#1 [↑][↓]  21-08-2012 20:18:11

thrust 15
Pilote confirmé
Lieu: Aurillac
Date d'inscription: 15-12-2010
Renommée :   
Site web

[Résolu][FSX]création d'un repaint dr400 ( probleme)

bonjour ,

ayant un dr400 dans mon hangar virtuel j'ai voulu l'immatriculer comme celui de l'aéroclub du cantal soit F-GJZL mais apparemment sur cette avion la plaque ne change pas comme les autre en modifiant la case dans "détails"

ayant trouver un tuto sur avionic online et deja 3 repaint a mon actif ( très moche mais bon ... ) j'ai donc voulu en créer un représentant ZL ( je vais l'appeler comme ça c'est plus court )

voila a quoi ressemble la ligne dans mon aircraft

[fltsim.2]
title=DR400 F-GJZL
sim=DR400
model=
panel=""
sound=
texture=cantal
kb_checklists=DR400_check
kb_reference=DR400_ref
atc_id=F-GJZL
ui_manufacturer=Robin
ui_type=DR400
ui_variation=F-GJZL
visual_damage=0


sachant que le tuto que j'ai trouvé présente la modification par DXT de fichier DDS texture en 24 bits image pour le rendre lisible et modifiable sous le logiciel utiliser ( photo filtre pour moi )et refaire la manip a l'inverse pour retrouver un fichier DDS dans le dossier de l'avion

seulement le tuto est réaliser avec l'A320 d'origines du jeu et toutes les texture sont en DDS hors sur mon dr400 les texture sont en image 24bits ?! donc je n'ai pasutiliser  DXT et j'ai directement fait la modif sous photofiltre

seulement lorsque je choisis cet avion le fuselage ( seul endroit modifier ) est noir !!

et moi je suis vert ! je ne comprend pas comment faire marcher cette texture comme il faut

pour vous aider le nouveau dossier texture ( que j'ai creer ) s'appelle texture.cantal et la texture en elle meme est fus comme les autres textures fuselages

si quelqu'un a compris mon problème est a la solution qu'il me la dise , please castet

j'avais penser a mettre toutes les textures du dossier texture.cantal en DDS puisque lorsque j'ai modifier l'image de la texture normale celle que je n'ai pas modifier j'ai eu ce problème de fuselage noir

voilà , si quelqu'un veux des screens ou un résumer plus simple qu'il me le dise

Dernière modification par thrust 15 (23-08-2012 09:50:56)


tous vos screens sont ABSOLUMENT magnifique , mais je ne poste pas de coms car sinon grosse prise de tête pour poster a chaque sujets :-)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-08-2012 11:04:24

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [Résolu][FSX]création d'un repaint dr400 ( probleme)

Salut ,
Une question bête au passage ,c'est un DR400 qui vient d'ou d'origine  FS9 ou FSX ?
si il vient de fS9 alors c'est normal que les textures soient en 24bits et il faut les laisser dans l'état après modif.
Si c'est FSX ,alors elle passent par DXTBmp et tu les envoient sur photofiltre ,un fois terminée la modification ,tu fais "enregistrer" puis tu revient sur DXTBmp et tu fais un "Refresh after edit".


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-08-2012 11:38:50

thrust 15
Pilote confirmé
Lieu: Aurillac
Date d'inscription: 15-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]création d'un repaint dr400 ( probleme)

et bien sur simaviation la ou je l'ai télécharger c'est écrit qu'il a été adapter pour FSX et donc il provenait a l'origine d'FS9

la texture est repasser plusieurs fois par DXT car je n'avais pas compris pourquoi je ne pouvais pas en faire ce que je voulais , je vais tout supprimer et tout recommencer voir ce que ça change


tous vos screens sont ABSOLUMENT magnifique , mais je ne poste pas de coms car sinon grosse prise de tête pour poster a chaque sujets :-)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-08-2012 13:26:51

thrust 15
Pilote confirmé
Lieu: Aurillac
Date d'inscription: 15-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]création d'un repaint dr400 ( probleme)

le fait de tout refaire a zero n'a rien changer sad


tous vos screens sont ABSOLUMENT magnifique , mais je ne poste pas de coms car sinon grosse prise de tête pour poster a chaque sujets :-)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-08-2012 13:30:35

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Résolu][FSX]création d'un repaint dr400 ( probleme)

Salut,

A partir de DXTBmp, essaie d'enregistrer ta texture au format Extended Bitmap (DXT3 si possible et sans mipmap). C'est un format qui devrait passer sans problème sous FS.
Le format 24 bits BMP classique n'est pas reconnu par FS.

Dernière modification par ChD (22-08-2012 13:31:05)


Christophe

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-08-2012 16:44:27

thrust 15
Pilote confirmé
Lieu: Aurillac
Date d'inscription: 15-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]création d'un repaint dr400 ( probleme)

ca y est la texture marche impeccable , merci a vous deux pour vos conseil smile

[img]http://opv11.metatoile.com/up/moe/2012/08/22/img-164615tg2dw.png[/img]
(remarquer l'écriture "aéroclub du cantal  "en bleu sur la dérive )

maintenant il faut encore que je modifie la plaque a l’intérieur du cockpit mais maintenant que j'ai compris ça devrait aller plus vite solv_gif

Dernière modification par thrust 15 (22-08-2012 16:47:41)


tous vos screens sont ABSOLUMENT magnifique , mais je ne poste pas de coms car sinon grosse prise de tête pour poster a chaque sujets :-)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-08-2012 17:26:49

thrust 15
Pilote confirmé
Lieu: Aurillac
Date d'inscription: 15-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]création d'un repaint dr400 ( probleme)

ça y est l’intérieur est modifier je vais pouvoir faire de beau vol maintenant ( et de beau screens a l'occasion wink )


tous vos screens sont ABSOLUMENT magnifique , mais je ne poste pas de coms car sinon grosse prise de tête pour poster a chaque sujets :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne