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GuillaumeR a écrit:
Zangdaarr a écrit:
Par contre j'ai un soucis avec le taxi, j'utilise le steering tiller (configuré avec FSUIPC) mais l'appareil ne tourne pratiquement pas, en fait, il freine et tourne/avance au ralenti. Lorsque je remet le tiller au neutre, il reprend de la vitesse. Ça peut venir de quoi ?
J'ai aussi probablement un problème de configuration de son, parce que je trouve qu'il sort saccadé, comme avec la vitre d'un char ouverte.as tu essayé avec un autre avion depuis ton passage en 4.1 ?
Effectivement ça ne marche plus non plus avec PMDG.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la 4.1 mais je n'aime pas du tout cette version, tout marchait très bien et là plus possible de taxier, mes caméras sont toutes scrap et trop proches .... je vais vérifier s'il y a une msie à jour de FSUIPC au cas ou.
Le truc c'est que je ne peux même pas revenir en 4.0 car le FSL ne s'y installe plus.
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Après avoir mis à jour fsuipc et ezca ça va mieux, par contre pour le FSL il faut bien utiliser Send to FS as a normal axis "Steering Set", alors que pour les PMDG c'est Send to FSUIPC "Steering Tiller".
D'ailleurs il y a un changement avec les appareils PMDG et je ne sais pas d'ou ça vient, quand j'utilise l'axe du rudder, le steering tourne aussi
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Parceque c'est un Airbus et pas un Boeing.
Toutes les réponses sont généralement sur le forum, les manuels fournis et dans le FCOM.
Sur le 320, le problème de freinage lorsqu'on tourne était causé par EZCA.
Dernière modification par Epikk (28-10-2017 09:38:19)
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Bonjour,
depuis ce soir j'ai un léger bug au niveau des ND (Pilot) et PFD (co-pilot) : lorsque je change la luminosité, rien ne se passe et il faut que je clique sur l'écran pour le faire apparaître en 2D pour que la luminosité varie... comme s'il fallait rafraichir manuellement la gauge....
C'est la même pour chose pour toutes les commandes liées à ces 2 écrans...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
merci
Greg
PS : après avoir demarré P3Dv4, pas de soucis... bizarre mais tant mieux.
Dernière modification par pao (28-10-2017 17:39:02)
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Juste une question : pourquoi chez moi AOC Services ne démarre pas automatiquement. Je dois le démarrer manuellement et après pas de souci pour importer les données de PFPX.
Merci d'avance pour votre aide
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Juste une petite question également.
Y a t il moyen de configurer soit même son cold and dark ? c'est a dire de configurer le cockpit tel que tu aimerais le trouver lorsque tu entres dans le cockpit ?
merci
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globeflyer a écrit:
Juste une petite question également.
Y a t il moyen de configurer soit même son cold and dark ? c'est a dire de configurer le cockpit tel que tu aimerais le trouver lorsque tu entres dans le cockpit ?
merci
Ouai tu peux, par la barre qui apparait en haut en appuyant sur alt, tu vas dans ADD-ON, FSLABS, PANEL STATES, SAVE (tu choisis le nom que tu veux).
Bien entendu tu configure ton avion comme tu le souhaites avant d’aller dans « save ».
Une fois ceci fait, alors quand tu lancera un vol, tu iras egalement dans PANEL STATES, et LOAD cette fois, et tu verras le nom de l’état de l’appareil que tu as sauvegardé auparavant, et tu le charges.
Mais faire comme sur PMDG, c’est à dire de créer un état par défaut de manière à ce que l’appareil soit déjà dans cette configuration au lancement du vol, je ne crois pas que ce soit possible, quoi qu’il arrive, l’appareil sera moteurs allumés au lancement du vol, et il faut faire la manipulation d’au-dessus pour obtenir l’état du cockpit souhaité.
A+.
Dernière modification par nth96 (28-10-2017 23:14:30)
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globeflyer a écrit:
Juste une petite question également.
Y a t il moyen de configurer soit même son cold and dark ? c'est a dire de configurer le cockpit tel que tu aimerais le trouver lorsque tu entres dans le cockpit ?
merci
Quel version du 320? 32bit ou 64bits?? Pas pareil du tout.
Pour la version 64, ça se trouve là : A320X Introduction Guide P3Dv4, page 6.
Dernière modification par Epikk (28-10-2017 23:21:31)
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Je viens de remarquer un petit défaut sur les écrans du FO: le PFD et le ND du FO ont un temps de latence important pour afficher des informations.
Je m'explique, si par exemple je suis en montée vers le FL350, et disons que je suis au FL250, et bien l'altitude va se bloquer pendant quelques secondes, puis va sauter jusqu'au FL270, et ainsi de suite, c'est pareil avec la vitesse, et sur le ND, ce sont les seuls qui ont ce problème.
Piloter en manuel côté FO est donc très difficile.
Les écrans côté CDB n'ont pas de soucis.
Dernière modification par nth96 (29-10-2017 13:55:11)
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Nous sommes dessus. Certains ont ce bug, d'autres non.
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Quelqu'un arrive à importer de manière stable des plans de vol depuis PFPX ou Simbrief avec AOC Service ?
De mon côté c'est assez galère, un coup ca marche, un coup ca marche pas et là je n'arrive plus du tout à le faire fonctionner.
J'ai bien le dossier 127.0.0.1-4555-NAV1703001 dans AOCService/Uplink mais ensuite il reste là et n'est pas processé par les assemblies comme si le service ne fonctionnait pas.
J'ai essayé de le faire démarrer manuellement mais dans ce cas il supprime tout et le dossier 127.0.0.1-4555-NAV1703001 aussi.
Des idées ?
Dernière modification par ydelta (29-10-2017 16:01:09)
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Epikk a écrit:
Nous sommes dessus. Certains ont ce bug, d'autres non.
Ouaip, j’ai vu ca sur le forum de fslabs
Dernière modification par nth96 (29-10-2017 17:18:58)
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ydelta a écrit:
Quelqu'un arrive à importer de manière stable des plans de vol depuis PFPX ou Simbrief avec AOC Service ?
De mon côté c'est assez galère, un coup ca marche, un coup ca marche pas et là je n'arrive plus du tout à le faire fonctionner.
J'ai bien le dossier 127.0.0.1-4555-NAV1703001 dans AOCService/Uplink mais ensuite il reste là et n'est pas processé par les assemblies comme si le service ne fonctionnait pas.
J'ai essayé de le faire démarrer manuellement mais dans ce cas il supprime tout et le dossier 127.0.0.1-4555-NAV1703001 aussi.
Des idées ?
Moi j'y arrive à la première installation que ce soit sur la v3 ou v4 sa ne marchait pas et d'ailleurs sur la v4 j'avait le fmgc qui disparaissait aussi au bout de quelques minutes mais en réinstallant l'avion sa fonctionne maintenant.
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J'ai le weather radar et le terrain qui ne s'affiche pas sur ND, est ce que quelqu'un a le même soucis ou une solution, est ce un bug connu?, j'ai vu un post sur le forum fslabs mais aucune réponse? Je viens de reinstaller l'avion et toujours pareil. Je me suis mis sur nice en activant le terrain pas de terrain afficher et en mettant thunderstorm sur active sky pas d'echo venant du radar météo.
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nanak33 a écrit:
ydelta a écrit:
Quelqu'un arrive à importer de manière stable des plans de vol depuis PFPX ou Simbrief avec AOC Service ?
De mon côté c'est assez galère, un coup ca marche, un coup ca marche pas et là je n'arrive plus du tout à le faire fonctionner.
J'ai bien le dossier 127.0.0.1-4555-NAV1703001 dans AOCService/Uplink mais ensuite il reste là et n'est pas processé par les assemblies comme si le service ne fonctionnait pas.
J'ai essayé de le faire démarrer manuellement mais dans ce cas il supprime tout et le dossier 127.0.0.1-4555-NAV1703001 aussi.
Des idées ?Moi j'y arrive à la première installation que ce soit sur la v3 ou v4 sa ne marchait pas et d'ailleurs sur la v4 j'avait le fmgc qui disparaissait aussi au bout de quelques minutes mais en réinstallant l'avion sa fonctionne maintenant.
Bon AOC ne marche pas chez moi, j'ai pas envie de trop bidouiller, j'ai trouvé une solution pour passer outre.
Il suffit de sauver une copie du plan de vol OFP (en format PFPX) dans {PUBLIC-DOCUMENT}\FSLabs Data\Routes\ et ensuite d'appeler le plan de vol depuis la page INIT du MCDU avec INIT REQUEST
Dernière modification par ydelta (29-10-2017 21:44:24)
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Je n'arrive pas à charger un vol enregistré. Je suis obligé de charger avec un autre avion puis de charger l'A320. Après tout a lair de bien fonctionner.
J'ai viré tous les fichiers avec des accents, mais ca ne change rien.
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Totalement hors sujet : BBS vient de sortir de nouveaux screens de leur bus. Pas beau à voir...
Le Fsl fait bien mieux (alors même que certains critiquent le panel)
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Ah ah ah !
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.... et pourtant ils l'avaient dit dans leur solgan au début : "où tous les autres ont merdé"
Bon, j'ai même plus envie de leur rentrer dedans... Finalement leur bus est pas mal pour un boulot à 2 personnes.... c'est du mid-range.. en plus l'un des 2 avait perdu son épouse il y a 2 ans je crois alors je les laisse tranquille... peace.
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nth96 a écrit:
Ouai tu peux, par la barre qui apparait en haut en appuyant sur alt, tu vas dans ADD-ON, FSLABS, PANEL STATES, SAVE (tu choisis le nom que tu veux).
Bien entendu tu configure ton avion comme tu le souhaites avant d’aller dans « save ».
Une fois ceci fait, alors quand tu lancera un vol, tu iras egalement dans PANEL STATES, et LOAD cette fois, et tu verras le nom de l’état de l’appareil que tu as sauvegardé auparavant, et tu le charges.
A+.
Epikk a écrit:
Pour la version 64, ça se trouve là : A320X Introduction Guide P3Dv4, page 6.
Merci infiniment, j'avais zappe la page 6
C'est bon maintenant merci
Bons vols.
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J'ai un petit soucis d'export de mes plans de vol avec PFPX (via un autre PC en réseau) :
J'ai effectue un vol LFPG --> LEBL // ERIXU UN860 ETAMO UN855 PPG UP84 ALBER // , mais lorsque j'ai exporté le plan de vol dans le dossier routes (public documents) je me retrouve avec un PDV complètement différent dans le MCDU..... Les airways sont différents !!!! ???
J'ai eu la même surprise avec le vol LFBO-->LFPG en exportant le fichier de PFPX dans UPLINK.
Il y a quelque chose que j'ai loupé ou que je fais mal ?
Pour info j'ai W10 "francais". et P3dv4.1 avec seulement le Client d'updaté.
Dernière modification par globeflyer (31-10-2017 11:05:57)
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Tu as la même base Navdata des deux côtés (PFPX et 320 FSL) ? vérifie à tout hasard que ce sont les mêmes cycles même si les AWY ne changent pas tous les jours on ne sait jamais cela peut-être source de différences une fois loadé dans le FMS.
Dernière modification par ydelta (31-10-2017 11:33:55)
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ydelta a écrit:
Tu as la même base Navdata des deux côtés (PFPX et 320 FSL) ? vérifie à tout hasard que ce sont les mêmes cycles même si les AWY ne changent pas tous les jours on ne sait jamais cela peut-être source de différences une fois loadé dans le FMS.
Yep, les mêmes, Tu n'as pas ce soucis toi ?
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Pas sur les derniers plans mais c'est vrai que j'ai eu quelques bizarreries sur certains plans de vol exportés où le FMS prenait l'AWY dans l'autre sens que celui du plan de vol initial car il ne reconnaissant pas un des points de la route...
Du coup je checke toujours tous les points F-PLN avant de mettre en route pour être sur que tout est bon
Sinon je n'exporte jamais les SID/STAR et je les rentre à la main dans le MCDU sinon cela posait quelques problèmes aussi...
Il faudrait avoir d'autres retours d'expérience pour voir si c'est un problème partagé
Dernière modification par ydelta (31-10-2017 11:48:18)
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