Vous n'êtes pas identifié.
Petit problème de configuration route vs piste d'atterrissage ou bien de respect du seuil décalé (et donc de la pente d'approche) ?
Il y a un truc à régler, en tout cas sur le terrain 52F au Texas à la suite de l'accident samedi dernier.
A voir sur AirNAv : http://www.airnav.com/airport/52F
A voir sur maps Google et en Street View : http://goo.gl/maps/8S6PC
A voir sur Skyvector : http://skyvector.com/?ll=33.04979543719 … amp;zoom=4
On peut en sourire (que des dégats matériels) si ce n'est le (jeune) pilote qui promet de ne plus revoler.
Vidéo à voir : http://www.wfaa.com/home/Caught-on-Tape … 77461.html
Dernière modification par vbazillio (05-11-2012 17:58:22)
Hors ligne
C'est impressionnant ! Plus de peur que de mal (avion + voiture HS mais c'est du matériel on s'en fout) ça aurais pu être bien pire
Dernière modification par FreeB!rd (05-11-2012 18:43:10)
Hors ligne
On a exactement la meme configuration à Toussus avec les points d'arrêt de la piste nord qui sont dans l'axe de la piste sud. Les avions à l'atterrissage passent à 15m au-dessus de la tête.
Hors ligne
Salut,
Je ne parle pas spécialement pour ce cas, mais beaucoup de pilotes ne respectent pas les seuils décalés, pourtant ils ne sont généralement pas là pour rien... Il m'est arrivé, en voiture sur la route passant devant la 28 de l'AD de Royan, de voir un avion passer très bas et aller se poser avant le seuil décalé... Ben heureusement qu'il n'y avait personne, je me suis un peu fait peur quand même...
Bye ! :)
Hors ligne
Ouais bon, la en l’occurrence, il y a un panneau disant de laisser passer les avions, avec un stop à marquer. Le conducteur du véhicule ne sait pas lire? C'est moche, pour le premier vol solo du pilote (lu sur un autre forum).
Hors ligne
Jerry150686 a écrit:
Ouais bon, la en l’occurrence, il y a un panneau disant de laisser passer les avions, avec un stop à marquer
La vidéo évoque plus précisément que la seule inscription au sol, un peu artisanale, est insuffisante. Je n'ai pas vu de "panneau stop".
Hors ligne
upilote a écrit:
On a exactement la meme configuration à Toussus avec les points d'arrêt de la piste nord qui sont dans l'axe de la piste sud. Les avions à l'atterrissage passent à 15m au-dessus de la tête.
Le pire que j'ai vu c'est à Avallon, la route borde littéralement la piste qui est relativement courte et incurvée, ce qui ne donne pas envie de trop traîner avant de toucher (ça freine bien dans la montée de la bosse ... forcément beaucoup moins dans la descente qui suit ).
Finalement en se posant au seuil décalé tout se passe bien, même avec des avions un peu chiant, mais je me suis dejà surpris à regarder si il n'y avait pas un camion qui se pointait pendant ma finale
A Saint-Valery aussi c'est pas mal, sauf que là c'est la route (bien sûr en sortie de virage après un bosquet pour que ce soit drôle) qui coupe l'unique taxiway d’accès à la piste, le stop est pour les avions, c'est les voitures qui ont la priorité Ben ça fait bizarre et faut pas l'oublier, genre après un vol un peu fatiguant ... bon courage pour remplir le constat
PS : pour moi c'est d’ailleurs un gros manque dans FS (et un gros plus dans Xplane) d'avoir des piste parfaitement plate. Quelqu'un sait si il y a des scènes où l'on a autre chose qu'une magnifique bande bien plane comme piste ?
Dernière modification par FlyingVomito (05-11-2012 22:21:56)
Hors ligne
Dans le même registre il y a Gibraltar qui n'est pas mal non plus, une 2x2 voies coupe la piste en plein milieu.
L'arrêt de la circulation est matérialisé par des feux de signalisations et barrière.
Dernière modification par Eusèbe d'Ar Faoued (06-11-2012 09:49:56)
Hors ligne
FlyingVomito a écrit:
Le pire que j'ai vu c'est à Avallon, la route borde littéralement la piste qui est relativement courte et incurvée, ce qui ne donne pas envie de trop traîner avant de toucher (ça freine bien dans la montée de la bosse ... forcément beaucoup moins dans la descente qui suit ).
;-) Pour alimenter le débat, mon "pire" personnellement (ma femme floue sur la photo) :
Dernière modification par vbazillio (06-11-2012 15:35:33)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
FlyingVomito a écrit:
Le pire que j'ai vu c'est à Avallon, la route borde littéralement la piste qui est relativement courte et incurvée, ce qui ne donne pas envie de trop traîner avant de toucher (ça freine bien dans la montée de la bosse ... forcément beaucoup moins dans la descente qui suit ).
;-) Pour alimenter le débat, mon "pire" personnellement (ma femme floue sur la photo) :
Je crois que là on a un bon candidat du "mon pire" C'est St Barth ?
Dernière modification par FlyingVomito (06-11-2012 17:10:40)
Hors ligne
Fermeture ? Vous êtes dans les îles et vu qu'il y a un trafic incessant ;-)
Hors ligne
Le choc est vraiment violent !
http://www.youtube.com/watch?v=8xU2HxqX … re=related
Hors ligne
C'est déjà arrivé :-)
Hors ligne
Interview (en anglais) de l'élève pilote (c'était son premier solo cross-country) : http://www.aopa.org/training/articles/2 … icket.html
Hors ligne