#1 [↑][↓]  20-09-2012 11:17:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

[Réel] Un de plus...

Un petit message pour partager avec vous le début de ma nouvelle vie !

Et de six !

https://lh4.googleusercontent.com/-NiS1BHZ2xhY/UFrdGvffmyI/AAAAAAAAAgA/oIjkHP_p62Y/s720/20120920_102752.jpg

Celui-ci a une saveur particulière puisqu'il signe mon départ définitif pour les US le 12 novembre... 15 jours de tourisme à New-York, puis direction Long Beach !

Le PPL est en cours de conversion, la GoPro et le réflexe chauffent... wink Une machine non motorisée est en cours d'achat... wink
Ma vie commence, ça fait un bien fou !

Hélas je ne vais pas regretter grand chose de mon pays natal, qui m'a surtout laissé un souvenir de galère permanente... Bientôt du passé !! :):):)

Bons vols à tous !! Et pour ceux qui galèrent... Pensez à partir, c'est souvent plus simple ailleurs ! wink


T.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-09-2012 11:46:38

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel] Un de plus...

eusa_clap , que dire de plus ?


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-09-2012 12:00:56

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Un de plus...

Bonjour,
Félicitations, c'est toujours un immense bonheur de voir les rêves et aspirations de quelqu'un se concrétiser! Bon vol et je vous souhaite "tout le bonheur du monde" dans cette nouvelle tranche de vie!
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-09-2012 12:08:44

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Un de plus...

Bons vols n666eo et beaucoup de bonheur pour ta nouvelle vie solv_gif,

Ah, si j'avais 40 ans de moins, mais il est trop tard pour moi  castet

Hervé wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-09-2012 12:15:35

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Un de plus...

Bonjour (re)..
@Hervé: N'avez vous pas des "choses" qu'il n'a pas encore vécu ou acquis? N'avez vous pas réalisé (à votre mesure) une partie de vos rêves? Nous avons tous des regrets de ne pas avoir fait... Mais quand cela m'arrive, je pense à ce que j'ai vécu et réalisé, je le partage et, ce faisant, cela va mieux!laugh
Cordialement, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-09-2012 13:19:08

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel] Un de plus...

Du coup tu pourrais nous éclairer un peu plus sur ce que tu fais et pourquoi tu pars spécialement aux Etats-Unis?


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-09-2012 13:27:09

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [Réel] Un de plus...

Cedric a écrit:

eusa_clap , que dire de plus ?

+ 1 !

eusa_clap


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-09-2012 13:28:20

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel] Un de plus...

"Plasma treatment of substrates"
Oups ... Cà, c'est trop fort pour moi wacko

Toutes mes félicitation et bonne route là-bas !


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-09-2012 13:45:07

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Un de plus...

Re...
Ben c'est très... Houla! Vous travaillez sur une nouvelle technique de plasmaphérèse? Un nouveau post-traitement du plama humain? Enfin, quelque chose de très important pour l'humanité. Chapeau bas Monsieur et n'oubliez jamais que c'est le mode Français d'éducation qui vous a, entre autre, permis d'en arriver à ces sommets. Je ne sais pas qui vous êtes, d'où vous venez. Je suis certain de vos qualités intrinsèques et je les salue, mais quelques soient les écueils que vous avez rencontré, dites vous que l'éducation à la Française a aussi joué son petit rôle dans votre belle aventure. Ma petite perle deviens "doctorante" cette année, il lui aura fallu de gigantesques efforts, il m'aura fallu des trésors d'amours (j'en ai une mine inépuisable pour ceux que j'aime) mais il aura aussi fallu notre beau système (mis à mal pendant ces dernières années) pour que la fleur de ses capacités éclose! cela va vous paraître bizarre mais je m'en moque: Je suis fier de vous!
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-09-2012 14:34:00

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: [Réel] Un de plus...

Greenhopper a écrit:

Re...
Ben c'est très... Houla! Vous travaillez sur une nouvelle technique de plasmaphérèse? Un nouveau post-traitement du plama humain? Enfin, quelque chose de très important pour l'humanité. Chapeau bas Monsieur et n'oubliez jamais que c'est le mode Français d'éducation qui vous a, entre autre, permis d'en arriver à ces sommets. Je ne sais pas qui vous êtes, d'où vous venez. Je suis certain de vos qualités intrinsèques et je les salue, mais quelques soient les écueils que vous avez rencontré, dites vous que l'éducation à la Française a aussi joué son petit rôle dans votre belle aventure. Ma petite perle deviens "doctorante" cette année, il lui aura fallu de gigantesques efforts, il m'aura fallu des trésors d'amours (j'en ai une mine inépuisable pour ceux que j'aime) mais il aura aussi fallu notre beau système (mis à mal pendant ces dernières années) pour que la fleur de ses capacités éclose! cela va vous paraître bizarre mais je m'en moque: Je suis fier de vous!
Amitiés, Greenhopper.

Bonjour Pascal,

moi, je ne m'en moque pas, tu as su trouver les mots que je n'ai pas réussit à taper avec mon clavier pour faciliter notre ami.
Donc, tout d'abord, Thomas, sincères félicitations pour toi. Rien de tel que d'avoir envie de se lever le matin, et il semble que pour les mois ou années à venir, ce sera le cas pour toi.

Cependant, Pascal, tu as très bien évoqué le fait que notre cher système éducatif, bien que lourd, permet tous les jours de former d’excellents professionnels, et rester ou revenir en France serait un juste retour des choses. Mais comme Thomas l'évoque... c'est très compliqué, et plus simple de s'expatrier.

Cher Thomas, bonne chance à toi, je pense que tu le mérites!

Amicalement,

Nicolas

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-09-2012 15:32:20

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Un de plus...

Merci à tous pour vos commentaires.

Désolé de te décevoir Greenhopper, mais ce n'est pas du plasma humain. C'est du plasma "physique" (gaz ionisé). Les usages sont très larges, et j'ai eu l'occasion d'en explorer un certains nombre pendant mon doctorat : traitement de surface mécanique pour Airbus et Eurocopter, traitement de surface électronique (composants spaciaux et photovoltaïque), amélioration de la combustion des réacteurs (Groupe SAFRAN) et actuateurs aérodynamiques.

Et effectivement, je suis reconnaissant envers la France pour les études qu'elle fournit. Cependant les études gratuites sont la plus belle blague que j'ai jamais entendu. Passé le bac j'ai été obligé de travailler PENDANT mes études (et pas seulement pendant les vacances), vivre dans des studios insalubres et bouffer des pâtes à tous les repas...

Jusqu'à ce que je fasse mais études avec une boîte US, où j'ai pu bouffer dans les meilleurs restaurants de ma ville, changer de voiture, habiter dans un T4 tout neuf, et mettre un beau paquet d'épargne de côté... Et le tout en faisant de la vraie recherche, avec un vrai budget et des délais plus larges que dans le recherche publique et moins de pression. Le bonheur absolu pendant 3 ans.

Après mon doctorat j'ai cherché du boulot en France (domaine très large : Aéro, aérospatial, automobile, médical, nucléaire). En galérant j'ai trouvé un CDD de 6 mois, tellement bien payé que je suis retourné manger des pâtes dans un studios. J'avais pas le millième du budget que j'avais pour la recherche, et j'ai arrondi mes fins de mois en donnant des cours à l'Université...

D'où mon pétage de plomb, et retour vers les boîtes US pour reprendre la vraie vie... wink J'ai même pas eu à chercher du boulot, c'est eux qui sont venus me proposer.

Donc les études en France oui, mais bosser en France, sûrement pas, et jamais tant que les industriels français n'auront rien compris au cursus universitaire et à la recherche... Si un jour ils deviennent plus matures, on avisera...

Et on m'a déjà averti avec les "oui mais fais gaffe, les US ça a l'air comme ça, mais tu n'as pas de chômage si t'es viré, tu n'as pas de sécu, ect"... Ca prend plus sur moi... wink Si j'ai droit au chômage maintenant c'est grâce à l'assurance chômage de la boîte US avec laquelle j'ai fait ma thèse, la France considère que je n'ai jamais travaillé de ma vie (même quand je présente mon contrat d'ingénieur de recherche et les bulletins de salaire qui vont avec). La couverture maladie fournie par la boîte était l'équivalent de la sécu + super mutuelle en France. Et puis B***g me paie mon déménagement et un an de loyer, la voiture de fonction, et j'ai droit à 12 semaines de congés au lieu de 5... Cherchez l'erreur... wink

La France se meurt, du moins s'est mon opinion, fondée sur la fréquentation de 3 ou 4 grands groupes français...

Après, les US ne sont pas nécessairement LA solution. L'Allemagne est un beau pays aussi pour quelqu'un ayant fait des études en science. Le Chili, le Brésil et l'Australie sont aussi de très bonnes alternatives. Le Canada est sympa aussi (j'ai hésité un moment à partir chez Aerolia Québec).

Donc après les études, barrez-vous ! wink Le patriotisme n'a de sens que s'il y a de quoi être fier de son pays... Et je ne pense pas que les différents gouvernements Français nous ai donné de quoi être fier... On se repose sur des lauriers qui fanent depuis longtemps...

Bons vols à tous !

Dernière modification par n666eo (20-09-2012 15:36:18)


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-09-2012 15:49:51

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel] Un de plus...

J'espère que tu as demandé à ce qu'on t'enlève la nationalité française et que tu rembourseras toutes les aides, allocations que l’État, donc les contribuables français t’ont versé...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-09-2012 15:52:27

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel] Un de plus...

Donc après les études, barrez-vous ! wink Le patriotisme n'a de sens que s'il y a de quoi être fier de son pays... Et je ne pense pas que les différents gouvernements Français nous ai donné de quoi être fier... On se repose sur des lauriers qui fanent depuis longtemps...

Tout est dit dans cette dernière phrase, valable dans beaucoup de domaines (culture, sciences, ...)
En même temps, tu exposes bien la quadrature du cercle : "Le patriotisme n'a de sens que s'il y a de quoi être fier de son pays".  C'est pas faux ... Et en même temps, la France ne sait pas retenir ceux qui pourraient lui rendre sa fierté merlot


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-09-2012 16:00:28

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Un de plus...

Kanak a écrit:

J'espère que tu as demandé à ce qu'on t'enlève la nationalité française et que tu rembourseras toutes les aides, allocations que l’État, donc les contribuables français t’ont versé...

Faudra me dire ce que le contribuable m'à payé ? Ni mon chômage ni mes médocs ni mes études supérieures en tout cas... Et puis la France ne veut pas de moi, je vais pas rester au chômage (à bouffer les sous du contribuable justement) alors qu'on m'accueille à bras ouverts ailleurs... Ca serait vraiment débile...


T.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-09-2012 16:26:40

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Réel] Un de plus...

n666eo a écrit:

Le patriotisme n'a de sens que s'il y a de quoi être fier de son pays... Et je ne pense pas que les différents gouvernements Français nous ai donné de quoi être fier... On

Bah elle a bon dos "la France" !
Elle n'est rien d'autre que ce qu'en font les Français... Comme toi.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-09-2012 16:30:11

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel] Un de plus...

Juste pour "instructionner"...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-09-2012 16:45:16

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel] Un de plus...

En tout cas tu vas te régaler wink Bon vent l'ami wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-09-2012 17:00:39

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [Réel] Un de plus...

Malheureusement, je partage un peu l'avis de n666eo.
Un élève-chercheur coute très cher a la France.
Lorsqu'on as notre thèse, on nous demande d'aller faire un tour a l’étranger (post-doc).
On arrive dans des labo qui ont beaucoup de sous, qui paient bien et qui n'ont pas une tonne de paperasse a faire permettant d'avancer dans les recherches plutôt que dans la bureaucratie.

A la fin de l’expérience post-doctoral, on as le choix de rester a l’étranger ou alors de tenter l'impossible c.a.d avoir un poste en France en recherche académique. Si on réussi cette étape quasi inaccessible, on as un poste a vie certes mais un salaire relativement moyen par rapport au niveau d’étude et surtout une galère énorme pour avoir un peu de sous pour faire de la recherche.

Alors il faut vraiment avoir la foi pour s'engager dans la recherche publique en France alors que l'on as couter un bras en formation durant nos études. Tout cela manque un peu de logique.
La situation n'est pas près d’évoluer malgré les beaux discours des gouvernements successifs. 

Heureusement, que la science nous offre de beaux resultats et de belles avancees
e.g

Le pire, c'est que je bosse sur D. Melanogaster!

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-09-2012 17:04:17

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Un de plus...

Kanak a écrit:

Juste pour "instructionner"...

Super. Comme dans tous les pays qui se disent civilisés en somme ? Sauf que les facs publiques des US sont réellement gratuites elles, et ne coûtent pas 2000€ par an comme la plus petite fac de France que l'on prétend gratuite. Et si on arrêtait de donner des bourses de presque 1000€ à tous les glandus qui viennent 2 fois par an en cours, on ferait des économies...

Et encore une fois, si je pars à l'étranger, ce n'est pas pour le bonheur de le faire, mais bien parce que je n'ai trouvé absolument AUCUN emploi en France en 8 mois ! Je suis sensé faire quoi d'après toi Kanak ? M'inscrire au chômage et espérer qu'un jour un industriel français se rappellera que le docteur est avant tout un ingénieur qui a 3 ans d'expérience au lieu de juste sortir de l'école ?

Ce n'est pas ma vision des choses. Je n'aime pas PROFITER du système. Alors j'ai pris dans les boulots qui m'étaient offerts, et aucun ne l'était en France. C'est ma faute ? Je n'ai envoyé AUCUN CV à l'étranger, et j'ai envoyé plus de 300 CV en France. Les seuls postes que je trouve sont à l'étranger... Soit j'ai une formation pourrie (mais Française comme vous me le rappelez) soit j'ai une bonne formation mais dont l'industrie Française ne veut pas. Dans tous les cas je ne vais pas resté planté comme un con en attendant qu'un boulot me tombe du ciel...

Dernière modification par n666eo (20-09-2012 17:09:00)


T.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-09-2012 17:08:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Un de plus...

+1 Jvais2000. A ceci près que mon doctorat n'a absolument rien coûté à la France (contrat et financement US), et que j'ai déboursé 2000€ par an rien que d'inscription pour toutes mes années d'Université (et je n'ai pas eu le temps de les récupérer en réduction de Mc Do ou de ciné, je n'en avais pas les moyens)... Un ingénieur coûte au final bien plus cher qu'un docteur à la France...


T.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-09-2012 17:21:27

Fredl109
En vacances
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Un de plus...

Bon ben bonne chance n666eo, les mecs de ton espèces on en a pas besoin chez nous et surtout ne revient pas, car c'est vraiment avec un gros coup de pied au cul que l'on te renverra d'où tu viens.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-09-2012 17:22:15

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Un de plus...

Bonjour,

n666eo a écrit:

Et effectivement, je suis reconnaissant envers la France pour les études qu'elle fournit. Cependant les études gratuites sont la plus belle blague que j'ai jamais entendu. Passé le bac j'ai été obligé de travailler PENDANT mes études (et pas seulement pendant les vacances), vivre dans des studios insalubres et bouffer des pâtes à tous les repas...

Des pâtes!... Des pâtes!... OUI! Mais, des PANZANI.... big_smile

Good Luck !...solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (20-09-2012 17:54:38)


A+

Alain

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-09-2012 17:29:07

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Un de plus...

n666eo a écrit:

Un ingénieur coûte au final bien plus cher qu'un docteur à la France...

Moi, mes deux fils sont ingénieurs, et c'est à moi que ça a coûté et pas à la France, pas de bourses ni d'aides possibles, et je ne regrette rien, ils travaillent en France, payent leurs impôts en France et vivent bien et c'est tant mieux pour eux.

Mais toutes les filières ne sont pas égales, certaines sont sans avenir dans notre pays, la recherche par exemple.

Hervé wink

Dernière modification par hervé (20-09-2012 17:50:37)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-09-2012 17:30:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Un de plus...

Fredl109 a écrit:

Bon ben bonne chance n666eo, les mecs de ton espèces on en a pas besoin chez nous et surtout ne revient pas, car c'est vraiment avec un gros coup de pied au cul que l'on te renverra d'où tu viens.

Joli, belle mentalité... Bande d'abrutis, il faut vous expliquer comment que ce n'est pas un choix de ma part, mais la seule option qui me soit offerte ?

Merci à ceux qui comprennent ce que veut dire faire des études supérieures en France et essayer d'y trouver du boulot... Et adieu aux autres, vous ne me manquerez pas plus que je vous manquerez...

Décidément ce forum est de moins en moins agréable pour moi (et pour d'autres, cf la mésaventure de Pas2Bol)...


T.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-09-2012 17:36:26

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Un de plus...

Fredl109 a écrit:

Bon ben bonne chance n666eo, les mecs de ton espèces on en a pas besoin chez nous et surtout ne revient pas, car c'est vraiment avec un gros coup de pied au cul que l'on te renverra d'où tu viens.

Bonjour,

C'est un peu dur ton intervention, chacun reste libre de son destin même si ce n'est pas celui que tu acceptes.

Hervé sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne