#1 [↑][↓]  20-09-2008 11:07:08

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Musique

Coucou à tous ,

Pourquoi on n'ouvrirait pas , un post pour parler de musique ? Pas un forum entier , juste un post smile !

??

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-09-2008 11:11:33

Francky
Pilote confirmé
Lieu: Clichy 92
Date d'inscription: 04-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: Musique

Rock'n'Roll... :v


Le Screen's Bar c'est ici:   http://sreenbar.unblog.fr/

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/27/090327055558222059.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-09-2008 11:12:41

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Musique

fanaf a écrit:

Coucou à tous ,

Pourquoi on n'ouvrirait pas , un post pour parler de musique ? Pas un forum entier , juste un post smile !

??

Ah non! Je suis dedans déjà toute la journée et en ce moment même ! :e

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-09-2008 11:18:44

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Musique

Aller une petite critique faite par mes soins pour la sortie de l'album de David Giilmour.


                                                    David Gilmour. Album :  “On an Island”


      David Gilmour!? Euh ... Mais qui c’est? Ah ah, toi ignorant, qui a découvert l’univers du  rock avec le dernier Superbus, ou n’a juré que par Led Zep pour la génération de ton père. Sache que David Gilmour était ce beau jeune guitariste-chanteur évoluant au sein de Pink Floyd pour ta mère. Pink Floyd ! Ah ouais je connais, c’est eux qui ont créé un tube juste en samplant un bruit de caisse enregistreuse ? Oui entre autre…

     Et c’est avec plus de dix ans après le dernier album du groupe, que le sexagénaire nous sort ici son deuxième album solo « On an Island », sorti comme une bouteille jetée à la mer dans
la plus humble discrétion. Et là, autant vous dire, vous qui avez toujours hais Pink Floyd, prétextant être une musique pour générique à la Thalassa, composée sous « trip », en s’inspirant des plus célèbres musiques d’ascenseurs, passez à la critique suivante ou même à la rubrique nécrologique de votre journal local. Car avec cet album, Gilmour, monstre sacré de la six cordes, nous fait ici dans la pure tradition Floydienne post Syd Barrett, (du nom du premier guitariste devenu tristement fou ) nous rappelant tantôt les envolées guitaristiques d’un album comme « Wish You Were Here » sur « Castellorizon », ou le tempo jazzy-rock-bluesy du « coté sombre de la lune » pour « This Heaven ».

     Chant sage et léché, l’orgue Hammond bien nappé, cordes de guitares justement tirées, batterie modérée, David Gilmour nous invite urgemment, humblement, et d’une façon plus que relaxante à le rejoindre sur son île. Un chef d’œuvre.

                                                                                                                                     Guillaume.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-09-2008 12:45:51

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Musique

Tu bosses dans la zique Guillaume ?

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-09-2008 13:43:25

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Musique

Salut Ti Loup,

Oui je suis discothécaire au sein d'une Mediathèque, je critique souvent des CDs pour le journal communale, et  joue du rock n roll à mes heures perdues...

Aller une autre,


                                                     Justice. Album : "Genesis"


          Surfant sur la vague « tsunamiresque » éléctro Française, dont les portes internationales avaient été enfoncé avec Daft Punk, il serait bien dommage de comparer ce nouveau duo qu’avec ces dernier, même si il existe des similitudes pourtant troublantes. Car Justice est bien plus qu’un simple héritage de cette scène « French Touch » s’exportant si bien. Vous l’aurez compris, certes flatteur mais réducteur… Passons au contenu.

         Badaboum ! Ouverture toute en cuivre digne d’un grand péplum sur « Genesis », le titre nous transpose sur son groove robotique, cradingue, quasi haineux, nourrit House Music, qui je vous le parie, vous fera hocher bêtement la tête en moins de deux mesures top chrono. Passé ce titre, l’art de Justice prend ici toute sa forme. Vous y croiserez des guitares au coupe afro, des beats à en faire pâlir un éléctro-cardiogramme, en passant par des arrangements de cordes très 70’s, et autre bruits et sons étranges taillés paradoxalement à la scie circulaire de façon plus que chirurgicale. Et c’est cela la force de Justice, nous faire perdre pied, le temps, et surtout le contre temps, sans en perdre le fil. Aussi bien anxiogène et transpirant sur « Stress » que trémoussant sur « D.A.N.C.E », Justice nous démontre que la scène électro Française est bien présente ici et la, toute en puissance et sans demi mesure dans ce monde peut être trop calme pour leurs oreilles.

          Tarantino c’était fait un nom avec son « Reservoir Dogs », justice avec « Genesis ».

PS : Hélène Ségara  avait déclaré en 1999 : «  Je ne sortirai pas indemne de cet amour avec toi ». Certains fans (pas d'Hélène) y voient  maintenant une certaine prophetie.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-09-2008 13:50:26

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Musique

Sinon Fanaf, si tu t'exprimais un peu! C'est ton post non? tongue

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-09-2008 15:03:30

Francky
Pilote confirmé
Lieu: Clichy 92
Date d'inscription: 04-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: Musique

Sex, drogue et Rock'n'roll, quoi dire? C'est les stones... wink

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … x=RSS_notr

A+
Francky


Le Screen's Bar c'est ici:   http://sreenbar.unblog.fr/

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/27/090327055558222059.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-09-2008 15:05:10

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Musique

gibsondc a écrit:

Sinon Fanaf, si tu t'exprimais un peu! C'est ton post non? tongue

Toute à fait STAR AC commence quand ? :lol: :lol: :lol:

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-09-2008 15:27:39

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Musique

Viking a écrit:

gibsondc a écrit:

Sinon Fanaf, si tu t'exprimais un peu! C'est ton post non? tongue

Toute à fait STAR AC commence quand ? :lol: :lol: :lol:

Le plus tard possible SVP!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-09-2008 15:56:49

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Musique

gibsondc a écrit:

Sinon Fanaf, si tu t'exprimais un peu! C'est ton post non? tongue

Coucou ,

Moi j'aimerais faire un petit avis sur You're The Conversation de Chris Corner , la B.O. des Chevaliers du Ciel .
La voix de la chanteuse est magnifique , et les instruments en arrière plan sont joués de manière formidable .
C'est à en pleurer ._.


Voila smile

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-09-2008 15:58:02

Jejoff
Pilote confirmé
Lieu: Bassin d'Arcachon (33), LFCD
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Musique

Hangar !!!!!!!!!!!!

http://www.myspace.com/hangarspace 

Ça c'était pour faire de la pub, sinon j'attends avec impatience l'album d'AC/DC .

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-09-2008 17:36:25

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Musique

Slt,

Pas mal crastination comme groupe, j'aime bien.
Je connaissais pas mais j'ai ressenti comme un mélange des bérus et des pistols.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne