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il y a quelques années j'avais demandé sur le forum de fslabs s'il existait un moyen de déporter sur tablette les écrans en pop up comme le remote mcdu. est ce qu'il y a eu de l'avancement à ce sujet? ou il n'y a toujours rien comme le disait fslabs
https://forums.flightsimlabs.com/index. … emote-pfd/
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Bonjour,
J'ai une petite question en passant : Avez-vous remarqué que le PA se désactive parfois ? Je n'ai pas su déterminer pourquoi... est-ce que cela se produit quand il y a des turbulence ou que l'on met le jeu en mode accéléré comme X2 ou X4 ?
Merci
Dernière modification par StephaneS (19-03-2022 10:49:48)
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Pour ce qui est des turbulences, as-tu suivi les recommandations de Fsl pour actvesky (si tu l'utilises) ?
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Recalibrer les périphériques ?
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Avance a écrit:
Recalibrer les périphériques ?
Ah oui, peut-etre que j'ai bougé legerement le joystick qui aurait déconnecté le Pilote Automatique....à voir...merci
Dernière modification par StephaneS (19-03-2022 15:44:22)
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Autre question : j'ai vu qu'il existe des addons pour modifier ou améliorer les sons de l'A320, est-ce utile ? y-t-il une vrai différence ou amélioration ? Lequel me conseillez-vous svp ?
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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire et m'expliquer comment/quand/pourquoi utiliser les Anti-Ice Wings et Engine avec un A320 , svp ? (j'ai tjs des doutes sur les conditions)
Merci à vous les pro !
A+
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Ben c'est simple: tu mets les anti-ice quand de la glace est détectée, au moins (message sur l'ECAM)
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Et si tu n'as pas de détecteurs Patrice, comment tu fais ? ...
Donc...
Normalement, c'est si la température extérieure (TAT) est en dessous de 10°C (et au dessus de -40°C) et qu'il y a de l'humidité visible, quelque soit sa forme : brouillard, neige, pluie, gros nuages, etc, etc...
Cheers !
Dernière modification par Epikk (26-03-2022 23:23:19)
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Epikk a écrit:
Et si tu n'as pas de détecteurs Patrice, comment tu fais ? ...
Donc...
Normalement, c'est si la température extérieure (TAT) est en dessous de 10°C (et au dessus de -40°C) et qu'il y a de l'humidité visible, quelque soit sa forme : brouillard, neige, pluie, gros nuages, etc, etc...
Cheers !
Question de curiosité ! "et au dessus de -40°C" Pourquoi une limite inférieure ?
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Parceque sous -40°C les cristaux d'eau n'accrochent plus (aux bord d'attaque), donc zéro danger d'accumulation, etc... résultat : "no need to de-ice or prevent icing".
Dernière modification par Epikk (27-03-2022 01:11:29)
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Ben normalement l’airbus a des détecteurs.
L’autre jour durant un vol vers Nice avec des températures printanières. Je suis tombé au milieu d’un bon orage avant Nice et les dits détecteurs se sont bien déclenchés (MSFS avec le FBW A32NX).
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Non. C'est une option.
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Bonjour,
Je viens de creer un plan de vol avec SimBrief entre LOWW-LFPG en A320, et j'obtiens ce resultat :
FL STEPS LOWW/0320/RENKA/0240/NOSPA/0360/TOLVU/0350/RAPOR/0360
Ma question est pourquoi me fait-il monter, descendre et remonter autant de fois ? Est-ce réaliste ou une erreur du soft ?
Merci
S.
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Deja repondu. Le soft deconne un peu et doit tenir compte de regles propres aux airways ou regles du pays.
Encore une fois on ne fait pas le yoyo en vrai
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Epikk a écrit:
Et si tu n'as pas de détecteurs Patrice, comment tu fais ? ...
Donc...
Normalement, c'est si la température extérieure (TAT) est en dessous de 10°C (et au dessus de -40°C) et qu'il y a de l'humidité visible, quelque soit sa forme : brouillard, neige, pluie, gros nuages, etc, etc...
Cheers !
Par contre l'anti-ice se met sur fault au bout d'un moment, il est désactivé pour éviter de trop chauffer les moteurs/ailes et leur provoquer des dommages structurels ?
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HB-ZER a écrit:
Epikk a écrit:
Et si tu n'as pas de détecteurs Patrice, comment tu fais ? ...
Donc...
Normalement, c'est si la température extérieure (TAT) est en dessous de 10°C (et au dessus de -40°C) et qu'il y a de l'humidité visible, quelque soit sa forme : brouillard, neige, pluie, gros nuages, etc, etc...
Cheers !Par contre l'anti-ice se met sur fault au bout d'un moment, il est désactivé pour éviter de trop chauffer les moteurs/ailes et leur provoquer des dommages structurels ?
pas censé avoir de fault en theorie... la fault light indique une difference de position entre la valve et le bouton et qd la valve est en transit
pas de limitation à ma connaissance
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Bonsoir, depuis peu je n'entends plus certains sons comme par exemple la pompe électrique jaune.
J'ai fait une réinstallation, ça ne change rien.
Merci pour votre aide.
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Hello,
Je peux faire un essai mais j'aurais besoin d'un scénario pour reproduire : position dans l'avion, comment tu procèdes, avec sans clim, ...
HB-ZER a écrit:
Bonsoir, depuis peu je n'entends plus certains sons comme par exemple la pompe électrique jaune.
J'ai fait une réinstallation, ça ne change rien.
Merci pour votre aide.
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Plum a écrit:
Hello,
Je peux faire un essai mais j'aurais besoin d'un scénario pour reproduire : position dans l'avion, comment tu procèdes, avec sans clim, ...HB-ZER a écrit:
Bonsoir, depuis peu je n'entends plus certains sons comme par exemple la pompe électrique jaune.
J'ai fait une réinstallation, ça ne change rien.
Merci pour votre aide.
L'avion est à la porte. Ce que je n'entends plus par exemple c'est l'ouverture et fermeture des soutes depuis le cockpit, que ce soit fenêtre ouverte ou fermée, avec ou sans clim.
Peut-être que c'est normal avec une des dernières màj, je ne sais pas.
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