#26 [↑][↓]  23-10-2012 08:53:36

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

C'est très simple, relis-toi.

Tu as inversé les coordonnées : ton point Est est plus A L'OUEST que ton point Ouest !

Inverse Est et Ouest et le tour est joué.

A force d'avoir le nez sur le guidon on ne voit plus qu'on pédale dans la choucroute.
C'est ce qui s'appelle être carrément à l'ouest... la fatigue, sans doute ?  smile

Dernière modification par pierrot78 (23-10-2012 15:16:41)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  23-10-2012 09:12:25

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Merci pour la précision Pierrot78. Seul problème, je ne vois pas très bien où j'ai fait l'inversion. Car je me suis contenté de tracer le rectangle sur la zone, puis de la saisir avant de lancer la compilation (passage du carré noir au carré vert) sans rien faire d'autre, du moins pour moi.
Peux-tu alors me préciser à quel moment exact, selon toi, j'ai fait l'inversion, en te fondant sur mes captures d'écran ?
Merci d'avance et à +
Jean-Yves

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  23-10-2012 09:32:34

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Salut,

A mon avis, il n'y a pas de problème à ce niveau-là : la longitude min est bien inférieure à la longitude max, c'est tout ce qui compte pour BGLComp.
En revanche, le conseil donné dans la fenêtre d'erreur est judicieux : exécute la compilation à partir d'une fenêtre DOS pour pouvoir récupérer le message d'erreur :
- tu recopies ton XML dans le répertoire de BGLComp.exe,
- tu ouvres une fenêtre DOS (touche "Windows" - "Exécuter" - tape "cmd" et entrée),
- tu vas dans le répertoire de BGLComp.exe,
- et tu tapes : "BGLComp TOTO.XML" (en supposant que ton fichier s'appelle TOTO.XML !!) et tu devrais obtenir, soit un fichier TOTO.BGL si tout s'est bien passé, soit un message d'erreur un peu plus explicite quant au problème rencontré.

Teste ça et dis-nous quoi.

a+


Christophe

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  23-10-2012 15:22:46

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

platoplotinus a écrit:

Merci pour la précision Pierrot78. Seul problème, je ne vois pas très bien où j'ai fait l'inversion.

Arf, au temps pour moi ! C'est moi qui suis à l'ouest, je devais pas être réveillé, j'ai refait ton truc cematin avec SBuilderX, en recopiant tes paramètres sur ta capture d'écran, et ça plantait exactement comme toi (même erreur). Sauf que mes longitudes étaient Ouest, les tiennes sont Est.

Je ne comprends pas comment j'ai fait, ma parole, j'avais pas encore les yeux en face des trous ou quoi ? Comme la longitude max était supérieure à la long. min., hébin ça plantait avec le message d'erreur que tu as reproduit. Le même message exactement.

Là je viens de le refaire, mais en corrigeant et en mettant cette fois des longitudes Est, et ça passe comme une lettre à la poste sans la moindre erreur.

Fort déroutant...


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  23-10-2012 15:54:20

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Merci pour l'échange et pour les précisions, les amis...
Impossible d'accéder cet après-midi à mon pc de simulation. Dès que je peux y revenir, je refais les tests et je vous tiens au courant.
A très bientôt
Jean-Yves

p.s. Comme ça commence sérieusement à s'embrouiller chez moi, tout cela, pourrais-tu stp, Pierrot 78, me faire une capture d'écran de ce que tu as à l'écran, pour les coordoonnées de longitude, lorsque ça passe comme une lettre à la poste pour toi ?
De cette manière, je serai absolument certain de ne pas me tromper en refaisant la manip...
Merci d'avance wink

Dernière modification par platoplotinus (23-10-2012 16:01:04)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-10-2012 16:26:57

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Eh bien... je n'ai rien du tout !

J'ai refait ta manip pas à pas :
- dessiné un rectangle d'exclusion
- édité ses propriétés pour lui donner les coordonnées exactes conformes à ta capture d'écran
- sélection de "tous" les excludes - y'en a qu'un ! (Select\All excludes)
- Fichier\Compiler (File\BGL compile)
- et c'est tout

Rien ne s'affiche, que la fenêtre de commande noire (fugitive)  pendant l'exécution de BGLComp que l'on n'a pas le temps de lire puisque tout se passe bien.
L'exclusion est compilée, et crée son petit BGL.
A la sortie j'ai un bgl (il s'appelle 000_PROJECT.BGL puisque je n'ai pas donné de nom à mon projet juste pour le test) et il pèse 112 octets.

En revanche ce matin quand je m'étais emmêlé les pinceaux j'obtenais la fenêtre d'erreur que tu illustres dans tes captures d'écran.

Que te dire d'autre ? Je vois pas pourquoi ça plante chez toi (et dire que ce matin j'étais tout fiérot d'avoir trouvé l'explication, quel bolos !) smile

Dernière modification par pierrot78 (23-10-2012 16:32:34)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-10-2012 17:05:42

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

En tous cas remerci pour la collaboration !
Je revois mes captures d'écran précédentes et une chose me parait maintenant tout à coup étrange : comment se fait-il que dans mon carré "Exclusion Rectangle Properties", les coordonnées correspondant à West Boundary soient : 12'10'03 9664'E Ne devrait-on pas avoir logiquement W ? Et pourtant je n'ai touché à rien et n'ai rien modifié !
Mais ce que tu décris là est aussi totalement incompréhensible en effet. A croire que ce f....e_colere3 logiciel est buggé jusqu'à la corde...
Je te/vous tiens au courant du résultat des courses, si quelque chose change dans l'avenir, lorsque je vais réessayer wink
A très bientôt
Jean-Yves
p.s. une autre chose bizarre dans cette affaire : une seule fois, dans toutes mes tentatives, j'ai eu, dans le répertoire Work un ERROR_TEXT qui est apparu (c'est celui que j'ai reproduit plus haut), sans avoir rien demandé evidemment. Mais toutes les autres fois, j'ai seulement obtenu le fichier XML... Pourquoi cette unique fois là, et jamais autrement ??? Re-mystère et boule gomme !

p.s. si tu as conservé ce fichier bgl,  pourrais-tu, stp, me l'envoyer par MP ? J'aimerais le tester sur ma machine où j'ai encore conservé tous les bgl de ponts...

Dernière modification par platoplotinus (23-10-2012 18:42:35)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-10-2012 18:48:40

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Ben... si toute ta scène se trouve à l'est du méridien origine 0°, forcément tous ses coins seront avec une longitude E, même les coins ouest de ta zone !


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  23-10-2012 19:21:58

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Ok... Je comprends.... Donc le binz ne vient pas de là... Dès que je peux, je tente d'éditer le message d'erreur en fenêtre DOS
.
Toutefois, n'y aurait-il pas déjà une donnée à interpréter dans celui que j'ai posté précédemment ?

Car je suis surpris et intrigué par la formule initiale :

Error Report created by SBuilderX on 20/10/2012 21:29:31

L'index se trouve en dehors des limites du tableau.


Le problème ne viendrait-il pas de là ?
J'attends vos lumières.
Cordialement à vous tous et bonne soirée.

Jean-Yves

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  25-10-2012 06:04:11

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Rebonjour à tous,

Avant de tenter de nouvelles fois la même manip (après désinstallation et réinstallation du soft), je fais remonter ce topic en renouvelant ma dernière question : La formule contenue dans ce qui était bien un ERROR_TEXT : "L'index se trouve en dehors des limites du tableau" vous suggère-t-elle quelque chose ?
Pour moi, elle ne signifie rien de précis ni d'exploitable, à part le fait qu'elle me semble donner une indication sur ce qui pourrait être la cause possible du message d'erreur... Mais laquelle exactement ?
Pouvez-vous m'en dire davantage là-dessus ?
Merci d'avance et en toute cordialité à tous.
A très bientôt.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (25-10-2012 06:05:05)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  25-10-2012 07:27:52

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Salut,

Pour essayer de cerner un peu plus le problème, est-ce aussi le message d'erreur que tu obtiens en compilant ton fichier XML depuis une fenêtre DOS ?


Christophe

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  25-10-2012 09:25:51

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Rebonjour Christophe et merci une nouvelle fois de prendre du temps pour tenter de m'aider wink
Je te mets la fenêtre DOS que j'ai obtenue (laborieusement...)
J'espère seulement que c'est la bonne...

http://imageshack.us/a/img822/3166/yafss002.jpg

Evidemment, pour moi, son contenu est totalement hermétique, et je te laisse le soin de la décrypter wink
Evidemment, ce n'est pas à cause de l'anglais... C'est pour le message écrit avec le "Good Luck" à la fin dont je me demande juste si c'est un trait d'humour britannique glissé dans la délicieuse prose informatique ! laugh
Cordialement à toi et à bientôt
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (25-10-2012 09:26:51)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  25-10-2012 09:40:17

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Là, tu as lancé BGLComp tout seul, donc il ne se passe pas grand-chose.
Il faudrait que tu lui donnes en paramètre le nom de ton fichier XML.
Ça donnerait qqchose du genre : "bglcomp.exe toto.xml".
Pour faire ça, tu peux recopier ton fichier XML dans le répertoire de BGLComp.exe, ça ira plus vite.

Bons tests.

P.S. : le "Good Luck!" doit être là pour rappeler qu'avec Microsoft, l'informatique n'est pas une science exacte et que le résultat obtenu n'est pas toujours celui attendu !! big_smile


Christophe

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  25-10-2012 13:53:25

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Salut Jean-Yves ...

Tu lances le programme BGL.Comp.exe au lieu du programme bglcomp.exe (il y a un point en trop).  eusa_naughty


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  25-10-2012 18:32:46

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Bonsoir Christophe et Michel wink
Merci de nouveau pour les précisions techniques ajoutées et la rectification décrite.
Je tenterai de mettre tout cela en application demain (ou après-demain...) et je vous dirai évidemment le résultat des courses...
Un peu de stand by pour ce soir... mad2_gif
Effectivement Christophe, l'informatique n'est pas une science exacte ! C'est le moins qu'on puisse dire ! Cela, je le sais depuis longtemps déjà e_Clown, et j'en ai une "belle" confirmation par les temps qui courent, et avec ce p... e_colere3e_colere3e_colere3e_colere3 de logiciel, si j'avais conservé le moindre doute là-dessus !!!
Amicalement à vous deux et bonsoir à tous, en même temps qu'à très bientôt.
Jean-Yves

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  25-10-2012 20:10:01

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Re,

Non, l'informatique n'est pas une science exacte ...
Car ce n'est pas une "Science", mais un ensemble de techniques.
Et toutes ces techniques sont issues de l'esprit humain.

Hélas, ces créateurs (de logiciels) oublient souvent (volontairement ou non) de donner la documentation permettant d'utiliser ou de modifier leurs créations.
A commencer par Microsoft qui n'a pas documenté les paramètres du fsx.cfg ...

Voilà pourquoi on a tant de mal !
Essaye donc de changer le joint de culasse de ta voiture sans voir eu une formation à la mécanique ET sans avoir la documentation technique du moteur ...

Bon courage, Jean-Yves : la persévérance finit toujours par payer !


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  27-10-2012 07:40:12

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Ami(s) ancien(s) du génie, encore à l'aide SVP !!

Rebonjour Michel et à tous les amis du forum wink

Oui, tu as raison, l'informatique, c'est d'abord un ensemble de techniques, mais avec, tout de même, des efforts démonstratifs réellement conséquents, qui la rapprochent de la science wink Ce qui n'empêche pas de bonnes et de mauvaises surprises ! Surtout quand les "gentils" créateurs "oublient" de documenter correctement leurs créations...
Actuellement éloigné de mon pc de simulation pour encore quelques jours.
Mais dès mon retour, je remets les mains dans le cambouis, c'est promis !
Etant effectivement d'un naturel assez obstiné et méticuleux, je garde confiance d'y arriver au terme. Surtout avec votre aide à tous, puissante et efficace wink
Je vous tiens évidemment au courant de la suite des événements.
Merci encore, sincèrement, à tous ceux qui ont tenté, qui tentent, et qui tenteront de m'aider dans cette galère...
D'ici là, un bon weekend à tous, et à très bientôt.
En toute cordialité wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (27-10-2012 07:42:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne