#1 [↑][↓]  23-09-2008 19:12:30

Jean-Mi73
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-09-2008
Renommée :   

Je vous ais retrouvés...

Bonsoir à tous,

Après une longue absence du milieu de la simu, je suius revenus... Mais à mon retour j'ais trouvés un vide...

Puis, enfin, je retrouves un forum qui, même si ce n'est plus l'ancien, me fait retrouver mes habitudes...

Je ne postais pas souvent sur l'ancien, et je ne crois pas que je posterais beaucoup plus ici... Mais si j'ais parfois des réponses aux questions, je les fournirais avec plaisir (en sachant que je ne suis nulement pro de l'aviation) Mais si je peus aider, je le ferais, en sachant que vous aussi m'aiderez quand je serais en recherche d'infos...

J'espère simplement avoir plus souvent l'ocasion de vous aider, que je ne vous demanderais de m'aider...

Merci à vous d'avoir crée et de faire vivre ce forum...

Amicalement

Jean-Mi

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-09-2008 20:23:27

Jean-Mi73
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-09-2008
Renommée :   

Re: Je vous ais retrouvés...

Salut Boisavia, salut à tous,

La réponse concernant ma spécialité est simple.

Les Boeing PMDG, 737 et 747. Voir mon site (je ne voulais pas faire de pub, mais si cela peus vous aider, les tutos sont à dispo)

http://www.richardjm.be

Puis, un simple coup d'oeuil chez VATFrance à la recherche d'un Jean-Mi ou d'un Canard diabolique vous guidera...

A moins que Jean-Louis ne vous en dises plus...

PS: Perso, je ne me ferais pas plus de pub, je ne la mérite pas. Mais comme j'ais déjà dit, si j'ais la possibilité de répondre à certaines de vos questions (Réponses orientées Réseau VATSIM) je le ferais.

Ah oui... Dernier point, je crois être toujours le seul à avoir réussit le Cobra en Concorde sur Concordia mais là c'était une époque qui est si lointaine...

Amicalement

Jean-Mi

Dernière modification par Jean-Mi73 (23-09-2008 20:25:32)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-09-2008 21:38:15

Jean-Mi73
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-09-2008
Renommée :   

Re: Je vous ais retrouvés...

Re...

Arff, nous sommes partis pour un dialogue il semble... J'espère que nous ne resterons pas seuls...

Aurais tu la possibilité de m'indiquer le pannel que tu lui a fournis?

J'ais bien quelques idées d'adaptations mais je dois prendre le temps de tester l"appareil dans la config que tu utilises...

Il me faut aussi savoir si tu demande une utilisation "simple" (type FSNav ou FS Commader) ou un truc plus complexe (quoi que relativement simplifié par rapport à un FMC implémenté dans le code de l'appareil, type PMDG, LVLd, MadDog ou autre)

Ceci dit, l'appareil me semble pas trop mal, restes à voir sa résistance aux tests...

Amicalement

Jean-Mi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-09-2008 22:00:48

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Je vous ais retrouvés...

Boisavia , fait gaffe c'est un "pro"  (j'ai vu son site)  lol....
bienvenu Jean-Mi73 .
il fut un temps ou je fréquentais aussi cet ancien site que tu évoquais  !!!!!

t'es quand même un PRO

Dernière modification par jabiru31 (23-09-2008 22:02:49)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-09-2008 22:04:54

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Je vous ais retrouvés...

Salut !

Fabuleux ton site Jean-Mi73 grâce au liens et docs extrêmement utile sur le pilotage...

Les docs "Cyberavia" sont de qui ? Car ils fournissent des informations pratiques très corrects tongue

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-09-2008 23:06:37

Jean-Mi73
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-09-2008
Renommée :   

Re: Je vous ais retrouvés...

Salut Val77,

Les documents que tu cites, sont estampillés CyberAvia, mais ils sont à la dispo de toute la communautés.

Le fait que tu les trouves sous le sigle de ma Cie viens du fait que je suis instructeur sur ce type d'appareil pour cette Cie.

Concernant leur réalisation, je suis le seul responsable. Il te faut juste savoir que toutes mes connaissances ne proviennent que de longues recherches sur le net, d'une passion intense... Et d'un Grand-Pere ancien CdB Sabena...

Pour le reste, je te remercie de tes commentaires. Je penses perso que ces documents sont incomplets. En effet, si tu vois les docs réels du 737 qui se trouves sur mon site et que tu les compares à mes tutos, tu te rends compte que j'ais dus faire l'impasses sur toute sortes de procédures. Il me semble même qu'un pilote réel 737 se moquerait de mes documents.

Mais si ils peuvent vous aider, j'en serais heureux...

PS: Je suis à la recherche du même type de docs "réels' pour le 747 que ceux que je vous ais fournis pour le 737. Si certains pouvaient me confirmer que ceci est possible de façon légale, j'en serais très heurex

PS2: Non Jabiru, PRO était mon rêve, mez yeux ne me l'ont jamais permis....

Amicalement

Jean-Mi

Dernière modification par Jean-Mi73 (23-09-2008 23:09:24)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-09-2008 23:21:26

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Je vous ais retrouvés...

Bonsoir ,

Jean-Mi je ne peut que confirmer ce que dit Val77 et jaribu31, ton site est de toute beauté et je crois une véritable mine d'or pour beaucoup de chose.
Rien à dire de plus.... si merci pour cette mise à disposition de ton site, et bienvenu parmis nous.

Jean Pierre


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-09-2008 06:45:09

Jean-Mi73
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-09-2008
Renommée :   

Re: Je vous ais retrouvés...

salut Boisava,

Notre niveau de pratique de la simu est-il une référence? Notre age en est-il une?

Tu sais, dans notre passion, il y a un truc de génial. Pour commencer, ce jeux (à la base) est, en fin de compte, devenu un jouet de grands garçons... Quand je vois la moyenne d'age des pratiquants (j'ais certaines possibilités chez VATFrance), je peus te dire que tes 73 ans ne sont pas uniques eusa_clap.

Nion, je ne suis pas un Pro. Loin de là. Il est vrais que quand j'avais 10 ans, quand j'allais attendre mon Grand-Pere à EBBR, lors de ses retours d'une destination qui était toujours magnifique (eh oui, il était Cdb lui...), j'étais, comme tous les petits garçons, en admiration devant ces oiseaux de métal qui me faisaient rêver...

Mais la vie réelle m'a rejoint, comme pour beaucoup. Et pour diverses raisons médicales, je n'ais jamais eus la possibilité de postuler pour le plus beau bureau du monde. Quand tes yeux ne font pas 10/10, pas de possibilités de...

Alors je réalises mes rêves de petits garçons devant ce foutu écran...

Si j'aborde le truc du mieux que je peus, c'est un choix... Crois moi, certains sont bien plus Pro que moi...

Par contre, il y a un truc... Ceux de ma génération (42 ans) ont, je crois un truc de bien. Tout ce que nous avons appris (soit par lecture de documents, soit par l'expérience des vrais pros comme des amateurs éclairés, car il y en as de bien plus doués que moi), nous ne le gardons pas pour nous...

J'ais rejoint ce forum... Oui, et j'en suis heureux. J'ais dit que je postais rarement sur notre ancienne maison. Mais quand je postes, c'est toujours pour tenter d'aider les copains quand j'en ais la possibilité. Et je le ferais. Un forum est un endroit où les participants échangent leurs connaissances et lient des amitiés... Tout cela est constructif...

Et même si, sur le forum de VATFrance je suis le Coincouinus Diabolicus, il y a des raisons... Les admins de ce forum te  confirmeront qu'il faut garder l'église au milieu du village pour que tout tournes...

Mon cher Boisavia, ta place est parmis tous les membres de ce forum. Tout comme elle est la mienne. Et si je zone dans le milieu de la simu depuis les débuts (FS1 est toujours dans une de mes armoires) je ne suis pas plus qu'un autre... Pour moi, pas de priorités... Juste une chose: Je tenterais toujours de partager mes faibles connaissances. Et mon site est là aussi pour ça. Mais crois moi, mon niveau n'est pas aussi haut que tu ne le penses...

PS: Je vois comment je pourrais t'aider pour l'avion, et je te dis quoi...

Amicalement

Jean-Mi

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-09-2008 09:02:14

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Je vous ais retrouvés...

Très bien le site de Jean-Mi eusa_clap

JP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne