#4926 [↑][↓]  03-05-2019 13:11:15

Rémy
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Merci kOOk pour toutes ces explications. C'est plus clair désormais.


"V1, Rotate, V dormir..."
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#4927 [↑][↓]  03-05-2019 14:24:16

HB-ZER
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est beaucoup plus clair maintenant.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

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#4928 [↑][↓]  03-05-2019 20:37:22

ydelta
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

kOOk a écrit:

Aussi, en ce qui concerne le "tiller", il n'y a pas de retour de force à proprement parler. C'est un simple ressort qui ramène la commande au neutre (rapidement !) si on la lâche. Autrement dit, les forces sur la roue avant ne se transmettent pas sur la commande.

Ok mais est-ce que les mouvements du tiller sont transformés en impulsions électriques traitées par un calculateur qui actionne une commande hydraulique comme pour les sticks ou bien c’est juste un câble avec un servocommande derrière qui annule ou diminue fortement le retour de force de l’action sur la roulette de nez ?
Si c’est juste un ressort qui ramène la commande au neutre cela a l’air d’être non mécanique mais j’aimerais éclaircir ce point.


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#4929 [↑][↓]  03-05-2019 21:31:52

Epikk
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Le Tiller est FBW aussi.


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#4930 [↑][↓]  03-05-2019 21:49:27

chipster19
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Bonsoir,

Depuis 2 vols quand je consulte les performances dans l'ATSU j'ai le message suivant : system error contact FTD

Je dois faire quoi exactement ?
Merci


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#4931 [↑][↓]  03-05-2019 22:19:24

HB-ZER
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

chipster19 a écrit:

Bonsoir,

Depuis 2 vols quand je consulte les performances dans l'ATSU j'ai le message suivant : system error contact FTD

Je dois faire quoi exactement ?
Merci

C'est qu'il y a des paramètres insérés qui ne sont pas corrects.

Un mauvais numéro de piste par exemple.

Attention car justement la base de données ne semble pas à jour.

J'ai eu ce message d'erreur car je partais de Genève sur piste 04 mais en fait il faut encore mettre 05 dans l'ATSU car le numéro a changé en octobre dernier, ce qui est assez récent.

Dernière modification par HB-ZER (03-05-2019 22:19:59)


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#4932 [↑][↓]  03-05-2019 22:21:50

HB-ZER
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Je me permet de poser la question, est-ce que qqn utilise le Logitech/Saitek Pro Flight Radio Panel avec cet avion et a réussi à le configurer avec LINDA ?


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#4933 [↑][↓]  03-05-2019 23:06:21

bricedesmaures
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

ydelta a écrit:

kOOk a écrit:

Aussi, en ce qui concerne le "tiller", il n'y a pas de retour de force à proprement parler. C'est un simple ressort qui ramène la commande au neutre (rapidement !) si on la lâche. Autrement dit, les forces sur la roue avant ne se transmettent pas sur la commande.

Ok mais est-ce que les mouvements du tiller sont transformés en impulsions électriques traitées par un calculateur qui actionne une commande hydraulique comme pour les sticks ou bien c’est juste un câble avec un servocommande derrière qui annule ou diminue fortement le retour de force de l’action sur la roulette de nez ?
Si c’est juste un ressort qui ramène la commande au neutre cela a l’air d’être non mécanique mais j’aimerais éclaircir ce point.

mais est-ce que les mouvements du tiller sont transformés en impulsions électriques traitées par un calculateur qui actionne une commande hydraulique comme pour les sticks

Yes. Et sommation des ordres des "hand wheels" comme pour les joystick .



https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/03/190503110234616157.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/03/190503110232947029.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (03-05-2019 23:08:59)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#4934 [↑][↓]  03-05-2019 23:37:58

ydelta
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Merci Brice.
Donc le NWS peut aller jusqu'à un angle de braquage des roues de 75° jusqu'à 20 kts, c'est pas mal dis donc, les pneus doivent "crisser" à cette vitesse-là en cas de virage marqué laugh
Est-ce que 75° est la limite absolue (tiller + rudder) ou bien les deux s'additionnent (75° + 6°) si le pilote actionne les deux simultanément ?


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#4935 [↑][↓]  03-05-2019 23:50:24

bricedesmaures
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

ydelta a écrit:

Merci Brice.
Donc le NWS peut aller jusqu'à un angle de braquage des roues de 75° jusqu'à 20 kts, c'est pas mal dis donc, les pneus doivent "crisser" à cette vitesse-là en cas de virage marqué laugh
Est-ce que 75° est la limite absolue (tiller + rudder) ou bien les deux s'additionnent (75° + 6°) si le pilote actionne les deux simultanément ?

Le texte dit bien que le volant a un débattement de 75° mais que les roues ont un débattement de 95°.

Il y a au centre du volant, un poussoir qui empêche le signal palonnier s’ajoute. Voir dans le texte. Je regarderai demain plus précisément.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#4936 [↑][↓]  03-05-2019 23:58:14

ydelta
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

bricedesmaures a écrit:

ydelta a écrit:

Merci Brice.
Donc le NWS peut aller jusqu'à un angle de braquage des roues de 75° jusqu'à 20 kts, c'est pas mal dis donc, les pneus doivent "crisser" à cette vitesse-là en cas de virage marqué laugh
Est-ce que 75° est la limite absolue (tiller + rudder) ou bien les deux s'additionnent (75° + 6°) si le pilote actionne les deux simultanément ?

Le texte dit bien que le volant a un débattement de 75° mais que les roues ont un débattement de 95°.

Il y a au centre du volant, un poussoir qui empêche le signal palonnier s’ajoute. Voir dans le texte. Je regarderai demain plus précisément.

Oui j'avais bien lu mais les 95° c'est uniquement lors du tractage, le personnel au sol peut désactiver le système de direction et donc aller plus loin que les 75° du NWS.
Pour ce qui est de l'addition tiller + rudder, là aussi j'avais bien lu que le pilote peut désactiver le rudder (et l'autopilot) avec un bouton poussoir sur le tiller, mais quid s'il ne le désactive pas, est-ce que le système fait la sommation des deux ordres ou bien le NWS a une limite max de 75° quoi qu'il arrive ?


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#4937 [↑][↓]  04-05-2019 00:29:16

bricedesmaures
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Yes...j’ai voulu aller trop vite ! On voit ça demain.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#4938 [↑][↓]  04-05-2019 07:36:25

HB-ZER
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Non ça ne s'additionne pas, c'est deux choses différentes.

On utilise toujours le volant pour guider l'avion au sol et là on a les +-75°.

Les +-6° c'est lorsque l'on utilise la gouverne de lacet durant l'atterrissage et les décollages, ça évite de trop contraindre le train avant.

Le bouton de déconnexion des pédales c'est pour pouvoir tester la gouverne de lacet durant le roulage sans envoyer l'avion dans le décors.

Dernière modification par HB-ZER (04-05-2019 16:17:16)


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#4939 [↑][↓]  04-05-2019 08:15:51

bricedesmaures
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Le FCTM recommande l'usage des palonniers en ligne droite et sur les petits virages. Sur les virages serrés, l'usage du tiller est plutôt recommandé.

TILLER AND RUDDER PEDALS USE

Pedals control nosewheel steering at low speed (± 6 ° with full pedal deflection). Therefore, on straight taxiways and on shallow turns, the pilot can use the pedals to steer the aircraft, keeping a hand on the tiller. In sharper turns, the pilot must use the tiller

Les ordres s'ajoutent lorsque les 2 pilotes agissent sur les palonniers ou sur le tiller.

If both pilots act on the tiller or pedals, their inputs are added until the maximum value of the steering angle (programmed within the BSCU) is reached.

Le rôle du pilote automatique sur le nose wheel steering, c'est lors des atterrissages automatiques pour tenir l'axe de piste (mode roll out)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#4940 [↑][↓]  04-05-2019 10:47:29

ydelta
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

HB-ZER a écrit:

Non ça ne s'additionne pas, c'est deux choses différentes.

Bricedesmaures a écrit:

Les ordres s'ajoutent lorsque les 2 pilotes agissent sur les palonniers ou sur le tiller

Bon, je ne suis pas plus avancé...laugh

En réalité je sais que les deux ordres s’ajoutent ça c’est sûr car je le fais dans le simu pour tourner plus fort (palonnier + tiller). En revanche mais question était de savoir si la butée était de 75 ou 75+6 = 81 degrés si on actionne les deux mais la réponse est donc 75 comme le montre Brice. Ceci dit j’avais l’impression que dans le simu au roulage sur le taxiway si on actionnait le palonnier alors qu’on était en butée du tiller on augmentait un peu plus l’angle de braquage ce qui semble contredire ce qui est indiqué ci-dessus...

Dernière modification par ydelta (04-05-2019 10:51:14)


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#4941 [↑][↓]  04-05-2019 11:48:47

kOOk
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

La butée maximale de 75° est la seule atteignable si le système est en pression (limite software au BSCU, débrayable par la broche). Donc tiller, palonniers, freinage différentiel et poussée asymétrique ensembles ne donneront pas plus de 75°.

Et heureusement sans quoi on se retrouverait souvent avec des pneus en piteux états, sans parler de la structure du train, si la butée mécanique à 95° pouvait être atteinte par une action au poste.

J'ajoute que je n'ai jamais atteint la butée en opérations réelles, et quelques fois seulement au simu (exos de demis-tours à 180° sur piste). A fond de tiller, ça tourne vraiment sur place...

Dernière modification par kOOk (04-05-2019 11:53:42)

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#4942 [↑][↓]  04-05-2019 12:03:09

bricedesmaures
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

ydelta a écrit:

Bricedesmaures a écrit:

Les ordres s'ajoutent lorsque les 2 pilotes agissent sur les palonniers ou sur le tiller

Bon, je ne suis pas plus avancé...laugh

En réalité je sais que les deux ordres s’ajoutent ça c’est sûr car je le fais dans le simu pour tourner plus fort (palonnier + tiller). En revanche mais question était de savoir si la butée était de 75 ou 75+6 = 81 degrés si on actionne les deux mais la réponse est donc 75 comme le montre Brice. Ceci dit j’avais l’impression que dans le simu au roulage sur le taxiway si on actionnait le palonnier alors qu’on était en butée du tiller on augmentait un peu plus l’angle de braquage ce qui semble contredire ce qui est indiqué ci-dessus...

Les ordres qui s'ajoutent, ce sont l'ordre côté Captain et l'ordre First Officer


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#4943 [↑][↓]  04-05-2019 16:08:17

Avance
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Epikk a écrit:

Depuis la .347 l’uplink des plans de vol « se fait comme dans la réalité », c’est à dire en page INIT A en entrant le nom du plan de vol (en L3/FLT NBR) puis en faisant INIT REQUEST (en R2).
Tout ça après Simbrief bien sûr.

Hello,
Après avoir sauvegardé un nouveau plan de vol depuis Simbrief dans le dossier C:/Utilisateurs/Public/Documents publics/FSLabs Data/Routes, renseigné Fuel + Payload, entré le nom du plan de vol (indiqué par Simbrief) en L3/FLT NBR de la page INIT A du FMGC, le ligne INIT REQUEST n'est jamais apparue alors que le plan de vol s'est bien installé dans F-PLN.
Est-ce normal ?

Dernière modification par Avance (04-05-2019 16:40:27)

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#4944 [↑][↓]  04-05-2019 17:14:38

chipster19
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

HB-ZER a écrit:

C'est qu'il y a des paramètres insérés qui ne sont pas corrects.

Un mauvais numéro de piste par exemple.

Attention car justement la base de données ne semble pas à jour.

J'ai eu ce message d'erreur car je partais de Genève sur piste 04 mais en fait il faut encore mettre 05 dans l'ATSU car le numéro a changé en octobre dernier, ce qui est assez récent.

Bonjour,

Pour le numéro de piste je dois indiquer celui qui dans la base navigraph ou le numéro dans p3d ?

Merci.


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#4945 [↑][↓]  04-05-2019 17:29:11

HB-ZER
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

chipster19 a écrit:

HB-ZER a écrit:

C'est qu'il y a des paramètres insérés qui ne sont pas corrects.

Un mauvais numéro de piste par exemple.

Attention car justement la base de données ne semble pas à jour.

J'ai eu ce message d'erreur car je partais de Genève sur piste 04 mais en fait il faut encore mettre 05 dans l'ATSU car le numéro a changé en octobre dernier, ce qui est assez récent.

Bonjour,

Pour le numéro de piste je dois indiquer celui qui dans la base navigraph ou le numéro dans p3d ?

Merci.

C'est sur quel aéroport ? Il faut mettre le numéro de piste qui a été rentré dans le plan de vol.

Maintenant il se peut que le numéro de piste ait changé récemment et il faut donc mettre l'ancien numéro de piste, numéro qu'on peut voir sur l'add-on P3D s'il n'a pas été mis à jour ou dans la vraie vie sur Flightradar24 et Google Maps.


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#4946 [↑][↓]  04-05-2019 17:29:29

kOOk
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

bricedesmaures a écrit:

Les ordres qui s'ajoutent, ce sont l'ordre côté Captain et l'ordre First Officer

Mais, il est vrai, aussi des commandes d'un seul côté. Rudder + Tiller s'additionnent si activés du même siège.

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#4947 [↑][↓]  04-05-2019 20:25:06

ydelta
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Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

kOOk a écrit:

bricedesmaures a écrit:

Les ordres qui s'ajoutent, ce sont l'ordre côté Captain et l'ordre First Officer

Mais, il est vrai, aussi des commandes d'un seul côté. Rudder + Tiller s'additionnent si activés du même siège.

Oui c'est  bien ce que je disais.
Ils s'ajoutent du même siège et ce jusqu'à 75° d'angle de braquage comme kOOk l'a confirmé wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#4948 [↑][↓]  06-05-2019 12:56:05

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Avance a écrit:

Epikk a écrit:

Depuis la .347 l’uplink des plans de vol « se fait comme dans la réalité », c’est à dire en page INIT A en entrant le nom du plan de vol (en L3/FLT NBR) puis en faisant INIT REQUEST (en R2).
Tout ça après Simbrief bien sûr.

Hello,
Après avoir sauvegardé un nouveau plan de vol depuis Simbrief dans le dossier C:/Utilisateurs/Public/Documents publics/FSLabs Data/Routes, renseigné Fuel + Payload, entré le nom du plan de vol (indiqué par Simbrief) en L3/FLT NBR de la page INIT A du FMGC, le ligne INIT REQUEST n'est jamais apparue alors que le plan de vol s'est bien installé dans F-PLN.
Est-ce normal ?

J'ai eu la réponse : il faut effectuer ces manips avant de lancer les moteurs : wink

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#4949 [↑][↓]  08-05-2019 14:33:07

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Hello
Depuis plusieurs jours j'essaye de configurer les detent zones via le MCDU mais rien ne marche.
J'ai un en Idle -0.654 alors que je devrais avoir -1.00 du coup je suis jamais en idle hormis si j'utilise le clavier pour réduire les gaz... les nouveaux paramètres sont bien dans le MCDU même après avoir restart P3D
Je suis en logitech G940 l’étalonnage est ok et j'ai full sensivity et 0 dead zone dans P3D

Sur le forum de FSLABS  visiblement c'est connu mais je ne trouve pas de solution qui marche...
Pensez vous que je dois m'orienter vers un autre joystick ?
Merci à vous

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#4950 [↑][↓]  08-05-2019 14:40:51

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX][P3D]FSL 320-X 32bit v1.0.1.310/A319-320-321-X 64bit v5.0.1.187

Je ne suis pas devant l'ordi mais tu peux "retoucher" à la main les zones idle, clb, flex, toga.
Tu mets les valeurs que tu veux en respectant (de mémoire et par exemple) -0.654/-0.900 ou tout autre chose.

Pour cela, tu mets ton gaz en idle et tu notes la valeur présente.
Tu mets un "filet" (un soupçon) de gaz pour sortir de l'idle, tu notes la valeur. Cela te permettra de définir ta zone morte pour ce cran.

Tu fais ainsi de suite pour les autres (clb, flex, toga) si tu en as besoin.

C'est comme ça que j'ai pu augmenter la zone comprise entre clb et flex car c'était trop juste et le potard de mon X52 n'arrêtait pas de passer en clb/flex en permanence.

Tu vois ce que je veux dire ?


"V1, Rotate, V dormir..."
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