#1 [↑][↓]  20-10-2012 17:10:02

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

[FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Bonjour à vous tous,

Désolé si la question est reposée, mais je cherche en vain pour trouver quel serait la meilleure solution logicielle qui puisse remplacer l'ATC par défaut de FSX. En réalité, ce ne sont pas les voix qui me dérangent, mais plutôt la manière dont sont gérés les communications, qui ne paraissent pas toujours très cohérentes. Par exemple : Transfert d'un centre à un autre, puis retour au centre précédent, demande d'une piste x et le contrôleur n'en tient pas compte, ... Bref, ATC par défaut pas très sérieux. Selon vous y-a-t-il un solution logicielle "toute prête" qui gère les communications ATC ? Pour info, j'utilise UT2.

J'avais vu VoxATC, mais il me parait complexe à utiliser. Je recherche dans l'idéal une solution "prête à l'emploi", qui remplace simplement l'ATC par défaut de FSX.

D'avance un très grand merci à vous pour vos très précieux éclairages !

Bon week-end automnal à vous tous,

Séb

Dernière modification par Globox (20-10-2012 19:01:19)


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-10-2012 18:56:01

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

question interressante, j'attends les réponses aussi wink


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-10-2012 19:33:51

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Proflight Emulator deluxe est très bien


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-10-2012 19:43:52

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Merci beaucoup pour ton retour Gilles wink

Encore juste une question : Ce type de logiciel est-il compliqué à utiliser (faut-il le paramétrer pour chaque vol ou une seule fois lors de l'installation) ?

Bons vols

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-10-2012 21:35:43

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

sur youtube il y a 4 ou 5 vidéos qui servent de tuto
en difficulté , c'est : 7/10


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-10-2012 22:08:05

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Parfait ! MERCI pour ton retour Gilles. Je vais regarder tout ça et y songer pour mon Noël laugh

Bon dimanche à toi wink

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-10-2012 22:40:00

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Après il existe Radar Contact
Un autre logiciel est sorti il n'y a pas si longtemps. Pro ATC si je ne m'abuse.


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-10-2012 05:17:45

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Hello,

oui, Pro-ATC/X est un petit nouveau dans la gamme des logiciels ATC, c'est par ici :

PRO-ATC/X

L'équipe de développement est assez réactive. D'ailleurs il y a une mise à jour demain. On peut aussi y ajouter des voix.

Il y en a un autre, c'est VoxATC. Celui-là utilise la reconnaissance vocale de Windows. C'est par ici :

VoxATC

Là en revanche une version suivante qui fût évoquée semble un peu dans les oubliettes.

Cheers !!!


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-10-2012 10:30:04

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Merci pour ces précisions frenchsimmer et pour les liens. Je vais comparer les différents softs et opter pour le plus simple d'utilisation wink Bonne journée à toi et tous les autres !

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-11-2012 09:18:40

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Bonjour,

je voudrai apporter mes deux cents sur le produit "Proflight Emulator deluxe"...

Conceptuellement, c'est un vieux produit!....
En fait, c'est un générateur de mission des années 2000 s'appuyant sur le langage APL de l'époque développé par Microsoft.

Problème :
- Ce langage n'est plus soutenu par MS pour FSX.
   (Même le compilateur de remplacement de l'époque (APLC32 compiler) n'est plus soutenu par son auteur!...)

- De plus dans FSX, il y a eu l'introduction du langage XML.


Résultat :
Comme visiblement à l'époque les auteurs souhaitaient rester compatible avec FS9 et antérieur.... angryfire_b1_d_gife_colere3
Ils ont été obligé d’adopter des solutions techniques qui ne sont plus au goût du jour pour FSX.

Ce qui fait qu'au bout du bout, le produit ne tire absolument pas bénéfice des possibilités du SDK de FSX en la matière.
De plus, au niveau utilisation, il est très chiant!....e_Clown

Je te donne un exemple :
Tu viens de te fabriquer un beau plan de vol avec ton planner favori...
A partit de là, pour créer ta mission, tu rentres dans une première interface qui va te permettre de faire un trans-codage de ton .pln FSX (Donc, format xml) au format antérieur (Texte).

Ensuite, tu rentres dans une deuxième interface qui vas te permettre là, de compiler ton .pln trans-codé pour créer vraiment la mission.

En fait, cela c'est la théorie!...big_smile
Car comme le produit est écrit en Visual Basic et VB.NET, il faut d'abord que tu soldes tous les problèmes sous-jacent de .dll non trouvée et les erreurs de compilation du style "Error run time 13".

De plus, comme lors de la trans-codification sitée plus haut, tu as perdu certaines informations du plan vol original FSX... Il te faut, recréer les éléments dans la deuxième interface au travers de menus déroulants.

Je te passe également les erreurs purement de logique fonctionnelle des menus déroulants...sad

Conclusion :
Je trouve que c'est un excellant produit, si tu utilises un FS jusqu’à la version 9 (FS2004).
Par contre, si tu utilises FSX, c'est un produit à laisser chez le marchand....big_smile

Ceci est juste mon opinion, à moi que j'ai, tous seul, sur ce produit....laugh

Dernière modification par Ptipilot (07-11-2012 14:28:36)


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-11-2012 11:31:07

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Multi Crew Expreience est pas mal non plus, et peux utiliser la reconnaissance vocale, en tout cas il améliore l atc de base, ensuite couplé avec Radar Contact V4.3, c est le pied.
Malheureusement pour moi, il ne fonctionne plus chez  moi suite à une mise à jour windows 7 je suppose, en tout cas le fichier fsinsider.dll me fait planter FSX au demarrage de ce dernier, alors que je m en suis servi plusieurs fois sans probleme, le SAV est excellent, ils ont pris en main mon PC pour faire des tests et nodif, malheureusement toutes les tentatives ont échoué, du coup seul une reinstallation de windows pourrait résoudre le proème, mais cela veux dire aussi réinstalllation de 180Go de FSX.

Franck

Dernière modification par virtual_francky (07-11-2012 11:31:44)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-11-2012 11:46:20

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

salut,

Ce n'est pas un programme, mais sinon tu as le vol en réseau avec contrôleur (IVAO, VATSIM)... Complètement différent, mais je pense bien plus immersif ;-)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-11-2012 11:50:06

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

antoine a écrit:

salut,

Ce n'est pas un programme, mais sinon tu as le vol en réseau avec contrôleur (IVAO, VATSIM)... Complètement différent, mais je pense bien plus immersif ;-)

Oui quand il y a du monde aux heures ou l'on vol, c est aussi son gros point faible.

Dernière modification par virtual_francky (07-11-2012 11:50:30)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-11-2012 14:09:04

mezou
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

virtual_francky a écrit:

antoine a écrit:

salut,

Ce n'est pas un programme, mais sinon tu as le vol en réseau avec contrôleur (IVAO, VATSIM)... Complètement différent, mais je pense bien plus immersif ;-)

Oui quand il y a du monde aux heures ou l'on vol, c est aussi son gros point faible.

C'est plus intéressant "immersif" aux heures de pointes wink

Mezou

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-12-2012 12:20:27

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Pour ma part je suis entrain d'étudier PRO ATC X .

_ il n'y a aucune démo et par prudence  j'ai décidé d'observer leur forum.

Et, en ayant passé pas mal d'heures sur leur forum, à traduire pas mal de messages j'ai
vu que les 2 createurs de ce programme, sont très attentif aux retours de bugs et demande
d'amélioration depuis le 15/8 =l y a eu 20 mises à jours c'est important.

Certains utilisateurs rendent compte d'un problème, 2 jours après une maj est éditée,
de ce fait je considère que le prix est correct. Car radar contact est à 35€ et n'a plus aucun suivi
depuis très longtemps.

En second, ce qui me donne confiance, j'ai que j'ai remarqué que Pete Dowson, le créateur de Fsuipc,
utilise ProATC et à fait plusieurs remarques et suggestions très intéréssantes pour l'amélioration du soft,
et çà été  bien reçu avec des maj qui ont suivi.

De plus ces remarques sont très pertinentes et objectives ce qui rend service à l'amélioration de ce soft.

Et il y a en plus fourni gratuitement avec le programme, un logiciel que j'ai téléchargé, qui permet
de créer un pack de voix, et l'utilisation est enfantine, et c'est super bien fait.

Afin d'aider à voir ou en est le produit je poste ci-dessous le détail des Maj

Nouvelle mise à jour : 5-12-2012 :

1.1.3.2

- The moving map is now additionally displaying the assigned takeoff runway as well as SID, STAR, approach, approach-transition and the landing runway (on the upper left).

- Under "Options" there is a new feature available, "Force runways according to AI (disregarding weather)". We have detected that AI isn't always according to wind conditions delivered by FSX - whatever AI-Tool is used. This option helps!

- Provided the new option is activated:

-- Requesting for flightplan clearance, PRO-ATC/X now looks for an AI aircraft taking off or landing at departure airport. When no AI aircraft with this options found, actual weather conditions are taken into account.

-- For determining the landing runway, PRO-ATC/X now starts looking for AI taking off or landing at destination airport, as soon as the distance to the STAR-transition-waypoint falls below 70 NM. Again! If no AI is available at the destination airport, actual weather conditions are taken into account.

Fixes

- Heading corrections are now given as soon as you are leaving the corridor to the next waypoint, but only once, since a new corridor is calculated according to a new direct heading.

Traduction Google :

Nouvelles fonctionnalités

- La carte mobile permet l'affichage de la piste de décollage assigné ainsi que SID, STAR, approche, approche-transition et la piste d'atterrissage (en haut à gauche).

- Sous "Options" il ya une nouvelle fonctionnalité disponible, "pistes vigueur conformément à AI (abstraction faite de temps)".

Nous avons détecté que l'IA n'est pas toujours en fonction des conditions de vent fournies par FSX - quelle que soit AI-Tool est utilisé. Cette option permet!

- Pourvu la nouvelle option est activée:

- Demande pour le dédouanement Flightplan, PRO-ATC / X ressemble maintenant à un aéronef AI décollant ou atterrissant à l'aéroport de départ. Quand aucun avion AI avec cette option trouvée, les conditions météorologiques réelles sont prises en compte.

- Pour la détermination de la piste d'atterrissage, PRO-ATC / X commence maintenant à la recherche d'AI décollant ou atterrissant à l'aéroport de destination, dès que la distance à la STAR-transition waypoint est inférieure à 70 nm. Encore une fois! Si aucune AI est disponible à l'aéroport de destination, des conditions météorologiques réelles sont prises en compte.

corrections

- Le n ° corrections sont maintenant donnés dès que vous quittez le couloir vers le prochain waypoint, mais une fois seulement, car un nouveau corridor est calculé selon un nouveau cap direct.

15/8/2012 :

The official update 1.0.3.6 is now available on "http://fsatc.net/proatcx_e/download.html".

Additionally implemented features and corrections announced in the BETA update 1.0.3.4b:

- In options you may now define the folders for FSX, FSX flight plans and for PMDG flight plans.
- Created PMDG flight plans have been corrected.
- Requesting lower/higher altitude has been adjusted.
- The flight plans for GPS/PMDG-FMC are now created when the controller starts to speak.

Fixed Bugs
- A bug caused PRO-ATC/X to crash when controllers advised you to affirm an instruction has been corrected (thanks to Andi for the detailed description

15/8/2012 :

1.0.3.7
One thing on 'descent rate' haven't been detected before, not by me nor by testers since it happens under special circumstances only. How ever, here is the correction. You should download and install it anyway.

The next update will have the AIRAC import implemented and it'll take approx one week from now on.

Thanks to all helping making PRO-ATC/X perfect by reporting suggestions and issues.

Réponse d'un simmeur :

Airac import is a very good new !
Thank for the updates.


1.0.3.8
This update corrects an error on produced PMDG flights plans. Western longitudes haven't been converted correctly.

Also note the first pilot voice is available...

1.0.3.9

Here it is... PRO-ATC/X is now Prepar3D compatible.

The update is available on the download site.

Please make sure to activate "Prepar3D" under "Options -> In-Flight" if using P3D.

Additionally a few other things has been corrected.MBA

1.0.4.2 31-8-2012
update 1.0.4.2 is available. It corrects a few things on headings and altitudes. PMDG flight plans are reworked too.

I've been using this release for sometime and it makes approach and headings really work well. Hence if you read my other post my flight from EGBB-EHAM (today) went very well.

I will start a 1.0.4.2 thread were you can post any problems you have with this release.

thanks

Comment :Below is the details of the changes made:

assigning a heading for correction when leaving a virtual corridor

top of descent has been corrected so it is initialized earlier now

altitude restriction set by user were interpreted incorrectly - at least in some cases.

3-09-2012

1.1.0.0 7-10-2012
New features / things corrected:

- a waypoint is now marked as reached as soon as the distance to it falls below 2.1 NM (instead of 3.5 NM).

- .x0 / .x5 headings are implemented.

- TOD slightly later now compared to 1.0.4.2.

- QNH reset is eliminated.

- Magnetic heading is corrected now. It was internally calculated as it should but the voice/text assignments were incorrect.
- Implemented ‘request for a direct to waypoint’ (via In-Flight menu). As long as the distance to the waypoint you are flying to is higher than 5 NM and the distance to the waypoint requested is higher than 5 NM you have a chance of 90% to be approved.
alpha117 Posts: 356

7-10-2012

Here is the changelog:

- Import of Aerosofts Navdata-Pro AIRAC data
- Added filtering by ICAO in main window
- Repeated instruction to descend when initializing descent is eliminated.

8-10-2012

1.1.0.1
Hi all,

update 1.1.0.1 is released. It corrects some bugs on 1.1.0.0 we haven't detected before, sorry for that. By implementing that many new features you can't ensure everything works correctly.

12-10-2012

1.1.0.2
New airports implemented by AIRAC import are not having any parkings or taxiways, therefore the generation of an FSX-GPS flightplan failed, which is corrected by this update.

New features in 1.1.0.2:
Flight information have been added to the moving map window. On the upper left you can now see what's the next waypoint, what altitude and what frequency to set.

22-10-2012 : 1.1.1.2

Fixes:

1. Multiple holding positions on takeoff
2.Displaying TOD on the moving map
3.Improved descent rate on approach
4. Fixed comm frequency issue on some machines with losing contact with ATC
5.Menu Issue (spotted by Roy...Thanks Roy)
alpha117

Slight delay, glitch in the standard panel, will be up shortly

Other :
Just so everyone's aware.
One of the major fixes was to the loss of ATC that some user were experiencing . So when you now load a flight plan, you will see the ATIS information scrolling across the top of the screen; if you have that enabled in fsx.

If you then ask for 'clearance' you will get no reply 
This is because the clearance frequency is automatically tuned into comm1 'StandBy', therefore you have to manually switch frequencies to get clearance onto the 'active ' frequency. Then you will get your clearance from ATC.

This is the only 'manual' intervention you have to make, the rest will happen automatically, providing you have ticked the correct Copilot options   

Also there is flight information on the moving map (top left of screen)...that should be helpful to you

même jour : 1.1.1.3
This update fixes the following issues that have been reported by you guys:


1. Correction on repeated descent instruction
2. Corrected TOD displaying on STARs without altitude restrictions
3. Takeoff-clearance on airports with high magnetic deviation (places like KSEA)

alpha117

28-10- 1.1.2.0

- Corrected clearance for takeoff, which was in some cases not working correctly due to magnetic deviation.

- Corrected TOD displaying on approaches without altitude restriction on STAR.

- Corrected the repeating descent instruction.

- Approaches on airports in mountainous regions are working now as they should.

Flight plans will now high-lite in RED if they are 'out of date, with the current AIRAC data that YOU are using.
You will have to 're-calculate' them to bring them up to date. If you use the RED flight plans then you will be assigned to re-calculate.

If you have a fully working FMC in your aircraft, then you DO NOT have to load the approach flight plan anymore 

BUT....you have to listen/read ATC and make sure you load the correct runway, STAR and transition. DO NOT load something else, otherwise ATC will not function correctly. The complete voice instruction for this follows with the next update.

ProATC-X will stil load the approach flight plan (look at the moving map). Your FMC should reflect the route on this.

You wil have to close any 'Disco's' on the FMC as the pilot and any other corrections that you would do in the 'real world' 

Non FMC aircraft, this does not apply to you 

Fly the LOWS RNAV rwy33 approach, its pretty cool, nice mountains and they do get close. MBA and myself have nailed this one 

Listen to ATC and most of all, YOU are in control of your aircraft. You are the captain 

Have some good flights!!

Right...next  .......MBA...where you gone....come on next update to sort out and some user fixes   
alpha117

30-10 : 1.1.2.2.
- Adjusted the descent rate.

- Enlarged corridors for compatibility to PMDG and for disabling unnecessary heading corrections. Please note you still are responsible for catching the next waypoint when using the NGX. If you see it isn’t, just select the next waypoint by use the correct FMC process.

- Corrected issues on areas with high magnetic variation

31-10 : 1.1.2.3
Reported issues on KPDX and similar airports have been corrected.

12-11 : 1.1.2.5
mport of scenery data is now implemented by using Pete Dowsons tool "MakeRunways".
-Make sure MakeRwys.exe is in your FS folder.
-AIRAC-Data will be aligned with extracted runways, com-frequencies, taxiways and gates/parking.

- Taxiway instructions are assigned according to installed scenery.

Firstly, you must let ProATC/X know about your scenery so;

1. DATA > IMPORT >ALIGN AIRAC with SCENERY.
2. Click the 'Extract Scenery' button
Once that has finished then click 'Start Alignment'. This will take some time,but you only have to complete this process when you add new scenery.

You will notice that the moving map has been updated with the correct parking/gate positions. Also you can 'zoom in closer to see the individual parking/gates.

This has been a lot of hard work for MBA and a lot of testing. This is the reason we have not been around as much as we would like.
We knew that you guys needed this sooner rather than later. So here it is.
alpha117

13-11 : 1.1.2.6

mport of scenery data is now implemented by using Pete Dowsons tool "MakeRunways". Make sure MakeRwys.exe is in your FS folder. AIRAC-Data will be aligned with extracted runways, com-frequencies, taxiways and gates/parkings.

- Performance on scenery import has been improved.

- When importing new AIRAC data, runways are now automatically aligned with scenery data. No need to re-import scenery data again except you never imported sceneries before or you have installed a new scenery.

- Runways implemented by AIRAC but not available by Sceneries are disabled for takeoff and landing.

- Taxiway instructions are assigned according to installed scenery.

- FSX compatible flightplans can now be exported before starting a flight for use by AS2012 (route specific weather).
alpha117

22-11 : 1.1.2.7
Export of flightplans. Supported formats are FSX (xml), FSX/FS9 (txt), ICAO (11/2012), ICAO (old format), Squawq Box 3 (SB3), FSINN.

- Import of flightplans. Supported formats are ICAO (11/2012), ICAO (old format), Squawq Box 3 (SB3), FSINN.

- The issue "No SID available" on very short flights has been corrected.

- Waypoints not passed in a range of 2.2 NM are now better recognized as long as you pass them in a range of 5 NM.

- Duplicate Com-Frequencies on Scenery/AIRAC alignment are corrected.

21-11 : 1.1.2.8
Compatibility to flight plans produced by other software.
A small 'fix'

22-11 : 1.1.2.9
now supports importing flightpans via "copy and paste".
Some reported issues on importing flightplans have been corrected.

25-11 : 1.1.3.0

Imported flightplans are now recognizing SIDs and STARs of most formats.

- You may now define the SID-Exit point and the STAR-Entry point manually when planning a flight. Please note, only the last waypoint of a SID (SID-Exit) and the first waypoint of a STAR (STAR-Entry) is displayed while planning a flight!

Corrections

- The approach altitude has been corrected.

- Heading corrections are now eliminated when deactivating "Assign SID- STAR- and Airway-Waypoints" under options..

- Altitudes are now checked by taking barometric pressure into account.

2-12-2012 1.1.3.1
Corrections

- Now saving altitude restrictions set by user correctly.

- Imported SIDs via AIRAC not having any waypoints has been corrected.

- Some airports that have the same frequency for lets say Approach and Tower, which PRO-ATCX isn't able to handle. Fixed by changing one of both frequencies.The approach altitude has been corrected.

- Altitudes below 10.000 are now assigned in steps of 500 Ft.

- Fixed an issue on imported airways. They have been all recognized as "Both". Now 'Upper", "Both" and "Lower" are set correctly. Please re-import AIRAC data!

New features

- Displaying AI on the moving map has been implemented. The range AI is being detected has been increased to 100 NM, which is the maximum defined by FSX.

Voilou, pour la traduction pour ceux qui n'arrivent pas à traduire : copier_coller la Maj dans google traduction !

je mettrais à jour ce post à chaque nouvelle Maj.
J'espère que çà vous aidera à faire votre choix, pour ma part, j'attend encore qq mois pour voir les améliorations.
Mais j'ai tout de même de bons espoirs que ce soft  remplacera RC4.
Surtout que pour faire un pack de voix c'est vraiment facile avec le logiciel qui est fourni gratuitement.

Pete dowson, veille au grain de manière super positive, car il a des exigences, et celà oblige les createurs
à agir rapidement et avoir une  super réactivité.

Il faut préciser que le manuel est très succint et que les utilisateurs se plaignent.
Il est prévu qu'un tuto et manuel plus précis soit éditer. En attendant certains galèrent...

Sur le voix : Il y aura bientôt 2 pack de voix françaises une masculine et féminine.

Je posterais régulièrement les nouvelles updates.

Dernière modification par Choco (11-12-2012 12:33:13)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-12-2012 08:35:03

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Salut

De retour sur FSX, enfin, après un paquet de travaux chez moi, qui touchent à leur fin....

Je rebondis sur le post de Choco. Nous sommes partis sur l'enregistrement des voix en français pour Pro/ATC. C'est assez simple et rapide, grâce au logiciel fourni par l'éditeur.

Pour l'instant, nous sommes deux mais il serait intéressant, pour une plus grande variété des voix pilotes et contrôleurs, que quelques utilisateurs nous rejoignent... Alors bienvenue à ceux qui seront tentés de sacrifier un moment à ces enregistrements.

Le principe est simple : le soft se présente sur une interface graphique avec à gauche quelques boutons comme "Rec" ou "Play" et une fenêtre principale avec les phrases (en anglais) à enregistrer.
Lorsqu'elles sont toutes enregistrées, le soft s'occupe de la compilation et de l'envoi à l'éditeur.

Bref un petit boulot pour un plaisir maximum !!!!

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-12-2012 01:17:50

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

16-12-2012 : 1.1.3.5

Attention  il y a beaucoup de mises à jour et des correctifs, donc s'il vous plaît lire attentivement

Approche Interrompue (MA) fonctionnalité a été ajoutée selon les données AIRAC. Si aucune approche interrompue défini pour un aéroport par AIRAC, PRO-ATC / X calcule des vecteurs pour elle.

- Approches manqués sont affichés sur la carte lors de la sélection «Données -> SID / STAR procédures», en plus de la carte en mouvement quand une AMM est en cours d'exécution.

- Un plan de vol est également généré, il est enregistré dans "proatcx-ma".

- Important: S'il vous plaît ré-importation de données AIRAC pour l'importation des approches interrompues, faute de quoi vecteurs ne sera calculé!

Une fonctionnalité supplémentaire ajouté à la fenêtre de planification des vols

- Vous pouvez maintenant désactiver le calcul d'itinéraire automatique dans le cas où vous devriez préférer planifier manuellement.

- Les waypoints peuvent être ajoutés à la route en entrant son OACI ou par un clic droit sur celui-ci.

- Vous pouvez ajouter des voies aériennes entier. Activer J-Ways/V-Ways et sélectionnez une des voies aériennes par rightclicking dessus ou en entrant simplement son OACI.

corrections

- Corrections de cap sont optimisés.

- Approches sur les aéroports n'ayant pas étoiles, mais les approches sont corrigées.

- SID ne pas avoir waypoints sont corrigées.

- COM-Fréquence modifications apportées par le matériel devrait maintenant être reconnu (grâce à Pete suggestions Dowsons).
Traduction par Google:


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  30-12-2012 19:00:29

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Hello !
J'ai lu 2-3 topics qui me donnent envie d'investir pour pro atc...
J'ai posté dans "compléments" mais je reposte ici pour plus de pertinence...
Est il possible d'utiliser pro atc en vfr ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-12-2012 20:04:44

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Bonjour,

pour l'instant ce n'est pas dans le programme, mais voici une des dernières déclarations de l'équipe de développement :

PRO-ATC/X was initially meant to be used for airline flights only. Due to lot of requests regarding GA, we are implementing GA step by step since a few updates. GA will work quite well with update 1.1.3.8.

VFR is again a different thing. We'll try to implement this too, but it'll take some more wor

En fait c'est maintenant prévu. Et suivant ce logiciel depuis ses débuts, je suis persuadé que ce sera rapidement mis en place.

En tout cas tu peux dès à présent investir.

Cheers !!!


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-12-2012 22:45:55

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

ouaou ! merci
Je suis convaincu ! smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  02-01-2013 21:03:50

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Hello,

la version 1.1.3.8 de PRO-ATC/X vient de sortir.

Une petite traduction ici :

Traduction 1.1.3.8

Cheers !!!

Dernière modification par frenchsimmer (02-01-2013 21:18:28)


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  03-01-2013 11:32:45

DaDaFly
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Comme Antoine a dit auparavant IVAO est un réseau super pour le controle aérien.

www.ivao.fr

Laisse moi tout de même te faire une bref presentation sur les connaissance qu'il faut avoir:

Par contre il faudra apprendre de vraies procedure (SID/STAR pour l'ifr par ex et les point de sorti/d'entré pour le vfr par ex) mais il y a beaucoup de compagnie virtuelle ivao qui on des section instruction ou on te propose des cours pour savoir la phraséologie et la connaissance nécessaire sur les procédures nécessaires pour voler dans ivao.
D'autre part le site d'ivao a énormément de document pour apprendre.
Dernier petit bémol: c'est le temps pour correctement préparé ton vol il te faut au moin entre 15 et 30 minutes.
Si tu es intérréssé n'hésite pas de m'envoyer un message privé et je te ferais une petite introduction.
Bonne journée et bonne nouvelle année'

Dernière modification par DaDaFly (03-01-2013 11:40:04)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-01-2013 21:41:40

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Hello,

la version 1.1.3.9 de PRO-ATC/X vient de sortir.

Une petite traduction ici :

Traduction 1.1.3.9

Cheers !!!


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  19-01-2013 17:06:29

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Bonjour à tous,

un petit up sur le sujet.

A priori l'équipe PRO-ATC/X progamme un module de contrôle vocal :

http://frenchsi.cluster011.ovh.net/frenchsimmersite/IMG/jpg/voicecontrol.jpg

Cheers !!!


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  19-01-2013 17:56:40

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Quel est le meilleur programme pour remplacer l'ATC d'origine ?

Merci pour l'info frenchsimmer wink

Au niveau de son utilisation sais-tu si c'est complexe ou si c'est un logiciel "clé en main" que tu installes simplement, remplaçant le terrible ATC par défaut de FSX ?
Merci pour ces précisions,

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne