#1 [↑][↓]  03-12-2012 20:41:05

Memorial76
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-08-2011
Renommée :   
Site web

[FSX]Mirage 2000-N (Rollus)

Bonsoir,
Je viens de découvrir cet appareil, et je tente de le prendre en main. J'ai encore de gros problèmes à l'atterrissage, dus notamment à l'angle d'incidence. Cela devrait venir avec la pratique. Une de mes principales difficultés provient du fait que j'essaie de tout faire uniquement par le VC.
Mais il y a un point que je ne comprend pas: le réglage de la course de l'ILS depuis le VC. Je ne trouve pas de potentiomètre permettant ce réglage. Je suis obligé de passer par la vue 2D n°8.
Cependant, j'ai l'impression que le simple fait de caler l'ILS sur la bonne fréquence suffise. J'ai fait quelques essais en finale et je ne vois pas la différence dans l'affichage du localizer sur mon HUD. Cela me surprend car normalement il faut entrer la fréquence ET le cap... Pourriez-vous me confirmer ce point, merci?
Autre détail: est-il possible de régler la luminosité du HUD (toujours sur le VC)?

Je précise que j'ai lu et relu (et que je relirai) la doc fournie avec avant de poser ces questions.

Enfin, je reviens sur une question posée dans une autre salle: comment puis-je utiliser le VC de la version de Rollus originale (celle de la doc) avec les Mirage2000 repeints pas Rooster?

Et pour terminer sur le sujet: est-ce que beaucoup parmi vous volent toujours sur cet appareil? qu'en pensez-vous? (non, je n'ai pas le -5)

Merci par avance

EDIT: Après quelques heures de vol sur l'appareil, de nouvelles questions se posent ainsi que quelques remarques:

1-Dans quel mode GPS ou NAV, l'ILS fonctionne-t-il? J'ai l'impression qu'il faille juste basculer de l'un à l'autre pour que le HUD se mette à jour une fois lILS capté...

2-A quelle vitesse peut-on sortir le train (et donc avant quelle vitesse le rentrer)? Je n'ai trouvé l'information nulle part.

3-Que voit en réel le pilote du 2000 au moment de l'atterrissage? Avec cet angle d'attaque (entre 10 et 15°) c'est une vraie galère pour s'aligner correctement. J'ai bien visionnée des vidéos du HUD où l'on voit clairement la piste. Mais, si l'on règle son siège pour être dans ce cas, les deux lignes d'horizon (celle du HUD et la "vraie") ne sont plus alignées. Quid en réalité?

4-Je n'arrive pas à enclencher la double pression de frein. J'effectue bien plusieurs clics mais, à priori, au mauvaise endroit (sur le voyant correspondant en mode 2D et sur l'interrupteur à gauche des lumières de formation sur le VC)

5-Enfin, je pense qu'il y a un bug dans la gestion de l'éclairage du cockpit, toujours à partir du VC: une pression sur l'interrupteur agit sur l'interrupteur  des feux de navigation. Et, l'éclairage du cockpit est en fait jumelé avec les feux d'atterrissage... A moins, là encore, que je ne me fourvoie...

Merci à nouveau, et par avance, pour votre intérêt et vos réponses.

J'ai commencé à me faire des check-lists à partir de la doc et d'une check-list pour le -5 trouvée sur check-six. Aussi, les réponses aux questions précédentes pourraient m'aider. D'autre part, est-ce que certains seraient intéressés par cette éventuelle document?

Dernière modification par Memorial76 (03-12-2012 22:16:26)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2013 18:25:44

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Mirage 2000-N (Rollus)

blink

Ca fait beaucoup de questions. Je vais essayer de répondre au moins a quelques unes...

Dans le premier chapitre:

pour utiliser un ILS: il faut évidemment afficher sa fréquence, et ensuite afficher le cap exact de la piste à l' OBS (Omni bearing selector).

1: L'ILS fonctionne même quand l'avionn'est pas en pilote automatique. L'ils, c'est dabord une indication de position, comme d'autres instruments. Maintenant, pour que le pilote automatique suive les données de l'ILS, tu dois être en mode NAV, avec bien sur le bouton app "approche" ou land activé.

2: la vitesse maximum pour la sortie du train se trouve dans le manuel de l'avion. on parle de VLE. c'est variable pour chaque avion.

3: je ne connais pas le 2000 en réel. Pour ce qui est de la simu, le plus confortable est d'utiliser une vue sans le panel, et juste avec le HUD. il affiche tous les éléments pour réussir son atterrissage. attention, effectivement, une aile delta se pose avec une assiette à cabrer beaucoup plus importante que les ailes "classiques".

voila...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-01-2013 20:59:02

Memorial76
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-08-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Mirage 2000-N (Rollus)

Merci, mais mes questions n'étaient valables que pour le 2000. Aucun problème dans le cas général. wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne