#1 [↑][↓]  22-08-2012 09:18:40

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

[FSX]Maddog 2010 : Problème textures

Bonjour à tous,

Peut être que ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de fil de discussion s'y rapportant. Si c'est le cas, qu'un modérateur n'hésite pas à supprimer mon thread.

J'ai réinstallé hier une vieille acquisition que j'avais faite : le Maddog2010 pour FSX. Cet addon fonctionnait très bien sur mon ancienne machine qui tournait sous vista.

Sur mon nouveau pc avec Seven, l'installation s'est déroulée sans problème, mais les textures n'apparaissent pas. Je m'explique : L'appareil, ainsi que son cockpit virtuel, apparaissent comme brut de fonderie sortis de 3dmax (ou tout autre logiciel de conception 3d), c'est à dire gris uniforme.
Après désinstallation et réinstallation, le problème perdure.

Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et, si oui, si il a trouvé une solution?

Merci d'avance !

IKE/Manu

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-08-2012 09:53:55

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Maddog 2010 : Problème textures

Personne n'aurait une petite idée?

IKE/Manu

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-08-2012 10:24:24

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Maddog 2010 : Problème textures

bonjour as tu tenté de faire une réinstallation en mode administrateur?
enfin, en supposant que tu sois sous seven car tu ne donnes pas de détails...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-08-2012 10:35:28

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Maddog 2010 : Problème textures

Salut,

Je suis effectivement sous windows seven. Mais j'ai désactivé le mode administrateur. Enfin, j'ai tout de même tenté une réinstallation en mode administrateur qui n'a rien donné.

Après une analyse plus poussée ce week end, il s'avère que j'ai le même problème avec l'aéroport de Toussus le Noble de France VFR. Je vois souvent la scène grisée. A tel point que j'ai du la désinstaller.

Mes compétences en informatique s'arrêtent là...

Merci d'avance pour tous les éléments que vous pourriez me fournir.

IKE/Manu

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-08-2012 14:07:10

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Maddog 2010 : Problème textures

les miennes aussi car je n'ai tjs pas recus ma boule de cristale wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-08-2012 14:55:27

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Maddog 2010 : Problème textures

Le principe de ce forum est l'entraide. Ca marche très souvent. Je me suis très souvent fait débloquer par une personne de bonne volonté. La réciproque est aussi vraie d'ailleurs.

Au lieu de me répondre ce que tu m'as répondu en dernier, peut être aurais-tu pu me poser des questions et j'aurais pu te fournir les détails dont tu avais besoin.

Comme je l'ai dit, je suis paumé. Je ne connais pas les éléments dont tu aurais potentiellement besoin pour y voir plus clair vis à vis de mon problème. Je ne peux pas les inventer!

Merci de ta collaboration tout de même.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-08-2012 15:06:39

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Maddog 2010 : Problème textures

effectivement, on est sur un forum d'entraide, mais çà ne signifie pas qu'on doit attendre que tout arrive à nous, tu aurais lu correctement ma premiere intervention, çà aurait du te mettre la puce à l'oreille.
Un minimum de proactivité aurait peut etre fait que des gens s'intéresse à ta question...

Le minimum syndicale c'est au moins de donner sa config quand on a un soucis.

Mais je suis certains que des gens plus gentils que moi viendront d'aider, çà ne fait jamais que 5 jours que tu attends.

++


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-08-2012 15:22:57

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX]Maddog 2010 : Problème textures

Bonjour
Et pardon de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas vu ta question,et ma réponse n'est valable que si tes textures sont blanches et non grises!
N'aurais tu pas utilisé l'option dx10 ??

regarde et décoche le au cas ou.

Pépé

Qui rappelle
Avion noir = texture manquante ou avec mauvais nom,texture ne correspondant pas au mdl utilisé.
Avion blanc = dx10 coché
Avion texture pas du tout en place = texture dds non flipée.
Avion brillant = channel alpha inversé.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-08-2012 15:26:23

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Maddog 2010 : Problème textures

Je préfère effectivement ne pas avoir de réponse qu'une réponse comme celles que tu m'as faites.

J'admets ne pas avoir été loin dans le détail, et je m'en souviendrai pour la prochaine fois. Mais cela dit, je n'ai plus trop envie d'oser exposer mes petits problèmes à son éminence l'ancien du forum si c'est pour me prendre un retour de baton dans le genre. Je me débrouillerai tout seul et ça me prendra 4 fois plus de temps.

Bravo de donner envie aux nouveaux de venir poser des questions et de leur faire partager ta passion.

A plus comme tu dis.

Dernière modification par Ike66 (27-08-2012 15:27:58)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-08-2012 15:27:46

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Maddog 2010 : Problème textures

pepe-pompero a écrit:

Bonjour
Et pardon de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas vu ta question,et ma réponse n'est valable que si tes textures sont blanches et non grises!
N'aurais tu pas utilisé l'option dx10 ??

regarde et décoche le au cas ou.

Pépé

Qui rappelle
Avion noir = texture manquante ou avec mauvais nom,texture ne correspondant pas au mdl utilisé.
Avion blanc = dx10 coché
Avion texture pas du tout en place = texture dds non flipée.
Avion brillant = channel alpha inversé.

Merci beaucoup, je vérifierai ce soir en rentrant du travail.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-08-2012 14:01:25

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Maddog 2010 : Problème textures

Salut Pepe,

Il s'agissait bien du mode DX10 de FSX.

Merci beaucoup pour le coup de main !

IKE/Manu

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-02-2013 12:21:52

kenz
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Maddog 2010 : Problème textures

je ressort un vieux dossier :)
quid de "Addon Converter X" j'ai lu sur ce thread que ca marche avec le LSH maddog, mais j'ai peut etre pas tout compris ? quelqu'un a essayé ? ou il faut desactiver DX10 catégoriquement

Dernière modification par kenz (18-02-2013 12:24:22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne