#1 [↑][↓]  04-01-2013 09:28:34

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

[FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Bonjour et meilleurs Voeux à tous,

Concernant le Trafic à ce jour seuls deux éditeurs semblent avoir créé des versions dédiées à Prepar3D :

B. Renk avec "MyTRAFFIC 3D PROFESSIONAL 5.4B "
Justflight avec "TRAFFIC 360"

Ces logiciels existant en version FSX je serais intéressé par l'avis de ceux qui les possèdent et/ou les ont testés (voire comparés).

Selon le peu d'informations que j'ai pu trouver, "MyTraffic 3D" semble plus léger avec les fps et plus "à jour" concernant les appareils et les compagnies, mais je n'ai vu que quelques sujets "indépendants" mes recherches me renvoyant souvent à de la "propagande commerciale"  wink

Merci d'avance  smile


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-01-2013 11:32:41

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Bonjour,

On en a parlé ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=46845

J'ai décidé de garder UT2.


Jérôme

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-01-2013 11:42:12

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Merci pour ta réponse et pour le lien.

Concernant UT2 j'ai cru comprendre qu'il n'est hélas pas compatible P3D...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-01-2013 18:01:03

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

C'est une des raisons qui ont motivé un remboursement de P3D. Certains ont peut-être réussi à rendre UT2 et P3D compatibles à force de bidouilles.


Jérôme

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-01-2013 19:38:42

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

C'est une des raisons qui ont motivé un remboursement de P3D. Certains ont peut-être réussi à rendre UT2 et P3D compatibles à force de bidouilles.

Pour ma part je préfère garder P3D et me passer d'UT2, quelles que soient ses qualités  laugh

Je crois que je vais tester "MyTRAFFIC 3D PROFESSIONAL 5.4B "...

Merci pour tes réponses "jeromeLFPL"


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-01-2013 00:04:09

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Bonjour,

Finalement j'ai choisi "MyTraffic 3D" de B. Renk :

http://www.libertysim.net/forum/viewtop … mp;t=38147

Bons vols à tous.


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-01-2013 11:40:42

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Hello,

UT2 est parfaitement compatible avec P3D si on l'a préalablement installé dans FSX :

http://img194.imageshack.us/img194/2449/p3d3.jpg

L'image : KSEA et PlanG V3.

Il faut modifier le exe.xml dans le dossier User/AppData/Roaming/Lockheed Martin/Prepar3D comme suit (indiquer le bon chemin de FSX sur votre disque, ici, FSX est sur un disque F:\) :

http://img202.imageshack.us/img202/5247/xml1.jpg

On voit aussi que Opus FSX est installé.

wink

Dernière modification par Avance (06-01-2013 11:54:10)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-01-2013 12:03:41

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Bonjour,

Dommage "Avance" ton avis est arrivé en retard par rapport à mon achat (pas pu résister : désolé... roll)

Plus sérieusement : merci beaucoup, je pense que ça va intéresser beaucoup d'utilisateurs de Prepar3D

Bons vols


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-04-2014 20:23:44

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Bonsoir,

Ayant récemment changé de PC j'ai réinstallé FSX et fonctionne maintenant avec FTX Global, FTX Vector et Truelandscape pour la France + le landclass Europe de SceneryTech...

Mes performances étant tellement meilleures sous DirectX10 j'ai fait le choix de "migrer" vers Traffic 360 dont l'ensemble de la flotte est compatible DX10 (et qui de plus n'est pas trop onéreux).

Résultat : je suis parfaitement satisfait !

Attention : je ne recherche pas l'exactitude des plans de vol et des flottes, ni même des comportements aérodynamiques mais par contre je suis (très) exigeant sur l'aspect et le réalisme des mouvements (des appareils comme ceux des véhicules aéroportuaires) qui ne doivent pas faire "robot", le but étant d'avoir un bon sentiment d'immersion"

Je vous joins quelques captures illustrant -outre l'aspect des appareils de l'AI - les charmes du décor générique à Split (Kastela /LDSP) ainsi que mes réglages.

Tout fonctionnant parfaitement sous DirectX10 (merci DX10SceneryFixer), je suis toujours au-dessus de 30 fps avec les réglages “extrêmes” indiqués par mes capture d’écran et l’antialiasing maximum que peut me proposer NvidiaInspector, le tout en 1920 x 1080 sur un PC portable…sous Windows 8.1.


A noter que les avions de l’AI sont bien plus beaux que pas mal d’avions statiques de scènes payantes et ne font pas “assemblage de polygones”… De quoi donner envie de faire du “spotting” les jours de grande paresse, ce que permet d’ailleurs “Traffic 360”.


Les véhicules de l’AI ont un comportement “intelligent” et s’arrêtent à votre approche pour reprendre leur route après votre passsage (n’exagérons pas : il faut néanmoins les contourner ils n’ont pas la capacité de modifier leur trajet mais la collision ne sera jamais le fait d’un camion de service qui s’arrêtera toujours) : là aussi le sentiment d’immersion est grand les mouvements étant fluides en ne faisant pas “robot”.

Remarque : installation rapide et facile...


Je connais bien la région (berceau d’une partie de ma belle famille) et sincèrement “je m’y crois” :)

Diaporama : http://s816.photobucket.com/user/lanaci … ffic%20360

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Traffic%20360/fsx2014-04-0219-11-03-98.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Traffic%20360/fsx2014-04-0219-12-23-71.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Traffic%20360/fsx2014-04-0219-11-21-90.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Traffic%20360/fsx2014-04-0219-13-22-07.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Traffic%20360/fsx2014-04-0219-14-07-49.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Traffic%20360/2014-04-0219-17-59-78.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Traffic%20360/2014-04-0219-18-08-02.jpg~original
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Traffic%20360/2014-04-0219-17-51-76.jpg~original

Bons vols à tous,

Dernière modification par lucky (02-04-2014 20:30:56)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-04-2014 10:50:07

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

.... suite de mon post #7 plus haut, pour que UT2 fonctionne dans P3D V2 (en indiquant le bon chemin de votre FSX dans le exe.xml) :

en plus de la manip mentionnée plus haut, il faut aussi :

- copier/coller le dossier UT2 Aircraft de FSX/SimObjects/ vers Lockheed Martin/Prepar3D v2/SimObjets/
- rajouter la ligne en gras dans votre Prepar3D.CFG (User/AppData/Roaming/Lockheed Martin/Prepar3D v2/) à l'endroit indiqué :

.....
[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter, Submersible, ExternalSim
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Submersible
SimObjectPaths.7=SimObjects\Weapons
SimObjectPaths.8=SimObjects\Countermeasures
SimObjectPaths.9=SimObjects\UT2 Aircraft
....


Voilà. wink

Dernière modification par Avance (03-04-2014 12:02:08)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-04-2014 11:23:51

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Merci Avance !
Si j'ai bien compris, pour p3dV2,  en ne faisant que ces 2 modifications  (post 7 et post 10) on n'a pas besoin de réinstaller ut2 ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-04-2014 11:54:39

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

supersym a écrit:

Merci Avance !
Si j'ai bien compris, pour p3dV2,  en ne faisant que ces 2 modifications  (post 7 et post 10) on n'a pas besoin de réinstaller ut2 ?

Ben chez moi, ça marche très bien comme ça, pour peu que UT2 soit déjà installé sur FSX bien sûr. wink

PS : je viens de rééditer le  #10.

Dernière modification par Avance (03-04-2014 12:01:26)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-04-2014 14:01:08

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

ça marche pour moi aussi !
Remerci wink
Au fait ça te prend beaucoup de ressources ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-04-2014 15:06:46

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

A peu près 1000/1400k dans le gestionnaire de tâches.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-04-2014 16:05:45

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

et en fps, aussi peu d'impact que dans fsx ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-04-2014 16:38:07

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Dans P3D, pratiquement toujours >35/40 avec un trafic UT2 autour de 50 %, mais ça dépend de tes réglages, de avec quoi tu voles, ce que tu survoles, et aussi de la MTO.... e_Clown

Dernière modification par Avance (03-04-2014 16:43:03)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-04-2014 17:57:26

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

oui justement j'ai fait mes modif ce midi, et essayé rapidement mais avec la météo nuageuse les fps étaient pas au RDV...
Je n'ai pas eu le temps de faire la part des choses.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-04-2014 10:39:00

mayenne
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Bonjour,

Je fais remonter ce post car je souhaite acheter mytraffic mais je me pose encore une question.
Avec FSx j'utilise comme météo "active sky 2012" .
MYTRAFFIC va t'il prendre la bonne piste en service par rapport à la météo chargée par "Active sky 2012" ?
merci de votre réponse

Petite précision: je n'utilise pas L'atc de fsx

Dernière modification par mayenne (09-04-2014 10:46:19)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  09-04-2014 15:45:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

mayenne a écrit:

Bonjour,

Je fais remonter ce post car je souhaite acheter mytraffic mais je me pose encore une question.
Avec FSx j'utilise comme météo "active sky 2012" .
MYTRAFFIC va t'il prendre la bonne piste en service par rapport à la météo chargée par "Active sky 2012" ?
merci de votre réponse

Petite précision: je n'utilise pas L'atc de fsx

UT2  pour le traffic ...!


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-04-2014 16:39:13

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

UT2  pour le traffic ...!

Bonjour Neptune,

aurais-tu la gentillesse de développer le pourquoi d'ut2 pour le traffic ?

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  10-04-2014 17:47:51

mayenne
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Bonjour,

Pas de réponse alors je reformule mes questions.
Avec MYTRAFFIC faut il activer L'ATC de fsx (touche ù) pour faire démarrer le trafic ?
Avec un moteur météo genre "active sky 2012" le trafic de MYTRAFFIC prendra t'il la bonne piste ?
Merci pour les réponses

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-05-2014 10:14:20

bastien89
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-05-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de commander " Traffic 360 " de Justflight.
Ne pratiquant pas l'anglais, quelqu'un peut-il me préciser si un manuel d'installation et d'utilisation en langue française accompagne ce logiciel.

Cordialement

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-05-2014 10:18:19

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Est-ce que quelqu'un pourrait simplement detailler quels sont les addons paywares pour le traffic AI qui utilisent des modeles d'avions au format natif FSX ?

Les avions au format FS9 s'affichent mal et ont un impact important sur les FPS. Le traffic AI offert avec la scene PNW d'OrbX est au format FS9 est visuellement, c'est tout simplement infame. Est-ce que les avions du traffic d'UT2 sont au format FSX ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-05-2014 10:43:04

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

Trafic UT2 sur FSX :

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/05/20/q9Ltc.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-05-2014 11:46:21

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][P3D]Trafic pour FSX/P3D

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

UT2  pour le traffic ...!

Ha... Ben moi, je l'ai viré !... laugh laugh laugh


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne