#26 [↑][↓]  21-12-2012 09:55:24

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

Bonjour,

Pour les obstacles de FVFR et d'autres aussi, je vais corriger mon fichier d'Exclude (qui ne supprime actuellement que les phares et tourelles) pour l'étendre à d'autres objets (églises, château d'eau). Je mettrai un fichier Patch en ligne la semaine prochaine probablement.

Pour l'autogen (s'il y a un soucis d'affichage), il suffit de recopier mes fichiers AgN dans l'autre scène.

Enlever le 2D ? kesako ?

Bons vols.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-12-2012 10:17:36

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

Bonjour Marcoh,

Merci pour cette nouvelle réalisation que je vais m'empresser de découvrir ce week-end.
J'ai une petite question. Il y a un fichier bgl (un phare) que tu installes dans le dossier scenery\world plutôt que dans le répertoire de ta scène. Quelle en est la raison stp? (c'est juste pour comprendre wink)

Merci encore une fois de tes partages et joyeuses fêtes a tout le monde.
Fabrice

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-12-2012 11:22:05

PNC
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

le mérite revient surtout à mon ami JP Joyeux, expert FSX bien connu, à qui j'ai exposé le problème en lui faisant parvenir la scène. effectivement, cette particularité peut servir à d'autres simmeurs. Petite précision : le terme "France coast" est une appellation d'origine privée, inutile donc de faire une recherche quelconque à partir de "France coast"car cela n'aboutira pas.

à+   PNC.

Dernière modification par PNC (21-12-2012 12:20:29)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-12-2012 13:22:47

CROGNIE
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

Merci Marc-Henri,
Super boulot  ,tu fais plaisir aux bretons :) dixit manolodobrazil

Euh, l' ile d' Yeu est en vendée .

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  21-12-2012 17:06:15

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

salut CROGNIE.
Pas faux ,surtout que je suis natif du sud loire(44) ...la boulette !
C'est parceque je trainais plutot sur la presqu'ile de Noirmoutier....mad2_gif


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  21-12-2012 20:05:20

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

zigou a écrit:

J'ai une petite question. Il y a un fichier bgl (un phare) que tu installes dans le dossier scenery\world plutôt que dans le répertoire de ta scène. Quelle en est la raison stp? (c'est juste pour comprendre wink)

Fabrice

Ce fichier placé dans \scenery\world\scenery, c'est AF_Le_Grand_Phare_LFEY_ARP.BGL. Le nom fait référence à l'aérodrome, ce n'est pas un phare. Ce fichier modifie l'altitude de la piste. Il doit être placé là pour indiquer à Fs quelle altitude est utilisée pour le traffic AI, entre autres. Ne pas le déplacer.

Manolodobrazil a écrit:

...presqu'ile de Noirmoutier

Tu vas te faire assassiner par les noirmoutrains. C'est une île (même s'il y a un pont et même s'il y a une route à marée basse).

Bon vols   Marc

Dernière modification par marcoh (21-12-2012 20:08:33)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  21-12-2012 20:54:48

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

Bonsoir Marcoh et merci de ta réponse.
Je ne devais pas être bien réveillé ce matin en installant ta scène, je n'ai pas fait gaffe que c'était l'afcad. e_Clown
Désolé.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  22-12-2012 00:02:16

koupi
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

Salut Marcoh

Je viens d istaller ta scene mais malheureusement j ai un bug <Microsoft flight simulator a cesse de fonctioner>
Si je veut regarder a droite , je pense au centre de l ile, FSX bug
J ai desinstalle, reinstalle manuellemnt et ou automatiquement : meme bug
J ai parametre en DX9 ou DX10 : meme probleme
J ai enleve UTX : idem
J ai modifie la resolution de la trame: idem ?
Je n ai pas de scene de metropole

Je suis en Window7 pro, 3go ram ,Intel core2 quad CPU, 2.33GHZ
As tu eus ce genre de remarque ?

koupi

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  22-12-2012 11:06:45

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

Merci Marcoh,

J'ai installé ta scène dans FSX SP2. Elle est très détaillée et le port est un bijou comme le Grand Phare.

Malheureusement, j'ai voulu aller voir de près en hélico standard le phare et je me suis craché dessus, c'est comme ça qu'on dit ? non, crashé et même plusieurs fois mad2_gif . Il semble y avoir une paroi invisible qui subsiste autour du phare. (c'est fréquent dans les transports de FS9 à FSX. Occitania X en était plein, moins maintenant ).
Quelqu'un a t il remarqué le phénomène ?
Personnellement, utilisateur de FSpassenger, je ne désactive jamais la détection des crashs.

Cordialement
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  22-12-2012 13:10:31

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

koupi a écrit:

Salut Marcoh

J ai desinstalle, reinstalle manuellemnt et ou automatiquement : meme bug
J ai parametre en DX9 ou DX10 : meme probleme
J ai enleve UTX : idem
J ai modifie la resolution de la trame: idem ?
Je n ai pas de scene de metropole

As tu eus ce genre de remarque ?

koupi

Non Koupi, j'ai pas eu ce genre de remarque, à part toi. Donc, à priori, ce n'est pas ma scène (mais sait-on jamais).

As tu essayé de décoller d'un aéroport lointain, et d'arriver sur l'ile d'yeu ?
Que se passe t'il si tu décolles de l'ile d'yeu, sans ma scène ?
Essaye aussi de désactiver le traffic AI.

Il y a quelques mois, mon Fs plantait grave dans ce secteur, dès que j'activais le trafic AI. Du coup, je n'arrivait pas à tester celui de Pascal. Après de nombreux essais, j'ai trouvé que c'était la scène France project X (FRPX) d'olivier Bochu qui faisait planter mon Fs, en la désactivant, je n'ai plus eu de problème. Ce n'est peut-être pas sa scène qui est en cause. Plutôt mon Fs.

Gropied a écrit:

Il semble y avoir une paroi invisible qui subsiste autour du phare

Tu as raison. Je viens de vérifier tout mes objets avec ModelConverterX qui permet d'afficher les Crash box. En effet, il y en a des géantes autour du grand phare (et aussi au niveau du port).
Je vais les supprimer (du coup, on pourra probablement passe à travers le phare). Les autres objets ont mieux passé la moulinette ; les crash-box sont de la bonne dimension.

Mise à jour bientôt.

Marc

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  22-12-2012 16:19:21

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

Magnifique, de la dentelle cousue main, merci pour le partage eusa_clap

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  22-12-2012 17:09:48

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

Avant de mettre en ligne et re-packager toute la scène.

J'ai supprimé pas mal de crash-box. Il en reste quand même une autour du grand phare.
J'ai amélioré mon fichier exclude qui doit normalement supprimer plus d'objets d'autres scènes.

Si vous voulez bien tester ce Patch : tout est à recopier dans le dossier Scenery de la scène :

htétéphmm/marcoh.gratisim.fr/Patch_Yeu-LFEY_fsx_21-12-2012.zip

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  22-12-2012 19:22:18

koupi
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

Coucou Marcoh

J ai applique ton patch: Tout est ok maintenant pour moi
Je vais enfin savourer cette exellente scene
Encore bravo et merci
mad2_gif

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  23-12-2012 00:33:59

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

bonjour marcoh ....mais j'apprécie tes scènes depuis beaucoup plus longtemps sous le nom de Guitteny!

Cette scène de l'Ile d'Yeu est une réussite presque parfaite et c'est parce qu'elle est de grande qualité que j'ai remarqué un très petit défaut qui me gène passablement !
J'avais l'intention de t'en parler en privé mais la "saine curiosité" de Zigou m'a décidait a t'en parler ici.

Voici le problème: les avions du trafic AI positionnés sur le parking ont les roues de moitié  enfoncées dans  le bitume. C'est dommage pour une si belle scène.
Correction du problème:Il faut changer justement l'altitude indiquée dans le fichier AF_Le_Grand_Phare_LFEY_ARP.BGL. J'ai remplacé l'altitude 69.88 ft par 70.20 ft.
Le résultat est très satisfaisant bien que l'idéal aurait été de corriger a 70.30 ft mais cela engendre des artefacts ou altérations visuelles qui a mon avis pourraient être dues a un ou des flattens mal étalonnés en altitude....a toi de voir!

Explication pour Zigou ...et d'autres curieux:
Ce "mystérieux" fichier qui ne comporte qu'une correction d'altitude et qui est placé "discrètement" dans ....scenery\world\scenery est très utile, entre autre, dans le complexe et tortueux algorithme qu'utilise FS9 mais aussi FSX lorsqu'au chargement de votre vol vous voyez l'affichage par FS dans sa barre de chargement la mention "...Chargement du Trafic aérien, terrestre et maritime". En bref ce qu'il faut savoir dans ce cas:
-----L'avion chargé (le votre) se positionne a la vraie altitude de la scène; si vous venez d'ailleurs il fera de même.
dans Le Grand Phare LFEY c'est 70.3 feet soit 21,427 mètres
-----L'avion de l'AI qui est au sol lors du chargement de la scène se positionne a l'altitude lue par FS dans le "Airport properties " du fichier AFCAD le plus bas situé dans la bibliothèque de décors.
Le dossier "world" dont on parle plus haut est représenté dans la bibliothèque de décors  par la deuxième zone scénique intitulée "Décor par défaut". Juste au dessus de "Décor par défaut" Les fichiers APX définissant les scènes d'origine de FS sont pointés dans les zones scéniques désignées "Bases xxxx". Bien plus haut dans la hiérarchie de la Bibliothèque de Décor , le plus souvent au dessus de la zone scénique "Décor complémentaire" on trouvera toutes les déclarations de scènes ajoutées. 
Donc vous avez déjà compris que si un aérodrome a une altitude différente de celle du même aérodrome qui se trouve dans la base de FSX (APX....bgl), il n'y aura que deux alternatives pour l'AI placé au sol au moment du chargement:
=soit le ou les avions seront positionnés trop au dessus du sol ou trop enfoncés dans le sol
=soit on place dans le dossier World\scenery   un petit fichier de correction d'altitude (ici le fichier AF_Le_Grand_Phare_LFEY_ARP.BGL)
En ce qui concerne Le Grand Phare LFEY: l'altitude de la scène c'est 69.88 ft tandis que pour l'aérodrome de FSX c'est APX47150.bgl altitude=79.00 ft ...ce qui placerait, sans le petit fichier, les avion AI basés a 2,80 mètres au dessus des parkings !!!
-----L'avion AI qui arrive d'ailleurs lira l'altitude des pistes définie dans le fichier AFCAD de la scène ajoutée .
L'afcad de la scène Ile d'Yeu c'est "AF_Le_Grand_Phare_LFEY_mhg.bgl" avec Airport Reference Point =69.88 ft.
A noter cependant qu'ici il n'y a qu'un AI local , donc pas de problème de ce coté là.

NB:pour ceux qui ne maîtrisent pas très bien les rouages de FSX écoutez le conseil de marcoh : ne touchez pas au fichier AF_Le_Grand_Phare_LFEY_ARP.BGL ; attendez une éventuelle modification apportée par marcoh, s'il la juge utile !

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (23-12-2012 10:53:04)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  23-12-2012 11:29:26

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

Réponse très complète en effet.

Pour koupi. Il n'y a rien dans le patch qui soit prévu pour corriger ton bug de plantage, sauf peut-être un exclude un peu plus.
Tans mieux si ça marche mais ça n'explique pas pourquoi.

Pour RBleDoc. Oui, l'altitude générale de la piste est un peu en dessous de l'altitude de ma piste et mes taxiways. Les avions AI sont donc un peu enfoncés, c'est vrai, et c'est volontaire.
Lorsque je fixe l'altitude générale plus haut, tout près de la mienne, la piste "par défaut" à tendance à apparaitre par dessus la mienne, ruinant tout le boulot de ma piste. J'ai pourtant 2 niveaux de LOD et ma piste en LOD 50 est 50cm encore plus haut.
Bref, un désagréable effet de flickering pouvait apparaitre (peut être pas chez toi).

Cela m'a semblé préférable de voir les autres avions un poil enfoncés plutôt que d'avoir des pistes en double.

J'aurai pu mettre les deux piste à la même altitude et bricoler l'AFCAD, pour rendre cette piste invisible. Il y a un tweak pour ça, mais il ne marche pas non plus à tous les coups, selon les addons installés, la piste réapparait parfois.

Il faut donc toujours faire des compromis et des choix avec mes connaissances et les outils à ma disposition.

J'ai peut-être mis un peu trop de marge. Je vais faire un essai et intégrer un nouveau fichier d'altitude dans la scène si ça passe.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  23-12-2012 12:23:01

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

salut marcoh

j'ai bien compris ton problème et j'ai bien compris que tu l'avais compris laugh

sur ma config. 70.20 ft ça passe très bien mais plus 70.25 par exemple wacko

A+ et encore bravo et merci pour tout ce que tu fais pour notre communauté solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  23-12-2012 12:45:55

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

J'ai essayé de remonter la piste. Je travaille en mètres. +10cm = flickering  +5cm= ok.

J'ai donc remonté le tout de 5cm. Ca change pas grand chose malheureusement.
J'ai constaté aussi qu'un bout de piste apparaissait au nord-ouest. La piste est plus longue que la mienne, volontairement, pour régler un problème d'affichage des feux d'extrémité de piste.

J'ai donc modifié un poil le relief pour enterrer le défaut.

J'ai rezippé le tout et mis aussi un patch en ligne pour ceux qui veulent pas tout re-télécharger.

Ca upload en ce moment mais il faut 2heures. La page sera disponible dans l'après-midi.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  23-12-2012 14:15:54

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

chez moi ce qui marche avec une nette amélioration sur les avions basés c'est:
1- je garde ton fichier AF_Le_Grand_Phare_LFEY_mhg.bgl avec toutes les altitudes (et notamment la piste) a ton altitude initiale de 69.88 ft.
2- je modifie l'altitude de AF_Le_Grand_Phare_LFEY_ARP.BGL a 70.20 ft mais j’évite surtout, a la sauvegarde,  que cela ne modifie pas, en même temps,  les altitudes du fichier AF_Le_Grand_Phare_LFEY_mhg.bgl

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  23-12-2012 18:15:47

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

Bonsoir,

Scéne installée et patchée, boulot impeccable!

Merci Marcoh.
Comme dit plus haut, vivement d'autres îles/presqu'îles du même niveau de qualité!

Berju.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  23-12-2012 21:39:12

cgoa-benoit
Pilote confirmé
Lieu: Pouzauges, Vendée
Date d'inscription: 27-07-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

Bonsoir et merci pour embellir notre belle France.
Bons vols


https://i35.servimg.com/u/f35/19/79/20/23/cgoa-b10.jpg
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  25-12-2012 10:35:14

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

Superbe Marcoh eusa_clap et merci wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  25-12-2012 17:02:05

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

RBLeDoC a écrit:

chez moi ce qui marche avec une nette amélioration sur les avions basés c'est:
1- je garde ton fichier AF_Le_Grand_Phare_LFEY_mhg.bgl avec toutes les altitudes (et notamment la piste) a ton altitude initiale de 69.88 ft.
2- je modifie l'altitude de AF_Le_Grand_Phare_LFEY_ARP.BGL a 70.20 ft mais j’évite surtout, a la sauvegarde,  que cela ne modifie pas, en même temps,  les altitudes du fichier AF_Le_Grand_Phare_LFEY_mhg.bgl

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

J'ai bien noté, mais je pense que je vais en rester là pour le moment, essentiellement car je n'ai plus FsX.

Dimanche, en parcourant un forum, j'ai vu qu'on pouvais nettement améliorer la météo avec un petit logiciel gratuit.
Avant, j'utilisais Open clouds mais il est maintenant payant.

J'ai patché mon fsX, sans faire de sauvegarde des fichiers avant écrasement (honte à moi), puis j'ai lancé FsX et voilà qu'il plante avant même d'arriver à l'écran des menus. Bien joué marco... quel con !!

Bref, y a plus qu'à réinstaller FsX, mais tant que j'y suis, j'ai mon DvD Windows 8 qui traine sur mon bureau depuis un mois. Je me suis donc lancé dans l'installation de cette nouvelle version. Mon but étant d'incruster mon écran plat tactile dans mon bureau (physique) pour obtenir un bureau tout plat au repos, avec l'écran légèrement relevé quand je l'utilise. Mon Pc est déjà en pièces plus ou moins attachées dans un des tiroirs du bureau (comme ça on peut pas le voler d'un coup).

Mais tout ça prends du temps. J'ai récupéré internet hier soir  et je m'attèle à tout réinstaller puisque ma configuration Windows7 ne permettait pas une mise à jour. Je dois donc tout recopier, reconfigurer, paramétrer.

En tout cas merci à tous pour vos compliments, remarques constructives, et observations pertinentes.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  25-12-2012 20:19:52

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

désolé pour ce qui t'arrive marcoh !

je n'est pas très bien compris de ce que tu as l'intention de faire avec ton écran tactile dans le cadre d’une utilisation avec FSX ? W7 marche très bien avec FSX auquel il a apportait un certain nombre de nouvelles possibilités fondamentales indispensable a son bon fonctionnement. Cependant FSX a arrêté d'évoluer depuis maintenant longtemps et j'ai bien peur que W8 soit plus une source de problèmes et limitations qu'une source d'améliorations pour FSX !

dans tous les cas, bon courage et encore merci pour ce que tu fais pour notre communauté . . . égoïstement j'espère que tu pourras continuer de même avec W8 .

A++solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  26-12-2012 09:56:21

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

il n'y a aucun intérêt à l'utilisation de W8 avec FsX. Je pense même qu'il y a des inconvénients. Mais mon ordinateur ne me sert pas qu'à ça.

Je vais tester et voir à l'usage. J'ai toujours mon DVD Windows 7, et je pourrai revenir à a situation ante, si cela s'avère trop galère.

A++

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  26-12-2012 12:47:07

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] L'île d'Yeu - LFEY

d'autant que j'ai bien peur que , FSX mis a part, microsoft nous refasse avec W8 le coup du "payeur-testeur" qu'il a déjà fait dans le passer avec W.me et W.vista !e_colere

A+solv_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne