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J'avais lu qu'un simu sur vérins de 747 officiel c'est dans les 60'000'000$, pour les autres avions ça doit aussi être dans ces eaux-là non ?
Car un écran à 50'000$, un MCDU à 200'000, des vérins, tous les systèmes pour gérer ça la facture grimpe vite.
Pour moi le prix c'est vrai que c'est une somme mais par rapport aux années de développement qu'ils ont passé dessus, c'est pas grand chose, je me demande si vraiment ils arrivent à être rentable avec ce prix de vente (ça ne doit pas être leur seule activité).
Sinon Epikk j'ai quelques questions :
1) Niveau sons tout est simulé ? Ventilateurs de freins, PTU, pompe électrique ?
2) Les temps d'ouverture et de fermeture des soutes/portes sont-ils réalistes ? Et entend-t-on la pompe électrique lors de la fermeture des soutes ?
3) Y-a-t-il une vue passager avec le vrai son des moteurs comme si on y était au lieu des sons extérieurs comme sur les autres avions ?
4) Sent-on une réelle différence de comportement lorsque le carburant voyage dans les réservoirs ?
5) Un pilote d'A320 m'avait dit que lorsque les paramètres du FCU sont en sélecté et que l'on désactive puis réactive Flight Director ils repassent en mode managé, est-ce vraiment le cas en vrai comme dans le FSL ?
6) Après la version pour P3D quelles seront les autres versions ? A321,A319 et versions NEO (pour les NEO il ne doit pas y avoir assez de doc disponible pour l'heure actuelle) ?
7) Peut-on sortir les spoilers cran par cran même si on ne possède pas un home cockpit ?
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Pour le NEO je suppose qu'il y a toute la doc qu'il faut puisqu'il vole deja en compagnie... On doit pouvoir avoir acces aux memes docs que pour les standards et les sharklets.
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Je réponds à la question 7) de HB-ZER parce que je viens de le lire surnle forum FSL. Oui! En utilisant les touches classique, / et shift+ / on peut rentrer et sortir les spoilers par increment avec la latence qui va bien et les limites associées.
Question pour Epikk : Comment sont géré l'usage des crans sur nos manettes des gaz de joystick? N'est ce pas imprécis de ne pas avoir de crans physiques?
Pierre
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En ce qui me concerne je vais attendre la version P3D et encore je vais attendre les retours sur FSX mais à 100 dollars l'addon, l'attente interminable et leur teasing insupportable je peux vous dire qu'il a intérêt à être parfait voir au dessus d'un PMDG sinon je donne pas chère de la vie de cette entreprise dans le monde de la simu!
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1) Oui
2) Oui
3) Oui les cones de sons ont ete travaillés dans ce sens
4) Oui en direct law...
5) Faudra que je vérifie ca, jamais eu l'idée de faire ça mais les logiques de l'original EIS2 ont été recodées
6) Pas de decision prise à ce jour. Rn même temps je pense que ca va prendre du temps à pas mal de gens avant de vraiment maitriser le 320
7) Oui
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Les docs accessibles aux pilotes ne suffisent pas à faire un simu de qualité FSL. C'est suffisant pour un slideshow de ou une appli flash de formation mais cela ne permet pas de restituer les logiques internes.
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Je me permets de repondre a la place de Fritz. Une fois que les axes de gaz sont declarés dans FS comme manne de gaz 1 et 2 vous pouvez dans le MCDU definir pour chaque cran une position min et max (la plage min max donne un null zone du cran en question) en bougeant l'axe de la manette à configurer. C'est tres simple et tres efficace. Vous pouvez même definir le rev idle et le rev max.
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Tout a fait d'accord. Mais l'avion en lui meme n'a rien de secret, et s'il tourne en compagnies, les compagnies ont toutes les docs nécessaires, y compris maintenance, formation, etc...
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Pour faire un simu basé sur la doc, tu dois acheter la doc. À Airbus donc. Et ça coûte très cher.
Pas pour rien que de nombreux fabricants préfèrent carrément louer l'avion, en faire des vidéos et tenter le coup en reverse engineering ensuite (on appelle ça "data gathering"). La qualité de la simulation s'en ressent bien sûr, mais généralement on compte sur le client pour faire corriger - ce qui est impossible dans notre cas à nous -.
Dernière modification par Zangdaarr (17-08-2016 18:37:52)
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Ca n'a aucune influence sur le fait qu'il soit trop tot ou non pour reproduire l'avion...
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En fait indirectement si. Un constructeur sera bien plus réticent à vendre ses docs techniques pour réaliser un simulateur pour un appareil récent, top notch au niveau technologique. Il ne le fera que pour vendre son appareil, c'est à dire pour faire des simu de formation qu'il va souvent offrir de lui même aux compagnies aériennes.
C'est pour ça que PMDG n'a aucune difficulté à obtenir la doc pour le 737, 747, 777. Mais pour le 787 je pense qu'ils peuvent courir longtemps.
Dernière modification par Zangdaarr (17-08-2016 18:45:20)
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La simulation hardcore grand publique repose sur le réseau des connaissances des professionels bossant sur l'avion. A FSL nous avons la chance d'être en relation avec un grand nombre de mecano, pilotes, cdb, TRI sur les machines réelles. L'un des membres internes de FSL est Capt chez Aegean et a été d'une aide précieuse pour l'ELAC, les réversions de modes, le FMGS, les systemes... C'est d'ailleurs amusant de constater que l'avion réel ne colle pad toujours aux descriptions papier !
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Vous n'avez rien remarqué les gars ?...
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Hello,
Je voulais demander, sur la page DIR du MCDU, il existe une fonction qui permet de faire un direct mais en incluant tout les point RNAV sur la trajectoire. J'ai souvent vu ça en compagnie. Ça sera modélisé sur Airbus de FsLabs ?
J'ai bien résumer la fonction ou c'est plus complexe que cela ? (ABEAM PTS)
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Il y a plusieurs fonctions disponible pour faire un direct non ?
Dernière modification par Popite78 (17-08-2016 21:40:17)
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Popite78 a écrit:
Il y a plusieurs fonctions disponible pour faire un direct non ?
DIRECT TO
ABEAM
RADIAL IN/OUT
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Bonsoir,
Y a t'il un SDK dispo à la release ou peu après pour des fonctions comme FS2crew?
Pour le reste j'ai déjà mes réponses :)
++
Dernière modification par Fuchs (17-08-2016 22:48:11)
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Pour la release non, c'est certain.
Pour le futur, no freaking clue.
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Thanks dude :)
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Bonsoir à tous !
Je sais que le eye candy est loin d'être la vocation première de cet addon, mais est ce que FSlabs est plus open que PMDG à la l'amélioration des textures du cockpit virtuel par un hypothétique talentueux modeur par exemple ?
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Il y a un mec qui fait ça en ce moment pour le ConcordeX... donc ça parait très très possible. Et à mon avis, ça se fera.
Par là : http://forums.flightsimlabs.com/index.p … oncorde-x/
Pas testé par contre...
Dernière modification par Epikk (17-08-2016 23:58:43)
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