#76 [↑][↓]  19-10-2012 15:35:19

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado KA 200

n666eo a écrit:

amentiba a écrit:

pierrot78 a écrit:

Comment vous faites pour être experts des modèles de vol de tous les appareils ? Vous avez volé aux commandes de tous ces engions ?

Je suis franchement épaté ! blink

Ah ah... Je crois bien que l'ami BeeGee a déjà eu un B200 entre les mains...

Il y a quelques années, il a même fait le test d'un B200 pour FS dans un magazine wink

Et encore une fois, il n'est pas nécessaire d'avoir volé sur la vraie machine pour en déduire la cohérence du modèle de vol. Quand on en est à devoir faire appel a un pilote réel de la machine pour savoir si le modèle est bon ou non, c'est qu'il est déjà excellent. Pour les appareils plus anciens de Carenado, hélas, inutile d'avoir voler sur un Baron pour s'apercevoir que son modèle de vol est foireux.

Si je colle le modèle de vol du C172 par défaut sur un Piper Cub, tout le monde devrait s'en apercevoir assez vite non ? Y compris ceux qui n'ont jamais volé ni sur l'un ni sur l'autre. Il en va de même pour toutes les machines, avec plus ou moins de subtilité.

Ensuite, comme le dit Antoine, il y a les valeurs du manuel, qui colle à peu près ou pas du tout. Là encore pas besoin d'être pilote sur la vraie machine, c'est juste des chiffres à comparer...

Bons vols !

Je suis en partie D'accord ...mais ça aide un peu quand même. En 5 ans de 200 et presque 3000 heures sur la bête,  je n'ai que très peu ouvert le manuel et a chaque fois que je l'ai fait, avec des conditions du jour évidemment differentes à chaque fois, pas une seule fois je n'ai lu un tableau de perfs qui me donnaient ce que j'avais devant les yeux. Il y a TELLEMENT de paramètres qui rentrent en compte... Et fs est un simulateur PC!  Pas un fullflight sim . Donc les chiffres ça veut pas dire grand chose.
en outre J'ai volé sur des 200 qui avaient des ptA 41 des b200 équpés de ptA 42 et même des black hawk et pour finir tous équipés avec le kit raysebeck! Chaque 200 est different. Plus lourd aux commandes, moins lourd,plus rapide,moins rapide avec un max ceiling plus ou moins different etc... L'age de l'avion a un grand rôle dans son comportement global.
Conclusion C'est IMPOSSIBLE de comparer un vrai et un "Virtuel". Autre exemple, je ne sais pas si le "synchroniseur hélice" est modélisé sur le carenado, un simmer lambda s'attendra surement outre les limitations d'fs a ce que le prop synchro activé règle les hélices et si ça ne fonctionne pas, il dira carenado c'est de la merde. et bien à ma connaissance c'est un système qui n'a jamais fonctionné sur aucun des beechs produits! J'ai toujours reglé mes hélices à l'oreille. Quand les hélices sont en phase, switcher le prop synchro sur on fout le bordel. Un avion c'est pas une science exacte.
Donc Un pilote volant sur la vraie machine pourra au mieux dire oui les système sont réalistes ou non, le modèle de vol se rapproche du vrai ou pas, mais c'est tout. Voler su le vrai c'est d'autres sensations, pas les mêmes points de repères bref c'est pas du tout pareil.
Moi les choses qui me choquent sur  du carenado, c'est une aiguille bloquée sur une postion peu importe la position du switch,c'est une batterie qui se décharge pas ou encore pire , on décide de modéliser des starter géné qui sont censer produire plus de 1000 amps lors du démarrage turbine et on en voit pas la queue d'un....ça c'est vraiment chiant.mais je n'ai pas esayé leur 200 Je serais donc curieux de savoir si ces choses  ont été  corrigées.


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  19-10-2012 15:38:09

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Carenado KA 200

C'est pas faux !

Marrant ça... je connais quelqu'un qui a eu la même approche concernant le C90B, approche justifiée d'ailleurs concernant le comportement des systèmes (aiguilles, ampérage...etc...)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  19-10-2012 15:49:44

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Carenado KA 200

SeaFurry et Amentiba pas de stress , je ne parle ni de l'un ni de l'autre wink Et d'ailleurs je ne vise personne en particulier mais si on pouvait éviter des trucs du genre " ce qui se la raconte , qui se la joue pilote etc etc" , parce que c'est simplement pas très sympa pour les passionnés que nous sommes , c'est pas parce qu'on cherche le réalisme à tout prix qu'on se la pète ou autre , voila c'est tout wink

Niolkit , tout à fait d'accord t c'est justement sur les systèmes que je trouvais Carenado un peu light.Par contre tu m'auras appris quelque chose sur la synchro hélice des Beechs wink

Bons vols à tous et sans exception!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  19-10-2012 15:58:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Carenado KA 200

En effet... Chacun son niveau et ses connaissances ! 

Heureusement que le forum existe d'ailleurs sinon il serait tellement plus difficile de s'améliorer wink

On revient à ce fameux beech ?

J'attends que quelqu'un fasse quelques vols ce week-end pour avoir des avis sur ce qui va ou pas... ou les deux wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  19-10-2012 16:08:04

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Carenado KA 200

Yes back to the Beach...euh to the Beech pardon wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  19-10-2012 16:17:50

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado KA 200

On revient à ce fameux beech ?
Les beech boys sont demandés sur le forum.

Désolé, j'ai eu une journée fatiguante.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  19-10-2012 16:52:46

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado KA 200

Bee Gee a écrit:

On va sans doute en reparler de celui là !

tu avais raison Bee Gee...mad2_gif

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  19-10-2012 17:01:46

AVQ05
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado KA 200

amentiba a écrit:

Et puis il faut bien se rappeler que FS n'est pas un simulateur professionnel. Que l'on s'appelle PMDG ou Tartampion, même combat. Il faut faire avec les limites du soft original.

Je viens de lire l'intégralité du topic...

Ayant déjà eu des mots avec certains d'entre vous, je ne tiens pas à repartir dans des excès de verbe pour défendre ou pourfendre cet éditeur.

Je dirai simplement que quelque part vous avez tous raison :

- tout le monde (et moi le premier) sur ce forum n'est pas pilote dans la réalité, il y en a bien sur, mais pas tous, mais nous sommes tous passionnés par les machines volantes. De ce fait, nous ne sommes pas tous non plus les mêmes consommateurs. Combien ici possèdent le NGX de PMDG ou le P-51 d'A2A et peuvent prétendre exploiter toutes les fonctions disponibles ? Très peu en réalité n'est-ce-pas ? Le topic sur le P-51 m'a aidé à envisager mon approche de cet appareil autrement pour mon test (toujours pas publié... sic...). Je veux dire par là que ça m'a aidé à pousser beaucoup plus loin l'exploitation que j'ai eu de l'addon, et j'en remercie d'ailleurs tous ceux qui ont participé à ce topic. Maintenant, c'est pas dit que je puisse réitérer ceci avec le PMDG 737NGX... Et d'autre part, vu que nous sommes tous différents, un addon n'aura pas le même impact chez l'un par rapport à chez l'autre. Nous ne recherchons pas forcément le même idéal sur FS.

- Les sons, Wapanomi le dit clairement : c'est la partie pauvre, celle dont personne ne parle... Chez Carenado, sur leur gamme Cessna, à part le Centurion, ils ont quasiment tous la même mélodie... C'est dommage d'autant qu'ils n'ont pas tous la même motorisation... Le C182 par exemple est différent d'un C172 et pourtant je retrouve l'un dans l'autre et vice versa. Quand on lit le communiqué marketing, les sons ont été échantillonés sur un vrai moteur Prat & Withney PT6.. OK ! Lequel ? le C90B possède des PT6-A20, le 200 des PT6-A41... il devrait y avoir quelques différences, je suis curieux de savoir si elles s'entendent dans FS... A tester...

Concernant les systèmes et le modèle de vol, j'attendrai d'avoir l'addon pour me faire une idée...


Il y a parmi nous des gens qui ne ferons aucune concession. D'autres au contraire pardonneront tout.

Nous sommes tous différents sur ce point de vue, finalement très personnel et surtout très virtuel : FS n'est pas un simulateur parfait, on ne peut demander à un addon de l'être pour lui. Toutefois, certains développeurs se rapprochent quand même de la réalité dans leurs réalisations. Mais c'est pareil, comme l'a dit Zangdaar, il faut du temps ! Tout dépend après de la politique commerciale de la société, car nous sommes bien ici dans un commerce.

Je dirai : à chacun son plaisir !

De là à dire qu' untel "c'est de la merde", voilà qui parfois me mets en colère pour une raison toute simple : tout le monde n'a pas le même niveau que les "élites" (pardon pour le mot, j'emploie aussi ce que j'ai lu plus haut pour "qualifier" certaines approches) et ne se rendra pas compte de toutes les imperfections (ou des bonnes surprises - ça existe aussi...) que l'addon proposera. Et donc, tout le monde n'aura pas la même appréciation ni le même ressenti. Alors, les pauvres simmers virtuels moyens (dont je fais parti et j'en revendique le statut sans honte), qui lisent d'un addon qu'ils aimeraient bien acheter que "c'est de la merde" par 2 ou 3 personnes qui s'y connaissent bien plus et qui exploiteront l'addon à 100% là où le simmer moyen l'exploitera entre 30% et 60% ne vont pas acheter cet addon, sur les bons conseils de ceux qui savent mieux - c'est pas péjoratif, c'est vrai, certains ici ont des connaissances très au dessus de la moyenne du forum concernant système / avionique, modèle de vol et comportement réel - sauf qu'ils passeront peut être à côté d'un addon qui aurait pu leur apporter de la joie, en tout cas, plus qu'au "hardcore simmer" qui verra rapidement les limites, là ou un "moyen" trouvera l'addon super... Résultat : au bout d'un moment, si tout le monde fait comme ça, il n'y aura plus que A2A, PMDG, et quelques autres, les autres boites cesseront d'éxister, et tous les simmers seront des élites... Et bien non en fait, car pour devenir élite, il faut du temps, certainement plus que pour PMDG à construire un addon, en revanche, la réputation d'une boite, elle, sera flinguée en deux secondes par 3/4 personnes, les développeurs au chômage, et les "moyens"... bah ils n'ont plus qu'à devenir élite... Si ils le peuvent, s'ils ont le temps, la patience, la passion... Et s'ils restent moyen... Bah faudra qu'ils s'en sortent avec les avions élitistes parce que ceux qui étaient moyennement bons auront disparus... Dommage : certains addons sont justement conçus pour essayer de plaire et d'être efficaces pour le plus grand nombre.

Il faut vraiment faire attention à ce que l'on dit sur un forum, et aux conséquences que cela peut avoir après, d'autant plus si on est "reconnu" par la communauté, car celle-ci vous écoute... Mais à son niveau elle ne peut pas forcément vous suivre après dans l'exploitation d'un addon extrêmement complexe... Il faut donc laisser leur chance à certains addons auprès d'une partie de la communauté. Dire "je n'aime pas", dire "telle chose devrait être comme ceci plutôt que réalisée comme ça" ok... Dire c'est de la merde, c'est un parti prit qui peut mettre en péril une société, et donc des emplois...

Alors bien sur : oui on paye, donc nous avons le droit d'avoir un niveau d’exigence face au prix. Mais relativisons deux secondes : pourquoi y a t il plusieurs modèles de télévision, différents formats, différentes qualités ? Parce qu'il y a un marché fait de différentes personnes, certaines qui ont les moyens et l'exigence d'aller chercher le dernier TV HD4X LED 120cm et que d'autres n'ont ni les moyens financiers  (ni peut être la place de le poser!), ni les connaissances nécessaires pour faire une différence entre un LCD, un Plasma et un LED.

C'est vrai que si je me mets à la place d'Epikk ou de Neo666, voir des incohérences flagrantes, ça m'arracherai des jurons. Même à mon petit niveau de simmer, certaines choses peuvent agacer. Il y a même une société que je ne conseillerai jamais car, comme neo666, j'estime que c'est vraiment de la merde. Mais je me contente de dire que je n'ai pas été satisfait des addons que j'ai pu acquérir et que depuis je boycotte...

C'est très bien de dire ce qu'on pense, le forum est aussi là pour ça. Mais pensez aussi ce que vous dites, car les conséquences peuvent vraiment être désastreuses, et il ne faudra pas venir pleurer si, en partie à cause de ça, il n'y aura plus un jour qu'un trinôme qui monopolise toute la production, a les mains libres, fais ce qu'il veut et surtout n'écoute plus la communauté puisque restant une des seules offres, ils se satisferont du nombre...

Dernier point, si le produit attend un patch, ce n'est ni le premier, ni le dernier... PMDG, A2A, même le C90B a reçu des Services Packs... Tant mieux : ça prouve la réactivité d'un éditeur. J'ai plus peur quand l'éditeur ne dit absolument rien et laisse son addon crever... Comme ses clients... 

Bons vols à tous smile

J'adore ton approche Amentiba, je suis sur FS depuis très longtemps et j'achète beaucoup de payware et mes exigences ne sont pas les mêmes que d'autres et c'est ok comme cela, et j'adore avoir un feed-back (  excusez l'anglicisme ) de vrais pilotes dans la vie pour donner une idée de ce que je vol comme avion en virtuel versus le vrai, et jamais je n'aurai rien de réel derrière mon joystick que dans la vraie vie, mais c'est le plaisir de croire que oui !!
Amusez vous en virtuel et je vous souhaites si vous le pouvez de le vivre en réel car cela ne se compare pas :-)
Juste pour vous donner une idée comment je suis passionnée ( http://www.aerovirtuel.ca/Membres/images/av05.jpg )
Pierre eusa_clap

Dernière modification par AVQ05 (19-10-2012 17:06:03)


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  19-10-2012 17:06:39

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Carenado KA 200

AMUSANT , l'année dernière j'avais posé sur ce forum :" quel avion est le plus realiste " j'avais eu droit à dés non réponse, en me parlant  de l' élixir et du flacon......

Aujourd'hui je vois que les avis son tranchés !!!!  laugh laugh

Mais ce que je voulais dire et que je ne comprends pas, nous avons parmi nous des génies de la modif et du bricolage

Pourquoi ne pas avoir  ADAPTER LE BEECH d' Aeroworx à FSX ????,  cela a été fait pour ATR ET LE LEVEL D je crois.
quand je parle d'adaptation je veux dire le même . pas avec le cockpit du truc machin .

Si cela n'est pas possible c'est dommage? cette conversation n'aurait pas eu lieu, car la guéguerre pour savoir celui qui à la plus grosse .....

Maintenant , si ce Beech 200 de Carenado est bon, voir moyen cela reste une bonne nouvelle  NON . notre ami BEEGEE (heureusement que nous l'avons ) saura j'en sur nous en faire une petite merveille.   MERCI A LUI

allez en paix , vous savez bien que la taille n'a pas d'importance


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  19-10-2012 17:11:09

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FSX] Carenado KA 200

Sympa ton petit cockpit Pierre wink


Grégoire.

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  19-10-2012 17:21:39

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Carenado KA 200

amentiba a écrit:

Et puis il faut bien se rappeler que FS n'est pas un simulateur professionnel. Que l'on s'appelle PMDG ou Tartampion, même combat. Il faut faire avec les limites du soft original.

Je viens de lire l'intégralité du topic...

Ayant déjà eu des mots avec certains d'entre vous, je ne tiens pas à repartir dans des excès de verbe pour défendre ou pourfendre cet éditeur.

Je dirai simplement que quelque part vous avez tous raison :

- tout le monde (et moi le premier) sur ce forum n'est pas pilote dans la réalité, il y en a bien sur, mais pas tous, mais nous sommes tous passionnés par les machines volantes. De ce fait, nous ne sommes pas tous non plus les mêmes consommateurs. Combien ici possèdent le NGX de PMDG ou le P-51 d'A2A et peuvent prétendre exploiter toutes les fonctions disponibles ? Très peu en réalité n'est-ce-pas ? Le topic sur le P-51 m'a aidé à envisager mon approche de cet appareil autrement pour mon test (toujours pas publié... sic...). Je veux dire par là que ça m'a aidé à pousser beaucoup plus loin l'exploitation que j'ai eu de l'addon, et j'en remercie d'ailleurs tous ceux qui ont participé à ce topic. Maintenant, c'est pas dit que je puisse réitérer ceci avec le PMDG 737NGX... Et d'autre part, vu que nous sommes tous différents, un addon n'aura pas le même impact chez l'un par rapport à chez l'autre. Nous ne recherchons pas forcément le même idéal sur FS.

- Les sons, Wapanomi le dit clairement : c'est la partie pauvre, celle dont personne ne parle... Chez Carenado, sur leur gamme Cessna, à part le Centurion, ils ont quasiment tous la même mélodie... C'est dommage d'autant qu'ils n'ont pas tous la même motorisation... Le C182 par exemple est différent d'un C172 et pourtant je retrouve l'un dans l'autre et vice versa. Quand on lit le communiqué marketing, les sons ont été échantillonés sur un vrai moteur Prat & Withney PT6.. OK ! Lequel ? le C90B possède des PT6-A20, le 200 des PT6-A41... il devrait y avoir quelques différences, je suis curieux de savoir si elles s'entendent dans FS... A tester...

Concernant les systèmes et le modèle de vol, j'attendrai d'avoir l'addon pour me faire une idée...


Il y a parmi nous des gens qui ne ferons aucune concession. D'autres au contraire pardonneront tout.

Nous sommes tous différents sur ce point de vue, finalement très personnel et surtout très virtuel : FS n'est pas un simulateur parfait, on ne peut demander à un addon de l'être pour lui. Toutefois, certains développeurs se rapprochent quand même de la réalité dans leurs réalisations. Mais c'est pareil, comme l'a dit Zangdaar, il faut du temps ! Tout dépend après de la politique commerciale de la société, car nous sommes bien ici dans un commerce.

Je dirai : à chacun son plaisir !

De là à dire qu' untel "c'est de la merde", voilà qui parfois me mets en colère pour une raison toute simple : tout le monde n'a pas le même niveau que les "élites" (pardon pour le mot, j'emploie aussi ce que j'ai lu plus haut pour "qualifier" certaines approches) et ne se rendra pas compte de toutes les imperfections (ou des bonnes surprises - ça existe aussi...) que l'addon proposera. Et donc, tout le monde n'aura pas la même appréciation ni le même ressenti. Alors, les pauvres simmers virtuels moyens (dont je fais parti et j'en revendique le statut sans honte), qui lisent d'un addon qu'ils aimeraient bien acheter que "c'est de la merde" par 2 ou 3 personnes qui s'y connaissent bien plus et qui exploiteront l'addon à 100% là où le simmer moyen l'exploitera entre 30% et 60% ne vont pas acheter cet addon, sur les bons conseils de ceux qui savent mieux - c'est pas péjoratif, c'est vrai, certains ici ont des connaissances très au dessus de la moyenne du forum concernant système / avionique, modèle de vol et comportement réel - sauf qu'ils passeront peut être à côté d'un addon qui aurait pu leur apporter de la joie, en tout cas, plus qu'au "hardcore simmer" qui verra rapidement les limites, là ou un "moyen" trouvera l'addon super... Résultat : au bout d'un moment, si tout le monde fait comme ça, il n'y aura plus que A2A, PMDG, et quelques autres, les autres boites cesseront d'éxister, et tous les simmers seront des élites... Et bien non en fait, car pour devenir élite, il faut du temps, certainement plus que pour PMDG à construire un addon, en revanche, la réputation d'une boite, elle, sera flinguée en deux secondes par 3/4 personnes, les développeurs au chômage, et les "moyens"... bah ils n'ont plus qu'à devenir élite... Si ils le peuvent, s'ils ont le temps, la patience, la passion... Et s'ils restent moyen... Bah faudra qu'ils s'en sortent avec les avions élitistes parce que ceux qui étaient moyennement bons auront disparus... Dommage : certains addons sont justement conçus pour essayer de plaire et d'être efficaces pour le plus grand nombre.

Il faut vraiment faire attention à ce que l'on dit sur un forum, et aux conséquences que cela peut avoir après, d'autant plus si on est "reconnu" par la communauté, car celle-ci vous écoute... Mais à son niveau elle ne peut pas forcément vous suivre après dans l'exploitation d'un addon extrêmement complexe... Il faut donc laisser leur chance à certains addons auprès d'une partie de la communauté. Dire "je n'aime pas", dire "telle chose devrait être comme ceci plutôt que réalisée comme ça" ok... Dire c'est de la merde, c'est un parti prit qui peut mettre en péril une société, et donc des emplois...

Alors bien sur : oui on paye, donc nous avons le droit d'avoir un niveau d’exigence face au prix. Mais relativisons deux secondes : pourquoi y a t il plusieurs modèles de télévision, différents formats, différentes qualités ? Parce qu'il y a un marché fait de différentes personnes, certaines qui ont les moyens et l'exigence d'aller chercher le dernier TV HD4X LED 120cm et que d'autres n'ont ni les moyens financiers  (ni peut être la place de le poser!), ni les connaissances nécessaires pour faire une différence entre un LCD, un Plasma et un LED.

C'est vrai que si je me mets à la place d'Epikk ou de Neo666, voir des incohérences flagrantes, ça m'arracherai des jurons. Même à mon petit niveau de simmer, certaines choses peuvent agacer. Il y a même une société que je ne conseillerai jamais car, comme neo666, j'estime que c'est vraiment de la merde. Mais je me contente de dire que je n'ai pas été satisfait des addons que j'ai pu acquérir et que depuis je boycotte...

C'est très bien de dire ce qu'on pense, le forum est aussi là pour ça. Mais pensez aussi ce que vous dites, car les conséquences peuvent vraiment être désastreuses, et il ne faudra pas venir pleurer si, en partie à cause de ça, il n'y aura plus un jour qu'un trinôme qui monopolise toute la production, a les mains libres, fais ce qu'il veut et surtout n'écoute plus la communauté puisque restant une des seules offres, ils se satisferont du nombre...

Dernier point, si le produit attend un patch, ce n'est ni le premier, ni le dernier... PMDG, A2A, même le C90B a reçu des Services Packs... Tant mieux : ça prouve la réactivité d'un éditeur. J'ai plus peur quand l'éditeur ne dit absolument rien et laisse son addon crever... Comme ses clients... 

Bons vols à tous smile

VERY NICE amentiba. eusa_clap


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  19-10-2012 18:25:16

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Carenado KA 200

Superbe installation Pierre ! eusa_clap eusa_clap

@Fritz : content que ça te plaise. J'espère avoir été aussi objectif que possible smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  19-10-2012 18:30:04

AVQ05
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado KA 200

amentiba a écrit:

Superbe installation Pierre ! eusa_clap eusa_clap

@Fritz : content que ça te plaise. J'espère avoir été aussi objectif que possible smile

Merci Amentiba wink

Dernière modification par AVQ05 (19-10-2012 18:30:59)


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  19-10-2012 18:30:39

AVQ05
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado KA 200

SeaFurry a écrit:

Sympa ton petit cockpit Pierre wink

Merci SeaFurry wink


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  19-10-2012 18:40:36

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Carenado KA 200

FS est avant tout une boite à rêve, je me souviens des tout premiers en fil de fer, et déjà la boite à rêve fonctionnait à plein.
  A cette époque,..... pas si lointaine...., personne n'osait imaginer qu'un jour on aurait un truc aussi extraordinaire que FSX, ...  alors relativisons un peu comme disait ce brave Albert !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  19-10-2012 18:55:20

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Carenado KA 200

...pas faux...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  20-10-2012 13:19:26

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Carenado KA 200

Bee Gee a écrit:

FS est avant tout une boite à rêve, je me souviens des tout premiers en fil de fer, et déjà la boite à rêve fonctionnait à plein.
  A cette époque,..... pas si lointaine...., personne n'osait imaginer qu'un jour on aurait un truc aussi extraordinaire que FSX, ...  alors relativisons un peu comme disait ce brave Albert !

En te lisant, un nombre impressionnant d'images reviennent. Je confirme que l'on n'était pas à l'époque capable d'imaginer ça. Quand la version 3 (ou 4 ? merlot) est sortie avec les textures pleines entre les maillages - bon, c'était une couleur unique... - quelle révolution !

J'avais un logiciel affichage fil de fer appelé airbus a320 je crois. Il me semble qu'une "mission" consistait en un simple atterrissage, il fallait avoir l'oeil à tout... Je l'ai posé seulement au 20ème essai. wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  20-10-2012 13:35:58

Jean-Phi
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Carenado KA 200

Hello Amentiba,
Tu veux parler de cet Airbus là peut-être.... wink


Jean-Phi

I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  20-10-2012 13:53:10

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado KA 200

J'y ai joué (plus que volé) chez un copain dans les années 80.
Mon premier simulateur, c'était ça :

http://www.rfgeneration.com/cgi-bin/get … mp;type=ss

Deux lignes pour l'unique piste, une fluidité catastrophique (1 image/seconde), une carte, une règle et un rapporteur, et je parcourrai le monde... dans ma tête.


Jérôme

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  20-10-2012 14:10:01

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado KA 200

Oui ça faisait réver et c'était parfait...
Tout se passait au niveau de l'imagination. Il n'y avait pas de forum pas d'avis
et on s'éclatait bien.

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  20-10-2012 15:10:30

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Carenado KA 200

Alors , y a t-il plus de personnes qui ont acheté cet add-on?


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  20-10-2012 15:15:04

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Carenado KA 200

salut

moi ce que j'aime dans ces discussions sont certains puristes pour des ADDON ou MDV ?

mais  leur CONFIG ........

moi je joue à FSX en tant que Simulateur ;  les addons aujourd'hui sont magnifiques autant scènes qu'avions  des maisons prestigieuses de création, je leur tire mon chapeau

pour le reste, c'est l'aéroclub ou l'aéroport  ..

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  20-10-2012 16:41:03

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Carenado KA 200

Cedric a écrit:

Alors , y a t-il plus de personnes qui ont acheté cet add-on?

Moi j’attends la sortie du patch (il y en a toujours un) et d'autres avis avant d'acheter, en attendant je vol avec le C90B.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (20-10-2012 17:04:03)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  20-10-2012 17:05:28

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado KA 200

Pour revenir au sujet, j'ai acheté cet avion et je ne le regrette pas. Je le pilote comme la référence d'Aeroworx et tout se passe bien. Je n'ai pas remarqué de bug, mais je ne regarde pas si les générateurs fonctionnent avec la tension qu’il faut. Je me fais mes petites nav et ça me suffit. Je me sers très  peu des instruments de navigation modernes, préférant naviguer à l’ancienne avec ce genre d’avion (j’utilise le FMS sur le 737 PMDG par contre).
L'appareil n'est pas très stable et donc il faut le piloter avec douceur.
Comme après l'achat de chaque avion, je mesure ses caractéristiques de vol : décrochages, consommations, distances et temps de monté, vitesse et consommation en palier. Ce n’est pas pour vérifier le réalisme de l’avion, mais tout simplement pour mieux planifier mes vols. J'adore planifier un vol et que tout se passe comme prévu (ou que rien ne se passe comme prévu). En comparant avec le B200 Aeroworx, les paramètres sont très, très proches jusqu'à 25 000 pieds. Par exemple, pour atteindre FL240 :

Carenado : 14 min  / 37 nm / 204 lb
Aeroworx : 13 min / 36 nm / 200 lb

Pour la croisière :
Carenado : 278 k / 2,43 lb/nm
Aeroworx : 288 k / 2,24 lb/nm

Pour la descente :
Carenado :  16 min / 45 nm / 56 lb
Aeroworx : 16 min / 61 nm / 55 lb


La différence dans la distance de descente doit s’expliquer par la présence d’un couple gaz aux ralentis sur l’Aeroworx alors que sur le Carenado, le couple est nul. Sans doute une histoire de l’utilisation des « condition levers »

Après FL250, le Carenado s'essouffle et peine à monter. Il consomme un peu plus en palier, mais la différence est inférieure à 10%.
Le Carenado décroche à 98 et 74 selon qu’il est en configuration lisse ou tout sorti, l’Aeroworx respectivement à 90 et 75.

Le dernier né de Carenado ne pose donc à mes yeux aucun problème et surtout, je retrouve le plaisir du B200 Aeroworx, avec un graphisme nettement plus réussi. Après tout, si je vole sur FSX, c’est essentiellement pour les graphismes car FS2004 dispose déjà lui aussi d’excellents avions et décors complémentaires.

Bons vols !


Jérôme

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  20-10-2012 17:11:25

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado KA 200

je viens de faire un vol avec le DUke arrivé LFPN sur la 07 avec une visi mauvaise mais bien posé  !!!  tout fière de moi.

j'attends l'avis d'Antoine ou Bee Gee pour plonger ou pas .  Mais il semble qu'un patch soir d'ors et déjà nécessaire, il me semble avoir lu cela qq part.....

A lire jerome FLPL il semble correcte ce BEECH



bonne soirée

Dernière modification par golf46 (20-10-2012 17:16:40)


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne