#1 [↑][↓]  12-12-2012 19:56:36

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

[FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#2 [↑][↓]  12-12-2012 20:07:36

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
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#3 [↑][↓]  12-12-2012 23:53:17

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Merci de l'info.

Pour ceux qui ont mis plus de 2 minutes a comprendre comme moi ce que sont les shaders V3, ce sont les shaders de SteveJP :
http://stevesfsxanalysis.wordpress.com

Qui sont indispensables pour le DX10, et au pire cela n'influe pas sur le DX9. Cela corrige les bugs énormes de crosoft laissés de manière incompréhensibles.

Dernière modification par happening (12-12-2012 23:56:28)

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#4 [↑][↓]  13-12-2012 00:46:31

Jose
Pilote confirmé
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Cela corrige quels bugs en DX9 ?

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#5 [↑][↓]  13-12-2012 08:42:12

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Merci pour l'info... solv_gif


A+

Alain

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#6 [↑][↓]  13-12-2012 12:26:43

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Jose a écrit:

Cela corrige quels bugs en DX9 ?

Bonjour,
en début d’accueil du forum dans technique et optimisation, regardes  le poste épinglé DX10

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#7 [↑][↓]  13-12-2012 17:14:03

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Bonjour à tous,

Je me méfie toujours des nouvelles versions :)

Qu'apporte de plus le .2 ?

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#8 [↑][↓]  13-12-2012 18:33:22

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

They address the following bugs in the DX10 preview

1)  Flashing runways and Runway markings that flicker
2)  White and yellow Runways markings interleaving
3)  Chain fences that become opaque as the viewing angle changes
4)  Progressive Taxi markings missing
5)  Missing Night objects - bridges, buildings etc.  From the London Eye, to Tower bridge  much of the scenery disappears
    at night with DX10.  This patch addresses the issue.
6)  Minor DX10 issues with Orbix car headlights and runway transparency
7)  Jagged VC Shadowmap
8)  More Shadowmap improvements


The patch should not effect DX9 in any way.


J'ai l'impression que cette nouvelle version corrige surtout le "progressive taxi", qui, si j'ai bien compris - mais je peux aussi me tromper - est le bug qui fait qu'on a une texture de flèche a l'aide au taxiing rouge, et la elle devient jaune comme il est prévu qu'elle soit.
En tout cas il est très perfectionniste... Et ça me va parfaitement.
Grace a lui je continue sur FSX, sinon j'aurais renoncé a cause des bugs dx10 et de la lenteur dx9.
Il suffit de sauvegarder les anciens shaders, et d'installer les nouveaux, pour ma part je lui fait confiance.

Tout est sur son site, mais même si c'était ma langue maternelle j'aurais du mal a tout saisir...

Dernière modification par happening (13-12-2012 18:45:38)

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#9 [↑][↓]  13-12-2012 19:52:03

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Salut,

Je suis déjà passé à la version 3.2.1 de SHADER  et le water V1.0.0

Merci à STEVE PATERSON

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#10 [↑][↓]  13-12-2012 22:52:45

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Oui sortis aujourd'hui, on n'arrête pas :)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#11 [↑][↓]  13-12-2012 23:10:01

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Chez moi j'utilise Shader Model 3.0 MOD for Flight Simulator X v1.5 (Performance Edition) May 20, 2010. By Bojote (Jesus Altuve) .

Ils sont valables pour DX10 uniquement aussi ou bien c'est complétement différent ? Si je ne les active pas ça ruine le graphisme.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#12 [↑][↓]  14-12-2012 00:28:07

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Renommée :   116 

Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Salut Zangdaar

je ne connais pas shader model 3.0 mod FSX 
par contre la dernière version elle bat son plein de nuit comme de jour  par contre l'installer c'est bien mais il faut aussi bien régler NVI 
ce soir installé sur deux pc,   sur TS pour les manips ....pour mes collègues  ceux ci sont bluffer  surtout par la netteté de leur  cockpit  3D du 737 NGX AS  après essais de changement de fenêtre plus d'affichage bleu  ceci est à oublier pour chacun d'eux comme pour moi même 
le flou qui plus est s'en va loin la vison est plus large les détails extérieur  net  un beau mariage des contraste 
cerise sur le gâteau le water en auto-instal juste à mettre le BKG.Bmp dans la racine de FSX  en ayant soin de faire une copie de l'original avant


Enfin si le coeur vous en dit vous pouvez essayer  cela ne mange pas de pain et si cela ne vous convainc pas  vous pouvez toujours retourner sous DX9 si cela vous chante  ...vous avez le choix

Version 3.2.1 de Steve Paterson il boss notre anglais  eusa_clap
Neptune, toujours sous DX10 depuis sa sortie

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-12-2012 00:37:03)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#13 [↑][↓]  14-12-2012 08:20:45

jlb73
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2012
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Pour l'instant, je reste sur ma dernière version 3.1 de shaders.

Mais grâce au tuto de Neptune, je ne peux plus repasser en direct X 9 :))

Ma version de jeu est stable....

J'attends quelques versions supplémentaires avant de refaire un changement :)

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#14 [↑][↓]  15-12-2012 01:01:24

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Bonsoir,
Je sors d'un petit vol de nuit au dessus de Paris. Super ! Et maintenant les flèches de "progressive taxi" sont redevenues jaunes, comme au temps de DX9.
Le rêve.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#15 [↑][↓]  15-12-2012 08:57:36

Fuchs
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Bonjour,
la question à 2€
quid du vol sous IVAO en Dx10? les MTL apparaissent tjs en blanc ou c'est réglé aussi?
merci wink

Dernière modification par Fuchs (15-12-2012 08:57:51)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

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#16 [↑][↓]  15-12-2012 08:58:13

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Salut

tout ce passe ici  pour l'installation   http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#17 [↑][↓]  15-12-2012 11:34:34

Bugdani
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Hello,
excusez-moi mais, je ne comprends pas ce que sont les shaders?
Est-ce spécifique à DX10?
Je tourne parfaitement en DX9, ai-je intérêt à passer en DX10, si oui pourquoi?
Les problèmes corrigés par les nouveaux shaders sont-ils pour DX 10 seulement?

Si tout ça a déjà été expliqué quelque part, veuillez m'en excuser mais là, je tombe un peu des nues e_Clown

Bug.

Dernière modification par Bugdani (15-12-2012 12:38:12)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#18 [↑][↓]  15-12-2012 12:15:34

Nouls
Pilote confirmé
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Bonjour,

Je tourne parfaitement en DX9

Alors là, un bon conseil si cela fonctionne parfaitement, on touche à rien w00t

Est-ce spécifique à DX10?

Non les shaders ne sont pas spécifique à DX10, mais le patch décrit dans ce post OUI.
Si tu l'installes il n'aura aucun effets sur les machines fonctionnant en DX9, il corrige seulement des bugs présent dans Fsx avec Preview DX10 activé.

Dominique.

Dernière modification par Nouls (15-12-2012 12:16:50)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

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#19 [↑][↓]  15-12-2012 17:01:23

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Nouls a écrit:

Bonjour,

Je tourne parfaitement en DX9

Alors là, un bon conseil si cela fonctionne parfaitement, on touche à rien w00t

Est-ce spécifique à DX10?

Non les shaders ne sont pas spécifique à DX10, mais le patch décrit dans ce post OUI.
Si tu l'installes il n'aura aucun effets sur les machines fonctionnant en DX9, il corrige seulement des bugs présent dans Fsx avec Preview DX10 activé.

Dominique.


Merci!


Alors, je touche à rien et continue à voler, peinard en Dx9...

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#20 [↑][↓]  15-12-2012 17:38:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

dx10 ça ne fonctionne qu'en full screen ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#21 [↑][↓]  15-12-2012 20:30:09

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

dx10 et dx9 se ressemblent. Rien de flagrant. Le plus visible est le reflet du soleil sur la mer qui est plus présent en dx10, le reste sont des détails pour autistes.
Sinon DX10 est plus fluide, prend moins de ressources pour les effets de glow sur les lumières et les reflets, l'effet de glow justement n'apparait pas à travers le plancher du cockpit par exemple en dx10.
J'utilise DX10 car a 100% d'utilisation du processeur je reste fluide, tandis qu'en dx9 je saccade, et j'ai des plantages Out of Memory très frustraaant toujours en DX9.

Par contre DX10 a des bugs majeurs, qui sont résolus avec les shaders de Steve JP (Je t'aime Steve), plus un effet parapluie avec la pluie qui se résous aussi simplement.
Il reste des bugs de lumières au sol clignotantes, et les aéroports aérosofts qui ont quelques textures de nuits non compatibles.

Dernière modification par happening (15-12-2012 21:48:12)

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#22 [↑][↓]  15-12-2012 20:49:00

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

En ce qui me concerne c'est le trafic AI qui me gêne le plus.
J'ai acheté UT2 mais incompatible avec directxX et j'ai acheté My Traffic2013 qui lui est compatible mais moche de chez moche.
Faut faire son propre trafic en attendant la compatibilité de UT2 ou que pour My Tradffic ils enlévent ces e_colere3 d'avions style FS98

@ Zangdaarr > directxX fonctionne aussi en mode fenêtré...

A+++ wink

Dernière modification par Yan Solo (15-12-2012 20:50:15)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#23 [↑][↓]  16-12-2012 20:36:05

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Yan: J'ai essayé mais c'est beaucoup plus crénelé qu'avant. Donc je ne sais pas si c'est dx10 ou pas.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#24 [↑][↓]  16-12-2012 22:02:59

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Zangdaarr a écrit:

Yan: J'ai essayé mais c'est beaucoup plus crénelé qu'avant. Donc je ne sais pas si c'est dx10 ou pas.

Bienvenue au club !!
Oui c'est directxX du moins avec ce nouveau shader qui est excellent entre autre !
Et plus de fuite mémoire avec directxX sur ORBX pas envie de retourner sur la version 9 maintenant que la plupart des inconvénients de la X sont réglés

Regarde ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 33#p503033

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#25 [↑][↓]  16-12-2012 22:52:13

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] DX10 Shaders v3.2 sorti

Le seul truc gênant qui reste, après avoir appliqué tous les correctifs, sont les lumières le long des routes qui clignotent en soirée ou a l'aube - en fonction du degré de zoom, mais on arrive toujours a en avoir. C'est très gênant, et je me demande vu que le sujet n'est pas plus abordé si je ne serais pas le seul a avoir ce bug...

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