#1 [↑][↓]  08-09-2012 13:16:48

titicoeur12
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   

[FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

bonjour,

je viens de me lancer sur le pmdg737ngx. Même quand je demande de ne pas avoir de pannes, j'entend un bip bip au bout d'une certaine altitude. d'aprés les forums que j'ai pu constater il s'agirait de la pressurisation. Mais je ne trouve pas.

Auriez vous la solution?

merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-09-2012 13:20:04

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

Salut smile

Overhead, en bas a droite...
Ton circuit pneumatique est-il bien configuré? Alimente-il les packs?
Ensuite, tu as ton altitude de croisière à définir sur le panneau de pressu, si tu n'y mets rien, l'avion ne pressurisera pas (ou mal) ta cabine.

Dernière modification par Jerry150686 (08-09-2012 13:20:28)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-09-2012 14:19:12

titicoeur12
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

j'ai bien indiquer mon altitude de croisière. A quoi correspond le 2ème chiffre en dessous?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-09-2012 14:21:34

val9294
Copilote
Lieu: Antony
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   21 

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

Salut !

Bien que je ne sois pas un grand spécialiste de cet avion, il me semble que ça correspond à l'altitude de ton aéroport d'arrivée.

Val


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-09-2012 15:05:19

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

TOUT est dit.................le bip est du à ta préssurisation.

ALTITUDE DE CROISIERE + ALTITUDE DU TERRAIN D ARRIVE


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-09-2012 16:50:27

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

Oui et non.
Le Bip Bip (qui fait pas vraiment Bip Bip hein), même son que le TakeOff Warning est effectivement dû en l'air à une altitude cabine supérieure à (10.000 ou 12.000 je sais plus) pieds.
Cette altitude cabine élevée est elle due à un problème de pressurisation.

Altitude de croisière + altitude du terrain d'arrivée, à la limite on s'en fout un peu.
Au pire, vous aurez un OFF SCHED DESC (Off Schedule Descent) ou un truc du style.

Pour que l'avion pressurise il faut vérifier :
PRESS SELECTOR : AUTO
Packs : ON
ENG BLEED : ON

Rien qu'avec ça (et surtout avec ça) l'avion est pressurisé.

Le reste (CRZ ALT et LDG ALT), ça permet d'adoucir les effets de la pressu.

Dernière modification par jeff64 (08-09-2012 16:53:26)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-09-2012 17:15:17

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

Tout Est Encore Mieux Dit laughlaugh


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-09-2012 21:53:11

titicoeur12
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

je vais essayer ça demain, merci

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-09-2012 21:57:46

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

Ce qui t’arrive ne serait d'ailleurs pas exactement la même histoire que celle du crash d'Helios 522 ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-09-2012 22:59:56

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

Bonsoir,

C'est pas pour être méchant mais un FCOM existe ... cepopossible_gif

2.31.1 jusqu'au 2.40.8

Amicalement.

Dernière modification par oZZ (08-09-2012 23:00:49)


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-09-2012 23:15:49

phil747fan
Pilote confirmé
Lieu: whitehorse, CYXY
Date d'inscription: 11-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

Prodiax a écrit:

Ce qui t’arrive ne serait d'ailleurs pas exactement la même histoire que celle du crash d'Helios 522 ?

plus ou moins .... mais au moins ici en lisant le FCOM le probleme se resout, quand la maintenance ni les pilotes n ont pu isole le souci. la simu on revient toujours.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-09-2012 09:02:07

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

phil747fan a écrit:

Prodiax a écrit:

Ce qui t’arrive ne serait d'ailleurs pas exactement la même histoire que celle du crash d'Helios 522 ?

plus ou moins .... mais au moins ici en lisant le FCOM le probleme se resout, quand la maintenance ni les pilotes n ont pu isole le souci. la simu on revient toujours.

Y'avait "aucun" mauvais fonctionnement sur l'Hélios.

Le vol d'avant, y'avait un sifflement provenant d'une des portes. La maintenance a fait un test de mise sous pression, et a oublié de remettre le fameux "PRESSURISATION MODE SELECTOR" sur AUTO.

L'équipage technique :
- n'a pas vu que ce switch n'était pas sur Auto lors de la prévol
- n'a pas identifié un problème de pressurisation après le décollage
- n'a pas identifié l'alarme comme étant une alarme pressurisation, mais l'a identifié comme étant une fausse alarme takeoff config (même alarme pour les deux problèmes, mais la deuxième étant testée tous les jours, un certain nombre de pilotes dans cette situation oublient qu'elle est utilisée aussi pour la pressurisation.
- n'a pas fait le lien avec les PAX qui avaient froid, et la buée sur le parebrise.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-09-2012 07:40:12

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

Normalement sur tous les Boeing lorsque tu arrives à -1000 de l'altitude cible un gong retenti dans le poste pour prévenir l'équipage qu'il ne leur reste plus que 1000 ft à monter.
Peut-être est ce cela que tu entends.
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-09-2012 16:42:24

christ06
En vacances
Lieu: gardanne
Date d'inscription: 30-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

oZZ a écrit:

Bonsoir,

C'est pas pour être méchant mais un FCOM existe ... cepopossible_gif

2.31.1 jusqu'au 2.40.8

Amicalement.

Je veux pas etre trop stupide mais c'est quoi un FCOM ?


Windows 7 64 bit SP1. carte video ASUS EAH5750 serie une carte mere MSI processeur INTEL Core 5I CPU 661 @ 3.31 Ghz avec 4 Giga de ram dd DE 1 TERA en SATA 2

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-09-2012 19:06:16

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

Flight Crew Operating Manual.

Dans le monde réel, c'est le manuel utilisateur de l'avion (enfin, une partie).

Ce manuel, identique à l'original, est fourni et installé avec le PMDG (ainsi que le FCTM, Flight Crew Training Manual, manuel d'entrainement, qui explique comment bien réussir un décollage, un atterrissage, etc; et ainsi que le QRH Quick Reference Handbook, en gros le manuel d'information rapide, utilisé surtout en cas de panne.)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-09-2012 08:14:25

christ06
En vacances
Lieu: gardanne
Date d'inscription: 30-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

Ahhh ouii le gros pavé de plus de 1000 pages en anglais lol. A prpopos j'ai regardé la normal checklist et je m'appercois qu'il ne parlent pas de apu. Dune fois les moteur lancé on comutent les gen sur ON, mais doit on arreté l'APU ?


Windows 7 64 bit SP1. carte video ASUS EAH5750 serie une carte mere MSI processeur INTEL Core 5I CPU 661 @ 3.31 Ghz avec 4 Giga de ram dd DE 1 TERA en SATA 2

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-09-2012 10:42:15

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

mais doit on arrêter l'APU ? (j'ai corrigé les fautes à arreté wink )

Dans la majorité des cas, mais pas toujours - si je ne m'abuse, lors de conditions difficles, les pilotes laissent l'APU allumée pour garder un fonctionnement optimal des moteurs, car c'est alors l'APU qui founir l'air comprimé.

Quelques précisions intéressantes ici :
http://www.airliners.net/aviation-forum … main/79391

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-09-2012 11:30:17

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

D'autre part Chris, il ne faut pas confondre check list et procédures (ou do list, ou flow).

Les pilotes exécutent des procédures ou des do list en fonction des phases de vol. Les check list ne sont qu'un élément de sécurité pour vérifier que les actions "vitales" des do list ont été effectuées (elles ne reprennent d'ailleurs pas tous les éléments des do list) pour la phase de vol en cours. C'est pourquoi on ne peut pas utiliser un avion comme le NGX en se basant uniquement sur les check list.

C'est vrai que le FCOM est un sacré pavé, mais il est bien dommage de se payer un avion comme le NGX et de n'en exploiter qu'une petite partie (sans les procédures qui vont avec et la connaissance des systèmes).

Manu/IKE

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-09-2012 14:34:13

christ06
En vacances
Lieu: gardanne
Date d'inscription: 30-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

Oui, je suis d'accord avec vous, j'ai la chance extraordinaire d'avaoir une doc complete de B737 200 QC que j'ai recupéré j'ai pas honte de le dire dans un container pres de LFMN... et cela m'aide pas mal car moi et l'anglais on est pas copain. je trouve helas tres tres complexe la partie ou on peut trouver les tableau de valeur de consomation carburant. c'est bette, mais sur la doc aeropostal du 737-200 QC elle est nettement plus simple, idem pour la TU du 744 AF que j'ai aussi sur DVD (là je vais faire des envieux lol) qu'an a la doc du a320 AF mon cd est foiré.

C'est avec toute ces doc et pas mal de lecture que je me forme depuis des années, pour la navigation j'ai recupéré pareil un vieux bouquin de 1976, depuis ca a bien changé, mais pour les base tous y est.
Juste une question une DO list est ce pareil que les TU que l'on trouve pour les doc AF ? (reglage et cheminement complet de preparation pre vol )


Windows 7 64 bit SP1. carte video ASUS EAH5750 serie une carte mere MSI processeur INTEL Core 5I CPU 661 @ 3.31 Ghz avec 4 Giga de ram dd DE 1 TERA en SATA 2

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-09-2012 17:26:53

christ06
En vacances
Lieu: gardanne
Date d'inscription: 30-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

je rajoute un petit supplément vidéo pour une bonne prepa lol


Windows 7 64 bit SP1. carte video ASUS EAH5750 serie une carte mere MSI processeur INTEL Core 5I CPU 661 @ 3.31 Ghz avec 4 Giga de ram dd DE 1 TERA en SATA 2

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-09-2012 19:38:08

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

Par contre, tu n'as pas besoin de lire 1500 pages pour mettre le bazar en route et faire un vol, c'est tout de même pas hyper compliqué.
Les documents PMDG sont là pour ceux qui veulent aller encore plus loin - le LevedD qui était loin d'être une bouse avait une documentation normale et tout le monde était content.

Ne te prends pas trop la tête et amuse toi, après-tout il est fait pour ça.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-09-2012 07:52:45

christ06
En vacances
Lieu: gardanne
Date d'inscription: 30-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]bip bip inconnu pmdg737ngx

mais je félicite PMDG pour leurs travail, et perso j'aimerai bien un jours tester un véritable simulateur b737, je sais qu'a paris une asso le propose mais ça coûte horriblement chère. Ce qui est tres chiant dans Flight ca reste le control AI, une vraie daube...


Windows 7 64 bit SP1. carte video ASUS EAH5750 serie une carte mere MSI processeur INTEL Core 5I CPU 661 @ 3.31 Ghz avec 4 Giga de ram dd DE 1 TERA en SATA 2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne