Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 85 86 87 88 89 … 249
Salut,
Juste une idée et je ne sais pas ce que tu veux dire par de travers mais il y a certains ILS qui ont un "offset" dans la vraie vie donc toutes les aiguilles roses sont ok mais on arrive parallèle à la piste. C'est le cas de l'une des pistes de JFK par exemple ( de mémoire ) et ORD je crois...
Ne serait pas cela le problème ?
My 2cents
JB
Hors ligne
JBravo117 a écrit:
Salut,
Juste une idée et je ne sais pas ce que tu veux dire par de travers mais il y a certains ILS qui ont un "offset" dans la vraie vie donc toutes les aiguilles roses sont ok mais on arrive parallèle à la piste. C'est le cas de l'une des pistes de JFK par exemple ( de mémoire ) et ORD je crois...
Ne serait pas cela le problème ?
My 2cents
JB
Merci pour l'aide. Ici c'est vrmt de travers. Le GS est correct, mais la course proposée n'est pas bonne de fait je n'arrive pas parallèle à la piste mais avec un angle...
Hors ligne
Bonjour!
Peut-être un problème de déclinaison magnétique. Il y a un fichier pour cela toujours chez Hervé Sors:
http://www.aero.sors.fr/navaids.html
Bon courage!
Hors ligne
Bonjour,
19$ de taxe lors de l'achat de la bestiole? soit 119 $? vous confirmez?
Hors ligne
572452 a écrit:
Bonjour!
Peut-être un problème de déclinaison magnétique. Il y a un fichier pour cela toujours chez Hervé Sors:
http://www.aero.sors.fr/navaids.html
Bon courage!
Merci!
Je vais tester ça de suite!
Hors ligne
niokilt a écrit:
Bonjour,
19$ de taxe lors de l'achat de la bestiole? soit 119 $? vous confirmez?
Sinon tu dis que tu habites au maroc et les 19 euros supp s'envolent ;-)
Perso c'était pas tout a fait faux
Hors ligne
Non non mais je voulais juste être sur.. en tout cas 119 plus les 25 euros du patch pour faire tourner dx10 correctement vu qu'au premier load du fsl, comme averti plus tôt, FSX crash.... un peu les boules quand même..
Hors ligne
niokilt a écrit:
Non non mais je voulais juste être sur.. en tout cas 119 plus les 25 euros du patch pour faire tourner dx10 correctement vu qu'au premier load du fsl, comme averti plus tôt, FSX crash.... un peu les boules quand même..
Et tu dois encore payer pour les mise a jour des ILS et nav data si tu veux pouvoir utiliser l'auto-tune de l'ILS ;-) ouai pas bon marché tout ça.
Après je dois admettre qu'il est magnifique.
Hors ligne
Tiens petite question:
-GPS PRIMARY (et pas GPS PRIMARY LOST) ça veut dire quoi?
Mon MCDU n'arrête pas de me le rappeler :-p
Hors ligne
onefineday2003 a écrit:
niokilt a écrit:
Non non mais je voulais juste être sur.. en tout cas 119 plus les 25 euros du patch pour faire tourner dx10 correctement vu qu'au premier load du fsl, comme averti plus tôt, FSX crash.... un peu les boules quand même..
Et tu dois encore payer pour les mise a jour des ILS et nav data si tu veux pouvoir utiliser l'auto-tune de l'ILS ;-) ouai pas bon marché tout ça.
Après je dois admettre qu'il est magnifique.
Pourquoi ?
Il n'y a rien qui empêche de voler avec une database périmée sous FS. C'est pas comme si le monde du simulateur changeait pour de vrai.
-GPS PRIMARY (et pas GPS PRIMARY LOST)
Ça veut dire que l'initialisation est automatique sur la base de la position fournie par le GPS.
Dernière modification par Zangdaarr (17-10-2016 13:36:59)
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
onefineday2003 a écrit:
niokilt a écrit:
Non non mais je voulais juste être sur.. en tout cas 119 plus les 25 euros du patch pour faire tourner dx10 correctement vu qu'au premier load du fsl, comme averti plus tôt, FSX crash.... un peu les boules quand même..
Et tu dois encore payer pour les mise a jour des ILS et nav data si tu veux pouvoir utiliser l'auto-tune de l'ILS ;-) ouai pas bon marché tout ça.
Après je dois admettre qu'il est magnifique.Pourquoi ?
Il n'y a rien qui empêche de voler avec une database périmée sous FS. C'est pas comme si le monde du simulateur changeait pour de vrai.-GPS PRIMARY (et pas GPS PRIMARY LOST)
Ça veut dire que l'initialisation est automatique sur la base de la position fournie par le GPS.
Bah non, avant que j’achète la mise à jour des navdata d’aerosoft. Impossible d’avoir un ILS sans passer par le mode manuel directement sur la radio. Les courses du FSLab et des ILS FSX ne correspondaient JMS…et quand je voulais changer la course via le FMC, ça ne marchait pas non plus => Obligé de passer en mode « NAV MANUEL » dirrect sur la radio sans passer par le MCDU.
Hors ligne
Salut,
Onefine, Ce qui a changé vraiment les choses c'est ta mise à jour dans fsx de tes vor, ndb et fréquences ILS ( Free sur aéro.sors.fr) mais sûrement pas la mise à jour des données du FMS ou alors il y a un problème quelque part ... Sachant qu'en plus le FSL a été livré avec une version à jour des airacs.
C'est la version assez récentes des airac du FSL qui entraîne le besoin de mettre a jour les navaids de fsx (aero.sors.fr). La mise à jour des données navigraph ou autres n'est pas obligatoire.
Zangdaar a raison...
JB
Dernière modification par JBravo117 (17-10-2016 14:00:32)
Hors ligne
Si je puis me permettre, ce qui change c'est la concordance des 2 si on parle des courses et fréquences.
FSX date de 2009 si je ne m'abuse ? Donc avec un AIRAC de 2009 voir plus ancien (début du développement ?).
Le FsLabs est livré avec un AIRAC nettement plus récent (2015 ? 2016 ?). Donc courses et fréquences ne vont déjà plus correspondre.
Ensuite, onefineday2003 a mis sont FSX à jour (septembre ou octobre 2016 ?), mais pas le FsLabs ? Donc, il n'y a toujours pas concordance...
Hors ligne
Tu as raison Thomas mais je ne mets pas à jour mes navaids tous les mois contrairement à mes airac et je ne suis jamais tombé sur un problème...
On est bien d'accord mais il fait aussi relativiser la nécessité absolue de les faire concorder (navaid et navigraph)..
JB
Hors ligne
JBravo117 a écrit:
Tu as raison Thomas mais je ne mets pas à jour mes navaids tous les mois contrairement à mes airac et je ne suis jamais tombé sur un problème...
On est bien d'accord mais il fait aussi relativiser la nécessité absolue de les faire concorder (navaid et navigraph)..
JB
Oui, les fréquences, tout comme les déviations magnétiques, ne changent pas tous les mois, c'est sûr...
Hors ligne
onefineday2003 a écrit:
Bah non, avant que j’achète la mise à jour des navdata d’aerosoft. Impossible d’avoir un ILS sans passer par le mode manuel directement sur la radio. Les courses du FSLab et des ILS FSX ne correspondaient JMS…et quand je voulais changer la course via le FMC, ça ne marchait pas non plus => Obligé de passer en mode « NAV MANUEL » dirrect sur la radio sans passer par le MCDU.
C'est parce que tu as sûrement mis à jour les world navaids, car les ILS ont une représentation dans FSX (ce que n'ont pas les fixs par exemple).
L'important c'est d'avoir une db qui correspond:
- L'AIRAC comme db du FMS
- Les world navaid comme représentation du monde physique dans FSX
Une fois que les deux matchent, plus besoin d'y toucher. Sauf quand on vole en réseau ou ça fini par piquer un jour ou l'autre.
La déviation magnétique, je ne sais pas comment elle est calculée dans FS, alors je ne sais pas si la date a une importance.
Au passage, je me demande bien comment on ferait si Hervé Sors ne mettait pas à jour les navaids et qu'on volait toujours avec la db de 2009, les VORs et ILSs seraient fakés dans nos add-on ?
Dernière modification par Zangdaarr (17-10-2016 14:20:35)
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
onefineday2003 a écrit:
Bah non, avant que j’achète la mise à jour des navdata d’aerosoft. Impossible d’avoir un ILS sans passer par le mode manuel directement sur la radio. Les courses du FSLab et des ILS FSX ne correspondaient JMS…et quand je voulais changer la course via le FMC, ça ne marchait pas non plus => Obligé de passer en mode « NAV MANUEL » dirrect sur la radio sans passer par le MCDU.
C'est parce que tu as sûrement mis à jour les world navaids, car les ILS ont une représentation dans FSX (ce que n'ont pas les fixs par exemple).
L'important c'est d'avoir une db qui correspond:
- L'AIRAC comme db du FMS
- Les world navaid comme représentation du monde physique dans FSX
Une fois que les deux matchent, plus besoin d'y toucher. Sauf quand on vole en réseau ou ça fini par piquer un jour ou l'autre.
La déviation magnétique, je ne sais pas comment elle est calculée dans FS, alors je ne sais pas si la date a une importance.
Au passage, je me demande bien comment on ferait si Hervé Sors ne mettait pas à jour les navaids et qu'on volait toujours avec la db de 2009, les VORs et ILSs seraient fakés dans nos add-on ?
En fait, je ne sais pas exactement, ce que je sais, c'est qu'avant tout fonctionnait nickel (PMDG, Majestic, ...) Puis est arrivé FSLAb, et là, les courses ILS du FMC ne correspondaient pas à celles d’FSX. Donc pas d’approche ILS possible sauf en manuel(via le boitier radio). j’ai expliqué ça sur ce forum. Et on m’a dit d’installer le truc de navigraph ou aerosoft. Depuis ça marche… voilà…
Et je n'ai jms eu de problèmes pour les fréquences
Dernière modification par onefineday2003 (17-10-2016 15:57:23)
Hors ligne
A l'installation, l'exe propose l'installation de la dernière base de données de Hervé Sors (celle contenant les déclinaisons).
Il est bien sûr plus que conseillé de dire oui (à moins de l'avoir déjà fait) pour bon fonctionnement du soft...
Les autres mises à jour (Navaids de H. Sors et Db du 320) sont aussi fortement conseillées c'est évident.
Hors ligne
Ah ben voilà : cqfd !
JB
Hors ligne
Epikk a écrit:
A l'installation, l'exe propose l'installation de la dernière base de données de Hervé Sors (celle contenant les déclinaisons).
Il est bien sûr plus que conseillé de dire oui (à moins de l'avoir déjà fait) pour bon fonctionnement du soft...
Les autres mises à jour (Navaids de H. Sors et Db du 320) sont aussi fortement conseillées c'est évident.
Question technique, pourquoi FSL a besoin de cette mise à jour, et pas PMDG ?
Hors ligne
Trop technique pour moi.
Seul un dev genre Kostas, LK ou Andy peut répondre facilement à cette question.
A part te dire que le système de navigation du FSL est différent de celui des PMDG (et tous les autres d'ailleurs) - c'est bien sûr plus évident/visible lorsqu'on a l'addon...
Je demanderai, mais pas certain d'avoir une réponse.
Hors ligne
bon je ne regrette pas, il est vraiment super. je connais pas l'airbus mais après avoir fait le tuto je suis bluffé. en même temps j'en doutais pas. les sons (entre autre) sont incroyables comparés a d'autres.. du coup petite question. quand je mets le groupe, pas de visuel extérieur du gpu comme PMDG, normal? et une fois qu'il est sélectionné sur l'overhead, et que la bête prend vie, lorsque je passe en vue extérieure et que je reviens dans le poste un nouveau bruit apparait genre "air cond". ce bruit n'apparait que si je change la vue, comme si lorsque je switch la vue et que je reviens dans le poste le bruit "normal" du gpu se fait entendre, alors quavant de switcher il manque ce bruit. genre bug.. d'ailleurs quand je passe en vue exterieure, la vue devant le nez, on entend le bruit "air cond". pas d'apu hein... alors je connais pas l'airbus lol mais c'est bizarre.
Hors ligne
Oui, pas de visuel du GPU... assez gourmand en VAS comme ça le bouzin.
Le son que tu entends une fois 'branché' ce sont certainement les ventilos de la baie avionique - Il n'y a pas ça chez Boeing... C'est d'ailleurs assez bruyant sur la vraie machine lorsque tu fais ton walk-around.
Tu as deux valves qui s'ouvrent ou se ferment en fonction de l'OAT (ou du mode de fonctionnement). Le refroidissement de la baie avionique est entièrement simulé. Je te laisse découvrir...
Note que tu les entendras aussi (le son ext) si tu ouvres les fenêtres du cockpit ou les portes cabines...
Enjoy...
Dernière modification par Epikk (17-10-2016 21:46:17)
Hors ligne
Les Valves en question...
On doit pouvoir trouver des vidéos YT de Walk-Around d'A320 où on entend bien les ventilos... :)
Hors ligne
Pages: 1 … 85 86 87 88 89 … 249