#1 [↑][↓]  13-12-2012 18:14:58

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

[P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Tout est dans le titre,

Si vous savez ou on peut recuperez des données cadastrales pour les batiments dans le meme genre  qu'ici
http://cadastre.openstreetmap.fr/
pour la Grande Bretagne en format Shapefile ou OSM en dehors des sites déja connus.
Je vous remercie d'avance de me contacter.

une Photo des Batiments disponibles

http://img694.imageshack.us/img694/7709/englandbuildings.jpg

Pour la vegetation, c'est tout bon, et de qualité.

Les photos provisoires

http://img23.imageshack.us/img23/7066/englandlondon1.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/9969/englandlondon2.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/274/englandlondon3.jpg

http://imageshack.us/a/img138/9365/englanddover.jpg

http://imageshack.us/a/img21/7127/englandlondonegll.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/4241/englandegkk.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/1092/englandeglf.jpg


Les 4 dernieres sont un peu ratées.

Les photos sol sont en 2m ou 4 m, on peut avoir beaucoup mieux.

Dernière modification par domsimu (13-12-2012 23:41:00)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-12-2012 23:05:38

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Là tu t'attaques à un big project ! eusa_clap

Il y a des autogen free qui traînent sur le net, personnellement je les ai installé ... Beaucoup de zones ne sont pas traitées, mais tu pourrais voir si ces travaux ne pourraient pas combler ton projet.

Je te donne le lien du site : http://www.shepsshed.com/autogentrees.htm

Peut être que l'auteur pour te tuyauter sur sa source de données.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-12-2012 23:35:23

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Merci pour le site wink

En fait, à force d'améliorer la technique en automatique, j'ai fait une V0.1 en 1 heure.
Des que l'on passe en manuel, c'est beaucoup plus long à réaliser.
D'ailleurs, quand je vais reprendre le gros morceau de l'Allemagne. je vais aussi pouvoir les traiter par regions.
J'ai environ 90mo d'autogen non zippé pour l'England, non compris Wales et Scotland.

Le but est d'avoir toute l' Angleterre en 1 fichier.
A voir pour faire un mixage ensuite avec les données du site Shepsshed.

Dernière modification par domsimu (13-12-2012 23:39:07)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-12-2012 11:23:24

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Suite de mes tests de compilation. 

Mixage de 250000 agn.  wacko wacko blink

150 heures de compilation pour arriver au résultat final. angryfire_b1_d_gif e_colere


L'ordi n'avance plus,   eusa_boohoo cepopossible_gif wacko  castet



Il prevoit sans doute de s'arreter pour cette nuit?????
Heureusement que Filipo a sorti la scene Nazca un peu avant, pour que l'on puisse en profiter.

je vais augmenter à 18 go  la Ram disponible.

Pour la France en un seul fichier, je ne sais plus   si c'est encore réalisable.
L'ordi risque de touner pendant un mois.

Dernière modification par domsimu (20-12-2012 11:17:25)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-12-2012 11:40:26

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Nom de Zeus !!!

http://img4.hostingpics.net/pics/779144dNWfp.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-12-2012 11:33:19

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Pour faire les tests  de couverture autogen batiment et vegetation en 3D.

Etant donné la surface à vérifier.

J'ai abandonné l'ULM.

Je prends un avion US qui vole à mach 5. laugh


http://img542.imageshack.us/img542/577/x51000was6798969.jpg

Relier Londres à New York en une heure ? C'est le rêve caressé par les concepteurs de l'avion hypersonique sans pilote X-51, surnommé le "WaveRider". L'appareil doit effectuer mardi 14 août un vol expérimental dans le Pacifique après avoir quitté une base de l'armée de l'air américaine située dans le désert de Mojave, en Californie. Lors des tests précédents, il avait atteint Mach 5, mais échoué à passer Mach 6, soit 7 400 km/h.

Accroché sous l'aile d'un bombardier B-52, l'engin sera donc lâché peu après 19 heures au-dessus du Pacifique à 15 000 mètres d'altitude, a précisé à l'AFP Kenji Thuloweit, un porte-parole de la base. Un moteur, d'habitude utilisé sur des missiles, propulsera le X-51 à Mach 4,5 (plus de 5 000 km/h) pendant 30 secondes avant qu'un statoréacteur ne prenne le relais et l'entraîne à une altitude de 21 000 mètres et à une vitesse de Mach 6. L'engin s'abîmera ensuite dans l'océan et ne sera pas récupéré.

Dernière modification par domsimu (20-12-2012 11:47:24)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-12-2012 16:39:03

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Résultat final,

139651 agns, sans l'Irlande.

C'est beaucoup mieux qu'avant,
mais les données batiments sont  du meme ordre que ce qui avait été fait pour la Franche Comté fin 2011, c'est a dire, bien moindre que ce que l'on sort en V2 pour les regions Françaises, avec quasiment tous les batiments représentés.

http://img545.imageshack.us/img545/4342/dover2ev2.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/8717/uksnodland20nmsudlondon.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/1504/uklondonbigben.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/4424/ukecossecramlington.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/4278/ukecossewingatte.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/4636/ukdulwichsudlondon.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/6546/dovernorddenton.jpg

Dernière modification par domsimu (20-12-2012 16:50:29)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-12-2012 16:54:26

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

bein écoute, au vu des screens,

ça ma plait bien moi cet autogen Grand Breton eusa_clap

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-12-2012 17:16:34

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

J'ai montré ce qui était plutot sympa. wink



Les Iles Shetlands,  Lerwick,  EGET
Photo, vrai en bas et FSX origine en haut.

Je n'ai pas fait de détourage pour voir la différence entre les deux.


http://img842.imageshack.us/img842/3355/ilesshetlandslerwickege.jpg



Carte des batiments

http://img197.imageshack.us/img197/2265/ukcartedesbatiments.jpg


Carte de la vegetation

http://img839.imageshack.us/img839/4038/ukcartedesforetstriescl.jpg



Ci dessous, Un fichier de travail SHP pour UK

http://img571.imageshack.us/img571/6192/uklistepartielledesfich.jpg

Dernière modification par domsimu (20-12-2012 18:07:27)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-12-2012 18:20:20

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Champion du monde domsim!!! eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Bon courage a toi ...et ton ordi

Tu feras au moins un vrai heureux!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-12-2012 19:50:48

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

@jvais2000,

tout l'autogen est terminé.
2 ou 3 verifs, et je transmets à Filipo pour distribution, si il est toujours OK.

139651 agns, sans l'Irlande.
120 mo d'autogen ( non zippé)
230000 km2
Soit un peu moins de la moitié de la superficie de la France.
En un seul fichier.
L'ideal serait de faire un mixage avec les données de Shepsshed pour améliorer la vegetation.
Et d'avoir plus de données pour les batiments.

Dernière modification par domsimu (21-12-2012 18:33:27)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-12-2012 22:25:21

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

une petite derniere de l'Ile de Wight - Bembridge- EGHJ

http://img441.imageshack.us/img441/2048/ukiledewightbembridgeeg.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-12-2012 11:13:17

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

pas de souci Dominique,

il reste plus de 90 Go de dispo sur mon hébergement, donc on peut en mettre encore  laugh

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-12-2012 11:58:28

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Après l'upload du pack numéro 1 de Dominique,

c'est désormais en ligne : [GRANDE BRETAGNE] - Projet Autogen bâtiments et Végétation

Bravo Domi, c'est du super boulot eusa_clap

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-12-2012 15:33:01

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Après ça ne me dites pas que le père noël n'existe pas!

Merci!!!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-12-2012 17:59:53

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Une grosse précision.

Le pack comprends l'Angleterre ou England,mais aussi le Pays de Galles, l'Ecosse, l'Ile de Man, les iles de Lewis, les iles de Skye, les iles Orkney,les iles Shetland., les iles de Scilly et l'ile de Wight. wink

En fait, tout ce qui est sur la carte de la vegetation.

Je n'ai malheurement pas tout survolé.

Dernière modification par domsimu (21-12-2012 18:02:37)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-12-2012 19:13:32

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Milles Bravo eusa_clap eusa_clap pour ce boulot de titan DomiSimu eusa_clap eusa_clap

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-12-2012 20:28:17

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Génial, merci mille fois pour ce joli cadeau de noël , je vole beaucoup par ici, ayant acheté plusieurs volumes de horizon VFR . Par contre je me pose la question, pour l'installation de l'autogen, dois-je copier les agn dans chaque dossier de generation X ? Car il y a des dossiers avec des textures sol en 2m,1m,60 cm . :X Au final cela risque de faire quelque chose comme 3 ou 4 go d'autogen dupliqué . Si vous avez une autre méthode, ça m'intéresse :p

Merci encore.


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-12-2012 20:40:56

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

super boulot bravo

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-12-2012 00:56:46

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

@kooka,

Car il y a des dossiers avec des textures sol en 2m,1m,60 cm . :X Au final cela risque de faire quelque chose comme 3 ou 4 go d'autogen dupliqué . Si vous avez une autre méthode, ça m'intéresse

Vous pouvez regrouper les bgls des textures sol dans un seul  dossier scenery sans risque, (par exemple dans celui de 60cm et  declarer dans la bibbliotheque des scenes seulement le dossier avec ces bgl.)   et vous aurez un seul dossier textures avec les agn.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-12-2012 09:35:09

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

+1

C'est ce que j'ai fait personnellement depuis quelques mois, et ça fonctionne très bien ...

J'ai laissé les mesh à part, mais pour le reste, y'a plus qu'un dossier Jour et un dossier Nuit.

C'est du super boulot Dominiqu, franchement là tu m'as scotché !

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-12-2012 10:13:32

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Merci pour le cadeau de noel!

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-12-2012 11:42:40

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

J'ai besoin de votre expertise!
J'aime compris l'idée de fusionner les différents .bgl pour l’Angleterre (jour) dans un seul fichier scenery.
Après on ajout les fichiers agn dans un fichier texture. On déclare...
Pour le mesh, je dois fusionner tout un fichier et le déclarer (sans ajouter l'autogen).
Par contre pour avoir les photo de nuit, je peux faire la même manip que pour les photo jour mais pas bien compris comment fsx peut switcher entre les deux scènes selon l'heure.
Si vous pouvez me dépanner

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-12-2012 14:05:35

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Grande Bretagne - Projet Autogen batiments et Vegetation

Ok , merci , je vais tester tout ça cet après-midi. J'ai hâte de redécouvrir mes scènes, car il est vrai que l'absence d'autogen me gâchait le plaisir sur cette zone !


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne