#276 [↑][↓]  17-05-2013 18:26:15

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Théo83
On est en présence d'une situation totalement incohérente et on n'arrive pas à déterminer le relais en cause.
Le fait d'avoir cap et distance sur un PA indique que la gauge est bien installée et que les pré-requis sont présents (C++2010 v32 et Net.Framework) par acquit de conscience, vérifie encore une fois, mais s'ils étaient mal installées la gauge ne fonctionnerait pas. Le fait d'avoir la vapeur au catapultage indique que toutes les ressources sont exploitées.
Est-ce que tu peux faire le plein avec les freins appliqués et Ctrl + Maj + A?
Idem pour commander l'ascenseur par CTRL + Maj + Z?
Le fait que le miroir soit visible à terre montre que le système fonctionne.
On tente le remplacement des 4 fichiers de la gauge. Reprend la gauge sur le site et mets simplement en place les 4 fichiers dans FSX/gauges.
Si, par hasard, tu trouves la solution, il faudra nous la faire partager, car pour l'instant on est dans une belle incohérence.
Complément :
Est-ce que fx_2C_RFN.bmp, fx_wake_4.bmp sont présents dans FSX/Effects/texture avec fx1.bmp, fx2.bmp, fx2C.bmp, fx3.bmp, fx5.bmp?

Michel

Dernière modification par micpni (17-05-2013 18:35:35)

Hors ligne

 

#277 [↑][↓]  18-05-2013 00:58:15

eliases
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,
j'ai un GROS problème avec la gauge RFN 4.1, voila le message que je reçoit lorsque j'essaie de tourner le boutons "44X" :

cGaugeSoundClass

Error Encountered
Facility 0
Error ID 3
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Full Error Code 0x3
Location 5
File ./Missions/Military/CarrierPractice/sound/CarrierPractice_21.wav

------------------------------------------------------------------------------------

et ceux pour plusieurs fichier .wav avec des numéros différents a la fin !
J'adore votre travaille et j'enrage de ne pas pouvoir en découvrir plus !!
Mayday Mayday Mayday !

wink

Hors ligne

 

#278 [↑][↓]  18-05-2013 06:21:13

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Eliases
Si Acceleration est correctement installé, il met en place des fichiers sons qui se trouvent dans
C:\FSX\Missions\Military\CarrierPractice\Sound
Ces fichiers portent le nom de CarrierPractice_xx.wav
Chez toi, soit ils sont absents, soit ils sont déplacés.
Ce problème ne concerne que les fréquences des PA et FCLP en référence US et donc tu ne dois pas l'avoir pour les PA et FCLP en référence FR (Clem, Foch, CDG, Hyères, ...).
Pour corriger cela, tu peux faire une recherche en collant CarrierPractice_ dans la case de recherche en haut à droite de l'explorateur et les remettre au bon emplacement.
Si tu ne les trouves pas, tu as plusieurs options.
- Si c'est possible, les rechercher sur le CD de Acceleration et les mettre en place en respectant le chemin.
- Ou installer à nouveau Acceleration
Sinon, tu peux simplement
- Sauvegarder et ouvrir avec Notepad ++ (ou le bloc notes) le fichier RFN_Carrier.xml
- Remplacer US par FR pour les porte-avions et FCLP qui sont en US dans la ligne Langage="US"
Mais, si tu es expert, tu peux aussi
- Sauvegarder et ouvrir avec Notepad ++ (ou le bloc notes) le fichier RFN_Parameters.xml
- Changer le chemin des fichiers sons US en mettant le chemin réel correspondant.

Conseil :
Commence par l'option en remplaçant US par FR dans RFN_Carrier.xml. Tu auras une voix de l'OA bien française pour tous les PA et FCLP.

Michel

Dernière modification par micpni (20-05-2013 07:57:57)

Hors ligne

 

#279 [↑][↓]  18-05-2013 11:00:46

Théo83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour micpni,
j'ai fini par mettre l'aperçu directX10 et tout revient dans l'ordre: mon miroir s'allume, les feux d'appontage aussi, donc voilà il fallait que je fasse ça...
En tout cas merci beaucoup à la RFN pour toutes ces choses qui rendent chaque jour notre fsx un peu plus réaliste!!
Aéronautiquement,
Théo83

Hors ligne

 

#280 [↑][↓]  18-05-2013 12:53:05

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

OK Théo83
Donc à l'item 14, j'aurai du te demander de cocher ou décocher l'aperçu dx10.
C'est donc bien un problème d'effet.
Mais ce n'est pas la solution car en dx9, tu devrais le voir.
Merci du retour, partiellement résolu.

Complément du 19/05/2013 17:15
J'ajoute ces quelques lignes dans le fichier de la scène RFN. Si tu l'appliques (nécessite connaissance experte du fonctionnement de FSX), merci de me donner le résultat chez toi.

Certaines situations dans lesquelles l'affichage était incorrect, ont pu être résolues en faisant reconstruire le fichier fsx.CFG par FSX. Après une recherche, par exemple dans C:\Documents and Settings\Session\Application Data\Microsoft\FSX\fsx.CFG, faire une sauvegarde de ce fichier en le déplaçant dans un autre dossier. Au prochain lancement, FSX va reconstruire le fichier mais vous devrez reprendre TOUS vos réglages. Pour revenir à la situation antérieure, remettre en place le fichier sauvegardé. Cette méthode demande une connaissance experte du fonctionnement de FSX.

Michel

Dernière modification par micpni (19-05-2013 17:42:13)

Hors ligne

 

#281 [↑][↓]  19-05-2013 18:10:10

Théo83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour micpni,
je veux bien essayer mais je n'ai pas de connaissance experte du fonctionnement de FSX.
Aéronautiquement,
Théo83

Hors ligne

 

#282 [↑][↓]  20-05-2013 00:14:16

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Théo83
Pour devenir expert, il faut oser avec les risques que cela comporte : avoir à re installer FSX.
Mais en y allant progressivement, on l'évite.
Le principe n°1 : ne faire qu'UNE modification à la fois et voir ce qu'elle donne.
Michel

Hors ligne

 

#283 [↑][↓]  20-05-2013 07:58:27

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Eliases
Ou en es-tu avec la gauge?
Michel

Hors ligne

 

#284 [↑][↓]  26-05-2013 17:57:08

Julien2142
Pilote confirmé
Lieu: LFRT
Date d'inscription: 23-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour;
J'ai beaucoup de problèmes:
J'ai installé le Charle de gaule et il y a un trait noir pour les petites vaguelettes que crée le bateau mais que pour ce PA.
J'ai installé RFN_Gauge_CarrierOps V320 il ne marche mais que pour l'Etd4 mais pas pour le Fouga Zéphyr v2.0, le t45 2.40 et pour le F-18 de défaut avec l'add NEW Realistic HUD mais si je mais la bonne fréquence il ne vois pas la PA.
J'ai suivi ça:
IV) Dans le panel.cfg de l'avion de votre choix, effectuer les opérations suivantes, en remplaçant systématiquement "XX" par le numéro de séquence qui convient :
A) Dans [Window Title] ajouter la ligne :
WindowXX=Tacan RFN
B) Après la dernière "Windows" ajouter :
[WindowXX]
Background_color=0,0,0
size_mm=170,310
windowsize_ratio=1.0
window_pos=0.810,0.370
ident=99
gauge00=NavOps!BoitierTacan_Nav2, 0, 240, 170, 070
gauge01=NavOps!Tacan_Indicator_Nav2, 0, 0, 170, 220
Pour changer les dimensions de la jauge modifier la valeur de windowsize_ratio.
C) Dans la section [VCockpit01] (ou, pour le T45 de Dino Cattaneo dans le premier [VCockpitXX]), ajouter les lignes suivantes :
//-------------Gauge Carrier Operations Nav2----------------------------
gauge81=RFN_CarrierGauge!TACAN_Nav2, 0, 0,
gauge82=RFN_CarrierGauge!CustomCatapult, 0, 0,
gauge83=RFN_CarrierGauge!Approach_Ctrl, 0, 0,
gauge84=DSD_Sound_Gauge!Sound, 0, 0,
//-----------------------------------------------------------------------------------
3
--------------------------------------------
Non fonctionnement sur le Nav 2
--------------------------------------------
Le principe d’activation en Nav2 ou Nav1 permet la compatibilité sur tous les avions FSX.
L'installation par défaut se fait sur le Nav2.
Si le Nav2 ne fonctionne pas, il faut essayer en Nav1 (voir la procédure ci-dessous).
Si les boutons du boitier Tacan ne fonctionnent pas, il faut essayer la neutralisation de la fréquence standby. Pour cela, dans la section [Radios] du fichier aircraft.cfg mettre le deuxième paramètre à 0 du Nav2 (ou Nav1 s’il est employé), pour obtenir : Nav.2 = 1, 0, 0
Pour utiliser les fréquences du Nav1
Changer les indices Nav2 par Nav1 dans les deux lignes de la fenêtre Tacan RFN et dans la ligne de VCockpit01
gauge00=NavOps!BoitierTacan_Nav1, 0, 242, 170, 070
gauge01=NavOps!Tacan_Indicator_Nav1, 0, 0, 170, 220
gauge81=RFN_CarrierGauge!TACAN_Nav1, 0, 0,
Dans le cas ou le nav1 est lui aussi inopérant il faut vérifier dans le aircraft.cfg de l’avion la présence de la section [radios]. S’il y a un panel radio, alors il faut activer (en mettant la valeur à 1) le Nav1 ou le 2 que l’on relie avec la gauge. S’il n’y a pas de panel radio, voir le complément pour en installer un en respectant les conditions ci-dessus.
-----------------------------------------------------------------
Avion équipé de version précédente de la gauge
-----------------------------------------------------------------
En particulier, Étendard v1, Zéphyr v2.0 ou T6-FSDS panel JPL oct 2011.
Les fichiers Carrier.dll et SpeedControl.dll ne sont plus utilisés dans cette version.
Après avoir effectué l’installation, les lignes suivantes, si elles sont présentes, doivent être neutralisées (mises en commentaire ou supprimées) dans le fichier panel.cfg :
gaugeXX=NavOps!Init_Nav1, 0, 0,
gaugeXX=NavOps!Carrier_Ops, 0, 0,
gaugeXX=Carrier!ParserXML, 0, 0,
gaugeXX=NavOps!CustomCatapult, 0, 0,
gaugeXX=SpeedControl!xml2ipc, 0, 0,
L’absence de neutralisation de ces lignes entrainera une erreur irrécupérable de FSX.

Pour les catapultages sur les portes avion, le coup de frein pour être catapulté ne marche pas.
Pour l'Etd4 le vide dit ne marché pas, la version de l'ET4 est 1.3

Désolé pour tous les fautes d'orthographe et l'éffet brouillon.

Dernière modification par Julien2142 (26-05-2013 17:59:10)

Hors ligne

 

#285 [↑][↓]  26-05-2013 20:01:04

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Julien2142
1) On commence par le sillage du Charles de Gaulle
Vérifie que le fichier fx_CDG_wake.fx se trouve bien dans FSX/Effects et que les fichiers fx_wake_2.bmp et fx_wake_4.bmp se trouvent bien dans FSX/Effects/texture. Tu devrais retrouver un sillage derrière le CDG lorsqu'il est en mouvement.
2) Si la gauge RFN fonctionne pour l’Etendard avec la version 1.3, et qu'elle ne fonctionne pas avec les autres avions, alors c'est tout simplement que l'installation des autres avions n'est pas correctement réalisée. Ce n'est donc pas très grave, car le plus important est que la gauge fonctionne déjà sur un avion.
Pour le FA18, recherche les lignes ci-dessous dans le aircraft.cfg de l'avion et après le signe = remplace par ces valeurs :
Nav.1= 1, 0, 1
Nav.2= 1, 0, 0
Tiens moi au courant et on verra pour la suite.
Michel

Dernière modification par micpni (26-05-2013 20:02:42)

Hors ligne

 

#286 [↑][↓]  26-05-2013 20:31:53

Julien2142
Pilote confirmé
Lieu: LFRT
Date d'inscription: 23-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci de m'avoir répondu
1) fx_CDG_wake.fx se trouve bien dans FSX/Effects et FSX/Effects fx_wake_4.bmp c'est bon mais y a pas de fx_wake_2.bmp même dans le ficher CDG pour l'installer.
2) FA-18 marche toujours pas.

Hors ligne

 

#287 [↑][↓]  26-05-2013 21:02:21

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Julien2142
1) Essaye de mettre ces 4 fichiers bmp dans fsx/effects/texture
2) Sauvegarde et remplace par les 2 fichiers du même nom pour le Fa-18 avec la gauge 4.1
3) Mets en place les 4 fichiers de la gauge 4.1 dans FSX/gauges. Tu la prends sur le site.

Dernière modification par micpni (26-05-2013 22:07:15)

Hors ligne

 

#288 [↑][↓]  26-05-2013 22:00:31

Julien2142
Pilote confirmé
Lieu: LFRT
Date d'inscription: 23-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

1) Pour le CDG toujours le trait noir.
2) Pour le FA-18 c'est bon la gauge marche, mais le TACAN du FA-18 toujours pas.
Pour mieux me comprendre: https://www.youtube.com/watch?v=ZplmhTGObQo

Hors ligne

 

#289 [↑][↓]  26-05-2013 22:21:22

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

OK Julien2142, je commence à comprendre ce que tu demandes.
Si la gauge fonctionne, alors tout est correct.
1) Pour le TACAN propre au FA-18, il ne peut pas accrocher sur le CDG.
Du moins, je ne sais pas quelles sont les modifications à faire, ni si elles sont possibles. Mais peut être que quelqu'un te répondra.
2) Fais une sauvegarde du fichier sim.cfg du CDG et remplace la ligne du sillage par celle-ci.
wake = fx_wake_xl
Tu peux mettre un autre sillage en regardant ceux qui sont disponibles dans FSX/Effects et dont le nom commencent par fx_wake

Dernière modification par micpni (26-05-2013 22:34:05)

Hors ligne

 

#290 [↑][↓]  26-05-2013 22:48:51

Julien2142
Pilote confirmé
Lieu: LFRT
Date d'inscription: 23-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

1) FA-18 TACAN s'est faits.
2) Sa marche pas, j'ai remis les trait.
3) T45 2.40 La gauge marche mais le Fouga j'arrive pas.
4)Pour les catapultages sur les portes avion, le coup de frein pour être catapulté ne marche pas.
   Pour l'Etd4 le vide vite ne marcher pas, la version de l'ET4 est 1.3

Dernière modification par Julien2142 (26-05-2013 23:23:02)

Hors ligne

 

#291 [↑][↓]  26-05-2013 23:17:30

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Est-ce que FSUIPC est installé?
Si oui, est-ce qu'il est actif?
Tu dois le voir dans la barre de menu de FSX.

Hors ligne

 

#292 [↑][↓]  26-05-2013 23:38:33

Julien2142
Pilote confirmé
Lieu: LFRT
Date d'inscription: 23-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Oui, mais je sais pas s'il est actif.

Hors ligne

 

#293 [↑][↓]  27-05-2013 07:50:47

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

1) FSUIPC s'active au premier lancement de FSX qui suit son installation par une demande d'acceptation.
Ensuite, pour savoir s'il est correctement installé, le panel des Options et Réglages (Options and Settings) doit être accessible sous FSX par la barre de menu que l'on affiche avec un clic droit sur la scène et une coche sur la ligne correspondante dans la liste déroulante qui apparaît. Dans la barre de menu tu dois lire Compléments, et en cliquant dessus FSUIPC doit apparaitre.

2) Pour le sillage, repère un porte-avions dont le sillage est correct.
Ouvre son sim.cfg et copie la ligne du sillage "wake" qui se trouve dans la section [Effects].
Copie la en remplacement de la même ligne pour le CDG.
A) Si tu n'as plus le problème, alors c'est l'effet qui est en cause et il faut regarder du coté du fichier fx ou/et des textures bmp associées.
B) Si tu as toujours le problème, alors ce n'est pas l'effet qui est en cause.
Dans ce cas, il faudrait voir avec une nouvelle installation du CDG, en prenant auparavant la précaution de supprimer tous les fichiers du CDG.

Dernière modification par micpni (27-05-2013 07:53:37)

Hors ligne

 

#294 [↑][↓]  27-05-2013 13:40:20

Baboun
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour la communauté, bonjour Michel
Ce w-e je j’ai effectué sur un PC de mon assos de nombreux appontages et catapultages avec le T45 sur divers porte-avions tel que CDG, CLEM, Nimitz sans problème, avec effets  vapeur (gauge v41), et sons de guidage à l’appontage…
Puis au bout d’environ une douzaine de catapultages, la catapulte à refusé de fonctionner quelque soit le porte avion utilisé, le point fixe ne tenait pas pendant que le sabot prenait lentement sa course et que l’avion accélérait comme sur une piste classique.
Après plusieurs essais et de temps passé, la catapulte s’est remise à fonctionner mais pas pour longtemps, 2 ou 3 décollages tout au plus et le problème est réapparu de nouveau !!!
J’ai du épuiser la réserve de vapeur … ou plus sérieusement rencontrer un problème dont j’ignore l’origine….
J’ai tout de même réinstallé le dossier gauge après avoir arrêté FS et le PC et toujours le même pb !
Si quelqu’un à rencontré ce pb. où aurait une piste ou une idée…. Merci d’avance.
Didier

Dernière modification par Baboun (27-05-2013 13:41:39)

Hors ligne

 

#295 [↑][↓]  27-05-2013 14:55:12

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Baboun
Je comprends que l'ordinateur ayant été coupé, le problème apparaît à nouveau.
Est-ce que tu peux regarder la section trusted dans fsx.CFG (qui est dans Documents and Settings), et supprimer les lignes relatives à la gauge RFN (RFN_CarrierGauge.DLL). Ensuite refais un essais et au lancement FSX doit te demander de la valider. Jabx est l'outil parfait pour ce petit entretien.
Michel

Dernière modification par micpni (27-05-2013 14:56:43)

Hors ligne

 

#296 [↑][↓]  27-05-2013 15:31:11

Baboun
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci de ta réponse rapide, aussi je note cette manip et la ferais dès que je pourrais accéder à ce PC de mon assos.
Didier

Hors ligne

 

#297 [↑][↓]  27-05-2013 19:16:44

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Didier
Un petit complément.
Le décrochage sur catapulte peut aussi être lié à la vitesse du porte-avions.
Dans le sim.cfg la ligne :
max_speed_mph = 50
indique la vitesse maximum.
Essaye de faire un essai avec une valeur de 25 et tiens nous au courant du résultat.
Michel

Hors ligne

 

#298 [↑][↓]  28-05-2013 11:21:00

Baboun
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-07-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Ok J'essaierais aussi cette manip
Didier

Hors ligne

 

#299 [↑][↓]  31-05-2013 22:51:50

Julien2142
Pilote confirmé
Lieu: LFRT
Date d'inscription: 23-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir,
1) FSUIPC est bien activé
2) J'ai fais la procédure A et B sans réussite.
http://img838.imageshack.us/img838/7880/2013531222456635.jpg

Dernière modification par Julien2142 (31-05-2013 22:58:32)

Hors ligne

 

#300 [↑][↓]  01-06-2013 07:11:54

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Julien2142
Ce qui est curieux, c'est que cela ne se produit que pour le CDG, y compris lorsque tu changes le type de sillage.
Dans paramètres/Personnaliser/Décors teste plusieurs positions pour
- les effets aquatiques
- les niveaux de détails des effets spéciaux.
Michel

Dernière modification par micpni (07-06-2013 23:03:07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne