#1 [↑][↓]  31-08-2012 19:31:19

tigak
Copilote
Date d'inscription: 02-07-2009
Renommée :   

[FSX] Pb acceleration temps de vol

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos experiences et savoir...

Actuellement, apres avoir accelerer un vol *4 *8 ou *16, fsx plante lamentablement !
Mon simu prefere plante immediatement apres que je passe de la vitesse accelleree a la vitesse normale.

2 changements notables sur ma config depuis que ce pb est apparu :

1. Mise a jour de Avira Free Antivirus effectuee par mon frangin alors que je persistais a ne pas vouloir update ce dernier pour eviter tous soucis. Dorenavant je suis incapable de deconnecter ce dernier via le panel gestionnaire des taches

2. j'ai installe le magnifique GSX de FS Dreamteam que je conseille a tous.

Comment pensez vous que je puisse regler mon pb ?
Je fais exclusivement des vols en liner et un Paris - Tokyo en vitesse reel... c long qd meme smile

Merci pour vos suggestions et recommandations ...

Bons vols a tous !
tigak


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-09-2012 00:52:56

olive66
En vacances
Date d'inscription: 16-05-2012

Re: [FSX] Pb acceleration temps de vol

Bonsoir, heu vu l’heure…bonjour,
Je ne connais pas FSX, mais…Chapeau si tu arrives a faire x8 et x16
Mon FS9 c’est x4 maxi ;
Ce n’est pas FS9 qui n’aime pas mais les avions PMDG, Level D et les autres. (Perte de stabilité.)

Je pense que c’est ton ordi qui plante ou à cause des avions, mais pas FSX, j’ai eu le même problème avec FS

Mon anti virus à une configuration jeux, le tiens apparemment pas ! essai de le désactiver pour faire du simu.
Bonne chance pour résoudre ton PB
Olivier

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-09-2012 17:44:22

aidata
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pb acceleration temps de vol

Bonjour,

L'explication est à deux niveaux, les add ons commerciaux type PMDG ne sont pas programmés dans une logique d'accélération donc ils n'aiment pas çà. Cependant suivant la puissance de ta machine (CPU & Carte graphique & Mémoire) tu peux aller loin dans l'accélération. Je monte sans problème à X32 voir x64(au dessus de x16  il faut cependant bien surveiller le vol car on peut se retrouve après rencontre de changement de vents à des +-4000 à 5000 pieds, en principe récupérés par le PA).

Au dessus de x16 chez moi, l'avion continue à avancer mais les représentations graphiques galèrent voir se fige : ex le ND n'est plus rafraichi).

Il faut aussi oublier une consommation fuel réaliste si accéléré. les phénomènes météo sont aussi faux, et le calcul du temps UTC parfois perfectible; je ne parle pas non plus du réalisme de la route suivie.

Enfin phénomène vécu sur plusieurs machines, il peut arriver que FSX plante quand on passe d'une valeur supérieure à x8 à inférieur ou égale à x4 : c'est le moment que FSX choisit pour recharger les données environnement.

Sinon il te reste le CDG ORY, là pas besoin d'accélération lol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-09-2012 17:49:11

aidata
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pb acceleration temps de vol

zut à appuyer trop vite sur le bouton.

Tu peux installer des softs pour arrêter certains process windows (notamment ton antivirus : attention à la sécurité dans ce cas si tu surfes). Tu gagnes en puissance machine et donc en capacité à accélérer.

http://alacritypc.kensalter.com/download.html
FSXBooster
...


pour résumer toute action qui te permet de booster ta machine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne