#401 [↑][↓]  16-08-2013 10:49:38

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Salut à tous,

Je sens venir à grands pas une deuxième passe de mixage ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#402 [↑][↓]  16-08-2013 11:43:06

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour PatDeBarr

Tu n'as pas tort mais pour l'instant je te conseille d'attendre. La modification obtenue avec les nouvelles instructions scenproc est surtout sensible dans les villes moyennes, peu en campagne.
Il ne serait après tout nécessaire de ne refaire que les agglos de taille moyenne.
Pour les très grandes villes, rien ne vaut un centre-ville posé à la main en BGL comme savent si bien le faire les concepteurs d'Occitania, ou les concepteurs d'Avignon par exemple.

Ceci dit, il y a encore des améliorations non sorties du tuyau (et qui y resteront peut être jusqu'à trouver la bonne source de datas).   

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#403 [↑][↓]  16-08-2013 13:37:02

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Pas de souci Gropied,

Je viens de terminer le mixage avec la version actuelle ... elle est déjà très réussie grâce au boulot que toute l'équipe a fourni !

Et puis, j'ai le temps ...

Prenez le temps aussi de nous faire quelque chose de super.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#404 [↑][↓]  16-08-2013 13:41:01

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Gropied a écrit:

Bonjour Vogel69,

Il me semble que tu l'as déjà écrit quelque part mais pourrais tu me le confirmer :
lorsqu'on merge deux ou plusieurs agn, c'est bien le Buildingheight des agn du premier dossier qui est utilisé pour les agn du résultat....

Je Confirme, c'est bien la définition du premier dossier coché de la liste "Groupe1" qui est utilisé pour définir les données "BuildingHeight" de la dalle finale mixé.

Donc lors d'un mixage, il faut effectivement réserver le "Groupe 1" aux Building pour préserver la définition de hauteur des bâtiments.

ps: Une astuce, si vous utilisez plusieurs dalles dites "Building" dans le Groupe1 et que vous souhaitez garder le Buildingheight du deuxième dossier:
- Solution 1: Les dossiers étant affiché dans l'ordre alphabétique, il suffit de renommez le deuxième dossier afin qu'il apparaisse avant le premier (on ajoute un "0" avant le nom du dossier par exemple)
- Solution 2: descendez le premier dossier dans la liste du "Groupe2" avec la flèche, puis remontez le dans "Groupe1". Il apparaitra alors à la fin de la liste du "Groupe1".

Hors ligne

 

#405 [↑][↓]  16-08-2013 14:51:39

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

J'ai ajouté la prise en charge du support des .bgl au format FVFR, pour la "sélection spéciale" de fichiers. Attention cette fonction n'est pas très bien optimisé, donc plus la région est grosse plus la sélection de fichier sera lente (grand nombre de nom de fichier AGN à comparer oblige).

AGN Merge Tool v2.29 beta: Modifications de cette nouvelle version:
- Ajout d'une fonction de sélection des dalles par correspondance avec une scène au format Photo France VFR (img_XXX_XXX_100_X.bgl)
- Réorganisation du placement des fenêtres au lancement du logiciel.
- L’état de la "coche" preview est sauvegardé avec les autres paramètres.
- L’état de la "coche" preview n'est pris en compte que lors d'un lancement de mixage ou conversion dans tous les autres cas la preview est toujours activé.
- correction d'un bug qui provoquait un plantage lors de l'appui sur le bouton preview lorsque aucun fichier n’était sélectionné.

AGN Merge Tool v2.29b Package FR

Hors ligne

 

#406 [↑][↓]  16-08-2013 19:38:57

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Salut Vogel69,

V2.29b installée ...

Merci pour la prise en compte des modifs 'ergonomiques' solv_gif

La sélection en rapport avec les dalles photo de FVFR est une superbe idée, on verra à l'usage.
Pour l'instant, j'attends les nouveaux fichiers de Gropied, mais comme j'ai déjà dit : prenez le temps ...

Patrick

P.S. Pourquoi continuer à produire des versions 'béta' ?
Le logiciel que tu es entrain de nous concocter sera toujours en évolution, c'est sa raison de vivre ...
Il est déjà tellement abouti que l'on pourrait oublier le 'b' eusa_clap


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#407 [↑][↓]  17-08-2013 09:00:42

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Vogel69 pour ces précisions concernant le maintien des hauteurs de buildings lors d'un merge.
Désormais, je fais systématiquement :
Groupe1 = agn buildings , je ne conserve dans la fenêtre Groupe1 que les rubriques les concernant
Groupe2 = agn végétation,  je ne conserve dans la fenêtre Groupe2 que les rubriques les concernant
pas moyen de se tromper.

En ce qui concerne les séléctions d'agn à partir des formats bgl FVFR, c'est bien, mais les formats Areasxxxxxxx.bgl c'est bien aussi, et pouvoir passer des uns aux autres sans rupture de continuité d'autogen ni d'un côté ni de l'autre c'est encore mieux.   
Penses tu pouvoir le faire ?

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#408 [↑][↓]  17-08-2013 09:49:34

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Gropied a écrit:

...Pour les très grandes villes, rien ne vaut un centre-ville posé à la main en BGL ...

Bonjour

Je ne sais plus où j'ai mis ça, mais j'ai posté le résultat d'un échange avec Arno où il apparaissait que l'on pouvait réaliser avec ScenProc des zones urbaines empilées ou pas, de types différents, en prenant soin de les déclarer dans un certain ordre.

JpP


>JpP
I am thinking about creating a downtown area (boundary1) surrounded by a suburb area (boundary2).

Is it possible to specify multiple SETAGNBUILDINGHEIGHT in the same .spc, in order to get different height repartition, ie something like:
SETAGNBUILDINGHEIGHT|boundary1|0.75;0.25;0.00;0.0
SETAGNBUILDINGHEIGHT|boundary2|1;0.00;0.00;0.0

What will happen if they intersect, or worse if boundary1 is included in boundary2?

>Arno
Yes, that is possible. If they overlap the last one that matches will be used.

So if you have a downtown polygon and a suburb polygon, where downtown covers the suburb polygon. You would first check for suburb and then for downtown.

Dernière modification par JpP (17-08-2013 11:52:59)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#409 [↑][↓]  17-08-2013 19:06:45

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Gropied a écrit:

!...
En ce qui concerne les séléctions d'agn à partir des formats bgl FVFR, c'est bien, mais les formats Areasxxxxxxx.bgl c'est bien aussi, et pouvoir passer des uns aux autres sans rupture de continuité d'autogen ni d'un côté ni de l'autre c'est encore mieux.   
Penses tu pouvoir le faire ?

Cordialement,

Gropied

Bonjour Gropied,

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta demande. Tu voudrais faire une sélection en fonction de Bgl Francevfr et fsEarthTile en même temps ? Dans ce cas il suffirait que j'autorise la sélection a partir de plusieurs dossiers contenant des Bgl en même temps.

@JpP
J'ai l'impression que ton instruction permet de générer des fichiers AGN a partir de deux configurations différente sauf malheureusement quand les deux zones se superposent ce qui est justement ce que l'on cherche non ?

En revanche j'ai une autre idée, il me semble que l'on peut superposer sur une même zone des objets .Bgl et des objets AGN en précisant lors de la generation du Bgl: "Noautogensupr". Donc nous pourrions réserver les bâtiments de hauteur normal aux fichiers  AGN et isoler les bâtiments spécifiques de haute taille dans des fichiers Bgl... C'est faisable non?

Sinon une autre question que je me posais, contrairement aux AgngenericBuilding les objets AGNRowHouse dépendent ils de la définition AGNBuildingHeight ou pas? Si c'est non, peut être que cela permettrait de forcer la génération de bâtiment AGN de petite taille malgré un AGNBuildingHeight configuré pour des grands bâtiments... Mais peut être que j'ai rien compris, corrigez moi si c'est le cas.

Hors ligne

 

#410 [↑][↓]  17-08-2013 19:30:55

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69 a écrit:

...J'ai l'impression que ton instruction permet de générer des fichiers AGN a partir de deux configurations différente sauf malheureusement quand les deux zones se superposent ce qui est justement ce que l'on cherche non ?

Non, non, Vogel; il s'agit de créer des zones imbriquées contenant des bldg de hauteurs différentes, typiquement un centre-ville sur une zone plus basse elle-même entourée d'une banlieue, des zones gigognes pour résumer.

Pour la suite de ta question, je laisse le clavier à ceux qui savent.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#411 [↑][↓]  17-08-2013 23:10:27

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

PatDeBarr a écrit:

...
P.S. Pourquoi continuer à produire des versions 'béta' ?
Le logiciel que tu es entrain de nous concocter sera toujours en évolution, c'est sa raison de vivre ...
Il est déjà tellement abouti que l'on pourrait oublier le 'b' eusa_clap

Merci e_Clown ça doit être peut être parce que ça me donne une excuse pour les bugs anciens, nouveau et a venir wink A vrai dire ça doit être le premier programme auquel je consacre plus de quelques heures de codage. Je n'ai donc vraiment pas l'habitude de gérer le côté "diffusion", révisions, etc. Je fais ca au feeling. Mais heureusement j'en apprend tout les jours (surtout avec vous). Ta remarques est donc intéressante et me permet de me rendre compte que je dois avoir un peu peur de lâcher le "beta" qui doit joue un peu le rôle de filet de sécurité pour moi. Bref, je termine ma psychanalyse et... promis je lâche mon "bêta" wink

Hors ligne

 

#412 [↑][↓]  17-08-2013 23:22:13

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@JpP

Bon j'avais rien compris alors, une fois n'est pas coutume wink

Hors ligne

 

#413 [↑][↓]  17-08-2013 23:23:42

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci pour la mise à jour Vogel eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Cordialement

Chris

--------------EN

Thank you for the update Vogel  eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Best regards

Chris

Dernière modification par CBell (17-08-2013 23:24:28)

Hors ligne

 

#414 [↑][↓]  18-08-2013 08:49:05

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour à tous

Vogel69 a écrit:

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta demande. Tu voudrais faire une sélection en fonction de Bgl Francevfr et fsEarthTile en même temps ? Dans ce cas il suffirait que j'autorise la sélection a partir de plusieurs dossiers contenant des Bgl en même temps.

L'important c'est que les agn présents dans le dossier texture collent exactement avec les photos qu'elles soient FVFR, SceneryBox ou FSET.
C'est très simple, il suffit de faire pour les Areas ce que tu as fait pour les formats FVFR. Après cela, la jointure se fait (ou pas) par superposition liée à la position relative des scènes dans la bibliothèque.
J'avais suggéré qu'une fonction permette simplement de produire des kml à partir des coordonnées présentes dans le nom de l'Area afin de pouvoir utiliser la fonction "Copy"

Vogel69 a écrit:

Sinon une autre question que je me posais, contrairement aux AgngenericBuilding les objets AGNRowHouse dépendent ils de la définition AGNBuildingHeight ou pas? Si c'est non, peut être que cela permettrait de forcer la génération de bâtiment AGN de petite taille malgré un AGNBuildingHeight configuré pour des grands bâtiments... Mais peut être que j'ai rien compris, corrigez moi si c'est le cas

Rien vu dans le SDK si ce n'est que les rangées sont traitées comme les Buildings et doivent je suppose être soumises au AGNBuildingHeigtht de la dalle.



JpP a écrit:

il s'agit de créer des zones imbriquées contenant des bldg de hauteurs différentes, typiquement un centre-ville sur une zone plus basse elle-même entourée d'une banlieue, des zones gigognes pour résumer.

Quand on a la chance d'avoir des données réelles, la superposition des zones présente moins d'intérêt.
Ce qu'il faudrait pour représenter automatiquement les centre ville c'est une analyse des centre ville, faire un merge des immeubles mitoyens et changer les surfaces obtenues par des POLYLINEBUILDINGS qui ont un statut particulier eu égard à leur pouvoir d'extrusion.


Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#415 [↑][↓]  18-08-2013 10:03:01

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Gropied a écrit:

...
L'important c'est que les agn présents dans le dossier texture collent exactement avec les photos qu'elles soient FVFR, SceneryBox ou FSET.
C'est très simple, il suffit de faire pour les Areas ce que tu as fait pour les formats FVFR. Après cela, la jointure se fait (ou pas) par superposition liée à la position relative des scènes dans la bibliothèque.
J'avais suggéré qu'une fonction permette simplement de produire des kml à partir des coordonnées présentes dans le nom de l'Area afin de pouvoir utiliser la fonction "Copy"

...

C'est déjà le cas normalement même si la fonction n'est pas très explicite pour le moment, en appuyant sur la touche "Selection par Kml" (les 3 petits carrés imbriqués), tu as dorenavant l'option de faire une sélection par fichier kml ou par fichier bgl (FsearthTile) choisi la deuxième option et sélectionne le dossier "Scenery" contenant tes bgl FsearthTile (ou FVFR ca marche aussi). clic sur OK patiente un peu (voir beaucoup) et ça devrait marcher.

Hors ligne

 

#416 [↑][↓]  18-08-2013 16:45:45

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Vogel69,

Je n'avais pas compris que cela était maintenant intégré et surtout que l'outil savait lire l'un ou l'autre format sans avoir besoin de lui préciser ... la classe ! 
Le couteau suisse commence à ne plus tenir dans la poche mais il reste quand même bien utile.
eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#417 [↑][↓]  18-08-2013 18:11:41

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69,

Désolé, j'ai une erreur au lancement qui m'empêche de profiter de cette nouvelle fonctionnalité:

System.IO.IOException: Le périphérique n'est pas prêt.

   à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
   à System.IO.Directory.InternalCreateDirectory(String fullPath, String path, Object dirSecurityObj)
   à System.IO.Directory.CreateDirectory(String path)
   à AGN_Merge_Tool_v2.Form_principale.testfirststart()
   à AGN_Merge_Tool_v2.Form_principale.Form_principale_Load(Object sender, EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
   à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
   à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
   à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

Question complémentaire :
Y aurait il un moyen de récupérer le kml ou les kml délimitant les Areas d'un dossier, dans le but de les comparer visuellement dans GoogleEarth aux kml des agn d'un autre dossier?
Mais peut être est ce déjà le cas avec export kml ?


Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#418 [↑][↓]  19-08-2013 10:58:47

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour,

J ai commencé le merge autogen factory de fvfr et autogen 1.99 de Basse Normandie ce matin. (12000 fichiers), vers le 2500eme j ai repéré un gros carré rose qui couvre 4 dales sur le preview. La jointure continue, mais comment corriger?

Merci pour cet excellent boulot.

Etienne

Hors ligne

 

#419 [↑][↓]  19-08-2013 14:08:05

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Gropied
Tu as un bug au lancement du logiciel ? Ou quand tu clics sur le bouton sélection kml ?
Sinon, je vais voir ce que je peux faire pour l'export kml.

@etien
C'est possible de corriger mais il faudrait d'abord repérer le numéro de dalle qui pose problème... Puis de l'editer dans Annotator par exemple, pour retirer les buildings problématique un par un.

Pour reperer les fichiers, tu peux essayer de classer le dossier "résultat" par "date de modification des fichiers" ordre croissant, puis repérer le 2450eme et sélectionner l'ensemble des fichiers AGN jusqu'au 2550 eme. Copier le tout dans un nouveau dossier. Copier ce dossier dans "Groupe Dalles" et lancer AGN Merge Tool pour vérifier a la main les 100 fichiers. Une fois les fichiers problématique repérés, dans la fenêtre "groupe1" décocher GenericBuilding et lancer une conversion uniquement sur ces fichiers.

Hors ligne

 

#420 [↑][↓]  19-08-2013 18:04:02

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69

L'erreur survient dés le lancement du programme. Si je continue, la fenêtre s'ouvre mais est inutilisable.

Cordialement,

gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#421 [↑][↓]  19-08-2013 21:20:17

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Ah?

La dernière version modifie légèrement le fichier de configuration, j'ai rajouté un état de CheckBox. Peut être as tu conservé ton "config.ini". Dans ce cas vérifie que tu as bien 12 état de Checkbox dans [Setup]
ex: CheckBoxes=False,False,False,False,False,False,False,True,False,False,True,False

Hors ligne

 

#422 [↑][↓]  20-08-2013 07:11:50

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Vogel69,

Dans config.ini la ligne que tu cites est bonne, par contre la ligne du paragraphe :

[General]

XmlFolder_path=F:\temp\AGN2\AGN2\bin\Debug\Autogenxml

est erronée parce que je ne dispose pas de disque F:  . Une fois remplacé par D: ça marche!

C'était bien une erreur de chemin de périphérique.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#423 [↑][↓]  20-08-2013 08:11:04

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Oups ca doit etre un oubli de ma part désolé...je vais mettre a jour le package a midi

edit : dernière version 2.29b mise a jour avec nouveau fichier de config

Dernière modification par Vogel69 (20-08-2013 12:19:06)

Hors ligne

 

#424 [↑][↓]  21-08-2013 10:41:28

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Vogel69 pour cette version.

La selection par Areas procure l'effet escompté.eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Mais, je reviens sur l'intérêt de visualiser en même temps les agn et les Areas grâce à des KML sur GG.

Voici la comparaison avec TmFviewer pour les Areas et GG pour la sélection des agn par la nouvelle fonction d'AGNMergeTool 2.29b. Les autogen sont de Domsimu.

On voit clairement (cercle rouge) qu'ils ne couvrent pas une zone que j'ai attribué à tort à Aquitaine et qu'il va falloir que je transfère cette dalle dans la région voisine. Cette comparaison a nécessité de nombreuses manipulations qui ne seraient pas nécessaires si les Areas étaient dessinées aussi sur GG.

Tmfviewer SDK Microsoft à gauche, sélection agn à droite sur fond Google Earth.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1377073472.jpg     

Pour le dessin des Areas il faut se limiter à dessiner des rectangles kml. S'il y a des Areas avec exclusions, ça risque d'être dur, voir impossible de les dessiner.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#425 [↑][↓]  21-08-2013 15:34:55

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci pour ton illustration Gropied... Pas de soucis c'est ajouté à la todo list wink j'en ai profité pour amélioré la vitesse de l'algorithme de sélection.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne