#126 [↑][↓]  15-02-2013 04:56:17

Thorrdem
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Félicitation Vogel pour ton remarquable travail laugh A cette vitesse là, va falloir que j'arrête de travailler pour prendre le train en route !!!!

Il y a tellement d'outil outil que je ne vois pas les limites sur FSX à part son 32bits.....

Pour en revenir à Scenproc, en effet Arno a mis pas mal de nouveauté que je suis en train d'étudier. A vous deux, c'est une véritable course pour le bonheur de tous w00t

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  17-02-2013 20:25:56

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonsoir

Vogel, finie la rigolade pour moi, j'ai commencé à moudre du gros!
Quand je te disais que je comptais le temps sur le calendrier mural, c'est la vérité; j'ai démarré hier soir même heure, et tel que c'est parti je crois que ce sera bon dans trois ou quatre heures.
OK, il s'agit d'un mixage de 18000 dalles communes, avec élimination des doublons et des superpositions veg/bldg, mais la bécane moulineuse est plutôt véloce, et je me demande donc si c'est dans les normes ou s'il se cache là-dessous quelque boulette JpP_iesque.
As-tu un avis?

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  17-02-2013 20:41:11

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait boulette, car pour mon travail cela a mouliné en plusieurs fois, et je comptabilise à vue de nez 16 heures pour 9416 dalles.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  17-02-2013 22:13:32

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

L'option éliminer les doublons est très gourmande en temps, je te déconseille donc de l'activer surtout que son intérêt me semble assez limité sauf si tu as tendance à mixer 2 ou 3 fois les mêmes dalles ensemble ... Il vaut mieux désactiver cette option tant qu'elle est pas au point. Si boulette il y a, c'est donc la...

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  17-02-2013 22:49:23

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci pour ces réponses!
Pour cette fois c'est râpé, je laisse finir; encore que je me demande si ça va avoir une fin, car j'ai l'impression que ça ralentit fortement.
Même sur des zones de végétation pure (sur groupe 1 slt) où il n'y a rien à mixer ni trier, l'affichage dure très longtemps. Je suis perplexe.On dirait que le processus s'essouffle . L'occupation CPU et RAM sont les mêmes qu'au début....  ???
Est-ce que je peux arrêter, changer mes options et reprendre là où j'ai laissé?

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  17-02-2013 23:53:49

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Oui ! stop décoche et reprend en conservant les anciens fichier... En ayant pris soins d'installer la dernière version biensur.

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  18-02-2013 01:01:27

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bon, je dois vous avouer que ces derniers temps je consacre plus de temps a essayer de générer de l'Autogen plutôt qu'à améliorer mon outil. En plus, je suis vraiment debutant en la matiere car je me suis mis rapidement a programmer AGN Merge Tool avant meme d'avoir suffisament experimenté la chose... le peu que je savais c'etait surtout grace a vos posts et particulierement ceux de Gropied. J'ai donc décidé de tester un peu mieux scenproc et tout le toutim... Une chose est sur c'est qu'il y a encore du boulot mais pour l'instant cela m'a quand même deja donné l'idée d'améliorer ma production de végétation avec AgenT et d'ajouter un jardinier à AGN Merge Tool. Je me rend compte que ma connaissance de FsX est encore très limité même si j'en apprend tous les jours grâce à vous. Je me rend compte aussi que sur FS le mieux est parfois l'ennemi du bien et un Autogen trop bien fourni peut facilement mettre à genou nos machines (surtout mon core 2 Duo et mes 4 go de RAM datant de 4 ou 5 ans avec le track IR actif). Mais bon c'est quand même épatant de pouvoir reconnaître ici et la nos communes rien qu'en les survolant dans notre simulateur (même avec moins de 15 fps wink ). Avec un peu d'optimisation, une machine plus performante, peut être P3D ? Ça doit sûrement le faire... Du moins je l'espère, rien qu'a voir les screenshot de Filippo j'en ai la bave aux lèvres.

Malgré tout je prend déjà du plaisir à voler dans "mes" décors. Par exemple, voici deux screenshots pris aux alentours de Maclas et Pelussin (Loire) pour ceux qui connaissent. Avec une végétation maison (AgenT + Autoguid AGN Merge Tool), les bâtiments issu du package LCA Loire et les eglises des obstacles et repères FVFR... Le tout mixé dans AGN Merge Tool avec utilisation de masques(eau et routes), optimisation building "6", éviter superpositions, replace GUID de Gropied.

http://vogel69.free.fr/FSim/capture_maclas.jpg
Au sud de Maclas, avec vu sur l'antenne du col de l'œillon en arrière plan.

http://vogel69.free.fr/FSim/capture_pellussin.jpg
Dans les environs de Pelussin...

J'ai fait la végétation de la Loire et du Rhône pour l'instant si cela intéresse qqu'un pour tester avec un mixage maison big_smile

Dernière modification par Vogel69 (18-02-2013 09:32:55)

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  18-02-2013 09:24:25

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Vogel69
L'option d'éliminer les doublons est importante. Les doublons sont responsable de ralentissements mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est d'éliminer, pour les bâtiments au moins, les clignotements disgracieux dûs aux chevauchements de deux objets semblables, et pire, lorsque les textures de toit ne sont pas semblables, le remplacement progressif du toit à mesure de la progression.     

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  18-02-2013 09:42:42

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour à tous.
Bonjour, depuis un moment, je fabrique l'autogen pour meubler mes scènes, . Je ne le fais pas à partir de openSteetMap, mais avec l'interface de génération de fichier OSM à partir du cadastre. J'ai en effet remarqué que sur les autogen mis à disposition sur le site de Filipo, comportent beaucoup de végétation, mais manquent beaucoup de petites communes.

C'est un travail très long, mais ainsi j'obtiens pratiquement toute les communes à quelques exceptions près (parque manquante dans l'interface). A titre d'exemple, je viens de terminer la creuse (23), et sur les 260 communes que compte ce département, j'en ai récupéré en totalité 490.
J'ai également terminé tous les départements des régions PACA et Rhône Alpes.
Mais tout est sans végétation.
C'est pourquoi je vais commencer à me pencher sur l'outil formidable  AgnMergeTool développé par Vogel69. Mais je n'ai pas suivi toutes les étapes d ce développement sur ce forum, car absorbé à plein temps sur la réalisation de mes bâtiments.Mais j'avoue que j'ai du mal à maîtriser l'outil, car je n'ai pas trouvé de tuto détaillé sur toutes ses possibilités. Pour l'instant, j'arrive juste à mélanger des AGN de même nom, ce qui évite de perdre des infos aux frontières. J'ai aussi essayé,de rajouter la végétation présente sur l'autogen dans les AGN du site de Filipo aux miens.

D'où une question et une proposition :
Question : Y a-t-il quelque part une espèce de tuto pour apprendre à se servir des autres possibilités deAgnMergeTool ?

Proposition : Je peux vous donner en AGN ou en SHP les départements que j'ai fait (qui ne contiennent que des buildings, mais beaucoup plus complets que ce que vous récupérez sur OpenStreetMap) afin d'augmenter la qualité de vos travaux.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  18-02-2013 09:43:48

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour

Tes screens sont vraiment très réalistes, Vogel; chapeau pour ton jardinage AgenT! et c'est vrai que c'est un plaisir de "voler" au-dessus de zones familières.

... Je me rend compte aussi que sur FS le mieux est parfois l'ennemi du bien et un Autogen trop bien fourni peut facilement mettre à genou nos machines (surtout mon core 2 Duo et mes 4 go de RAM datant de 4 ou 5 ans avec le track IR actif). Mais bon c'est quand même épatant de pouvoir reconnaître ici et la nos communes rien qu'en les survolant dans notre simulateur (même avec moins de 15 fps wink ). Avec un peu d'optimisation, une machine plus performante, peut être P3D ? Ça doit sûrement le faire...

Garde le moral, sur une machine actuelle ça fonctionne très bien tous curseurs à droite.
Je ne suis pas sûr que P3D sera notre sauveur; je l'ai testé pendant un mois dans sa version actuelle, et pas renouvelé; il n'apportait rien en termes de fluidité sur mon PC récent, et quand même un peu sur une machine de cinq/six ans.
J'ai espéré un temps que leurs versions futures pourraient faire la différence, mais ils n'ont rien proposé de neuf (j'ai même l'impression, toute personnelle, qu'ils pourraient bien en rester là hélas).
Quant à une hypothétique version 64 bit, nos développements et outils FS ne seront plus compatibles car il ne s'agira pas d'un "simple" portage de l'appli, mais d'une refonte complète de moteur d'affichage en 64 natif; je crois finalement que cette reprise n'est qu'une opération commerciale sans véritable ambition novatrice.
Fin de mon hors- sujet.

mixé dans AGN Merge Tool avec utilisation de masques(eau et routes), optimisation building "6", éviter superpositions, replace GUID de Gropied.

Là, je reprendrais bien un petit cours de remise à niveau sur le sujet!

J'ai fait la végétation de la Loire et du Rhône pour l'instant si cela intéresse qqu'un pour tester avec un mixage maison big_smile

Au vu de la qualité de tes screens, nul doute que tu vas trouver preneur pour tes zones.
De mon côté je me concentre sur les trois régions méditerranéennes; mes appels au secours d'hier sont d'ailleurs relatifs à ce sujet.
J'ai tout relancé sans optimisation, mais je garde sous le coude les 8/10èmes optimisés.
Constatation bizarre, ça a démarré plein pot et comme hier, arrivé aux deux tiers environ, le processus semble "se fatiguer". C'est vraiment un phénomène que je ne m'explique pas!

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  18-02-2013 10:08:01

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

jacquesGSN a écrit:

Bonjour à tous.
Bonjour, depuis un moment, je fabrique l'autogen pour meubler mes scènes, . Je ne le fais pas à partir de openSteetMap, mais avec l'interface de génération de fichier OSM à partir du cadastre. J'ai en effet remarqué que sur les autogen mis à disposition sur le site de Filipo, comportent beaucoup de végétation, mais manquent beaucoup de petites communes.

C'est un travail très long,

Un vrai travail de moine bénédictin; j'avoue que je me suis lassé avant d'avoir terminé un département; maintenant j'utilise OSM et Geofabrik 07/2012, puis lorsque je suis frusté par l'absence de certaines communes, je puise dans le cadastre au coup par coup et remixe. Pardon? C'est vrai, tu as raison, ce n'est pas du boulot wink

...
C'est pourquoi je vais commencer à me pencher sur l'outil formidable  AgnMergeTool développé par Vogel69. Mais je n'ai pas suivi toutes les étapes d ce développement sur ce forum, car absorbé à plein temps sur la réalisation de mes bâtiments.Mais j'avoue que j'ai du mal à maîtriser l'outil, car je n'ai pas trouvé de tuto détaillé sur toutes ses possibilités.  D'où une question...:
Question : Y a-t-il quelque part une espèce de tuto pour apprendre à se servir des autres possibilités deAgnMergeTool ?

Tu rejoins ici un de mes voeux que j'ai soumis à Vogel dans mon post pécédent.


...J'ai également terminé tous les départements des régions PACA et Rhône Alpes. Mais tout est sans végétation...
Proposition : Je peux vous donner en AGN ou en SHP les départements que j'ai fait (qui ne contiennent que des buildings, mais beaucoup plus complets que ce que vous récupérez sur OpenStreetMap) afin d'augmenter la qualité de vos travaux.

Je suis preneur du format SHP en ce qui concerne PACA, région pour laquelle je mettrai à disposition, dès qu'il sera présentable, un KML dans l'esprit de celui du Languedoc-Roussillon que j'ai déposé chez Filipo.
Merci de ta généreuse offre de partage.

Edit

... depuis un moment, je fabrique l'autogen pour meubler mes scènes...

C'est ton travail et celui de Choco qui m'ont donné envie de m'y mettre ...

JpP

Dernière modification par JpP (18-02-2013 10:18:43)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  18-02-2013 10:14:06

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Gropied a écrit:

@Vogel69
L'option d'éliminer les doublons est importante. Les doublons sont responsable de ralentissements mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est d'éliminer, pour les bâtiments au moins, les clignotements disgracieux dûs aux chevauchements de deux objets semblables, et pire, lorsque les textures de toit ne sont pas semblables, le remplacement progressif du toit à mesure de la progression.     

Gropied

OK, c'est reparti pour un très prochain re mixage.

L'option d'élimination des doublons doit fonctionner avec un seul groupe en course?

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  18-02-2013 10:51:00

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Gropied
L’élimination des doublons est surement très importante, mais je déconseille tout de même de cocher cette option dans AGN Merge Tool car elle vraiment mais vraiment trop lente.... pour le moment en tout cas wink

@JpP
pour l’essoufflement, il est possible que mon logiciel soit mal optimisé et ne fait pas assez bien le ménage dans la mémoire au fur et a mesure de l'avancement du mixage... mais bon en général on arrive au bout, après tout dépend surement du nombre de fichiers à traiter. Gardes le cap et de mon coté je vais commencé à réfléchir à booster ma config.

@Jacques
Tu me donne l'eau à la bouche, connaissant la qualité de ton boulot en effet je suis preneur de tes données compilés en .shp de la région Rhône-Alpes pour le moment. Sinon pour un tuto, maintenant que j'ai testé en "réel" l'utilisation d'AGN Merge Tool, je vais essayer de m'y pencher même si je pense que la clarté de mes explications ne sont pas mon fort wink
Je mettrais a disposition mes .agn "végétation AgenT + Auto GUID" pré-masqué "eau + routes" pour le Rhône et la Loire au cas ou tu veuilles tester un merge avec tes bâtiments... et peut être un tuto avec un cas pratique comme la production de celui ci pourrait être une idée.

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  18-02-2013 10:52:44

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

JpP a écrit:

L'option d'élimination des doublons doit fonctionner avec un seul groupe en course?
JpP

Oui, ca fonctionne en mode "conversion" ou "mixage" avec 1 ou 2 groupes... même si je te la déconseille encore une fois wink

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  18-02-2013 11:18:52

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69 a écrit:

JpP a écrit:

L'option d'élimination des doublons doit fonctionner avec un seul groupe en course?
JpP

Oui, ca fonctionne en mode "conversion" ou "mixage" avec 1 ou 2 groupes... même si je te la déconseille encore une fois wink

Gropied a écrit:

L'option d'éliminer les doublons est importante. Les doublons sont responsable de ralentissements mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est d'éliminer, pour les bâtiments au moins, les clignotements disgracieux dûs aux chevauchements de deux objets semblables, et pire, lorsque les textures de toit ne sont pas semblables, le remplacement progressif du toit à mesure de la progression.

ATTENTION: Quand Papa et Maman ne sont ouvertement pas d'accord, ça peut avoir de graves conséquences pour les enfants; schizophrénie, dyslexie et autres...
heuremesent que je ne vuis pas contercé par ces madalies, pour l'anstint mu doins.

PjJ


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  18-02-2013 11:58:30

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

laugh laugh laugh

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  18-02-2013 14:13:28

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour à tous,
D'abord un grand merci à Vogel69 pour cet outil remarquable!
J'ai terminé mes mixages avec les agn du site de Filipo(merci à lui) et ceux offerts par Laurent de FVFR sur le Limousin,la Franche Conté et Midi Pyrénnées!Toutes options cochés,avec une machine overclockée à 4.3Gh,c'est jouable (pour 15000 dalles,14h environ).On lance le soir et on récupère le lendemain.
Le résultat est vraiment sympa. Les copyright de FVFR,n'autorisent pas la diffusion.Raison de plus pour populariser l'accès le plus large à AGN Merge tool. j'ai bien galéré pour comprendre son utilisation pratique,les explications éclairées de Vogel,ne sont pas toujours à la portée de tous.C'est vrai qu'un "AGN Merge pour les nuls" serait le bienvenu.
Ce serait interressant de disposer des agn bâtiments du Rhône et de La Loire,je pense que Filipo accepterai de les héberger.
Enfin,au sujet des scènes 3DA de FVFR,effectivement le résultat final peut mettre à genoux une configuration un peu faible,mais il faut bien mesurer l'incroyable quantité d'objets affichés.Bien que très bien optimisées ces scènes ajoutent un mesh très précis,des aérodromes détaillés...Tout curseur à droite,c'est du lourd.
Mais,sur 3 écrans,en hélico à 1000 ft sol,c'est magique!
Bons vols à tous,
JMG

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  18-02-2013 14:34:00

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Pour essais, voici mes AGN Végétation brut de pommes... le lien est valable 30 jours.

Mode de production:
AGN Vegetation AgenT + AGN Poly Vegetation Corine 2006 + AGN Masques (Water & Road), le tout passé au Mixeur AGN Merge Tool avec le mode "Auto GUID vegetation".

Pour le Rhone:
Rhone Vegetation Vogel

Pour la  Loire:
Loire Vegetation Vogel

Dernière modification par Vogel69 (18-02-2013 19:52:33)

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  18-02-2013 14:45:10

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Ca charge,
Merci Vogel!
JMG

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  18-02-2013 15:12:59

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

bon il y a surement des boulettes du jardinier, car je n'ai fait aucune retouche manuel, les fichiers de masques étant surement loin d'être exhaustif...

Voici un petit tuto rapide de l'utilisation de AGN Merge Tool et de l'option "GUID Vegetation Auto".

http://vogel69.free.fr/FSim/recette_veget.jpg

rien empêche de mixer en même temps, les batiments à partir d'un autre dossier AGN. Il suffira alors, de simplement cocher en plus le dossier dans la liste. Et si ils contient d'autres données à suprimier (ancienne vegetation par exemple), ne pas oublier de le passer dans le Groupe 2 et de décocher dans les paramètres du groupe2 les données a exclure.

Dernière modification par Vogel69 (18-02-2013 15:19:37)

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  18-02-2013 15:36:23

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Vogel pour ce tuto humoristique.

JpP

Dernière modification par JpP (18-02-2013 15:40:41)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  18-02-2013 16:39:04

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Vogel,

quelle est la différence, hormis la limitation au département 69, avec l'autogen de Jacques G et téléchargeable sur le site de Filipo ?

Dernière modification par Ottstef (18-02-2013 16:39:27)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  18-02-2013 16:44:36

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

il s'agit seulement de la végétation généré d'une nouvelle manière... et donc pas de batiment.

Hors ligne

 

#149 [↑][↓]  18-02-2013 17:33:41

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel

M'étant obstiné dans les essais de mixages copieux, j'ai abouti à une solution qui fonctionne bien chez moi (machine contemporaine): Je fractionne l'un des deux groupes que je veux mélanger en petites tranches de +/- 5000 dalles et je procède à autant de mixages que nécessaire.

Pas de ralentissement sur ces quantités, et même les filtrages gourmands superpositions/doublons passent très bien.
Voila qui devrait donc réconcilier Papa et Maman (bannissement à vie de PV pour celui qui osera poser la question déplacée de savoir qui est qui).

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#150 [↑][↓]  18-02-2013 17:45:34

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69 a écrit:

il s'agit seulement de la végétation généré d'une nouvelle manière... et donc pas de batiment.

donc a priori pas besoin de merger mais je peux faire un copier des tiennes pour remplacer celles de JAcques G ?


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne