#1 [↑][↓]  17-08-2012 09:16:32

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX] Projet NAZCA 2012

Connaissez-vous le site Nazca ?

Découverts en 1926 au Pérou, les géoglyphes de Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol (géoglyphes), souvent figuratives, parfois longues de plusieurs kilomètres, qui se trouvent dans le désert. Le sol sur lequel ils se dessinent est couvert de cailloux que l'oxyde de fer a colorés en gris. En les ôtant, les Nazcas ont fait apparaître un sol gypseux plus clair, découpant les contours de leurs images.

Ces géoglyphes sont le fait de la civilisation Nazca, une culture pré-incaïque du Sud du Pérou qui se développa entre 300 av. J.-C. et 800 de notre ère. Ils ont été réalisés entre 400 et 650. Les lignes et géoglyphes de Nazca et de Pampas de Jumana sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/Peru_nazca.jpg

C'est lors d'un visionnage en juillet dernier, sur Arte, d'un doc consacré à ce sujet passionnant, que j'ai découvert que des sociétés de tourisme aérien proposaient le survol de ce site. L'idée a germé dans ma tête durant quelques semaines, et depuis plusieurs jours, je me suis consacré à ce thème là , histoire de breaker un moment avec l'Autogen ...

J'ai commencé par du repérage sur la zone, et déjà j'ai été confronté à un problème de taille : les serveurs ortho (Google, Virtual Earth, US MAPS) sont mal achalandés sur ce secteur là, avec des découpes mal foutues, des colorimétries très changeantes, des résolutions du très bon au très pourries. Bref, un long travail en perspective.

J'ai donc commencé les imports des dalles avec FSET sur différentes sources. Ensuite sous GIMP, j'ai donc commencé à retravailler les colorimétries pour trouver une harmonie entre chaques dalles importées sur des serveurs différents. Mon objectif second était surtout une parfaite intégration dans l'univers des textures par défaut de FSX. L'objectif est de passer des textures par défaut du simulateur aux textures photo réalistes de Nazca en fondu enchainé. Pour cela, un détourage de la zone (avec un large écart entre coast et deepwater) pour permettre un passage tout en douceur entre les deux types de texture.


http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/NAZCA/NAZCA3.jpg

le passage des textures par défaut à la scène photo se fait tout en douceur ...

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/NAZCA/NAZCA5.jpg


Reste LE problème des Geoglyphes qui sont assez peu visibles sur les textures photo réalistes. J'ai fait un test en 25 cm par  pixel, le rendu n'est pas prouvant mais surtout génère des BGL de tailles gigantesques au bout du compte. Je suspecte que les textures disponibles sous Google Earth, Virtual Eath et US MAPS soient légèrement gommées pour ne pas faire ressortir de trop ces traces, comme une sorte de préservation d'un droit quelconque. C'est bête ce que je dis là, mais testez par vous même sur Google Earth, et vous verez ...

J'ai donc chercher une solution pour remédier à ça ; et j'ai trouvé sur les objets Sketchup :

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/download?mid=8d8dbfe77c3714cabdcb8ca5454ea20d&rtyp=lt&ctyp=other&ts=1293618628000

Objet Sketchup



J'ai donc importé tous ces objets en lieux et place dans FSX, pour renforcer leur apparition dans le simu  :

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/NAZCA/NAZCA1.jpg

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/NAZCA/NAZCA2.jpg

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/NAZCA/NAZCA4.jpg


Le rendu est très correct MAIS j'obtiens un souci avec deux PC sur trois. En effet, ces textures clignotent au lointain, c'est pas très beau ... même si une fois que l'on s'en est rapproché, c'est nettement mieux. J'ai réussi à limiter ces effets de scintillements sur deux PC sur les trois qui me servent de test, via une bidouille dans le FSX.CFG et via le panneau de commande NVIDIA. J'ai trouvé des infos sur le Net, avec parfois tout et son contraire, je en ferais donc pas état ici des réglages effectués.

Cependant, si quelqu'un à une solution pour corriger ces clignotements... je suis preneur de toutes bonnes idées. J'ai quand même essayé en grossissant les traits des geoglyphes sous Sketchup mais rien n'y fait, ça clignote au loin.

J'ai également attaqué le placement des objets sur la zone traitée, comme sur le p'tit village proche du site :

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/NAZCA/NAZCA6.jpg

et le terrain de NAZCA qui par des défaut représente une seule piste (même pas orientée pareil d'ailleurs) ... désormais tout colle à la photo, reste les batiments à placer ...

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/NAZCA/NAZCA7.jpg

Reste encore du travail à réaliser, dont un exclude sur le trafic routier par défaut qui fait passer au milieu du site Nazca (mauvaise implantation des routes par défaut du simulateur) , création d'un nouveau trafic routier entres les ville d'ICA et de NAZCA, .... mais voilà une scènette qui devrait nous ravir lors d'une soirée IVAO prévue en septembre, à la découverte du monde Nazca.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici

et n'hésitez pas si vous avez des tuyaux, je suis preneur ...

Cette scène pourra faire l'objet d'une diffusion TRÈS restreinte, j'en ferais part ultérieurement.

Bons Vols @ tous

Filipo

Dernière modification par filipo (17-08-2012 09:17:23)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-08-2012 09:23:40

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Quel boulot !

Applaudissements pour ce genre de secteurs complétement oubliés des éditeurs européens et américains ! eusa_clap


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-08-2012 10:02:19

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Excellent et original!Quand on pense que le peuple Nazca a carrément enlever le sommet d'une montagne pour une de leur marque ça fait réfléchir...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-08-2012 10:43:27

corsair
Pilote confirmé
Lieu: LFCF
Date d'inscription: 19-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Bonjour filipo,
Excellente initiative ! eusa_clap
Seul un élément me paraît incongru au vu de tes captures d'écran: la modernité et le très bon état apparent de ton aéronef...laugh
J'ai eu la chance dans ma vie professionnelle de travailler pas mal de temps au Pérou et le souvenir des trapanelles qui permettaient la visite de ce site me flanque encore la chair de poule de façon rétrospective...
Rivets de cellule arrachés, tôles "flottantes" (comme certaines de nos côtes mais en pire), éléments de train rouillés, gouvernes faussées... etc... w00t
Mais le site lui-même est vraiment étonnant.
J'attends avec impatience que tu nous autorises à le survoler dans ces conditions idéales.
Cordialement,solv_gif


http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/06//080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-08-2012 12:04:28

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Bonne initiative Phil.
j'ai volé (comme sac de sable) au dessus en réel, c'était magique (même si au final, du ciel, on a du mal à les voir du fait du faible contraste entre les lignes et le desert et de la très très grande luminosité).

Il doit me rester quelques photos prises de l'avion pour mieux se rendre compte de la difficulté (en Cessna 4 places, me rappelle plus ce que c'était, ça date et je n'avait pas à cette époque la connaissance en avion GA que j'ai maintenant, aussi petite soit-elle)

Dernière modification par Nirgal76 (17-08-2012 12:04:39)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-08-2012 12:21:08

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Salut,

Filipo, pour le clignotement, essai de mettre de l'épaisseur à l'objet dans sketchup (5cm devrait suffire, sinon augmente), ensuite libre à toi de les enterrer quelques peu lors du placement dans FSX pour éviter que l'épaisseur ne se voit.
C'est ainsi que j'avais résolu le problème de clignotement sur un hangar pour LFMV...

En tout cas superbe projet...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-08-2012 12:24:22

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Salut à tous
Merveilleux,Filipo,je commence à comprendre pourquoi la canicule arrive,avec vos cerveaux en ébullition depuis quelques mois!
Ce site et les pyramides au Mexique et Guatemala,toute une civilisation passionnante.Merci.Bonne fin de semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-08-2012 12:31:54

Airlink
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Bonjour,

Filipo, ce projet a l'air splendide.

J'ai hâte de voir le résultat de tout ce fabuleux travail.

En tout cas, bon courage pour la suite. :)

Amicalement,

Airlink


http://img15.hostingpics.net/pics/613002signaturepvairlink.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-08-2012 12:40:59

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

merci @ tous

Nirgal76 a écrit:

...
même si au final, du ciel, on a du mal à les voir du fait du faible contraste entre les lignes et le desert et de la très très grande luminosité.

Merci pour ces précisions, ça confirme ce que je vois avec les textures photos seules ... l'ajout de la 3D est nécessaire .

Du coup, pour ces histoires de clignotement, comme le préconise Manu, j'ai effectivement épaissi les traits sous Sketchup, mais sans réel succès ... sauf que sur mon simu, le clignotement est quand même très succinct. Je pense que ça va être la loterie : chez les uns ça sera parfait, chez les autres ça va clignoter (ATI vs NVIDIA ?)

Si quelqu'un veut bien tester chez lui les Geoglyphes , ça fonctionne très bien sur les textures par défaut du simu, histoire de me dire ce que ça donne chez lui (MP svp).

Pour la scène, toujours ces histoires de copyright de photos réalistes, encore que dans le cas présent, les photos ont toutes été retouchées et mixées entre les différentes, sources. Ceci dit, la diffusion publique est donc proscrite. Reste la privé, on en reparlera (regardez dans quelques jours vos MP).

Pour les trafics routiers, c'est en bonne voir. Plus de trafic par défaut qui passait n'importe où mais pour le coup réellement n'importe comment !!! là dessus, zéro pointé à FSX de base !
Nouveau trafic routier, très sympa ... surtout que de SPZA, faut suivre la route , on arrive droit sur le site.

J'ai triché quand même, j'ai caché un NDB (portée de 50 Nm) sur la fréquence 777 kHz au cœur du site, pour ceux qui se repèrent mal  wink

L'aéroport ? avec les photos que j'ai trouvé, j'ai essayé de reproduire quelque chose de ressemblant, avec des objets issus des libraires de base et celles que j'ai sur ma machine. J'y reviendrai plus tard ...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-08-2012 12:44:59

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Bonjour,
Alors là.... Ben je suis scotché! J'ai vu cette émission en rediffusion une des ces nuits de garde en aout et je rêvais de faire des vols au dessus de ces merveilles! J'en ai rêvé, Filipo le fait! Bravo pour cette initiative!
Encore un haut lieu de l'humanité qui va figurer dans FSX grâce à des passionnés!
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-08-2012 12:49:27

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Salut Fil ,salut Manu  wink

Pour le clignotement ,tu peut essayer avec ModelconvertX ,regarde dans la section "ground polygon wizard" : http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p … ConverterX
ça peut peut être fonctionner ...
Bonne continuation


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-08-2012 14:27:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Une autre piste pour les clignotements est dans le fsx.cfg : si tu as une ligne MipBias=6 essayes de la retirer pour voir ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-08-2012 15:26:08

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Merci Manolo pour la piste ... en fait, les objets posés au sol sont dépourvus de texture, il ne s'agit que de BGL qui utilisent des couleurs natives.

Pour la configuration lors de la conversion DAE --> MDL , je n'ai pas de menu texture du coup, mais un menu couleur :


http://img15.hostingpics.net/pics/993332MCX.jpg


j'ai donc essayé de modifier quelques valeurs, et quelques paramètres au gré de mes lectures sur les forum , mais franchement, c'est pas probant.

Didier, j'ai effectivement joué là dessus, même si ces objets passent sur des machines, et moins sur d'autres ... je poursuis mes recherches.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-08-2012 15:40:43

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Bonjour!

Apres Juillet sous l eau c est la canilcule !

Astuce classique sous sketchup: peindre les 2 faces de tous les polygones/facettes, je sais c est inefficace à souhait et stupide, mais zou, souvent le clignotement disparait. Le jour ou j ai expliqué cela à Alain Nicco il a hurlé au sacrilège en termes de fps foutus par la fenetre heheh. La réalité c'est que ce n'est pas si grave car les driver/carte video sont bon à ne pas calculer ce qui est "caché". (le clignotement provient d un pixel entre 2 faces qui represente la face de l autre cote (en dessous?), par defaut elle est transparente donc cela marche, mais parfois sketchup default sur blanc d ou le clignotement. Enfin c est mon experience et chez moi le remede est efficace.

Aussi - dans model convertor - il faut bien sur declarer la texture comme non base material specular (non reflechissante), j ai pas l impression que tu le fais filipo dans ton exemple.

La plupart des chateaux d alsace sont fait comme cela. Je passe un temps fou sur ces ajustements.
Je devrais en sortir un ou deux de neuf bientot

J ai eu la chance d aller au perou, mais mon pote perivien m a interdit de prendre un de ces avions car ce sont de veritables ruines et il y a plein d accidents.

Etienne

Dernière modification par etien (17-08-2012 16:04:40)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-08-2012 15:55:42

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Bonjour Filipo,

Encore une excellente et très belle initiative de ta part. C'est très prometteur ! laugh eusa_clap

Je m'abonne au fil.

MERCI et BRAVO wink

Chris.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-08-2012 16:19:08

bretonyb
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Quelle bonne idée cette mise en scène des lignes de Nazca pour FSX...

J'ai eu la chance d'en effectuer le survol il y a une dizaine d'année, et je peux te confirmer Filipo que ces tracés à 1500 pieds sont difficilement perceptibles, et le film que j'ai tourné à l'époque en S-VHS ne les mets pas bien en évidence...

Pour l'anecdote, ma moitié a été malade pendant tout le survol (1/4 d'heure), les pilotes devant effectuer le maximum de rotation dans la journée en effectuant une série de virage aux grands angles et de remise de gaz pour reprendre de l'altitude avec des enchaînements sans transitions qui lui ont été fatals wink Elle n'a d'ailleurs rien vu des lignes de Nazca , car  elle du fermer les yeux pendant tout le vol ...

Donc cette scène pourrait lui permettre enfin, dix ans après sur mon simulateur , de voir ce dont elle a été frustrée à l'époque...

Autant te dire que je serais preneur de la diffusion très restreinte que tu envisages...

Bravo en tout cas pour cette initiative, et bon courage pour sa finalisation.

Dernière modification par bretonyb (17-08-2012 16:23:12)


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-08-2012 17:35:15

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

bretonyb, merci pour cette anecdote, et qui confirme une fois de plus que la visibilité des ces lignes n'est pas si aisée. Sinon, nulle inquiétude pour la diffusion ... si j'en parle ici, c'est que vous en profiterez. wink

Etienne, je n'ai pas de texture dans mes objets Sketchup. A l'export, j'ai juste un seul fichier DAE. Mais comme je ne désespère pas d'y arriver, j'ai peaufiné mes recherches en testant suite à ta remarque :

"Astuce classique sous sketchup: peindre les 2 faces de tous les polygones/facettes, je sais c est inefficace à souhait et stupide, mais zou, souvent le clignotement disparait. [...]  (le clignotement provient d un pixel entre 2 faces qui représente la face de l autre cote (en dessous?), par defaut elle est transparente donc cela marche,"

J'ai donc peint les deux faces de la même couleur (dessus/dessous) et j'ai aussi masqué les arrêtes noires ... mais visiblement ça change rien.


Bon y'a pas tous les sigles, mais pour tester, voici deux fichiers à copier dans votre \ADDONSCENERY\SCENERY,

FICHIERS A TÉLÉCHARGER : FICHIERS BGL
(login pilote - mdp virtuel)

Qu'est ce que ça donne chez vous  ? 14°42'22.85"S     75° 9'15.44"W

C'est peut être tout bêtement ma machine d'assemblage qui merdouille

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-08-2012 21:55:24

Pa44Pa28
Pilote confirmé
Lieu: Tarbes
Date d'inscription: 03-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Un superbe boulot ! Chapeau bas !eusa_clap


-- Core i7 2700K @ 5,2 Ghz -- 16 Go DDR3 1333 Mhz -- GTX 580 -- Asus P8Z77-I -- H20 620 -- Lian Li Q08 --

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-08-2012 09:02:57

bretonyb
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Désolé Filipo, mais je ne parviens pas à me connecter au serveur FTP pour récupérer ton fichier pour le test..

Doit-on utiliser un mot de passe spécifique autre que celui utilisé pour l'accès au forum ?


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-08-2012 09:05:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

bretonyb a écrit:

Désolé Filipo, mais je ne parviens pas à me connecter au serveur FTP pour récupérer ton fichier pour le test..

Doit-on utiliser un mot de passe spécifique autre que celui utilisé pour l'accès au forum ?

tout est noté deux posts plus haut que le tien

FICHIERS A TÉLÉCHARGER : FICHIERS BGL
(login pilote - mdp virtuel)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  18-08-2012 09:11:38

bretonyb
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Pas réveillé ce matin... Je m'entêtais à mettre mon login et MDP du forum !

Je passe au test...


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  18-08-2012 09:17:10

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Merci @ toi ...

En attendant, bonnes nouvelles, les demandes d'autorisation arrivent en positif, ça sent bon le partage tout ça !

Y'aura une p'tit surprise dans ce package ... pour ceux qui veulent grenouiller dans les 150 Nm autour wink

j'y retourne

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  18-08-2012 11:51:09

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Quel beau projet,bravo Filipo!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  18-08-2012 13:39:15

Seawind25
Elève Pilote
Lieu: LFSM
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Bonjour,

J'ai testé ce matin à basse altitude et aucun problème de clignotement.
Merci pour cette embellie de ce superbe site.

Christophe

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-08-2012 14:17:31

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Projet NAZCA 2012

Seawind25 a écrit:

Bonjour,

J'ai testé ce matin à basse altitude et aucun problème de clignotement.
Merci pour cette embellie de ce superbe site.

Christophe

Merci pour ce test, je suis en ce moment sur le terrain de NAZCA ...

je suis en train de faire le promontoire où sont posés Tour et bâtiments, ça prend forme :

http://images.travelpod.com/users/youngtravellers/young_rtw.1193170440.nazca-airport.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne