#1 [↑][↓]  08-09-2008 17:09:34

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9][FSX] Réglage mixture/pas hélice

Une question relativement simple:

Pour les appareils ne disposant pas de levier de mixture (ou de pas d'hélice) animé dans le VC ou dans le panel 2D (ex: l'an-24 de samdim ou le 109 free de skyunlimited ), y a-t-il un moyen de "visualiser" le réglage de ces derniers (un moyen d'indiquer leur position en % ou n'importe comment) ?

Merci :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-09-2008 13:18:41

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9][FSX] Réglage mixture/pas hélice

Bonjour Sylvestre

L'An-24 possède un système d'auto-réglage de pas d'hélices.

Sur Flight, il faut aller dans les paramètres de FS.. Tu y trouveras les commandes pour régler le pas.

fav025

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-09-2008 18:28:51

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Réglage mixture/pas hélice

Merci beaucoup fav. :)

J'ai en effet assigné des commandes clavier au réglage de mixture et tout... simplement je fais usuellement le réglage à l'oreille et compte tours. Parfois, sans l'aide visuelle de la position de la manette je vais un peu trop loin et je coupe complètement. :( à travailler wink

Sur l'antonov (sur lequel je me lance)  il y a donc auto-réglage du pas... y a-t-il aussi un high/low idle ou équivalent ? (C'est mon premier turboprop russe).

Au passage, pourrais-tu m'aider à comprendre la fonction du switch de "blocage d'hélice" qui se trouve sur le panel du capitaine ? D'après le manuel, il diminue la poussée une fois l'appareil posé et il faut toujours le laisser en haut (?donc hélice bloquée ?) durant le vol... mais sinon je n'ai pas trop compris comment ça marchait, ce qu'il faisait vraiment et ça me laisse un peu perplexe.

Merci :)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-09-2008 13:28:59

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9][FSX] Réglage mixture/pas hélice

Bonjour Sylvestre

Su l'Antonov An-24; le switch situé en haut du panel pilote est utilisé pour la syncro des hélices. Ce switch est utilisé pour les différentes parties du vol.  En effet, l'usage veut qu'il soit sur off (en bas) pendant le roulage, puis sur on (en haut) pour le décollage, le vol, etc...

Je t'avoue que je n'ai jamais vraiment remarqué de grosses différences entre les différents modes..  N'oublions pas que la conception de cette réalisation remarquable remonte à quelques temps, et que l'équipe de Samdim planche sur l'éllaboration d'un nouvel An.24, plus complet que celui-ci.

Pour info... je suis actuellement occupé par la finalisation d'un panel qui sera plutôt complet (et complexe !) pour un autre Antonov..  Dès que ce sera fini, je compte "m'attaquer" à l'An.24 en y ajoutant overhead, APU, etc...

fav025

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-09-2008 19:57:46

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Réglage mixture/pas hélice

Merci pour ta réponse!

fav025 a écrit:

Je t'avoue que je n'ai jamais vraiment remarqué de grosses différences entre les différents modes..  N'oublions pas que la conception de cette réalisation remarquable remonte à quelques temps, et que l'équipe de Samdim planche sur l'éllaboration d'un nouvel An.24, plus complet que celui-ci.

:) J'attends les nouveaux An-24 (samdim+suprunov) avec impatience...

fav025 a écrit:

Pour info... je suis actuellement occupé par la finalisation d'un panel qui sera plutôt complet (et complexe !) pour un autre Antonov..  Dès que ce sera fini, je compte "m'attaquer" à l'An.24 en y ajoutant overhead, APU, etc..

Au hasard, tu fais l'an-12 ? Je serais ravi de pouvoir essayer également ta nouvelle version du panel de l'an-24 :) Si j'avais plus de temps, je me mettrais sans doute également à la création...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne