#1 [↑][↓]  08-09-2012 19:43:52

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

;-)

http://cdn.ablogtoread.com/wp-content/uploads/2011/12/Hamilton-Khaki-Flight-Timer-2.jpg







http://hamiltonwatch.com/en/gents/khaki … /H64554431

Dernière modification par vbazillio (09-09-2012 08:01:13)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-09-2012 00:14:53

Fahrenheit
Pilote confirmé
Lieu: Switzerland LSZH
Date d'inscription: 11-12-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

Air Zermatt avec un seul T ? e_colere3

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-09-2012 07:42:47

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

Oups, je corrige de suite !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-09-2012 09:19:26

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

Superbes images. Tu sais que tu peux faire pareil (ou presque) en Robin avec une Swatch ? wink


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-09-2012 09:29:51

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

Cette montre à vraiment sa place dans le bar des pilotes, car sorti de la, totalement inutiles
Comme la X wind du mème fabricant ( j'en ai une qui pèse "une tonne") mais c'est pour ma collection
ou la X landing etc

http://www.passionmontres.com/hamilton- … nding.html

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-09-2012 18:48:26

Fahrenheit
Pilote confirmé
Lieu: Switzerland LSZH
Date d'inscription: 11-12-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

vbazillio a écrit:

Oups, je corrige de suite !

Merci laugh

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-09-2012 19:10:49

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

Catilina a écrit:

Superbes images. Tu sais que tu peux faire pareil (ou presque) en Robin avec une Swatch ? wink

Oui... oui Antoine, je sais... et ce n'est pas là mon propos car je défend comme beaucoup aussi, le fait qu'une montre à 3 francs 6 sous (a.k.a CASIO chez Decathlon) est tout aussi efficace dans mon Robin (ou autre) ;-)

Et pourtant, je défend aussi celui, qui comme moi, sait apprécier les beaux objets. Les montres "aviation" (réel ou pas, là n'est pas la question) en faisant partie. Non, le propos est juste de partager l'envie d'un objet que je trouve intéressant. J'ai bien compris (merci) qu'il coûtait plusieurs heures de vol. J'ai déjà une XXXXXXXXX avec laquelle j'aurais pu me payer une grande partie de mon IR dont j'ai tant envie. Et pourtant, je ne regrette rien ;-)


Gira a écrit:

Cette montre à vraiment sa place dans le bar des pilotes, car sorti de la, totalement inutiles
Comme la X wind du mème fabricant ( j'en ai une qui pèse "une tonne") mais c'est pour ma collection
ou la X landing etc

Je vois tout de même plusieurs intérêts dans la Khaki Flight Timer : 1. Deux fuseaux et un affichage analogique et digital simultanément (quand on vole proche du GMT 100% de ses vols c'est sympa, mais quand on voyage un peu beaucoup et pas uniquement en FarWest... cela peut être pratique) 2. Eclairage dans le noir (oui, ma Decathlon le fait aussi, mais elle est moche) 3. J'aime bien l'objet (question de goût) et le modèle bracelet orange complètera avantageusement ma collection de montre aéro. 4. J'ai envie de croire que les top (block off, block on) pourront mettre utiles (cf. FarWest aux journées chargées).

Les goûts et les couleurs ;-)

Dernière modification par vbazillio (10-09-2012 19:18:04)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-09-2012 12:57:57

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

T'as raison, fait toi plaisir...


ou pas !...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-09-2012 13:45:07

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

vbazillio a écrit:

Catilina a écrit:

Superbes images. Tu sais que tu peux faire pareil (ou presque) en Robin avec une Swatch ? wink

Oui... oui Antoine, je sais... et ce n'est pas là mon propos car je défend comme beaucoup aussi, le fait qu'une montre à 3 francs 6 sous (a.k.a CASIO chez Decathlon) est tout aussi efficace dans mon Robin (ou autre) ;-)

Et pourtant, je défend aussi celui, qui comme moi, sait apprécier les beaux objets. Les montres "aviation" (réel ou pas, là n'est pas la question) en faisant partie. Non, le propos est juste de partager l'envie d'un objet que je trouve intéressant. J'ai bien compris (merci) qu'il coûtait plusieurs heures de vol. J'ai déjà une XXXXXXXXX avec laquelle j'aurais pu me payer une grande partie de mon IR dont j'ai tant envie. Et pourtant, je ne regrette rien ;-)


Gira a écrit:

Cette montre à vraiment sa place dans le bar des pilotes, car sorti de la, totalement inutiles
Comme la X wind du mème fabricant ( j'en ai une qui pèse "une tonne") mais c'est pour ma collection
ou la X landing etc

Je vois tout de même plusieurs intérêts dans la Khaki Flight Timer : 1. Deux fuseaux et un affichage analogique et digital simultanément (quand on vole proche du GMT 100% de ses vols c'est sympa, mais quand on voyage un peu beaucoup et pas uniquement en FarWest... cela peut être pratique) 2. Eclairage dans le noir (oui, ma Decathlon le fait aussi, mais elle est moche) 3. J'aime bien l'objet (question de goût) et le modèle bracelet orange complètera avantageusement ma collection de montre aéro. 4. J'ai envie de croire que les top (block off, block on) pourront mettre utiles (cf. FarWest aux journées chargées).

Les goûts et les couleurs ;-)

Dans ses fonctions, elle fait penser a la Breitling Aerospace avec son module supplementaire sur le bracelet. Pour un prix different a mon avis.

Sinon une belle montre cette Hamilton, bravo !

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-09-2012 14:49:39

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

vbazillio a écrit:

Catilina a écrit:

Superbes images. Tu sais que tu peux faire pareil (ou presque) en Robin avec une Swatch ? wink

Oui... oui Antoine, je sais... et ce n'est pas là mon propos car je défend comme beaucoup aussi, le fait qu'une montre à 3 francs 6 sous (a.k.a CASIO chez Decathlon) est tout aussi efficace dans mon Robin (ou autre) ;-)

Et pourtant, je défend aussi celui, qui comme moi, sait apprécier les beaux objets.

Je te taquinais, c'est tout wink au grand désespoir de mon épouse, j'ai aussi plein d'objets qui n'ont pas que leur fonction primaire pour raison d'être et c'est très bien comme ça (faut juste éviter de la lancer sur le sujet).
Certes, si on ramène tout à des heures de vol, on pourrait en faire davantage. Mais l'argent que l'on dilapide en heures de vol pourrait aussi être utilisé à qqch de plus durable.

Brèfle, fais-toi plaisir ! wink


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-09-2012 14:56:47

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

Ptimat31 a écrit:

Dans ses fonctions, elle fait penser a la Breitling Aerospace avec son module supplementaire sur le bracelet.

Tu lis un peu dans mes pensées. Mon coeur allant souvent  vers l'Aerospace et son double affichage mais, à mon avis, elle ne se marie correctement qu'avec un bracelet métallique que je n'apprécie guère. A la limite le modèle à fond bleu, mais je n'aime pas trop. Je trouve qu'elle a un peu vieilli et en dehors de la Navitimer intemporelle (World ou pas), les Breitling ont pris un petit coup de vieux. De plus, il manque à l'Aerospace, les petits gadgets (log) de la Khaki qui pourraient s'intégrer dans le module Copilot qui n'existe (aussi sur la Raven), semble-t-il, que sur le bracelet métallique (re Grrr ;-).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-09-2012 10:56:55

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-09-2012 11:10:15

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

Bee Gee a écrit:

http://www.120secondes.info/videos/lhorlogerie-est-elle-en-crise-reponse-de-gilbert-vacheron/

tout est dit !

J'aime bien le  ‎"Une chiée de boulot pour rien a part du fric...Quoi de plus suisse!"

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-09-2012 11:52:31

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

Bee Gee a écrit:

http://www.120secondes.info/videos/lhorlogerie-est-elle-en-crise-reponse-de-gilbert-vacheron/

tout est dit !

Génial !


ou pas !...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-09-2012 12:21:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ma prochaine montre (Hamilton Air Zermatt Khaki Flight Timer)

Il faut regarder toute la série de 120 secondes, à mourir de rire, les Helvètes ont un sens de l'autodérision qu'on est bien loin d'atteindre !

http://www.120secondes.info/videos/larm … ns-gripen/


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne