#1 [↑][↓]  19-11-2012 19:05:56

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

[FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

Bonsoir à tous,

Info de dernière minute : Intéressant non. w00t

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … -for-orbx/

A suivre !!!

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-11-2012 19:28:33

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

ah bah oui, je pense que là, ils vont enfin comprendre que c'est l'Europe le centre du monde FSX :)
bon, FTX Be, c'est pour quand?  laugh


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-11-2012 19:49:23

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

C'est une très bonne nouvelle ça ! Avec ça, ils vont peut-être davantage se consacrer au vieux continent. w00t


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-11-2012 19:53:17

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

Et Wales arrive.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-11-2012 20:34:42

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

J'ai déja craqué ce week end :))

Par contre, nul en anglais, tu peux me préciser pour la scène mystère ?

On ne désespère de voir la France quoique étant allé depuis peu en Australie, ils se rappellent toujours d'essais nucléaires....

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-11-2012 21:02:39

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

La scene mystere a tout l'air d'etre Bella Coola.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-11-2012 22:16:43

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

jlb73 a écrit:

J'ai déja craqué ce week end :))

Par contre, nul en anglais, tu peux me préciser pour la scène mystère ?

On ne désespère de voir la France quoique étant allé depuis peu en Australie, ils se rappellent toujours d'essais nucléaires....

Moi ça me conviendrait, mais trop de concurrence de FVFR je pense hmm


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-11-2012 22:38:22

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

il faut voire le prix wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-11-2012 22:45:01

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

Bah c'est une "nalyse" très perso ça !
La concurrence sur ce type de produit ce serait plutôt le couple GEX-UTX, le "flow" en plus et la compatibilité en moins.
L'approche photo de FranceVFR est radicalement différente.
Puis la concurrence ça attise généralement plus que ça ne freine.
Mais tu as certainement raison !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-11-2012 22:47:00

bretonyb
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

Peut-on réellement parler de concurrence ? Les produits développés par ORBX et FVFR sont très différents et ne visent pas le même objectif. Le premier s'attache à reproduire un territoire ou une région  à base de fragments de textures photoréalistes  constituant un landclass, avec un autogen traditionnel et des objets 3D hyper détaillés, le second a choisi de reconstituer des régions entières du territoire français à base de photo-aériennes complètes retravaillées en colorimétrie en y greffant un mesh de haute précision et un autogen collant au plus pres de la réalité pour l'implantation et la volumétrie des bâtiments, et l'implantation des végétaux.

Les scènes d'ORBX permettent de couvrir de vastes territoires avec une taille de fichiers minimale, ce qui est particulièrement adapté aux pays de grande superficie.

Les scènes de France VFR, aux fichiers de taille plus imposante, sont bien adaptés aux territoires de faible superficie (comme la france) pour qui veut une grande précision de vue des repères au sol pour les vols VFR.

Les produits ne sont donc pas vraiment comparables et donc pas vraiment concurrents...

L'important est de pouvoir choisir son rendu en fonction de ses propres besoins et de ses capacités d'investissement. smile

Dernière modification par bretonyb (19-11-2012 22:49:40)


MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4  3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI  + SSD 256 Go +  SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-11-2012 22:51:12

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

salut je leur est posté pourquoi ce succès..

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-11-2012 22:54:41

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

C172 a écrit:

Bah c'est une "nalyse" très perso ça !
La concurrence sur ce type de produit ce serait plutôt le couple GEX-UTX, le "flow" en plus et la compatibilité en moins.
L'approche photo de FranceVFR est radicalement différente.
Puis la concurrence ça attise généralement plus que ça ne freine.
Mais tu as certainement raison !

GEX-UTX est largement en dessous de Orbx car ils sont trop génériques, couvrant une large zone, la ou Orbx offre une zone plus petite mais détaillée, et des améliorations majeures à tous les aéroports. D'ailleurs, la sortie de EU England démontre bien que la possession de GEX-UTX n'est pas un frein à l'achat de la scène Orbx, qui donne un véritable plus.

En revanche FVFR est positionné exactement sur le même segment: les aéroports, les régions, et la densité des scènes par autogen. La principale différence c'est le choix de la technique: photo-réaliste pour l'un, textures pour l'autre.

En terme de marketing je ne verrais vraiment pas le point de venir en France, là ou tant de simmeurs ont déjà dépensé leur argent pour des scènes locales, alors qu'il y a tout le reste de l'Europe à faire.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-11-2012 23:04:39

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

Qui plus est la France, la Belgique et les autres pays européens ne sont pas dans leurs programmes pour le moment. cepopossible_gif

N'oubliez pas qu'il s'attache déjà a continuer la Nouvelle Zélande, quelques aéroports en Australie sans oublier le continent Nord Américain, alors pour ce qui est d'autres pays européen.

On a le temps de voir venir.

@+
Guilllaume

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-11-2012 23:18:27

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

Zangdaarr a écrit:

GEX-UTX est largement en dessous de Orbx car ils sont trop génériques, couvrant une large zone, la ou Orbx offre une zone plus petite mais détaillée, et des améliorations majeures à tous les aéroports. D'ailleurs, la sortie de EU England démontre bien que la possession de GEX-UTX n'est pas un frein à l'achat de la scène Orbx, qui donne un véritable plus.

En revanche FVFR est positionné exactement sur le même segment: les aéroports, les régions, et la densité des scènes par autogen. La principale différence c'est le choix de la technique: photo-réaliste pour l'un, textures pour l'autre.

En terme de marketing je ne verrais vraiment pas le point de venir en France, là ou tant de simmeurs ont déjà dépensé leur argent pour des scènes locales, alors qu'il y a tout le reste de l'Europe à faire.

Caramba ! J'étais sûr qu'il aurait encore et toujours raison ! e_Clown


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-11-2012 01:14:32

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

En même temps tu as des arguments pour discuter ou c'est juste par opposition stérile que tu postes ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-11-2012 02:36:30

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

bretonyb a écrit:

Les produits ne sont donc pas vraiment comparables et donc pas vraiment concurrents...

L'important est de pouvoir choisir son rendu en fonction de ses propres besoins et de ses capacités d'investissement. smile

J'entends bien, mais quel choix avons nous pour voler dans l'hexagone en dehors de FVFR? En passant je conseille la Corse de France Touristique, remarquable travail.

Justement la venue d'Orbx sur cette zone (France) serait une excellente chose à tout niveau, et je prends le pari qu'on ferait une belle économie! Malheureusement ce n'est pas pour demain!

Quant à UTX/GEX/FSGlobal, deviennent inutiles là ou pousse Orbx


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-11-2012 08:03:01

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

Mes arguments, qui ne sont pas "mes arguments" (confère les autres interventions), ne peuvent qu'être stériles puisque non corformes aux diktats de l'omniscience qui te permet de dénigrer tout et n'importe quoi sans même comprendre réellement de quoi tu parles.
Mais comme tu dis, c'est un espace de discussion, alors je te laisse discuter


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-11-2012 09:15:37

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

Zangdaarr a écrit:

En revanche FVFR est positionné exactement sur le même segment: les aéroports, les régions, et la densité des scènes par autogen. La principale différence c'est le choix de la technique: photo-réaliste pour l'un, textures pour l'autre

Bonjour Zangdaar, je ne te suis pas du tout la dessus. Comme tu le sais j ai passé mes 3 dernieres annees a peupler l alsace de batiments "cartes postales" vfr (genre chateau). Ce n est absolument impossible avec Orbx, car l'auto  generé est grossier (meme si tres bien fait) et personnellement je trouve que leur relation avec l ecosysteme des developpeurs de freeware est ambigue (ils ont aime mes olgas et autre ayers rocks, mais pas mon copalis ou des aditions au mont raynier que j avais faites et du retirer du web). Je l ai deja dit dans le passé, les solutions autogenérée sont acceptables
1) pour quelqu'un qui ne connait pas trop une région,
2) pour les zones "vides" comme l australie, la nouvelle zelande ou l australie,
3) pour les zones boissées.
Il n y a qu a voir sur le site orbx comment certain acheteurs de l angleterre sont furibars car ils ne reconnaissent pas leur village / ville / maison etc. Le photoreal est bien evidement beaucoup, beaucoup plus proche de la realité. La ou l ambiguite survient, est que sur une zone tres boissee comme PNW, si on developpe 20 aeroports avec 100km2 de photoreal autour ont finit par avoir un compromis magnifique (ce qu ils ont fait), mais bonjour le budget ! et a nouveau cela ne marcherait pas sur une zone a forte population comme l Alsace ou l Angleterre du sud est.

J ai TOUT orbx, j aime beaucoup ce qu ils font, je suis sur qu ils feront quelque chose de sympa sur la norvege et l ecosse pour moi qui ne connait qu un peu. Je suis sur que l islande par eux aurait ete bien mieux que la bouillie sortie par aerosoft, mais leur approche ne se compare en rien au photoreal bien realisé (le benchmark etait swiss pro fsx, maintenant c est alsace 3DA). Pour avoir ete londonien 12 ans je ne reconnais pas londres sur les photos (je me le ferais offrir pour noel quant meme).

Bon apres tout cela, les gouts et les couleurs...

Etienne

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-11-2012 09:42:04

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

salut a vous tous  je pense comme Etien c'est une histoire de gouts et couleurs une chance que l'on ai des différents ca fait jazzer le monde et les pages du faux rhum grossisent c'est parfait  mad2_gif


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-11-2012 10:09:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

salut c'est bon ça
On a du live de l'équipe FVFR sur le Forum 
Moi je lis et regarde les arguments de chacun 

ma décision wait and sea 

je pense qu'ils vont tournés autour des pays,  pour que chacun est sa croute  et travailler sur des zones autre,  alors la France c'est pas pour demain mais après demain .....!

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-11-2012 10:19:14

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

Etien, je plusoie! Je préfère encore utiliser mes photo de generation X et l’absence autogen! Il peuvent bien sortir ORBX France suisse Allemagne,...pour 20 euros je prefere le rendu photo et c'est sans parler du mesh et autres.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-11-2012 11:47:16

martin78800
Elève Pilote
Lieu: Houilles
Date d'inscription: 30-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

etien a écrit:

Zangdaarr a écrit:

En revanche FVFR est positionné exactement sur le même segment: les aéroports, les régions, et la densité des scènes par autogen. La principale différence c'est le choix de la technique: photo-réaliste pour l'un, textures pour l'autre

Bonjour Zangdaar, je ne te suis pas du tout la dessus. Comme tu le sais j ai passé mes 3 dernieres annees a peupler l alsace de batiments "cartes postales" vfr (genre chateau). Ce n est absolument impossible avec Orbx, car l'auto  generé est grossier (meme si tres bien fait) et personnellement je trouve que leur relation avec l ecosysteme des developpeurs de freeware est ambigue (ils ont aime mes olgas et autre ayers rocks, mais pas mon copalis ou des aditions au mont raynier que j avais faites et du retirer du web). Je l ai deja dit dans le passé, les solutions autogenérée sont acceptables
1) pour quelqu'un qui ne connait pas trop une région,
2) pour les zones "vides" comme l australie, la nouvelle zelande ou l australie,
3) pour les zones boissées.
Il n y a qu a voir sur le site orbx comment certain acheteurs de l angleterre sont furibars car ils ne reconnaissent pas leur village / ville / maison etc. Le photoreal est bien evidement beaucoup, beaucoup plus proche de la realité. La ou l ambiguite survient, est que sur une zone tres boissee comme PNW, si on developpe 20 aeroports avec 100km2 de photoreal autour ont finit par avoir un compromis magnifique (ce qu ils ont fait), mais bonjour le budget ! et a nouveau cela ne marcherait pas sur une zone a forte population comme l Alsace ou l Angleterre du sud est.

J ai TOUT orbx, j aime beaucoup ce qu ils font, je suis sur qu ils feront quelque chose de sympa sur la norvege et l ecosse pour moi qui ne connait qu un peu. Je suis sur que l islande par eux aurait ete bien mieux que la bouillie sortie par aerosoft, mais leur approche ne se compare en rien au photoreal bien realisé (le benchmark etait swiss pro fsx, maintenant c est alsace 3DA). Pour avoir ete londonien 12 ans je ne reconnais pas londres sur les photos (je me le ferais offrir pour noel quant meme).

Bon apres tout cela, les gouts et les couleurs...

Etienne

+1 Etienne .eusa_clap


http://img688.imageshack.us/img688/5703/prouduser1.jpg
Intel I7 950 OC à 3.8Ghz - 6Go Ram PC12800 - GForce GTX580 - Windows Seven 64

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-11-2012 12:13:34

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

Comme dit Etien tous les gouts sont dans la nature... Par contre pour ces anglais qui ne reconnaissent pas leur village, beaucoup ne le reconnaitraient pas sur GE. Tout dépend aussi de l'altitude à laquelle on vole, chaque technique a ses avantages et ses inconvenients.
Sans doute qu'un jour tout le monde sera comblé, mais il faudra aussi booster les machines. Cela dit il n'y a pas si longtemps Chicago était encore en filaire, çà va plutot dans le bon sens, patience! winkwinkwink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-11-2012 12:17:55

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

bonjour,
ça mange beaucoup de fps FTX? quel est le niveau de détail mini recommandé pour profiter?
merci


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-11-2012 13:05:45

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] ORBX Vente record pour l'Angleterre et scène mystère.

Perso, j'ai les UTX couplés avec les Ground Environments.

Et là en zone couverte (étendue), je ne regrette pas mon choix !!

Par contre, pour les zones d'Orbx que j'achète en NA, et bien il n'y a pas photo par rapport à UTX-GE.

Donc zone particulière Orbx et en générique, UTX et GE est très bien rapport qualité prix.

Pour France VFR, si c'est différent de Scenerybox, à voir avec une zone comme les Alpes que je connais, histoire de voir ce que cela donne.....

Mais chacun son approche, perso, si je reconnais pas la maison des beaux parents en Savoie, cela ne m'empêche pas de dormir :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne