#51 [↑][↓]  22-08-2012 14:24:21

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Je sens que cette discussion provoque des montées de tension chez certains, c'est dommage ... alors soit vous discutez dans le calme et sans agressivité soit :


Greenhopper a écrit:

ceci sera ma dernière intervention.

je vais suivre l'idée de Greenhopper et fermer et donc ce sera la dernière intervention pour tout le monde.


Merci  smile

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  22-08-2012 14:29:48

kbumbaz
Copilote
Lieu: FR - LFMN
Date d'inscription: 19-02-2010
Renommée :   

Re: [Réel]Vous fumez ?

Merci les mecs, vous avez animé ma pause repas !

En tout cas, sacré PC, ca me rappel celui de l'atelier a mon père il était sympas aussi !

bye bye


./Léopold >>

http://tinyurl.com/5tro7dz * http://tinyurl.com/4bn86d

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  22-08-2012 14:36:26

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [Réel]Vous fumez ?

On peut dire que ce poste part en fumée.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0066.gif

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  22-08-2012 14:45:38

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Le tabac reste dangereux

Le tabac seul ?, j'en suis pas si sûr.

Plutôt, les additifs que les cigarettiers mettent dedans pour qu'on soit encore plus junkie.

J'ai clopé longtemps et arrêté net la veille au soir d'un triple pontage (aorto bi-fémoral).

Une aorte abdominale normale fait environ 20 millimètres de diamètre. La mienne pratiquement bouchée en faisait 70 !

Une opération triple, très lourde, une convalescence longue et très pénible ont rendu l'arrêt évident et facile.

Mais qu'est ce que c'est bon une Marlboro ou une Gitane sans filtre !....

3 ans après, il m'arrive de rêver que je fume. Véridique !

J'ai parfois l'envie furieuse d'en griller une d'une seule taf, une seule !..., cette envie s'estompe en quelques secondes.

Mais, si j'y succombait je suis sûr de fumer 3 paquets par jour d'ici deux mois.

Si on pouvait fumer que trois clopes par jour, les trois meilleures, celle du matin à jeun avec le café et les deux autres après les repas, je m'y remettrai immédiatement.

Tout ça pour dire qu'après trois ans d'arrêt je ne suis pas bien certain d'être définitivement sevré.


ou pas !...

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  22-08-2012 14:59:59

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Tout ceci me rappelle que je dois urgemment retourner au sport.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  22-08-2012 15:12:39

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Réel]Vous fumez ?

lenflure a écrit:

Si on pouvait fumer que trois clopes par jour, les trois meilleures, celle du matin à jeun avec le café et les deux autres après les repas, je m'y remettrai immédiatement.

Tout ça pour dire qu'après trois ans d'arrêt je ne suis pas bien certain d'être définitivement sevré.

Tu fais comme moi. Remplacé la clope par le cigare et que pour le plaisir ! 1 ou 2 fois par an pour accompagner un bon Islay ou un vieux rhum ou un cognac hors d'age, autour d'un feu avec des amis qui prennent le même plaisir...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  22-08-2012 15:26:42

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel]Vous fumez ?

@greenhopper,
Loin de moi l'idée de vous insulter et veuillez juste prendre en compte le fait que je poussais un coup de gueule contre les paroles suivantes : "Je me contrefous aussi des réactions des non-fumeurs militants qui râlent parce que je fume dans un endroit ou c'est autorisé parce que même sans ma fumée ils ingèrent des métaux lourds et divers toxiques infiniment plus dangereux que mes quelques volutes. En râlant ils se donnent bonne conscience et ont l'impression d'éloigner la mort. Laissons les croire."
Je ne vous désignais pas du tout mais alors nullement lorsque je prenais l'exemple de ces... Enfin bref. Vous ètes bien la seule personne qui demande avant d'allumer sa clope alors, ou en tout cas, je n'ai jamais vu ce genre de comportement de mes yeux et je vous crois sur parole ;-)
Alors, je veux bien déguster mon magret de canard sans l'odeur de tabac ... Qui d'ailleurs me fait tousser à pleins poumons... Ce n'est point parce qu'on vit dans un monde pourri que l'on doit se pourrir la santé de surcroît.
Je réagis comme ça car quand je vais au resto c'est pour passer un bon momet et non, tousser, avoir les yeux qui piquent et sentir cette très belle odeur du tabac tout au long du repas.

PS : la personne dont je prenais exemple, dont je lui avais demandé gentilment d'éteindre sa cigarette car elle me gênait au plus haut point et qui m'acait répondu par : "je fais ce que je eux et je t'e****" a retrouvé sa clope dans son verre d'eau ...
Le respect oui ! Mais dans les deux sens SVP

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  22-08-2012 15:48:46

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Guilhemdr400 a écrit:

je veux bien déguster mon magret de canard  ... Qui d'ailleurs me fait tousser à pleins poumons...

Allergique aux plumes de canard  ?  merlot


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/213/02.gif

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  22-08-2012 16:10:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Vous fumez ?

De toutes façons il faut bien se rendre compte que les fumeurs en général, et ceux qui fument au mépris des non fumeurs encore plus, constituent une espèce de plus en plus en voie de disparition.

Là ou je vis, ça ne vient à l'idée de personne de fumer en présence de non fumeur, à moins qu'il n'ai aucune éducation. Même pas ils demandent, ils vont juste ailleurs. Les gens ne fument même pas chez eux, question de respect pour eux même.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  22-08-2012 16:59:01

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel]Vous fumez ?

Bin moi je constate plutôt une augmentation de ce comportement -> je suis au resto, terrasse, je fume et rien à braire des autres.
Et ça ! Ça me met hors de moi ! Même pas un "pardon" ou "puis-je ?" c'est "je fume je t'enfume et je t'e****!"

Domi, je disais juste que moi, que la fumée de cigarette me provoque des réactions comme la toux, les yeux qui piquent etc... Et quand tu veux passer un bon moment... Tu as plutôt envie de la faire fumer par le nez sa clope !

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  22-08-2012 17:51:30

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]Vous fumez ?

Zangdaarr a écrit:

ECV a écrit:

Pour les boites des nuit, le fait que ce soit fumeur ne me dérange pas, vu que ce sont des lieux un peu "underground", on sait à quoi s'attendre...

T'as l'air de te tromper pas mal et de pas connaître les clubs. On peut parfaitement aimer danser et ne pas fumer.

Bonjour,

T'a rien compris à ce que j'ai écris, bien sur on peu danser sans fumer, mais je dis simplement que ça ne me choque pas qu’une boite ou il n'y a en principe que des adultes soit fumeur... Pour info je n'ai jamais fumé une clope de ma vie.

Guilhemdr400 a écrit:

Bin moi je constate plutôt une augmentation de ce comportement -> je suis au resto, terrasse, je fume et rien à braire des autres.
Et ça ! Ça me met hors de moi ! Même pas un "pardon" ou "puis-je ?" c'est "je fume je t'enfume et je t'e****!"

Domi, je disais juste que moi, que la fumée de cigarette me provoque des réactions comme la toux, les yeux qui piquent etc... Et quand tu veux passer un bon moment... Tu as plutôt envie de la faire fumer par le nez sa clope !

+1000 j'ai 100% le même raisonnement que toi, ça m'insupporte d'autant plus quand il y a des enfants autour...


A+

Dernière modification par ECV (22-08-2012 18:00:43)


Guillaume

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  22-08-2012 18:02:53

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Quel rapport avec FSX ?

Etienne

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  22-08-2012 18:03:08

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Vous fumez ?

T'a rien compris à ce que j'ai écris, bien sur on peu danser sans fumer, mais je dis simplement que ça ne me choque pas qu’une boite ou il n'y a en principe que des adultes soit fumeur... Pour info je n'ai jamais fumé une clope de ma vie.

Bah faudra que tu m'explique la différence entre la boite de nuit et le restaurant. A part qu'au restaurant y'a des enfants, genre si on est adulte on doit supporter la fumée des autres ? Non je pige pas là.

Sinon c'est ta remarque sur "l'underground", qui prouve que tu ne connais rien aux clubs.

Quel rapport avec FSX ?

Etienne

Le sujet t'intéresse pas ? Tu as deux choix: tu passes ton chemin, ou tu prends 2 jours de suspension la prochaine fois.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  22-08-2012 19:05:28

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel]Vous fumez ?

w00t  Sur ce coup là ... ça me démange mais bon ; je vais rester cool ... eusa_whistle

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  22-08-2012 19:21:23

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel]Vous fumez ?

C172 a écrit:

lenflure a écrit:

Si on pouvait fumer que trois clopes par jour, les trois meilleures, celle du matin à jeun avec le café et les deux autres après les repas, je m'y remettrai immédiatement.

Tout ça pour dire qu'après trois ans d'arrêt je ne suis pas bien certain d'être définitivement sevré.

Tu fais comme moi. Remplacé la clope par le cigare et que pour le plaisir ! 1 ou 2 fois par an pour accompagner un bon Islay ou un vieux rhum ou un cognac hors d'âge, autour d'un feu avec des amis qui prennent le même plaisir...

Pas con mais me connaissant je prendrai le risque de finir épave, alcoolo et le cul dans le feu !


ou pas !...

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  22-08-2012 19:48:06

Pilote0633
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-07-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Vous fumez ?

Salut,
j'ai bientôt 14 ans, donc vous pouvez me considérer comme enfant laugh.
Je suis tout à fait  d'accord avec Guillaume sur le fait qu'au resto, c'est très dérangant, de part le fait que l'odeur est abobinable pour ceux qui n'aiment pas ça mais aussi de part le fait que le tabagisme passif reste quelque chose de très dangereux!

Mes parent fument (de moins en moins d'ailleurs) et ils ne le font jamais devant moi pour ne pas m'incommoder, pour ne pas abimer mes jeunes poumons et artères et pour ne pas me donner un mauvais exemple!

Que ceux qui veulent fumer fûment, c'est leur plaisir et liberté à condition de ne le faire sans déranger les autres car n'oublions pas que la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres.

L'autre jour au resto, alors que je dégustais avec plaisir u succulent tartare de boeuf, une femme à la table à côté à commencé à fumer, on lui à très gentiment demander de la changer de main et elle l'a fait sans se plaindre!



Pilote0633.


Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  22-08-2012 21:58:09

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Au resto ? tu vis dans quel pays ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  22-08-2012 22:25:10

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel]Vous fumez ?

En france zangdaar, en france...
+infini pour le post de pilote0663. Bin dans le sud, c'est plutôt nos chers (certains) touristes qui se croient tout permis. Et sui te crache à la figure, notament pour ce problème de clopes/resto... Notament les parigots (surnomés Ostrogoths) ! Je plaisante  évidemment ! :-D
PS : au fait c'est GUILHEM , ne t'en fais pas je préfére guillaume que GUILEM (mode parisienne) Alors que mon prénom (provençal) ce prononce GUILLEM ! Nom de diou ! ;-)

Dernière modification par Guilhemdr400 (22-08-2012 22:29:20)

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  22-08-2012 22:35:37

Pitts s14
Pilote confirmé
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Vous fumez ?

Bonsoir à tous,

Pour revenir à la photo ce qui ma paraît anormale c'est que les gaines des fils électriques son propre ! pas de poussière pourtant le plastique se charge en électricité statique ?

Moi-même fumeur est oui ce n'est pas bien je sais patati patata etc. Je tiens juste à dire vous avez vu un sportif arrivé plus vieux que les autres personnes ? Pas moi ! j'ai vu des gens mourir du cancer du poumon sans avoir touché une seule cigarette de leur vie ! Mangé équilibré OK à quel prix ? Le cochon que vous mangez made in grande surface il vient d'où ? il a été nourrie avec quoi ? ben je vais vous le dire ! Votre cochon n'a jamais vu le soleil de sa courte est triste vie ! Il a été nourrie avec des farines animales est des antibiotiques pour le faire grossir plus vite ! Après on s'étonne que l'on soit malade ! Avant de dire oui c'est la clope regardez votre assiette, regardez avec quoi c'est fait, au final vous ni toucherez même plus....

Stop la clope est Stop la malbouffe, Stop les légumes OGM ou avec des engrais, Stop les produits d'entretiens qui son nocifs pour les poumons, Stop les voitures, Le travaille physique etc...   Alors on fait comment on se S****e maintenant  ou on attend un peux !?

Laissez nous vivre c'est nos choix nous on vous respecte on va dehors quand il pleut quand c'est l'hiver etc... regardez nos efforts !

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  22-08-2012 22:39:44

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Vous fumez ?

Hein ? Les sportifs vivent moins vieux que les fumeurs ? Bah on connaît pas les même hein.

Comme tu dis c'est ton choix, moi tant que je respire pas la fumée j'en ai strictement rien à foutre de ce que tu fais


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  22-08-2012 22:42:00

Pilote0633
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-07-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Vous fumez ?

Je suis de Paris mais j'étais au resto en Corse (c'est chouette les vacances).

Pardon guilhem pour l'erreur, je n'avais pas fait attention :).

Pilote0633.


Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  22-08-2012 22:45:50

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Vous fumez ?

Une Citroën C1 coûte  environ 11000 euros.
Sachant qu'un paquet coûte 6 euros , s'il en fume un par jour cela lui fait sortir de sa poche 2190 euros par an . Au bout de cinq ans 10950 euros.
En gros , un fumeur jette par la fenêtre, tous les cinq ans , une voiture neuve. ( et la plupart paient moins de 2190 euros d'impôts sur le revenu).
Y a pas à dire,  le fumeur n'est pas cartésien.

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  22-08-2012 22:50:44

Didier0971
En vacances
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 18-07-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Vous fumez ?

Bonjour

Moi ça fait 5ans que j'ai arrêté de fumer et je sens la différence le matin ...tiens je tousse plus ?...et avec l’économie que j' ai fait, je me suis payé un beau cockpit saitek..........mais bon je dit pas non sur un bon cigare ....wink il y a des plaisir qui ne se refuse pas a l'occasion....Et puis chacun fait se qui lui plait du moment qu'on respect son voisin .........w00t.


" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" M. Audiart

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/13/121013014326613307.jpg

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  22-08-2012 23:02:56

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]Vous fumez ?

Foly-vi a écrit:

Une Citroën C1 coûte  environ 11000 euros.
Sachant qu'un paquet coûte 6 euros , s'il en fume un par jour cela lui fait sortir de sa poche 2190 euros par an . Au bout de cinq ans 10950 euros.
En gros , un fumeur jette par la fenêtre, tous les cinq ans , une voiture neuve. ( et la plupart paient moins de 2190 euros d'impôts sur le revenu).
Y a pas à dire,  le fumeur n'est pas cartésien.

Désolé je suis obligé de revenir mettre mon grain de sel sur ça :

Le fumeur n'est pas cartésien.

Admettons qu'un gars est cartésien pour tout dans sa vie, la logique est son alliée, il ne jure que par elle. Mais il fume : C'est là la force de cette merde et c'est pour ça que je disais que c'est à l'égal de la cocaïne, même cartésien, face à la cigarette, il ne l'est plus du tout :)

C'est mon cas hélas.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  22-08-2012 23:55:11

Didier0971
En vacances
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 18-07-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Vous fumez ?

non mais grâce a lui je paye moi d'impôt........donc Merci  eusa_clap
Oups peu tu me donner l'adresse et la date du mec qui jette 2910 Euro par an moi ça m’intéresse.....solv_gif

Dernière modification par Didier0971 (23-08-2012 00:00:22)


" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" M. Audiart

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/13/121013014326613307.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne