#26 [↑][↓]  20-09-2012 17:40:36

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel] Un de plus...

C'est clair , moi c'est à toi que j'ai envie de mettre un coup de pied au cul....euh à Fredl109 hein pas à toi Hervé wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-09-2012 17:43:14

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Un de plus...

Certes, et donc je fais parti de ceux à qui ont dit :

" les mecs de ton espèces on en a pas besoin chez nous et surtout ne revient pas, car c'est vraiment avec un gros coup de pied au cul que l'on te renverra d'où tu viens."

sous prétexte qu'ils ont fait le choix de vivre plutôt que de rester au chômage (en dépensant le fric du contribuable, j'insiste) ? Et avec cette mentalité je devrais regretter de quitter mon pays ? Si on m'offre un poste d'ingénieur en France, il est probable que je reviendrai : à partir j'y perds ceux qui me sont le plus cher. Ma joie de partir n'était dû qu'au 8 mois de galère sans nom pour essayer de trouver du boulot. Mais nouvelle vie implique aussi perdre ceux qu'on aime, et ça ça m'enchante pas du tout.

Après, une certaine expérience des industriels français m'a laissé une assez mauvaise image de leur façon de penser, comparé à ce que j'ai pu voir à l'étranger. Il me semble que j'ai le droit d'émettre cette opinion sans me faire lyncher non ? Du moins je croyais, mais j'ai oublié qu'un forum n'est pas une démocratie.

Dernière modification par n666eo (20-09-2012 17:44:15)


T.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  20-09-2012 17:44:28

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [Réel] Un de plus...

Fredl109 a écrit:

Bon ben bonne chance n666eo, les mecs de ton espèces on en a pas besoin chez nous et surtout ne revient pas, car c'est vraiment avec un gros coup de pied au cul que l'on te renverra d'où tu viens.

Bonjour ,

votre intervention est déplacée , insultante , inappropriée .
ce forum ne peut tolérer cela , j'en ai plus que marre des gens de votre espèce qui sont ici juste pour semer la zizanie .

Vous aller prendre du temps pour réfléchir , bon vent sur d'autres horizons, mais ce qui est certain pas chez nous.

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  20-09-2012 17:45:39

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel] Un de plus...

Ne te justifies pas , franchement ça n'en vaut pas la peine , on est une grande majorité à trouver que tu as raison!Comme tu l'as bien dit tu commences à vivre , et bien je te souhaite de pouvoir continuer!!!Je te souhaite d’être heureux , c'est tout ce qui compte finalement!
Par contre tu sais , vivre aux states ça t’empêche de venir sur le forum w00t

Dernière modification par Cedric (20-09-2012 17:46:23)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-09-2012 17:46:16

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Un de plus...

Merci Bruno... Si j'avais su je n'aurai pas répondu à son message... Du coup je mérite aussi une exclusion du forum.

Toutes mes excuses pour la réponse qui volait pas plus haut que son intervention... :( cepopossible_gif


T.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-09-2012 17:47:17

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel] Un de plus...

oula le modo rapide comme....un jaguar!!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-09-2012 17:49:38

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Un de plus...

Cedric a écrit:

Ne te justifies pas , franchement ça n'en vaut pas la peine , on est une grande majorité à trouver que tu as raison!Comme tu l'as bien dit tu commences à vivre , et bien je te souhaite de pouvoir continuer!!!Je te souhaite d’être heureux , c'est tout ce qui compte finalement!
Par contre tu sais , vivre aux states ça t’empêche de venir sur le forum w00t

Oui je sais... Ca implique aussi de ne plus voir ma famille, ma chérie, et mes amis... J'y perds beaucoup. Mais à part le chômage (et encore, mon contrat d'ingénieur de recherche n'est toujours pas reconnu) je n'ai pas vraiment le choix (enfin si, avec le Québec et l'Australie wink ).


T.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  20-09-2012 17:49:49

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [Réel] Un de plus...

Bonjour à tous chers amis ,

attention à la tournure que va prendre cette discussion .......le LION veille  laugh laugh

@ n666eo , pas de problème bon vent aux US et profites en bien

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  20-09-2012 17:49:56

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Un de plus...

Bonne chance dans ta nouvelle aventure, Thomas!
Je partage bien ta vision des choses..malheureusement.

ps: c'est quoi, le planeur en cours d'achat? smile


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  20-09-2012 17:51:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Un de plus...

Jerry150686 a écrit:

Bonne chance dans ta nouvelle aventure, Thomas!
Je partage bien ta vision des choses..malheureusement.

ps: c'est quoi, le planeur en cours d'achat? smile

Merci !

ASW20F... wink Une tuerie !!!


T.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  20-09-2012 17:52:51

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Un de plus...

Bonsoir,
Allons allons, un peu de mesure. Il ne peut plus y avoir un fil de discussion sans que cela parte en "sucette"! Ne répondez pas aux provocations n666eo, cela ne changera rien hélas. Vous pouvez être fier de vous et je comprends totalement vos choix et positions. Je répète même que quelque part je suis fier de vous, votre présence aux USA va, un peu, faire briller la France. De toute façon c'est Votre vie et nul n'a le droit de vous dicter vos choix!
Pour ce qui est des vaches maigres dans le monde étudiant je sais à quel point vous avez raison, j'ai entièrement financé les études de ma chère fille de manière à ce qu'elle n'ait à se soucier "que" d'étudier. Encore aujourd'hui, alors qu'elle vient d'obtenir une bourse (la première de sa vie) pour son doctorat je finance quelques unes des factures de son jeune couple afin de maintenir mes tourtereaux sur une rampe de lancement confortable. Quand je voit le sort de certains des jeunes gens qui étudient avec eux j'ai de la peine. Travaillant à deux, mariés depuis 25 ans avec deux enfants et des salaires raisonnables, nous n'avons jamais eu aucune aide d'aucune sorte (ce qui est normal) mais je connais la situation des gens qui n'ont pas notre chance et je sais quel courage il faut pour continuer à avancer.
Mon jeune fils est encore au lycée, nous nous préparons mon épouse et moi a faire le même effort que pour sa grande soeur. Le bonheur et l'éducation de nos enfant est notre unique et meilleur investissement. Si d'aventure ils devaient, tout comme vous, s'exiler nous aurions le coeur gros mais si c'est pour leur bonheur, nous prendrons l'avion chaque fois que possible pour les voir. On ne fait pas des enfants pour soit.
Allez n666eo, bonne route et soyez heureux!
Cordialement, Greenhopper.

(Ho ben, le Jaguar est un animal rapide à la patte sûr! Le temps que je rédige mon laïus, il avait déjà frapper vite et fort) !laugh

Dernière modification par Greenhopper (20-09-2012 18:10:42)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  20-09-2012 18:04:40

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Un de plus...

n666eo a écrit:

ASW20F

Excellent choix! C'est le style de machine sur laquelle je lorgnais à un moment smile


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  20-09-2012 18:09:23

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [Réel] Un de plus...

Salut,

Éclate-toi bien aux États-Unis et bravo pour ton job, ainsi que pour le planeur!

Un poste d'ingénieur chez Boeing à Long Beach, je crois que je n'aurais pas hésité bien longtemps wink

Bon courage pour la suite et au plaisir de te recroiser sur le forum!


B.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  20-09-2012 18:26:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel] Un de plus...

jaguar@113 a écrit:

attention à la tournure que va prendre cette discussion .......

Moi aussi je commence à en avoir ras le bol des gens qui ne connaissent rien de la vie des autres mais qui sont pourtant très fort pour les leçons de morale ! e_colere

Bruno en a viré un mais il y en a deux autres qui sont à la limite de le suivre ... ça me démange sévère !

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  20-09-2012 18:32:45

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [Réel] Un de plus...

super avenir en perspective, c'est mon rêve de bosser aux US pour des raisons équivalentes aux tiennes.
pardonne ma curiosité mais la photo de ton premier post, c'est bien ton doctorat ?
non parce qu'en le lisant rapidement, j'ai cru que tu nous faisait part de ton départ à la retraite laugh
enfin jusqu'à la lecture de la suite...

j'en arrive à fred qui a sérieusement manqué une occasion de se la fermer, j'apprécie beaucoup thomas pour ses apports en matière de vol à voile qui sont passionnants ! j'espère ne pas apprendre son départ du forum dans les heures à venir (dsl je n'ai pas lu la page 2) !

Dernière modification par epdu85 (20-09-2012 18:34:57)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  20-09-2012 18:38:34

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: [Réel] Un de plus...

Thomas,

Encore bravo. Ce message ne doit pas être mal interprété, j'ai déjà exprimé ma pensée.

Juste par curiosité, tu pars chez Boeing, travailler dans l'aéronautique. Niveau recherche de boulot, aucun sous-traitant, ni même airbus ne t'a proposé de job sur Toulouse?

A+

Nicolas

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  20-09-2012 19:25:13

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] Un de plus...

Bonjour,

Ce problème n’est pas aussi simple que ça. Il est vrai que la question de l’emploi aujourd’hui est délicate en France, il n’est pas courant, et quand il est là, c’est rarement quelque chose de bien, même lorsqu’on a son Doctorat ou Bac+5 en poche.

Alors voilà, il arrive, dans la vie d’un Homme, d’avoir des coups de gueule, et c’est bien normal. Notre beau pays, la France que j’aime plus que tout au monde souffre d’un cercle vicieux, résidant dans l’essence même de la problématique de notre ami n666eo : je suis qualifié, je souhaite me réaliser dans ce que j’aime faire, mon pays ne me le permet pas, que fais-je ? Je regarde une solution alternative à l’étranger. Ce type de comportement engendre bien entendu une fuite des savoirs, donc, un gros problème sur le long terme, mais ça, c’est aussi le serpent qui se mort la queue : comment garder les savoirs si on ne peut pas leur proposer une solution d’emploi satisfaisant ? On ne fait pas un diplôme d’ingénieur pour gagner le smic ou alors, faut aller en Corée du Nord ou a Cuba, c’est tellement mieux…

Après, il y a des mots, qui peuvent paraître durs aux oreilles de ceux qui ont peut-être pas eu autant de mal que notre ami qui s’en va aux Amériques pour se réaliser. Ceux-ci, peuvent être prononcés par un jeune qui mange des nouilles tous les jours et pas forcément des Panzani, ni avec un bout de viande le midi parce qu’il n’a qu’un petit CDD ou CDI dans une boulangerie a mi-temps ou qui fait de l’intérim pour vivre, alors que ce dit jeune a un doctorat ou diplôme d’ingénieur en poche. Celui-ci deviens aigri, d’autant qu’on lui propose à l’étranger de l’argent, et un vrai contrat, et pas un de ces subterfuges bien français qui me révoltent pour « sucer » les compétences d’un jeune diplômé le plus longtemps et le moins cher possible. (Mon propre cousin germain, 27 ans ingénieur en biotechnologie et en thèse dans la même discipline passe de stages en CDD sans jamais y rester plus de 6 mois, y'a de quoi devenir fou)… 

Aux oreilles des plus patriotes d’entres nous, et Dieu sait que j’en fais partie, et chauvin avec ça ! ça peut choquer. Mais peut-on le blâmer ? Il a besoin de vivre, et sous le coup de la fatigue et de la lenteur française, on peut en perdre son Grec, voire son Latin.

C’est marrant, parce qu’en définitive, je comprends les deux courants de pensée sur cette affaire, mais je conclurai mes lignes par :

Bonne chance à toi n666eo, je te souhaite de te réaliser sur le continent américain, ton choix est tout à fait respectable, j'en aurais probablement fait autant, mais pense bien que ton pays restera la France, ne deviens pas comme certains que je connais bien, qui partent à l’étranger et qui crachent sur notre beau pays qu’est la France, en oubliant que c’est elle qui les a façonné.

Good Luck, Fly Safe N666eo !

Dernière modification par ECV (20-09-2012 19:31:44)


Guillaume

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  20-09-2012 19:45:12

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [Réel] Un de plus...

Salut N666eo

"LA Liberté". Personne ne peut nous l'enlever. ça fait parti des lois naturelles. Sans cette Liberté il serait impossible de vivre ET d'être heureux. ce que pensent les autres...si ça collent avec nos décisions, tant mieux, si ça colle pas tant pis !
Tu as eu raison de faire tes choix. et, apparemment, vus les résultats ils étaient bons.

Félicitations et bon courage pour la suite.

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  20-09-2012 19:50:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Un de plus...

Merci pour ton soutiens ECV. A chaque post tu montes un peu plus dans mon estime. Il est vrai que je n'adhère pas beaucoup à ton côté chauvin justement wink et que je ne dois pas être un citoyen modèle. Il n'en reste pas moins que pour l'un des plus chauvins de ce forum, tu es aussi celui qui a une des plus grandes ouvertures d'esprit.

Et ça compense largement ! wink Toutes les opinions sont respectables tant qu'on l'on cherche à comprendre celles des autres...

Et pas de soucis, même si dans l'immédiat je ne regrette pas de quitter le système français, je n'en oubli pas que c'est le système éducatif français qui m'a permis d'en arriver là. C'est juste que je ne comprends pas bien comment fonctionne ce pays : c'est un peu comme si une compagnie aérienne finançait la formation de ses pilotes, puis une fois formés leur disent "ah ben désolé, on a pas de boulot pour vous, allez vois ailleurs". Absurde non ?


T.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  20-09-2012 20:00:35

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Un de plus...

ECV a écrit:

Bonjour,
Ce problème n’est pas aussi simple que ça. Mon propre cousin germain, ingénieur en biotechnologie et en thèse dans la même discipline passe de stages en CDD sans jamais y rester plus de 6 mois
Good Luck, Fly Safe N666eo !

Bonsoir,

Et pourtant, si, le problème est simple, il faut savoir, avant, quelles sont les filières qui permettent de trouver un emploi ensuite, or certaines filières sont sans issues et c'est, aussi, le rôle de l'éducation nationale de prévenir les étudiants des risques de leurs choix mais aussi des parents, certaines filières en France sont sans aucun avenir et d'autres pleines de promesses, le destin de chacun demande aussi un minimum de bon sens, la société actuelle a besoin de certains actifs et malheureusement pas des autres, être ingénieur en France c'est être opérationnel de suite, aux Etats-Unis la mentalité est différente, ils investissent dans la recherche en espérant que cela "deviendra rentable" et si ce n'est pas le cas attention aux dêgats, en France il faut être au top dès le départ, quelle est la meilleure société pérenne au niveau humain, je souhaite beaucoup de courage à n666eo mais aussi avoir les "dents très longues" car il ne faut pas rêver, réussir aux Etats Unis n'est pas donné à tout le monde, il y a de la concurrence qui vient du monde entier et elle ne fait pas de cadeaux  cepopossible_gif

Hervé wink

Dernière modification par hervé (20-09-2012 20:10:50)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  20-09-2012 20:05:46

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel] Un de plus...

n666eo, je te félicite pour cette réussite professionnelle et personnelle, je suis juste désolé que des gens à l’esprit étroit et au QI de moule ne puisse pas comprendre le pq de ton choix qui pourtant est le plus logique dans ta situation.
J'espère que tu auras le temps de venir faire coucou à l'occasion wink

++
Fabian


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  20-09-2012 20:38:17

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Un de plus...

hervé a écrit:

ECV a écrit:

Bonjour,
Ce problème n’est pas aussi simple que ça. Mon propre cousin germain, ingénieur en biotechnologie et en thèse dans la même discipline passe de stages en CDD sans jamais y rester plus de 6 mois
Good Luck, Fly Safe N666eo !

Bonsoir,

Et pourtant, si, le problème est simple, il faut savoir, avant, quelles sont les filières qui permettent de trouver un emploi ensuite, or certaines filières sont sans issues et c'est, aussi, le rôle de l'éducation nationale de prévenir les étudiants des risques de leurs choix mais aussi des parents, certaines filières en France sont sans aucun avenir et d'autres pleines de promesses, le destin de chacun demande aussi un minimum de bon sens, la société actuelle a besoin de certains actifs et malheureusement pas des autres, être ingénieur en France c'est être opérationnel de suite, aux Etats-Unis la mentalité est différente, ils investissent dans la recherche en espérant que cela "deviendra rentable" et si ce n'est pas le cas attention aux dêgats, en France il faut être au top dès le départ, quelle est la meilleure société pérenne au niveau humain, je souhaite beaucoup de courage à n666eo mais aussi avoir les "dents très longues" car il ne faut pas rêver, réussir aux Etats Unis n'est pas donné à tout le monde, il y a de la concurrence qui vient du monde entier et elle ne fait pas de cadeaux  cepopossible_gif

Hervé wink

C'est un fait. Mais on m'a pourtant soutenu que le photovoltaïque et l'aérospatiale étaient des domaines d'avenir et je suis bien ingénieur... wink Le vrai problème à mes yeux vient plutôt de la méconnaissance des diplômes au delà de bac + 5  par les industriels...


T.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  20-09-2012 21:13:21

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Un de plus...

n666eo a écrit:

hervé a écrit:

ECV a écrit:

Bonjour,
Ce problème n’est pas aussi simple que ça. Mon propre cousin germain, ingénieur en biotechnologie et en thèse dans la même discipline passe de stages en CDD sans jamais y rester plus de 6 mois
Good Luck, Fly Safe N666eo !

Hervé wink

C'est un fait. Mais on m'a pourtant soutenu que le photovoltaïque était des domaines d'avenir

En tant qu'Architecte, il s'agit bien d'une erreur de plus de notre société de consommation, le coût d'une installation photovoltaïque ne sera jamais rentabilisé car on ne parle pas de l'investissement ( qui est considérable surtout en fonction des régions, car l'ensoleillement n'est pas le même partout en France, loin s'en faut ) et ensuite de l'obligation de changer des capteurs trop souvent, usés, rouillés ou érodés prématurément ( et à quels prix ) après il y a le rêve mais j'ai tellement vu de "nouvelles technologies" en trente cinq ans de mes plusieurs cabinets qui ont coûté très chères à mes clients mais rapportées gros aux industriels, alors ma conclusion, redevenons simples, c'est l'avenir de notre société solv_gif

Hervé wink

Dernière modification par hervé (20-09-2012 21:14:40)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  20-09-2012 21:20:51

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel] Un de plus...

Félicitations à toi !

Je te souhaite tout un tas de bonne choses dans ta nouvelle vie !
New york j'y étais la semaine dernière, c'est Tip top, tu va en prendre plein les mirettes (si tu n'est pas déjà allé ), et en 15 jours ta largement le temps de tout faire et même taper une sieste dans central park !^^

Au plaisir


Clément

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  21-09-2012 00:43:56

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Un de plus...

Salut à tous et N666eo

perso je te comprend très bien tu prends la même décision que mon merdeux ingénieur  après des recherches dans son secteur informatique en France à force de trainer a attendre des réponses de CV en 2000 il a craqué et depuis vie à Phoenix Arizona. il gagne très bien sa vie dans une grosse boite fret aéronautique et il est comblé pourtant les études il les a bien faite en France .
et beaucoup de jeunes diplômés se cassent  face au marché de l'emploie français ?
c'est très regrettable pour le pays tout le monde le conçois, mais les jeunes n'ont pas envie de crever la bouche ouverte quand de nouveaux horizons et propositions s'offrent à eux  et bien ils s'expatrient...  point barre .

Londres Uk a vue une affluence de jeune de métropole déferler cette dernière décennie ..

et bien je suis aussi un mauvais exemple pour la France ;  car moi aussi je suis allez chercher bonheur ailleurs avant mes 53 ans 
Et oui j'ai finit par craquer j'ai pris mes billes et j'exerce hooo! pas loin ; en Espagne  .Et ma vie en est que meilleur  mes raisons, j'ai déjà eu exposé dans un ancien poste sur le Forum sur un sujet de compagnie aérienne ..

Ici en Espagne les diplômés se barrent aux states aussi et en Allemagne pour beaucoup, donc de ce que je connais les migrations des jeunes sont tout Azimutes .

Donc je te félicite pour ta décision et que ta vie y soit plus douce et haut delà de tes espérances .
N'importe comment pour l'affectif et les racines on y reviens toujours au terroir, plusieurs fois par an ou moins souvent on y peut rien, c'est dans nos gènes et cellules * bio-origine * .... Certe c'est un sacrifice mais quel bonheur de le retrouver de temps en temps

pour parler de FRED109 je crois qu'il a pété les plombs, avec une réaction primaire ; en voyant partir des gens de haute qualité ou ingénue, qui ont tout appris par la France, qui se tirent ailleurs, une essence qui deviens rare,  dans notre nation , les diplômés ou ceux dont on parle pas  . Qui pourraient servir leur pays  dans divers domaines car  **** tout fou le camp **** ..A qui la faute ? ..

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

que tu disfrutas .

un salute e calor la vida ! hombre....

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (21-09-2012 00:58:07)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne