#151 [↑][↓]  29-01-2013 09:14:57

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tomy a écrit:

Salut Bô !
Oui la fonction STALL fonctionne bien. Tu parles bien du badin de Tom Tsui ? Qu'il a réalisé pour le cessna Centurion T 280.
A +  c'est l'heure du dodo !

Tomy !

Salut mon couche tôt big_smile

Oui, c'est bien celle de ce Badin, je crois que je vais rajouter cela au badin du LANCAIR au lieu d'un curseur qui ne sera pas utile... Sauf que je vais le mettre dans le cadran, donc il sera visible même sous cache...  Je tiens à avoir un petit challenge lors de la conception de ce FIP, genre tout le badin qui devient rouge wink   

Pourquoi faire facile quand on peut ce compliqué la vie? big_smile




Ça avance le projet les boys, j'ai reçu mon 6ième FIP, tout est fonctionnel, seul le circuit hydraulique (la programmation d'Aérosoft en fait) pose vraiment problème, mais je test encore des variable, je vais y arriver...

Et Mr. Verhaege fait des miracles pour inventer des variables qui existent pas wink  Exemple du témoin pour porte du train avant "locké", une fonction qui existe pas dans FSX, mais il a trouvé quand même le moyen que j'aille la séquence des trois témoin comme dans le CAT avec une petite astuce de son cru, génial...

Aujourd'hui j'ai reçu la boussole avec mon panneau témoin, il a réussi a faire allumer les fameux témoins rouges HOT CARBU, avec un petit "delay" cependant, mais ça marche...

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1359450100.jpg





Et aujourd'hui j'ai dessiné les deux premières gauges moteur...

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1359446176.jpg

J'ai rajouté les arc de couleur, j'aime ça avoir l'heure juste d'un seul coup d'oeil wink

Voilà les bitmap de deux gauges, les fonds, toujours sans aiguille, lumière et numérateur... Pas compliqué...

Là je l'ai dessiné de suite centré avec les 4 vis du FIP...  Mais sachez que pour bouger un FIP, il suffit de ne changer que les donnés d'emplacement de l'image du fond, comme tout les autres bitmap son accrocher à ce Bitmap désigné comme fond, tout le reste suivra... Encore pas compliqué

Pour les aiguilles, et bien se sont les même pour les deux cadrans donc on ne dessine qu'une seule fois...  Comme tout image bitmap est rectangulaire, le truc est simple, le noir autour de l'aiguille est un noir indexé no.00000, le noir absolu... Quand le contrôleur du FIP voit ce noir, il le voit comme transparent, et hop, on a des aiguilles... Simple n'est t'il pas... wink

Lorsque je ferai le badin Lancair, je vous ferai un mini tuto en avant première, pour que vous en compreniez le principe de fonctionnement...  Assez simple finalement wink vous verrez aussi que de changer les bitmap sur une gauge existante n'est pas si difficile...

Et voilà, probablement mon seul commentaire de la journée sur ce forum... Désolé encore pour mon topic photo, mais là ça sera dodo bientôt


P.s. Comme je sais bien que c'est pas tout le monde qui auront 6 FIP pour les 6 gauge moteur, je ferai une adaptation 6 cadrans moteur sur un seul FIP, pour les amants du CAT comme mon ami Greenhopper wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (29-01-2013 10:05:30)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  29-01-2013 21:16:03

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Marc_63 a écrit:

Tu te couche tôt Tomy il est seulement 19h11

laughlaugh

Salut Bô !
Tu deviens de jour en jour un pro du FIP ! eusa_clap
Avec quel logiciel tu dessines les images des cadrans ? (fond, aiguilles etc...)

wink  Tomy

Dernière modification par Tomy (29-01-2013 21:17:05)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  29-01-2013 22:48:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tomy a écrit:

Marc_63 a écrit:

Tu te couche tôt Tomy il est seulement 19h11

laughlaugh

Salut Bô !
Tu deviens de jour en jour un pro du FIP ! eusa_clap
Avec quel logiciel tu dessines les images des cadrans ? (fond, aiguilles etc...)

wink  Tomy

Présentement, j'utilise celui que je connais le mieux, Photoshop élément 5.0...

Mr. Verhaege lui utilise the Gimp plus puissant...

Je prend des bitmaps des cadran dans FSX, attention, il faut être placer bien droit devant et proche pour les détails...

Je réduis à la bonne grandeur... (320 x 240 pixel pour une pleine grandeur) avant la découpe des aiguilles, comme ça elles seront au bon rapport...

Puis à partir de cette image je corrige en conséquence...  Quand on prend photo des FSX, essayer d'avoir l'aiguille sur rien entre 2 chiffres... Si pas possible, je prend 2 photos avec aiguille sur endroits différents, et je plaque les détails manquants d'une photo à l'autre avec l'outil tampon

Pour les arcs, j'ai changer de technique... Je place un rond de couleur en calque sur le cadran, puis je passe l'efface sur les lignes et la partie du cercle inutile, c'est plus simple ainsi et plus esthétique que de peindre à la main chaque case en couleur

On travail les bitmap en mode RVB, mais on passe en mode indexé 256 couleurs à la sauvegarde, ainsi les FIP auront moins d'informations à traiter, et seront plus rapide puisse que les bitmap seront moins lourds...

Moi je garde toujours une version PSD sauvegardé avant d'aplatir l'image pour avoir toujours les calques en séparé, ainsi il est facile de remplacer les arc pour rendre un badin conforme à un nouvel avion sans tout recommencer... En exemple du Baron et ton Duke qui utiliseront la même programmation puisque les deux avions ont un badin maximum 260km, seul les arcs de couleur changent d'un avion à l'autre

Voilà en gros la manière de faire, je dis bien en gros, car ma technique ce peaufine de plus en plus...

Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  29-01-2013 22:51:30

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

C'est quand même du boulot tout ça ! eusa_clap
Tomy


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  29-01-2013 23:30:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Wow!, je croyais avoir tout perdu car mon internet c'est fermé d'un coup... Mais le texte que j'avais commencé à écrire passé ouf! ça me tentais pas de recommencer wink

Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  30-01-2013 18:04:35

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut les simmers,
Me revoilà avec mes questions à propos des configurations de notre passion favorite.
Sur un  bureau  j’ai installé mon PC dédié uniquement à FSX. A coté sur une table j’ai un autre PC plus basique mais qui suffit pour les tâches bureautiques et internet.

Les 2 PC étaient jusque là  indépendants l’un de l’autre mais depuis aujourd’hui  je les ai mis en réseau (domestique)  dans le but de faire des tests avec  le logiciel de démo de Panel Builder dont vous avez vanté les avantages (économiques surtout,  Marc l’a dit !).
Donc c'est sur la config çi-après que j’ai fait l’essai du produit :

-    PC 1  Flight Simulator  (interface)
-    PC 2  Panel Builder (instruments Pilot)


Je trouve Panel Builder très intéressant. Si je l'adopte il y aura du bricolage en perspective ! J'utiliserai toujours mes 2 FIP saitek avec les gauges de Bô en complément.

Mais ! En page 13 du manuel de Panel Builder il est écrit la note suivante :

"Running Panel Builder on multiple computers requires a license for each computer you are running Panel Builder on"sad
 
Si la langue Anglaise a autant de subtilités que le Français je me méfie.   Une seule licence suffit si  je décide de d'utiliser cette config avec 2 PC ?

Pour finir : Simconnect ou Wide FS  est-ce la même chose ?  quel rôle joue ces machin là ?

Merci pour votre aide les amis ! wink

Tomy


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  30-01-2013 18:28:44

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Tomy,

Peut-être que je me trompe mais ce que je comprend c'est que si tu veux le faire fonctionner sur deux PC tu devras payer une autre licence.

Mon nouveau cockpit est terminé je vais poster des photos bientôt, j'ai fait mon premier vol hier avec les cadrans de Panel Buider.

Que du positif pour moi, programme très facile à utiliser.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (30-01-2013 18:31:32)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  30-01-2013 19:19:54

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tomy a écrit:

"... a license for each computer you are running Panel Builder on"sad

Une licence pour chaque ordinateur sur lequel vous utilisez Panel Builder.

Dernière modification par Ptipilot (30-01-2013 19:31:57)


A+

Alain

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  30-01-2013 19:49:18

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Ah ! Zut, en fait je n'utilise qu'une fois la licence. Concrètement le Soft est réparti sur 2 PC. C'est le conseil donné sur leur manuel afin de soulager le PC qui utilise FSX. Comme j'utilise 3 écrans sur le PC dit "principal" pour FSX   le second PC sert à afficher les instruments. Je connais bien le problème des licences pour 1 ou 3 PC suivant les offres mais là j'avoue que c'est un peu tordu ! e_colere

Comment est installé Panel Builder chez toi Marc ? Je sais que tu utilises comme moi 3 écrans pour FSX. Quand tu as installé P.B. comment as-tu procédé ? Le soft comprend 2 parties. L'interface et les gauges. Dans mon cas 2 PC en réseau et sur l'un d'eux est installé une partie du logiciel et sur l'autre la seconde partie.
Je suis dubitatif... blink
Je ne l'ai pas encore acheté mais je sais que dans le cas de 2 PC en réseau le code d'activation se fait dans le PC qui lance les gauges...

Tomy

Dernière modification par Tomy (30-01-2013 20:25:41)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  30-01-2013 22:21:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

J'ai de la misère à te comprendre Tomy....  Normalement tu installes sur un PC déporté ton Panel Builder... Qui est en liaison avec ton PC où est installer FSX, donc une seule license....

La liaison ce fait avec Simconnect, un petit logiciel de liaison de pc pour tout programme qui utilise les commandes XML (panel builder, FIP, ect...)

Wide Fs, fait la même chose mais pour les commandes FSUIPC... Par exemple si tu veux utiliser tes Pro Panel de Saitek en mode déporté avec FSUIPC, il te faut Wide FS

Dernière modification par Bobonhom (30-01-2013 22:30:17)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  30-01-2013 22:46:38

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Ptipilot a écrit:

Une licence pour chaque ordinateur sur lequel vous utilisez Panel Builder.

Tu as de la misère à me comprendre mais tu as bien compris ami Bô !
Ptipilot m'a donné une réponse contraire. Normal je me suis mal exprimé.
Je finis avec mes questions cons ! Désolé. C'est un peu à cause de l'Anglais. Le manuel m'a induit en erreur. Il s'agit d'une mention que disait le manuel mais qui concerne l'utilisation du soft en général mais pas par rapport à une config perso !
A +
Bons vols

Simconnect ou Wide FS : merci pour l'explication.

Dernière modification par Tomy (30-01-2013 22:50:01)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  31-01-2013 01:18:54

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tomy a écrit:

Comment est installé Panel Builder chez toi Marc ?

Tomy

J'ai du changer certaine chose, avant mon écran principal était l'écran no.4 (windows 7 et FSX ouvrait sur l'écran-4) maintenant étant donné que j'ai un cockpit avec un cache pour les instruments de Panel Builder j'ai du mettre l'affichage de windows 7 et FSX sur les écrans 1-2-3 (eyefinity)

Je n'ai qu'un seul ordinateur donc Panel Builder y est installé, pour le moment je me suis fait un Panel pour le Cessna C337H et un pour le KingAir C90B.

Une fois Panel Builder ouvert je sélectionne mon Panel et je l'exécute, la première fois les cadrans s'affichent à gauche de l'écran-1 ensuite je les positionnes à l'endroit voulu sur mon écran-4, par la suite je les redimensionnes.

Lors des lancements suivant les cadrans s'affichent automatiquement aux bons endroits sur l'écran-4.

Je lance FSX et une fois en piste je connecte Panel Buider à FSX en me servant de SimPluginsFSX.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  31-01-2013 09:03:28

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tomy a écrit:

Ptipilot a écrit:

Une licence pour chaque ordinateur sur lequel vous utilisez Panel Builder.

Ptipilot m'a donné une réponse contraire. Normal je me suis mal exprimé.

Heu.... Je n'ai juste fait que de te traduire la phrase...wink

Ptipilot a écrit:

Tomy a écrit:

"... a license for each computer you are running Panel Builder on"sad

Une licence pour chaque ordinateur sur lequel vous utilisez Panel Builder.

En fait, la traduction exact est : vous êtes en train de (faire) courir...
J'entends déjà quelques esprits malins penser : Oui, mais dans ce cas présent, le présent progressif a valeur de futur immédiat...
Hé bien, ne comptez pas sur moi pour en parler!wink

Sinon, cela s'applique en général au cœur de programme.

Lorsqu'il y a un doute sur l'interprétation, le mieux c'est d'écrire au producteur pour lui demander son point de vue.
Dans le cas présent, n'utilisant pas ce produit, je pencherai plutôt pour la vision de notre ami Bô.solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (31-01-2013 15:43:38)


A+

Alain

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  31-01-2013 18:57:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour Marc

Je crois que tu as installer Panel Builder sur le même ordi que FSX... Ce que je compte aussi faire pour le moment...

Ça tire du jus Panel Builder??? Niveau FPS, ça baisse???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  31-01-2013 22:55:28

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Bô,
Si tu utilises Panel Builder avec une quantité limitée de cadrans, ça tire pas trop d'après ce que j'ai pu lire sur le manuel ou les FAQ. De toutes façons c'est conçu surtout pour être utilisé avec un PC client. Ce dernier n'a pas besoin d'être très puissant. Je l'ai essayé avec un PC client basique et ç'est vraiment super.
Quand ils vont sortir le GPS ça va péter !
A +
Bons vols


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  31-01-2013 23:10:53

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Marc_63 a écrit:

Une fois Panel Builder ouvert je sélectionne mon Panel et je l'exécute, la première fois les cadrans s'affichent à gauche de l'écran-1 ensuite je les positionnes à l'endroit voulu sur mon écran-4, par la suite je les redimensionnes.

Lors des lancements suivant les cadrans s'affichent automatiquement aux bons endroits sur l'écran-4.

Je lance FSX et une fois en piste je connecte Panel Buider à FSX en me servant de SimPluginsFSX.

a+ smile

Salut Marc,
Maintenant donc tu consacres un écran pour Panel Builder.
Je vais l'acheter le soft. La version démo m'a agréablement surpris.
Il va falloir que je repense la disposition de mon "cockpit". Tu as des photos du tien ?
A +
Tomy

Dernière modification par Tomy (31-01-2013 23:26:43)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  01-02-2013 00:10:59

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Bonjour Marc

Je crois que tu as installer Panel Builder sur le même ordi que FSX... Ce que je compte aussi faire pour le moment...

Ça tire du jus Panel Builder??? Niveau FPS, ça baisse???

Oui j'utilise Panel Buider sur l'ordi. de FSX.

Niveau FPS j'ai pas encore vérifié car la j'ai un petit problème à mettre mon FSX en plein écran mais je pense que C6_Pat a trouvé la cause de mon problème.

Je vais vérifié en mode fenêtré et en mode plein-écran (si ça fonctionne) et je te redonne des news.

a+

Dernière modification par Marc_63 (01-02-2013 00:17:27)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  01-02-2013 00:13:58

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tomy a écrit:

Salut Marc,

Il va falloir que je repense la disposition de mon "cockpit". Tu as des photos du tien ?
A +
Tomy

Je vais poster demain des photos dans le sujet épinglé ''Présentation de vos cockpits''

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  01-02-2013 01:37:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Merci Marc ...  J'Attends tes résultats et photos avec impatience wink




J'ai fini les bitmap pour tout mes FIP, donc je vais passé à L'étape Panel Builder sous peu...

Je vous présente mes 6 FIP dédié au moteur... L'esthétique est un peu moins soigné sur le ring et l'extérieur car tout sera sous cache... Comme déjà dit, je ferais un version 6 en 1 pour mon ami Greenhopper et autre pilote de CAT plus tard...

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1359677316.jpg


Je vous mets les Bitmap de 2 gauges qui ont une parti d'aiguilles cachées...  Si le pourtour de l'endroit où l'aiguille disparaît n'est pas rond, ou parfaitement rond par rapport à l'axe de celle-ci... L'aiguille en mouvement risque d'embarquer par dessus ou s'écarter de cet endroit...  Dans ce cas, il faut faire des caches comme j'ai fait pour mon Carbu Temp.

Mais si le rond est parfait et qu'il suis parfaitement l'axe de l'aiguille, on peut se passer de cache... Comme sur mon cadran Temp et Pression, l'aiguille du haut, n'a pas besoins de cache, on peu dire au FIP que l'axe est déporté du Bitmap... De la vrai magie big_smile Le même principe qu'on appliquerait à un curseur "Headind BUG" sur le pourtour de l'indicateur de CAP

Encore une fois je vous montre que c'est l'indexation du noir 000000 qui fait en sorte que le FIP les vois comme transparent


http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1359677950.jpg


Je test et mets en place Panel Builder, puis de suite après je me mets sur les FIP en commande big_smile celui du Lancair pour mon ami Tomy dans un premier temps...

Et là seulement, on verra si j'ai mon diplôme de FIPer big_smilebig_smilebig_smile


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (01-02-2013 01:44:20)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  01-02-2013 03:30:55

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

En tous cas moi je te le donne ton diplôme de FIPer, super beau travail. eusa_clapeusa_clapeusa_clap

J'ai fait un test de FPS avec Panel Builder, en mode fenêtré je perd environ 2 FPS.

Pour l'instant pas encore capable de mettre mon affichage FSX en plein écran quand j'ai 5 écrans de connectés. merlot

J'ai réussi à le faire avec 3 écrans mais je perd la Compensation du Bezel.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  01-02-2013 04:24:30

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Merci Marc ...  J'Attends tes résultats et photos avec impatience wink

Bonne journée!

Tomy a écrit:

Salut Marc,
Il va falloir que je repense la disposition de mon "cockpit". Tu as des photos du tien ?
A +
Tomy

Photos de mon nouveau cockpit maintenant en ligne.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  01-02-2013 10:31:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Marc_63 a écrit:

J'ai réussi à le faire avec 3 écrans mais je perd la Compensation du Bezel.

a+ smile

Bonjour Marc...

J'aimerais que tu me parle plus de la Compensation du Bezel...

C'est la première fois que j'entends parler de ça...

C'est un autre logiciel à part???

Peut-être en parler sur ton topic multi-écran en panne? big_smile




Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (01-02-2013 10:34:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  01-02-2013 10:37:28

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Bô !
La compensation du Bezel te permet d'avoir un alignement des parties de ton cockpit virtuel ou des parties de ton avion en vue extérieure quand tu utilises une configuration mullti écrans.
Par exemple en vue extérieure de ton avion les ailes ou les traverses sont biens alignées d'un écran à l'autre.
C'est aussi valable si tu as un jeu de course de voitures tous les éléments de la pistes sont bien alignés d'un écan à l'autre.
C'est valable avec la vue sur l'horizon, il n'est pas aligné si le bezel n'est pas compensé.
Y a pas de décalages avec la correction. Les cartes ATI permettent de corriger ces défaut dans le CCC.
Voici le topic qui traite du problème.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38176
Tomy

A +

Dernière modification par Tomy (01-02-2013 10:45:35)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  01-02-2013 10:53:34

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Marc,
Souvent quand on modifie temporairement son affichage multi écrans pour faire des tests il arrive qu’on oublie de re-sélectionner la résolution d’affichage dans    FSX > Paramètres > Personaliser > Résolution plein écran…

Quand j’ai essayé Panel Builder j’ai permuté mes affichages d’écran et il m’arrivait d’avoir ces écrans noirs parce que j'avais oublié de sélectionner la nouvelle résolution.
Si tu as le son et les écrans noirs c’est peut-être de là que ça vient.
As-tu été voir aussi dans Windows > Affichage ?


Ceci est ma modeste contribution pour t’aider…
wink

A +


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  01-02-2013 16:14:56

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Tomy,

Hier soir j'ai fait plusieurs tests et à un moment donné je me suis rendu compte que je n'avais plus la même résolution quand je passais en plein-écran.

Quand je passais en plein-écran j'obtenais la même image sur mes trois écran eyefinity (image multiplié par trois) avec une résolution de 1680 x 1050 sur chaque écran et quand je revenais au mode fenêtré ma résolution revenait à 5040 x 1050.

Maintenant avec mes 5 écrans quand je passe en plein-écran mon écran GPS et mon écran Panel Builder passe au noir, j'ai le plein-écran sur les écran du haut mais je n'ai plus la compensation du Bezel. merlot

Pourquoi la résolution change telle automatiquement.

Merci pour ta contribution, je vais refaire des tests et aller voir les affichages dans windows avant et après avoir passé en plein-écran.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne