#126 [↑][↓]  06-09-2012 10:06:15

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Salut à tous,

@ Didier, je suis sur la même position que toi ...
La lecture des posts précédents m'a laissé un peu perplexe (euphémisme) !
Comment peut-on pensé qu'un logiciel mis en distribution publique peut-être à ce point pourri ?
Il est le résultat de travaux d'une équipe de personnes pour le moins intelligentes et sensées.

Pour ma part, je viens d'installer la v1.4 de Prepar3D (c'est vrai, je suis un peu en retard !) ....
Je suis en cours de réinstallation de mes addons préférés.

Mes scenery sont reconnus sans aucun autre souci que le respect de la procédure d'installation.

LFST dans Alsace VFR de FVFR + AFCad AVA :
http://img9.imageshack.us/img9/4029/lfst12090602.jpg

LFSH dans Alsace VFR de FVFR + scenery AVA :
http://img845.imageshack.us/img845/5681/lfsh12090601.jpg

Quelques mots de mon installation :
> j'ai installé la v1.4 sans désinstaller la v1.3, l'installeur a trouvé l'installation précédente et l'a désisntallée tout seul,
> j'ai demandé l'installation de la v1.4 dans un dossier différent de la v1.3 (D:\Prepar 3D14), le désinstalleur m'a laissé l'ancien dossier avec tous les fichiers que j'y avais ajoutés : scenery, effets, gauges, textures, librairies, autogen particulier, appareils ... ce qui m'a permis de tout recopier, en triant un peu, dans la nouvelle installation.
> je n'ai pas eu besoin de refaire de validation après l'installation.

Les fichiers de configuration sont souvent multiples, il y des réserves un peu partout ...
Un petit rappel de la situation des fichiers actifs :

* Dans Vista et Windows7 (remplacez 'xxx' par le nom de votre dossier perso) :
> Prepar3D.CFG : C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D\
> DLL.xml : C:\Users\xxx\AppData\Roaming\ Lockheed Martin\Prepar3D\
> EXE.xml : C:\Users\xxx\AppData\Roaming\ Lockheed Martin\Prepar3D\
> Camera.CFG : C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D\
> Standard.xml : C:\Users\xxx\AppData\Roaming\ Lockheed Martin\Prepar3D\Controls\
> Scenery.CFG : C:\ProgramData\ Lockheed Martin\Prepar3D\
> Situations de départ : \\Mes Documents\Prepar3D Files\
> Captures d'écran (touche [V]) : \\Mes images\ Prepar3D Files\

Pour les constructeurs :
Cette version de P3D est accompagnée d'un nouveau SDK : v1.4.4747.0,
Si vous voulez en profiter, il faut aussi l'installer et le configurer dans les règles !!!
Pour l'utiliser dans Gmax, allez voir ici : http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=16&t=2267

A bientôt pour les suites ...

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (06-09-2012 10:43:27)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#127 [↑][↓]  06-09-2012 10:23:38

fsfan50
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Bonjour à tous.
Je rejoins PatDeBarr et Lagaffe sur leurs remarques.
Je viens de mettre la scéne de LFBO de Jose Mauriz dans P3D, aucun problème comme dans FSX ou elle est installée depuis plusieurs mois.
Par contre je maintiens ( et je ne suis pas le seul apparement) qu'il y a bien une différence de numérotation entre les layers et Aeras dans les scénes situées à la fin du fichier scenery.cfg juste après l'installation de la v1.4, cela ne touche pas tout le monde également...

Pour le moment je découvre P3D et n'y ajoute que des scénes ou avions par copier/coller, juste histoire de voir la différence avec FSX, la déclaration des scénes ne pose aucun problème.

Je rencontre un problème avec tous mes avions actuellement, les moteurs sont "à fond" dès l'apparition de la scène, un appui sur la touche F1 remet au ralenti, ensuite tout va bien. Mon joystick ? (Saitek X52Pro)... je cherche.
Bonne journée.

André

Dernière modification par fsfan50 (06-09-2012 21:24:48)

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#128 [↑][↓]  06-09-2012 10:42:23

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Resalut,

Même constation que toi, André au sujet de la gestion du moteur !

J'ai retourvé tous les réglages particulier de mes commandes clavier et de mes joysticks (Saitek X52 + pédalier + PGCU) en copiant le fichier 'Standard.xml' de FS-X vers P3D.

A ce sujet, P3D V1.4 a créé, à l'installation, un fichier nouveau : 'Standard.XMLX' dans le même dossier que 'Standard.xml'.
Ce fichier s'ouvre avec un éditeur de texte ... il comprend 6720 lignes de commandes clavier et joysticks, mais pas de Saitek !

A suivre ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#129 [↑][↓]  06-09-2012 10:49:38

fsfan50
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Merci pour l'info du 'Standard.XMLX', peut être la prochaine m.a.j y verra le Saitek ?
Pour la config du joystick j'avais déja copié le fichier Standard.xml de FSX, ça fonctionne bien.
a suive...
André

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#130 [↑][↓]  06-09-2012 11:39:59

etien
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Bonjour Patrick,

Je me demandais si tu avais essayé d'installer mes 2 scenettes sur l'Alsace (AlsacePack et Colmar Houssen) dous Prepar 3D v1.4 et si cela marchait.

Bien à toi,

Etienne

Dernière modification par etien (06-09-2012 11:41:00)

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#131 [↑][↓]  06-09-2012 14:05:34

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Bonjour Etienne,

Je pense que tu reconnais ces demoiselles à la piscine de l'hôtel à Houssen :
http://img69.imageshack.us/img69/2064/lfga12090603.jpg

Et ce promontoire bien connu des alsaciens :
http://img253.imageshack.us/img253/8246/lfqy12090602.jpg

Au premier contact avec cette nouvelle version, je constate que la fuidité est toujours au rendez-vous et que les images sont toujours aussi belles !
Aucun bug, pour l'instant.

Premier regret : lors de l'appel de l'ATC, il y a toujours un reset de l'écran, idem quand on le quitte, et en plus l'écran ATC est totalement opaque, impossible sans le déplacer de voir les cadrants qu'il cache !
Pour cette fonction, FS-X est meilleur !

A+

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (06-09-2012 14:06:16)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#132 [↑][↓]  06-09-2012 15:08:29

lucky
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Je rejoint PatDeBarr et Lagaffe sur leurs remarques.

->Moi aussi, comme Fsfan50 :)

C'est d'ailleurs le sens de toutes mes réponses avec lesquelles j'essayais d'aider : pour moi Prepar3D n'est pas en cause (en dépit du petit problème de Layer qui se gère très bien, seul ou avec JABX) et avant de d'accuser le logiciel il vaut mieux se remettre soi-même en question ( le "soi" désignant surtout sa propre configuration matérielle et logicielle :) ).

Majoritairement ça se passe bien pour la plupart avec des OS et des configurations différentes.

Je rencontre un problème avec tous mes avions actuellement, les moteurs sont "à fond" dès l'apparition de la scène, un appui sur la touche F1 remet au ralenti, ensuite tout va bien. Mon joystick ? (Saitek X52Pro)... je cherche.

->J'ai eu ça avec FSX aussi : me rappelle plus pourquoi : désolé... comme je démarre maintenant depuis longtemps tous mes vols en pause, j'avoue que je n'ai pas fait attention sous P3D : je regarderai :)

Dernière modification par lucky (06-09-2012 15:09:30)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#133 [↑][↓]  06-09-2012 15:53:46

etien
Commandant de bord
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Merci Patrick,
Tres sympa de savoir que cela marche sous Prepar 3D, je ferais le grand saut au prochain changement de micro.
Etienne

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#134 [↑][↓]  10-09-2012 15:57:22

gwilliamee
Nouveau pilote
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

jahna a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi...

OUI mais où est l'aventure ?  On peut dire que depuis FS sur Apple , on s'est bien amusé avec les " bidouilles "
SI cette aventure peux continuer avec P3D , perso je ne veux pas louper ça !!!!

comme au poker .... 9.95 $ pour voir  , ce n'est pas la mort en attendant la suite

@+ JAHNA  blink

il y a longtemps que je m'étais pas marré autant, merci Janha big_smile
C'est un rire un peu nerveux... on en a passé des heures à bidouiller ce fichu simu, je crois perso que j'ai passé plus d'heure à le configurer qu'à piloter. Faut croire qu'on aime ça finalement!...

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#135 [↑][↓]  10-09-2012 18:31:00

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Salut à tous,

@ André :
Il semble que FSX et P3D n'aient pas la même vue sur leur fichier 'Scenery.cfg' respectif !
Je viens d'installer et activer 'OccitaniaX' (après Nazca) ...

# Dans FSX :

[Area.174]
Title=Bourgogne FSX Package
Local=Addon Scenery\Bourgogne FSX Package
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=152

[Area.175]
Title=LFDY - Yvrac
Local=Addon Scenery\LFDY - Yvrac
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=146

[Area.178]
Title=NAZCA_REGION
Local=Addon Scenery\Perou\NAZCA_REGION
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=127

[Area.179]
Title=NAZCA_SITE
Local=Addon Scenery\Perou\NAZCA_SITE
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=128

[Area.180]
Title=Occitania_Landclass
Local=Addon Scenery\Occitania_X\Occitania_Landclass
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=131

[Area.181]
Title=Occitania_VFR
Local=Addon Scenery\Occitania_X\Occitania_VFR
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=132

> Les champs '[Area.xxx]' sont numérotés dans l'ordre d'installation des fichiers,
> Les champs 'Layer' donnent effectivement l'ordre de priorité du scenery,
> Les champs 'Layer' sont donc normalement différents des champs '[Area.xxx]'.

# Dans P3D :

[Area.125]
Title=Addon Scenery
Local=Addon Scenery
Layer=125
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.127]
Title=NextMesh France
Local=D:\Prepar 3D14\Addon Scenery\NEXTMesh France
Layer=127
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.128]
Title=Occitania LandClass
Local=D:\Prepar 3D14\Addon Scenery\Occitania_X\Occitania_Landclass
Layer=128
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.129]
Title=Occitania VFR
Local=D:\Prepar 3D14\Addon Scenery\Occitania_X\Occitania_VFR
Layer=129
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.130]
Title=Alsace VFR
Local=D:\Prepar 3D14\Addon Scenery\Alsace VFR
Layer=130
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.131]
Title=Alsace Pack (Etien)
Local=D:\Prepar 3D14\Addon Scenery\AlsacePack
Layer=131
Active=TRUE
Required=FALSE

> Le fichier ne tient plus compte de l'odre d'installation des fichiers, mais il est entièrement reconstruit dans l'ordre de priorité des scenery,
> Je me demande donc à quoi sert le champ 'Layer' qui fait double emploi ?
> A signaler : chez moi, je n'ai pas de '[Area.126]', ni de 'Layer=126' !
> A noter aussi que le champ 'Local' donne l'adresse absolue des fichiers du scenery.

A+

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (10-09-2012 18:38:49)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#136 [↑][↓]  10-09-2012 19:23:36

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Bonsoir,
Chez moi aucun problème, j'ai installé les scènes sur plusieurs jours et toute la numérotation semble logique
un extrait des dernières



[Area.140]
Title=occ vfr
Local=E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D\Addon Scenery\Occitania_X\Occitania_VFR
Layer=140
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.141]
Title=LFLB
Local=E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D\Addon Scenery\LFLB
Layer=141
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.142]
Title=LFLL
Local=E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D\Addon Scenery\LFLLx2
Layer=142
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.143]
Title=LFBO
Local=E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D\Addon Scenery\lfbo_scenery_v1
Layer=143
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.144]
Title=LFPB
Local=E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D\Addon Scenery\LFPB - Le Bourget
Layer=144
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.145]
Title=LFPG
Local=E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D\Addon Scenery\LFPG - Roissy Charles de Gaulle
Layer=145
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.146]
Title=LFMV aeroport
Local=E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D\Addon Scenery\LFMV\2_Airport
Layer=146
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.147]
Title=LFPO
Local=E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D\Addon Scenery\LFPO - Orly
Layer=147
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.148]
Title=LFMN
Local=E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D\aerosoft\Nice Cote dAzur X
Layer=148
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.149]
Title=LFML
Local=E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D\Addon Scenery\LFML-FSX-180509
Layer=149
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.150]
Title=corse vfr
Local=E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D\Addon Scenery\CorseVFR
Layer=150
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.151]
Title=LFMD a
Local=E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D\Addon Scenery\LFMDx2a
Layer=151
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.152]
Title=LFMD b
Local=E:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D\Addon Scenery\LFMDx2b
Layer=152
Active=TRUE
Required=FALSE


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

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#137 [↑][↓]  11-09-2012 11:59:25

tysope
Nouveau pilote
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Bonjour à toutes et à tous ! simplement, j'ai sur le même ordinateur XP, Win7 32 et Win7 64 ; 2 disques durs -physiques-; sur quel systême me conseillez-vous d'installer Prepar3d ? merci

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#138 [↑][↓]  11-09-2012 14:19:23

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Win7 64

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#139 [↑][↓]  11-09-2012 17:04:02

tysope
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

OK merci !

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#140 [↑][↓]  11-09-2012 21:50:14

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
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Renommée :   

Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

PatDeBarr a écrit:

Salut à tous,

@ André :
Il semble que FSX et P3D n'aient pas la même vue sur leur fichier 'Scenery.cfg' respectif !
Je viens d'installer et activer 'OccitaniaX' (après Nazca) ...
Patrick

Bonsoir à tous
@ PatDeBarr :
Je viens de regarder à mes scenery.cfg.
pour FSX, c'est JabX qui me renumérote les Area et Layer qui se retrouvent par ce fait avec les mêmes numéros.
Pour P3D, j'utilise un petit programme free "Scenery Config Editor", en fait je ne l'ai utilisé que deux fois, les autres entrées ont été faites avec P3D et en effet il y a une différence de notation entre les layer et Area.
Le N° de Layer donne bien l'ordre de lecture des scenery mais dans mon cas, j'ai mis Addon Scenery en tête, il a donc le N° de layer supérieur à celui de l'Area.
Je ne suis pas sur de l'importance de cette numerotation, JabX met les mêmes N° et cela fonctionne aussi très bien...je crois même l'avoir lu mais ou ???

J'ai fait fonctionner également Ultimat Traffic II que j'avais dans FSX en appliquant les prescriptions citées sur d'autres posts mais je n'ai pas copié tous les avions AI d'UT2, j'ai simplement indiqué le chemin ou ils se trouvaient dans FSX en ajoutant dans la rubrique [Main] du fichier Prepar3d.cfg la ligne suivante  :
SimObjectPaths. X = D:\FSX\SimObjects\UT2 Aircraft

(idem pour les avions AI de IVAO)

puis ensuite ne pas oublier de renommer le fichier "trafficAircraft.bgl" par défaut de P3D, il n'est plus utile mais vaut mieux le conserver sous un autre nom.
Voila.
à +
André

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#141 [↑][↓]  12-09-2012 11:26:02

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas formaté mon disque dur donc pas de P3D pour l'instant angryfire_b1_d_gif

Mais je suis quotidiennement vos discutions sur ce sujet avec intérêt


Concernant l'avenir de P3D, a lire sur Avsim :
http://forum.avsim.net/page/index.html/ … g-p3d-r655

Et ceci est particulièrement intéressant :

What’s next for Prepar3D?
Our development work is now directed to further amping up performance and adding weapons training for our military customers.

Performance – Feedback from developers and users in the community indicate that performance is a high priority. Prepar3D is well on a path to take advantage of modern day computing hardware, moving away from the tradition of being CPU bound. We are now updating our rendering system to support DirectX11 and development is progressing nicely. With DirectX11 support, Prepar3D can leverage features such as hardware instancing, shaders, GPU-based particle systems, tessellation and multi-threaded rendering. We’re excited about the future of Prepar3D’s new rendering capability and are eager to be able to release it to the community in 2013.

Weapons training – Prepar3D will soon offer weapons training to allow our core customers a training capability of weapon selection and target acquisition. It will also enable developers’ weapons add-ons to integrate with their Prepar3D-ready models. Developers and end users will be able to attach weapons to existing and user-created aircraft through configuration files and in-game user interfaces. Users will be able experience and learn weapon processes from all angles, including loading the munitions, acquiring the target and then experiencing the weapon collision and detonation results in real-time.



Cela devrait rassurer ceux qui doutent de la pérennité de ce "simu".

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (12-09-2012 11:30:25)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#142 [↑][↓]  12-09-2012 12:53:12

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Merci pour l'info, mais il y a tellement mieux à faire et plus urgent qu'un système d'armement..

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  12-09-2012 13:05:48

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Lamehawkeye a écrit:

Merci pour l'info, mais il y a tellement mieux à faire et plus urgent qu'un système d'armement..

Pour nous oui, mais pour les clients militaires qui paient rubis sur l'ongle pour avoir un nouveau jouet ! angryfire_b1_d_gif
Bah ... autant qu'ils simulent plutôt que de faire péter la planète pour de bon.

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Dernière modification par JAB (12-09-2012 13:07:20)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

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#144 [↑][↓]  12-09-2012 13:53:10

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

LM "clarifient" la situation concernant l'EULA:

Can Prepar3D be used for entertainment?
Our end-user license agreement explains that Prepar3D can be used for purposes other than personal/consumer entertainment. Lockheed Martin does not offer Prepar3D for entertainment, and we have no plans to enter the entertainment space. Our focus is on learning and training.
We are sometimes asked where Prepar3D can be used. Location is not a consideration in the end-user license agreement; it only matters how the software will be used.

J'ai toujours du mal à comprendre ce jeux sur les mots..pourquoi ne pas dire "non" tout simplement? Pour moi P3D n'est pas le simulateur du futur. Tous ses utilisateurs sont des "students" en puissance ^^..à quoi sert l'EULA si personne ne la respecte? Je ne vois pas comment cette situation peut durer, sincèrement.

Dernière modification par Lamehawkeye (12-09-2012 13:54:21)

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#145 [↑][↓]  12-09-2012 14:28:48

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Bonjour,

j'avoue jusque là mon ignorance sur ce fameux PREPAR3D.

Aussi pour ne pas mourir idiot, après une recherche sur le net je tombe sur un post francophone sur AVSIM de David ROCH en date du mois d'octobre  2011.

Si j'ai bien compris et s'il n'y a pas eut de changement majeur, l'intérêt de ce soft est de trouver un environnement de meilleur qualité avec un meilleur rendement sous windows 7.

Mais QUID des modèles de vols de nos appareils favoris ?

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

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#146 [↑][↓]  12-09-2012 14:37:22

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Lamehawkeye a écrit:

J'ai toujours du mal à comprendre ce jeux sur les mots

Moi non plus e_Clown

A mon avis, c'est une simple précaution juridique du style "on l'a pas dit et pourtant on l'a dit".

Cette distinction entre entrainement et amusement est ridicule. Si on pouvait la comprendre
du temps où MS avait encore un brin d'ambition dans les jeux de simulation de vol, maintenant
qu'ils ont apparemment annoncé vouloir stopper leur dernier "Flight", elle n'est plus de mise.

Les américains sont toujours ... disons ... étonnants.

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

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#147 [↑][↓]  12-09-2012 15:17:23

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

JAB a écrit:

Lamehawkeye a écrit:

J'ai toujours du mal à comprendre ce jeux sur les mots

Moi non plus e_Clown

A mon avis, c'est une simple précaution juridique du style "on l'a pas dit et pourtant on l'a dit".

Cette distinction entre entrainement et amusement est ridicule. Si on pouvait la comprendre
du temps où MS avait encore un brin d'ambition dans les jeux de simulation de vol, maintenant
qu'ils ont apparemment annoncé vouloir stopper leur dernier "Flight", elle n'est plus de mise.

Les américains sont toujours ... disons ... étonnants.

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Mais c'est oublier que les "bigs" ont dans le sang l'esprit du monopole et l'envie, voire le besoin, de tout contrôler dans leur domaine d'activité.

On lâche FS, on concède une licence d'exploitation mais on verrouille quand même juridiquement d'ou les précautions de langage de LMartin.

La citation que j'ai faite est surtout intéressante en terme d'évolution de P3D dans le domaine des performances, avec un retour d'expérience bien plus fourni désormais  avec la nouvelle clientéle que nous représentons.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#148 [↑][↓]  12-09-2012 15:58:41

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Salut à tous,

@dutrla ...

La fonction 'recherche' de notre forum préféré m'a donné 4 pages de références en demandant 'Prepar3D' !

Un des premiers post doit être celui-ci : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24143

Ensuite beaucoup (euphémisme) d'autres, dont : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35960
qui donne énormément de renseignements !

Bonne lecture.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#149 [↑][↓]  18-09-2012 14:16:14

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
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Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Bonjour,

En lisant ce sujet, je constate que beaucoup de personnes ont des soucis ou difficultés à installer de nouvelles scènes dans P3D. Pour nous aider dans cette tâche, il existe bien entendu l'utilitaire JABX, mais je trouve que nous ne parlons pas assez de l'outils (gratuit) Scenery Config Editor. Cet outils est tout simplement formidable, il permet notamment de:
- Détecter automatiquement de nouvelles scènes ajoutées dans "Addon Scenery"
- Organiser les scènes par groupes, ce qui permet de facilement activer tel ou tel groupe avant le démarrage de P3D et de gagner ainsi pas mal de temps lors du chargement
- Ré-ordrer les numéros de scène et layer pour avoir un fichier plus propre
-...

Je vous recommande donc vivement de tester cet outils.

Bons vols!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

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#150 [↑][↓]  18-09-2012 19:55:47

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] Prepar 3D en version 1.4 ... vos tests, vos avis, vos questions

Merci du lien

Je teste dès que possible

Amicalement wink


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