aisée et agréable.
Le cockpit partagé, je n'ai jamais essayé, donc peux pas t'éclairer.
Maintenant pour 37$ et des poussières (ce qui fait environ 30€ au cours actuel du dollar), c'est peut-être un peu limite pour cet add-on (20 € aurait peut-être été plus raisonnable), c'est à toi de voir.
Cet avis n'engage bien entendu que moi ;-)
N'hésite pas à poser des questions plus précises si tu veux, j'essayerais d'y répondre et éventuellement de te mettre des screens.

Buenas dias.


http://status.ivao.aero/336621.pnghttp://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpghttp://www.fs-tutoriels.com/award/fjx8f5pns5gt3w19sdq3.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-08-2012 14:49:20

C150L
Copilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PA46T Malibu de Carenado, vos impressions et retours...

OK, merci de ta réponse.

A+
C150L.


http://img163.imageshack.us/img163/2677/wkyz.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-08-2012 14:57:41

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] PA46T Malibu de Carenado, vos impressions et retours...

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il en est du cockpit partagé.
Mais cet avion est devenu mon appareil favori.
Quant au modèle de vol, comme le dit Bee Gee à longueur de posts sur ce forum, FSX ne sait pas correctement reproduire les turboprops.
A altitude de croisière, avec le fichier de configuration de base, il y a un évident problème de performances / consommation de kéro.
Cela dit on peut modifier le fichier "aircraft.cfg" pour se rapprocher des perfs nominales.
Voir le topic ICI.
Bons vols.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-08-2012 14:58:24

C150L
Copilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PA46T Malibu de Carenado, vos impressions et retours...

Merci beaucoup je vais aller y jeter un coup d’œil.


http://img163.imageshack.us/img163/2677/wkyz.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-08-2012 15:26:06

Mirage_IV
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PA46T Malibu de Carenado, vos impressions et retours...

Mon avis : très déçu ...

L'avion est joli point.

Le MDV Carenado est à peaufiné je pense, j'ai pas piloté cet avion en vrai mais bon.

Les systèmes sont absent, Le G500 est survolé, la gestion turbine ... , les switchs pas tous activables (même les lumières intérieurs ...) ...

Les sons pas sont pas trop mal quand même hein !

Bref prend pas cet avion pour le réalisme. Pour moi il ne vaut pas son prix.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-08-2012 13:03:00

C150L
Copilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PA46T Malibu de Carenado, vos impressions et retours...

OK, merci de ton conseil, je vais y réfléchir.

A+
C150L.


http://img163.imageshack.us/img163/2677/wkyz.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-08-2012 19:24:18

Mirage_IV
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PA46T Malibu de Carenado, vos impressions et retours...

Je suis peut-être un peu méchant avec cet avion. Les systèmes ne sont pas à la pointe mais pas dans la panade quand même. ( Les switchs pas tous avec une action (donc les systèmes pas tous simulés ou approchés) sont quand même rédhibitoires pour ce prix je pense.)

Par contre quand on fait le choix de le modélisé avec un G500, on prend la peine de le modéliser un peu mieux.
Je m'explique : pas de crossfeed avec les GNS (le PDV de mes GNS n'apparait pas dans le G500), de nombreuses fonctions oubliées, carte de FSX de base ... La c'était vraiment ma plus grosse déception ...

Enfin si tu veux un turboprop de cette taille je te conseille vraiment à la place le turbine Duke de Realair.Bon certes c'est un bi mais il est vraiment mieux à tous les points de vue niveau réalisme et largement aussi (voire plus) joli. Et en plus il est moins cher.

Franchement les Realair sont vraiment fantastiques. Avec les GNS RXP ils sont presque parfaits.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-08-2012 22:46:45

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] PA46T Malibu de Carenado, vos impressions et retours...

Bonsoir,
Je trouve le commentaire de Mirage_IV un peu sévère.
Je rappelle incidemment que le modèle est prêt pour recevoir l'avionique de Reality XP. Bien sûr, cela entraîne un coût supplémentaire, mais pourquoi refaire ce qui existe déjà?

J'ai déjà volé un certain nombre d'heures avec ce modèle, et, pour ce qui est du pilotage, ce qui me semble essentiel dans une simulation, je ne vois pas qu'on puisse être déçu.

Reste le problème des perfs, mais qui semble être le cas de tous les turboprops dans FSX.

Et une chose essentielle pour que le PA fonctionne selon les instructions reçues : bien penser à compenser la dérive de cap. Touche D obligatoire avant tout décollage !

Bons vols tout de même !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-08-2012 00:24:16

Mirage_IV
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PA46T Malibu de Carenado, vos impressions et retours...

Alors non le gns de chez reality XP n'est pas prêt à être reçu selon moi, je m'explique : pas de crossfeed entre le G500 et le GNS de reality XP. Donc si tu rentre un plan de vol dans ton GNS 530 il ne s'affiche pas sur le G500. Quel intérêt d'avoir modélisé un G500 dans ce cas. En plus on ne peut pas mettre deux GNS RXp dans le cockpit donc on a le 2ème GPS "Carenado made" vraiment moche par rapoort au RXP. Je le laissais éteint... Quel intérêt ?

Et le G500 n'est pas un GNS 530 ni un 430, donc cette avionique n'a pas été faite par RXP. Un peu plus de contenu aurait été appréciable pour cette nouveauté surtout pour 40$.

Pour le modèle de vol, c'est un ressenti rien d'exhaustif, mais je trouve que l'approche se fait à un trop fort angle d'incidence, et que les limites du mdv sont pas au niveau (décrochages, vrilles).

Pour les perfs et la gestion turbine encore une fois il y a mieux ailleurs.

Comme je l'ai dis j'ai été un peu méchant sur le premier message. L'avion est joli, plutôt agréable mais pour moi une grosse déception. Pourquoi?


J'attendais un G500, ou au moins que mes RXP puissent "nourrir le G500", mais rien de tout ça...
Quand on choisi de mettre un glass cockpit on le développe, on met pas juste deux beaux écrans sans aucune fonctionnalité... Sinon on reste sur l'instru classique...

Après les autres point mdv, système sont peut-être moins importants.

Mais quant il y a mieux ailleurs pour aussi (moins ? ça dépend du cours du dollar) cher ailleurs, je conseille le ailleurs.
Le Realair turbine Duke.

Je précise que je n'ai pas de part chez realair ^^. Juste que je ne compte plus mes vols sur le Duke, le turbine Duke, le Lancair alors que ce PA46T est gentiment rentré dans le hangar et ne sort presque plus.




edit : un 5 c'est mieux pour un G500 ...

Dernière modification par Mirage_IV (19-08-2012 00:39:11)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne