#1 [↑][↓]  19-11-2012 13:29:38

manucali55
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[Résolu][FSX] Recherche *.bgl simulant de la fumée

Bonjour,

Pour ma dernière création (Centrale Thermique de La Maxe... Voir le fil de discussion "Objets 3D Départementaux"), je suis à la recherche d'un fichier bgl simulant de la fumée s'échappant d'un haut fourneau, afin de l'intégrer à mon modèle avec Instant Scenery II (qui ne permet pas d'utiliser les fichiers "effets" de FSX).

Ne sachant pas réaliser un modèle animé, j'en appelle à la communauté  (je sais qu'il y a des créateurs de talent ici): si l'un de vous a ça en stock, et s'il veut bien bien m'autoriser à l'utiliser; bien sur, la source de l'objet sera précisée dans le "Lisezmoi"...


Merci par avance
@+

Dernière modification par manucali55 (19-11-2012 19:09:54)


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#2 [↑][↓]  19-11-2012 13:35:00

ChD
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Re: [Résolu][FSX] Recherche *.bgl simulant de la fumée

Salut,

Pourquoi ne pas directement passer par un fichier XML pour placer ton effet ?
Dans la librairie des effets existants, tu devrais pouvoir trouver facilement ton bonheur,
et c'est juste 2 lignes de code à écrire et à compiler.

Il faudrait jeter un œil sur le fichiers des Landmarks d'Arnaud Clère, il en utilise un pour animer ses tours aéroréfrigérantes :
http://www.gratisim.fr/arnaud-cl-les-sites-4

Dernière modification par ChD (19-11-2012 13:35:18)


Christophe

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#3 [↑][↓]  19-11-2012 13:39:28

manucali55
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Re: [Résolu][FSX] Recherche *.bgl simulant de la fumée

XML... Ca me dit bien quelque chose... Mais j'ai pas la méthode pour éditer un tel fichier à partir d'un effet FSX... Et la compilation d'un XML?... Bref je maitrise pas... Mais si tu connais un tuto sur la chose je suis preneur...

Merci ChD


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#4 [↑][↓]  19-11-2012 13:54:18

ChD
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Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Résolu][FSX] Recherche *.bgl simulant de la fumée

Fichier XML : simple fichier texte éditable avec le bloc-notes par exemple.

Ça ressemble à ça :

Code:

<?xml version="1.0"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
    <SceneryObject lat="44.32587520" lon="4.725861" alt="500 F" altitudeIsAgl="TRUE" pitch="0" bank="0" heading="0" imageComplexity="SPARSE">
        <Effect effectName="lm_france_Cntrl_vapeur_aerorefrigerant"/>
    </SceneryObject>
</FSData>

Il y a juste les coordonnées à modifier et éventuellement le nom de l'effet à changer.

Ensuite, reste à compiler avec BGLComp.exe que tu dois avoir avec les SDK,
soit en ligne de commande : c:\le chemin qui va bien\bglcomp toto.XML et tu obtiens dans le même répertoire ton fichier toto.BGL à utiliser dans ta scène,
soit en glissant/déplaçant ton fichier XML sur l'icône d'un raccourci vers BGLComp.exe.


Christophe

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#5 [↑][↓]  19-11-2012 19:09:32

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
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Re: [Résolu][FSX] Recherche *.bgl simulant de la fumée

re,

Bien testé la manière XML... Mais le BGLComp refuse de me le compiler... Et vu que la fenêtre DOS se ferme très vite, je ne peux voir où  est l'erreur...

Cependant, j'ai trouvé sur AVSIM, un Zip "ezeffects" libre d'utilisation, qui contient un bgl regroupant une dizaine d'effets (fumée, feux d'artifices, éruption, feux de forêt...). J'ai donc placé l'objet désiré avec Instant Scenery II et j'ai juste copié le "effet.bgl" dans le "scenery" de la scène, et copié l'effet dans le dossier "effects" de FSX...
Et la fumée fût...

Voilà c'est donc résolu...
Merci à ChD pour ton aide (pourquoi ca marche pas... C'est dommage j'aurai appris pour plus tard)
@+


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#6 [↑][↓]  19-11-2012 19:13:37

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [Résolu][FSX] Recherche *.bgl simulant de la fumée

Manu,
Tu te casses la tête pour rien, comme je t'ai répondu sur l'autre fil, MCX d'Arno permet de rajouter un effet façilement.
Il suffit simplement de choisir dans le répertoire effets celui que l'on veut et d'aplliquer la méthode (j'ai même mis le lien d'une vidéo sur le sujet).

D'un autre côté, Christophe a aussi raison, on peut le faire à la main et ce n'est pas plus compliqué ... enfin, un peu plus quand même w00t


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#7 [↑][↓]  19-11-2012 19:31:36

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
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Re: [Résolu][FSX] Recherche *.bgl simulant de la fumée

Bonsoir,
Y a ben longtemps j'ai eu envie d'avoir le panache de Saint Laurent des eaux.
Une "chouette" centrale nucléaire à 20 bornes de chez moi ...
Comment je dors  ???  (hors topic) ;-)
-
Ceci dit c'est un chouette de truc en VFR.
-
J' ai pris un effet "oilrig fire" de mémoire.
J'ai tout mis en blanc, gris.
Modifié les hauteurs ou les temps je sais plus.
http://img35.imageshack.us/img35/6290/stlaurent.jpg
-
Deux limites:
Là première bien connue: La distance ...
J'ai les tours de refroidissement bien avant l'effet.
-
Deux: La vitesse de montée...
Jamais réussi à la gérer ...
Bon. J'ai pas trop cherhé non plus ...
-
En gros tu prends un effet "fumée" de base.
Et tu t'armes de patience ...
Y a pleins d'infos dans le SDK.
Normalement, si tu lis tout , tu sais tout.
Mé, comment dire ?
Y doivent pas parler comme nous.
Enfin, moi ...  ;-))
-
Hors donc .
Pour une scène on parle rarement de XML.
Tant mieux.
On bricole un effet existant.
Avec un nouveau nom.
On le colle là où on a envie.
C'est tout.
Tu places le truc avec ce que tu veux.
Wisplacer, ADE, ou autre ...
-
Ceci dit c'est toujours mieux d'utliser le même bestiau pour tout faire.
J'ai des scènes où y a deux trois logiciels mélangés ...
Pour les modifs c'est ... Misère.
-
Si je suis pas clair, tu dis.
Y a longtemps que j'ai pas joué avec ces trucs là...
Mais je veux bien "replonger".
Daniel.


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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#8 [↑][↓]  19-11-2012 19:40:00

manucali55
Copilote
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Re: [Résolu][FSX] Recherche *.bgl simulant de la fumée

Merci Daniel pour ton aide... Mais c'est résolu... (passé 3h pour cette fumée... Elle y est, elle y reste wink)

Lagaffe, pour la méthode MCX (que j'utilise puisque mes modèles sont conçus avec Sketchup), je prends note et y penserai pour mes futures conceptions... Encore découvert une option à ce couteau suisse qu'est MCX... (je ferai un essai par curiosité tout de même, voir comment se gère la chose)

Merci
@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#9 [↑][↓]  19-11-2012 19:44:53

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] Recherche *.bgl simulant de la fumée

J'ai honte !!
J'ai pas tout lu le début !!!
-
Pas d'effet FSX  !!!
-
Hoops !
Je disparais !
Sous terre ...
Humble vermisseau  que je suis !!
-
Frappes pas !
Pas la tête !
Non !!
J'ai des lunettes !!
-
-
-
Bon ... J'm' a gourré, quoi ...
-
N'empêche ...  Cà, le fait bien que même !


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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#10 [↑][↓]  15-05-2014 11:17:33

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Résolu][FSX] Recherche *.bgl simulant de la fumée

UP.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un BGL (Librairie) tout prêt pour placer des effets de fumée style grande cheminée ...

ce BGL me permettrait de placer les effets sur des objets existants

Merci @ vous wink




EDIT :

manucali55 a écrit:

Cependant, j'ai trouvé sur AVSIM, un Zip "ezeffects" libre d'utilisation, qui contient un bgl regroupant une dizaine d'effets (fumée, feux d'artifices, éruption, feux de forêt...). J'ai donc placé l'objet désiré avec Instant Scenery II et j'ai juste copié le bgl dans le "scenery" de la scène, et copié l'effet dans le dossier "effects" de FSX...
Et la fumée fût...

MERCI MANU eusa_clap

Dernière modification par filipo (15-05-2014 11:29:51)

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