Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir à tous , voici une question pour les plus avertis du fichier aircraft.cfg.
J'ai 737 de pmdg pour fs9 que j'utilise depuis longtemps, hors je me heurte à un petit bug.
Le boeing 737 chargé au trois tiers avec 2 tonnes de carburant (restant), peux maintenir une assiette à 0 avec 10° de volets à une vitesse maintenu à 200kts.
Problème, le crans 10 ne le permet pas sur le simulateur
L'assiette se met à cabrer 8°, se qui est anormale en réel.
Aussi, pour remédier à ce problème il me suffirais juste d'augmenter la valeur de la portance des volets très légèrement.
Je comprend que les développeurs de pmdg ne se soit pas attardé sur ce fait, mais pour un puriste comme moi je voudrais juste trouver la valeur à toucher.
voici la partie à toucher :
[Flaps.0]
type=1
span-outboard=0.690
extending-time=35.000
system_type=1
damaging-speed=260.000
blowout-speed=280.000
lift_scalar=1.000
drag_scalar=1.000
pitch_scalar=1.00
flaps-position.0=0.000, 0.000
flaps-position.1=1.000, 0.000
flaps-position.2=2.000, 0.000
flaps-position.3=5.000, 0.000
flaps-position.4=10.000, 0.000
flaps-position.5=15.000, 0.000
flaps-position.6=25.000, 0.000
flaps-position.7=30.000, 0.000
flaps-position.8=40.000, 0.000
[Flaps.1]
type=1
span-outboard=0.950
extending-time=35.000
system_type=1
damaging-speed=250.000
blowout-speed=270.000
lift_scalar=1.000
drag_scalar=0.000
pitch_scalar=-30.0
flaps-position.0=0.000
flaps-position.1=1.000
flaps-position.2=2.000
flaps-position.3=2.725
flaps-position.4=0.000
flaps-position.5=0.000
flaps-position.6=0.000
flaps-position.7=0.000
flaps-position.8=0.000
[Flaps.2]
type=1
span-outboard=0.950
extending-time=35.000
system_type=1
damaging-speed=220.000
blowout-speed=230.000
lift_scalar=-1.000
drag_scalar=0.000
pitch_scalar=-30.500
flaps-position.0=0.000
flaps-position.1=0.000
flaps-position.2=0.000
flaps-position.3=0.000
flaps-position.4=2.000
flaps-position.5=2.200
flaps-position.6=5.000
flaps-position.7=7.000
flaps-position.8=11.000
[Flaps.3]
type=2
span-outboard=0.001
extending-time=7.5
system_type=1
damaging-speed=250.000
blowout-speed=270.000
lift_scalar=0.000
drag_scalar=0.000
pitch_scalar=0.000
flaps-position.0=0.0
flaps-position.1=25.0
flaps-position.2=25.0
flaps-position.3=25.0
flaps-position.4=40.0
flaps-position.5=40.0
flaps-position.6=40.0
flaps-position.7=40.0
flaps-position.8=40.0
si quelqu'un a une idée merci bcp d'avance
Hors ligne
C'est le liftscalar qu'il faut modifier par petites touches jusqu'à obtenir l'effet souhaité.
C'est un coefficient multiplicateur.
Mais je ne vois pas trop comment tu devras l'ajuster étant donné qu'au premier cran il vaut 1, au second -1 et au 3e 0.
Hors ligne
ET oui justement, je ne comprend pas pourquoi il y a 4 "flaps" , [Flaps.0],[Flaps.1],[Flaps.2],[Flaps.3],
si il y en avais 8 je me serais dit que cela est pour chaque crans de volet, mais que 4 je comprend pas, ou 1 je me serrais dit que cela est valable pour chaque crans.
Hors ligne
Non il y a 9 positions de volets 0 à 8), mais 4 types de volets différents.
Reste à savoir lesquels correspondent à quoi... et de toutes façons le liftscalaer - qui est le coef. de sustentation induit par chaque type de volet - est unique donc constant pour toutes les positions du volet. Déjà ça me paraît une limitation de FSX qu'on aura du mal à contourner sans réécrire le .air de l'avion...
Hors ligne
Le air n'apportera rien de plus sauf donner des coef de base de portance de trainée et de moment en tangage
ces 4 sections définissent la séquence de sortie des divers éléments, slats, becs, flaps, c'est en fait pas si mal fichu, pour comprendre comment ça marche il faut se référer aux SDK.... et faire fonctionner un peu la boite à neuronnes,
http://msdn.microsoft.com/en-us/library … ocId895147
les dispo de bord d'attaque agissent peu sur la portance pour une incidence donnée mais augmente l'incidence de décrochage, les volets de bord de fuite augmente la portance à incidence constante, c'est donc sur cette section qu'il faudra agir à priori.. il faut isoler une section, faire un essai, et voir sur quels volets chaque section agit
essaye dajà de modifer le lift scalar de la section.0, étant noté type = 1 signifie qu'on a affaire à des volets de BF
Au préalable il faudrait commencer par vérifier que l'avion a les bonnes assiettes en lisse ...
Dernière modification par Bee Gee (07-11-2012 17:27:32)
Hors ligne
Pages: 1