#26 [↑][↓]  24-09-2008 18:51:43

Le Viet
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Bonsoir Flightman,

C'est avec regret que je découvre ce post qui m'indique que tu t'en vas...
Je suis d'accord avec ton point de vu, et c'est vrai que lorsque que l'on post un screen, et que l'on demande tout commentaire (meme critique) des fois personnes ne répond....
Certe il y a une cadence infernale de production, mais tous ne zap pas les commentaires, car je pense que en tant que visionneur, je me dit que celui qui à travaillé dur ou pas pour son screen, attend, meme un rien, un commentaire quel qui soit...

Sinon pour ton image de départ tu as oublié de gommer certaine partie du ciel sur ton 2000, et l'effet blanc autour du transporteur a gauche fait bizard...

Sinon j'aurai aimé te mettre un de tes screens, mais je ne le trouve plus, c'est celui d'un F1 en l'air, tout simple, mais beau....

Au revoir et bonne continuation

Amicalement

Le Viet

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-09-2008 19:05:44

Flightman
Pilote confirmé
Lieu: Vienne (38)
Date d'inscription: 27-03-2008
Renommée :   

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Peut-être était-ce celle-ci?

http://i240.photobucket.com/albums/ff252/Flightman_2007_photos/FS9again-1.jpg

ou celle là?

http://i240.photobucket.com/albums/ff252/Flightman_2007_photos/FS921.jpg

ou encore celle là?

http://i240.photobucket.com/albums/ff252/Flightman_2007_photos/FS92-1.jpg

elles étaient dans le même post...

Dernière modification par Flightman (24-09-2008 19:08:22)


http://i240.photobucket.com/albums/ff252/Flightman_2007_photos/Sign.jpg
Cliquez sur l'image pour accéder à mon site!

http://www.realenvironmentxtreme.com/images/400x60.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  24-09-2008 19:14:14

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

"Et puis je pense que ça serait bien qu'avec les screens soient indiqués l'avion, la scène, les utilitaires météo ou
autres qui ont été utilisés. Ça permettrait aux autres membres de se faire un idée des add ons."[

Bonsoir

Tout a fait d'accord avec toi TiLoup
Si on pouvait indiquer dans le msg au moins l'avion et la scène ce serait (déjà pour moi) super.
Je n'ai certainement pas les connaissances pour pouvoir au premier regard me dire "oh le bel Airbus A ..."
Tiens la scène de xxxx vu sous cet angle je n'avais jamais remarque...
Maintenant je comprend très bien qu'après avoir passe du temps sur ton logiciel de retouche, tu guettes une réponse, un avis pour te dire (avec une légitime angoisse) qu'est ce qu'ils en pensent ?

Je l'ai déjà dis sur ce forum, mais je trouve quand même que "nous" répondons (nous au sens le plus large) quand même rapidement et relativement massivement.
Je suis toujours étonne, quand je consulte le forum de voir qu'une question posée à 17h a déjà trouve réponse 1h après, qu'un screen poste dans la nuit a déjà été vu 2h après par 5 ou 6 personnes.

Effectivement, moi aussi je poste des screens (pas souvent) et je râle tout seul en ne comprenant pas que personne ne trouve ça "génial" (le Da vinci du Fs), mais bon, je me dis fais mieux et peut être.

Je me refuse de penser que la rubriques "screen" n'est réserver qu'a qq uns qui se répondent entre eux.

Et puis aussi j'aimerai pouvoir faire une statistique du meilleur moment pour poster un screen.....
Peut être que poster un lundi à 9h25 est moins "intéressant" qu'un vendredi à 18h.

Il faut dire quand même que "je pense" que le forum "screen" est le plus "actif" (bon j'arrête les guillemets)

Allez, il n'y a pas que FS dans la vie, même si cela prend, quand même pas mal de place (bon courage aux maries, débordés de travail, multi passionnes et autres)

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  24-09-2008 20:26:31

Le Viet
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Non, c'été celui juste d'un F1 tout seul, sur un fond de ciel bleu sans nuage, et c'été sur Francesim.
Merci à toi de ta démarche!

Tu me manquera.... :( hmm e_Kiss

Amicalement

Le Viet

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  24-09-2008 20:35:02

Flightman
Pilote confirmé
Lieu: Vienne (38)
Date d'inscription: 27-03-2008
Renommée :   

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Ah peut-être était-ce une de celles-ci :

http://i240.photobucket.com/albums/ff252/Flightman_2007_photos/FS9-1.jpg

http://i240.photobucket.com/albums/ff252/Flightman_2007_photos/fs92007-09-0118-25-48-45copie.jpg


http://i240.photobucket.com/albums/ff252/Flightman_2007_photos/Sign.jpg
Cliquez sur l'image pour accéder à mon site!

http://www.realenvironmentxtreme.com/images/400x60.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  24-09-2008 20:52:13

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Et tu veux partir ?
avec des images comme celles-ci?
mais t'es fou !

Baisse pas les bras!
Envoies en encore des comme celles-là, ça cogne un max !
A+
pas2bol

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  24-09-2008 23:22:23

Le Viet
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Non plus lol, c'est un F1 couleur vert et gris 3/4 arrière droit...

Mais ceux là été (et le sont toujour) joli!

Cordialement

Le Viet

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  24-09-2008 23:24:50

a3rO
Pilote confirmé
Lieu: TLS/LFBO
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

C'est beau un F1 quand même tongue


Config': je pédale très vite...

http://krscargo.free.fr/signature744KLM.png

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  24-09-2008 23:35:54

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Salut Flightman,

Je ne suis pas très vieux sur ce forum ni sur FS d'ailleur, j'ai decouvert ce site par le plus grand des hasard et j'y ai rencontré des gens super que j'estime beaucoup et sont capable de créer de veritables chef-d'oeuvre.
Je suis un ancien membre du Check-Six et c'est avec beaucoup de bonheur que j'ai pu decouvrir le monde de FS et FSX, à l'époque j'étais sur IL-2, Lockon et Falcon 4 mais vos screens m'ont fait basculé dans le merveilleux monde qu'est celui de FS.....

Bon il est vrai que pour moi FS était avant tout un simu de vol VFR ou IFR et j'étais loin d'imaginer qu'un simple simu était capable de créer de si beaux screens.

Pour le moment je ne publie pas de screens car je me concentre sur le pilotage, de trouver de beaux addons et des appareils que j'aimerais avoir et bien sur j'apprends à les piloter.
Donc entre le boulot, ma vie de couple + mes 3 enfants il est difficile de trouver des creneaux pour le pilotage mais je pense que je vais finir par moi aussi créer mes propres screens, il est vrai que j'en ai publié quelques uns mais je ne suis qu'un debutant et donc il va me falloir pas mal de temps avant d'être à votre niveau !!

Mais c'est un verritable ART que de trouver les bons éclairages, les bon angles et tout le reste pour faire de beaux screens, pour le moment je ne sais pas le faire, c'est comme la photo ça ne s'apprends pas en 5 minutes...

Donc pour revenir à ton depart je pourrais dire qu'étant donné que je ne te connais pas je n'ai rien à faire de ton depart mais voilà entre ce site Pilote-Virtuel et Check Six j'ai trouvé des gens qui ont la même passion que moi.
Oui bien sur que moi aussi j'ai du manqué de repondre à tes posts mais il y en a tellement et on a tellement peu de temps pour tout voir et repondre à toutes les questions, comme le disait le chanteur d'un groupe de hard-rock des années 80 : "So many girls, So little time....."

Je trouve dommage que tu partes pour cette raison mais comme je l'ai écris plus haut il y a beaucoup de post sur toutes les rubriques de ce fofo et il n'est pas toujours facile d'avoir le temps de repondre à tout le monde, c'est vrai que j'ouvre pas mal de posts, que parfois je trouve le temps de mettre une petite note ou critique mais c'est le temps qu'il nous manque, enfin c'est mon avis perso et ma situation.

Demain je vais regarder tes créations car je ne sais pas si je les ai vu et prendre le temps d'y repondre mais tu sais même si je ne suis pas un pilier dans FSX j'apprecie vraiment ce que vous faites tous......

En tout cas c'est comme pour la vrai vie, c'est toujours triste de perdre quelqu'un même si nous ne le connaissons que virtuellement.

Mais bon il y a ici des membres qui te connaissent mieux que moi et qui sont sans doute mieux placé que moi pour dire ce qui est bon ou pas mais je voulais donner mon avis même s'il ne pèse pas bien lourd dans la balance.

PS:
J'adore tes screens du mirage F1, tu vois que ton travail est regardé et perso j'aime beaucoup ce que tu fais comme c'est le cas pour beaucoup d'autre membres......

@++ Skull alias Olivier.

Dernière modification par Skulleader (24-09-2008 23:46:26)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  25-09-2008 01:11:57

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Bonsoir ou plutôt bonjour vu l'heure smile

Personnellement je visite quasiment tous les post dans le forum screen et je ne répond que quand je trouve les screens superbe.

Que ce j'entend par superbe ? Des screens à mon gout (c'est le plus dur :lol:) , des sceens qui change de l'ordinaire et surtout qui me donne envie de jouer à FS !!

Souvent je trouve des screens sympa mais sans plus et donc je prend pas le temps de répondre. hmm Mais ce n'est pas pour cela que c'est mauvais ! wink

Je post régulièrement des screens  sur trois forum (dont un international) et c'est vrai que cela fait plaisir de voir des réponses, mais je prend le plus de plaisir dans le fait de retoucher mes screens et d'arriver à avoir quelque chose qui se rapproche du réel. tongue

Tu sais Flightman j'ai publié 10 repaints sur Avsim.com qui ont été télécharger plus de 15 000 fois et bien je n'est reçu que 3 mail de remerciements ! Mais ce n'est pas grave car je n'attend rien en retour ! wink

Par exemple je trouve ton dernier screen banal et qui ne se rapproche pas de la réalité, on voit dés le premier coup d'œil que c'est du FS et c'est cela que je n'apprécie pas trop !

Mais c'est mes gouts et donc si tu avait posté cela dans la section screen je n'aurait pas répondu et aurait laissé répondre ceux qui aime. smile 

Voila A+

Dernière modification par Jujug (25-09-2008 01:20:20)


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  25-09-2008 02:40:30

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

C'est sur qu'avoir des commentaires peut faire plaisir, mais de mon coté, juste de voir que les posts sont regardés par plusieurs me satisfait.

Je vais voir toutes les images sur le forum, mais je ne laisse pas de commentaires à tous.

LACHE NOUS PAS FLIGHTMAN !!!

Clément.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  25-09-2008 04:09:00

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Bonsoir, :v

Je ne voudrais pas paraphraser les propos précédents, mais je dois avouer que le motif invoqué pour un possible départ de ce forum me surprend quelque peu. La décision sera la tienne, légitime; même si elle devait nous décevoir.

Pour autant, j'ai comme beaucoup d'autres membres de ce forum, regardé, apprécié tes screens et souvent sans témoigner à l'auteur une quelconque admiration ou satisfaction. Pas par flemme ou négligence; mais tout simplement parce que peut être n'aurais-je pas trouvé les termes appropriés.

Sans vouloir trop déborder le cadre de cette discussion, les screens c'est un peu comme une expo. On regarde, on apprécie (ou non) et on garde souvent pour soi même le ressenti après la lecture d'une ou plusieurs  photos. wink

Témoin, la vie professionnelle, où bien que travaillant dans l'audiovisuel j'ai rarement un retour sur les images que je réalise. Rarement par les autres membres de l'équipe, et encore plus rarement  :b de la part des "chefs"!

Alors sur un forum.... On pourrait espérer plus, plus de participation. Mais il est également vrai qu'un forum est aussi le reflet d'une partie de la société qui le fréquente. wink

C'est donc avec plaisir que je continuerai à te lire, et contempler tes screens. Reste que de toute façon, la décision finale t'appartient.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (25-09-2008 04:12:54)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  25-09-2008 11:20:13

pierre320
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Ti Loup a écrit:

D'après ce que j'observe depuis un moment, il y a sur ce forum deux catégories de membres :
- Ceux qui exposent leurs screens
- Ceux qui sont plus du côté technique FS9, FSX, matériel

C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde pour s'intéresser à l'utilisation de FS et au pilotage des avions simulés !!

Le moyen informatique et sa maîtrise ont pris le pas sur la finalité du jeu. Alors au mieux on arrive à sortir une jolie image pas crénelée et aux effets de brume saisissants, et on voit ici régulièrement de superbes images, issues d'auteurs plus créatifs et doués les uns que les autres, mais depuis quand n'a-t-on pas vu un post intitulé "j'ai posé un avion en pilotage manuel pile au bon endroit avec 40 kt de vent de travers et des turbulences au maxi" ?

Car finalement, c'était presque un peu ça, au départ, le but de ce jeu. Non ?

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  25-09-2008 13:17:45

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

"j'ai posé un avion en pilotage manuel pile au bon endroit avec 40 kt de vent de travers et des turbulences au maxi" ?

Moi, mais j'étais bourré ! bluef


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  25-09-2008 18:32:07

pierre320
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

djije a écrit:

"j'ai posé un avion en pilotage manuel pile au bon endroit avec 40 kt de vent de travers et des turbulences au maxi" ?

Moi, mais j'étais bourré ! bluef

Ah ben dans ce cas ça compte pas ! Même moi, j'y arrive, dans ces conditions !

Hips.e_fou2:fou

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  25-09-2008 18:58:54

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Bonjour tout le monde,

de retour d'un petit trip à Carcassonne (merci Ryanair) je trouve ce post de flightman et je passe de longues minutes à lire les différents commentaires.
Il me viens cette réflection: je suis assis, là, devant mon super écran à jouer à FS, prendre des photos, en faire des screens (retouchés) et prendre pas mal de plaisir!
Mais je suis seul, irrémédiablement seul, sauf que, et grace aux forums, je peux, si je veux, partager ces petits moments de bonheur que sait nous procurer notre simu préfèré!
Partager, en plus, avec des gens qui ressentent sûrement les mêmes sensations que moi, vibrent pour les mêmes choses et admirent les mêmes couchés de soleil est génial !
Que se soient des lampes à souder, des liners ou de vieux coucous, c'est pas du tout important! L'important, c'est le partage! Alors, forcément, lorsqu'on reçoit des réactions de "copains" de jeux par rapport à une image proposée, pendant un instant, je ne me sent plus seul !!! Le fameux PAISIR DU PARTAGE !
Le fait que le post soit regardé X fois sans réponses est frustrant dans la mesure ou le partage n'est pas probant! Partager = donner et recevoir ! Il n'est bien sûr pas question d'exiger des réponses comme je l'ai lu plus haut mais sans doute ai-je le tord, malgrés mon âge, de rester très enthousiaste !
Je te comprend, Flightman, je te comprend parfaitement ! Moi même, j'ai de temps à autres envie d'arrêter, mais sans doutes, je n'en ai pas le courage.... ou alors....

Bug..... Dani.

Dernière modification par Bugdani (25-09-2008 18:59:25)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  25-09-2008 19:06:25

a3rO
Pilote confirmé
Lieu: TLS/LFBO
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Flightman tu restes et tu discutes pas c'est un ordre.


Config': je pédale très vite...

http://krscargo.free.fr/signature744KLM.png

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  25-09-2008 19:44:53

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Ouais ! sinon t'es banni bluef
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  25-09-2008 20:12:23

Flightman
Pilote confirmé
Lieu: Vienne (38)
Date d'inscription: 27-03-2008
Renommée :   

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

Mouais, évidemment, toutes, vos réactions me font réfléchir, et il est vrai que je n'ai pas moi-même commenté toutes les images de ce forum, alors puis-je réellement reprocher aux autres ce que je ne fait pas? Ne serait-ce pas se prendre pour Dieu?

Alors finalement je reste, je publierai peut être moins, la plus part des mes images seront sur mon site, je ne posterai que celle que j'estime vraiment "belles".

En fait, j'espère que ce post a pu servir a échanger des ressentiments des différents auteurs ou non d'images.

Pour Jujug, j'utilise, il me semble un repaint que tu a fait, pour un certain 777 de Air France... Je ne t'ai effectivement pas envoyé de mail de remerciement, mais je tiens a te remercier pour ton boulot, qui NOUS procure un plaisir immense.

A+ sur le forum!


http://i240.photobucket.com/albums/ff252/Flightman_2007_photos/Sign.jpg
Cliquez sur l'image pour accéder à mon site!

http://www.realenvironmentxtreme.com/images/400x60.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  26-09-2008 09:47:54

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Je m'en vais [Finalement pas encore ;)]

C'est malin! du coup pas de pot de départ...tongue


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne