#326 [↑][↓]  02-08-2013 23:26:31

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour à toute l'équipe,
Voilà je viens de m’apercevoir d'un petit bug avec les PA FOCH et CLEMENCEAU
le PEDRO est devant le PA !!!!
il serait mieux à bâbord non ?
http://img15.hostingpics.net/pics/917486FSX20138223335901.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/239497FSX20138223120526.jpg
je ne les avait pas utiliser depuis la sorti du CDG et l'installation de la gauge
j'ai peut être raté une mise à jour ?

Ben en fin de compte en utilisant l'Etendard et la gauge ....
j'ai DEUX pedro !!!
Une Alouette à la proue, et une Alouette bâbord arrière

http://img4.hostingpics.net/pics/5941641PBPEDRO201383121658897.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/642350FSX20138312213124.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/383730FSX201383122110969.jpg

Dernière modification par Pappy2 (03-08-2013 15:02:53)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#327 [↑][↓]  04-08-2013 04:47:25

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Papy 2
Ce doublon peut s'expliquer de deux façons selon l'emploi qui est fait pour faire apparaître le porte-avions :
1) S'il s'agit d'un bgl de trafic, alors il faut le (les) remplacer par ceux de la scène RFN.
2) S'il s'agit de l'utilisation d'AICarriers, alors il suffit simplement de supprimer la ligne d'appel correspondante dans aicarrier.cfg. En principe Pedro se trouve en unit.1 juste après le porte-avions concerné.
Merci de me dire si cette réponse règle ce problème.

Nota : dans le dossier de la gauge RFN tu trouveras un sous dossiers AiCarriers.
Les PA de la gauge y sont tous référencés.
De plus, dans la ligne unit de certains d'entre-eux (aicarriers.cfg), les valeurs sont calculées pour être en position sur catapulte lorsqu'on fait apparaître un PA à la position user.
Voir RFN/NavalOps/Aicarriers pour plus d'informations.
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm#8
Michel

Dernière modification par micpni (04-08-2013 05:52:30)

Hors ligne

 

#328 [↑][↓]  04-08-2013 18:18:48

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel,

je viens de m'inscrire sur SIMOUTHOUSE qui regorge de quelques bâtiments dèjà répertoriés sur le site de la RFN.

Mais je ne parviens pas à les télécharger malgrés l'activation de mon compte .  Avez-vous déja vu ce type de problème?


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#329 [↑][↓]  04-08-2013 19:27:33

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour dutrla
Si mes souvenirs sont bons, il faut attendre un mail d'acceptation de SOH avant que le compte soit activé.
J'ai du récemment refaire une demande et attendre l'accord pour avoir l'autorisation d'intervenir sur le forum.

Complément 08/08/2013
Parfois le fait de changer de navigateur peut résoudre le problème.

Michel

Dernière modification par micpni (08-08-2013 20:33:09)

Hors ligne

 

#330 [↑][↓]  06-08-2013 14:43:46

geofaron
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

bonjour
je ne sais si c est le bon endroit mais je n ai pas trouvé la reponse ailleurs

ma question:

peux t on avec les porte avions de RFN (Clem Foch CDG) voler en reseau avec des collegues ( hamachi)

si oui quelles sont les logiciels et "outils " a mettre ensemble pour un vol ( depart et arrivee sur un PA)

petites missions a fabriquer ou se servir de celles que vous proposez qui existent déjà

merci d avance pour l info et les recommandations

un grand merci a toute votre equipe pour ces beaux PA, avions scenes et missions
c est du tres beau travail de grande qualité

geofaron ( de Toulon)

Hors ligne

 

#331 [↑][↓]  06-08-2013 16:20:04

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour geofaron
Du moment que tu es sur une page RFN dont le lien est en page Accueil de RFN, alors tu es au bon endroit quel que soit le sujet.
On peut voler en réseau avec les PA RFN. Hamachi permet d'établir un VPN (Virtual Private Network) c'est à dire un réseau privé (jusqu'à 5 joueurs gratuitement) et Skype permet de communiquer.
Pour le porte-avions, il y a deux possibilités simples :
- prendre une mission (voir RFN Créations) pour que tous les joueurs soient ensembles sur le même porte-avions.
Il me faut d'ailleurs en mettre d'autre en place sur le site, mais je le ferai dans quelques temps.
- ou bien avec Aicarrier.
Voici la procédure que m'a donnée un testeur qui habite en Suisse :
Lancer un vol en multijoueurs et rejoindre la session chacun à tour de rôle et uniquement lorsque le précédent a placé le porte-avions dans le décors, à partir de la position initiale du vol et après qu'il ait quitté la place en avançant franchement sur la piste pour la laisser libre pour le suivant. Bien sur chacun devra prendre le même porte-avions et la même distance. Une fois à bord, on peut mettre le porte-avions en mouvement en synchronisant sur un TOP le mouvement vers l'avant du porte-avions.
Il existe d'autres solutions et tu peux faire un tour sur NavalOps Team dont tu trouveras le lien sur RFN page Accueil.
Nota : en réseau, les bgl de trafic ne sont pas activés par FSX.

Je modifie le lisezmoi de la gauge RFN
3-9) Vol en réseau à partir d'un porte-avions
Il est conseillé de limiter les FPS (à 25 par exemple). En effet, avec un réglage sur illimité, les avions peuvent subir d'importantes oscillations. En mission multi joueurs, un décalage de quelques mètres peut être observé sur le pont. En vol libre multi joueurs, il est possible de synchroniser la position du porte-avions avec Aicarriers. Pour cela, chaque joueur doit rejoindre la session à tour de rôle et uniquement lorsque le précédent a placé le porte-avions dans le décor, à partir de la position initiale du vol et après qu'il ait quitté la place en avançant franchement sur la piste de façon à la laisser libre pour le suivant. Chacun devra prendre le même porte-avions et la même distance. Le terrain de départ doit être en bord de mer et l'axe vers le large. Ensuite, lorsque tous les joueurs ont rejoint la session, le porte-avions pourra éventuellement être mis en mouvement en synchronisant l'ordre.
Nota : en réseau, les bgl de trafic ne sont pas activés par FSX.

Michel

Dernière modification par micpni (06-08-2013 18:27:02)

Hors ligne

 

#332 [↑][↓]  06-08-2013 19:25:27

geofaron
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

merci pour cettereponse plus que rapide
je vais l etudier et tester

je te tiens au courant du test

merci encore et a bientôt
geofaron

Hors ligne

 

#333 [↑][↓]  09-08-2013 18:16:47

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Bonjour Papy 2
Ce doublon peut s'expliquer de deux façons selon l'emploi qui est fait pour faire apparaître le porte-avions :
1) S'il s'agit d'un bgl de trafic, alors il faut le (les) remplacer par ceux de la scène RFN.
2) S'il s'agit de l'utilisation d'AICarriers, alors il suffit simplement de supprimer la ligne d'appel correspondante dans aicarrier.cfg. En principe Pedro se trouve en unit.1 juste après le porte-avions concerné.
Merci de me dire si cette réponse règle ce problème.

Nota : dans le dossier de la gauge RFN tu trouveras un sous dossiers AiCarriers.
Les PA de la gauge y sont tous référencés.
De plus, dans la ligne unit de certains d'entre-eux (aicarriers.cfg), les valeurs sont calculées pour être en position sur catapulte lorsqu'on fait apparaître un PA à la position user.
Voir RFN/NavalOps/Aicarriers pour plus d'informations.
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm#8
Michel

Bonjour Michel,
Ça y est le 2° PEDRO à disparu w00t

j'ai comme tu me la dit :
     "2) il s'agit de l'utilisation d'AICarriers, alors il suffit simplement de supprimer la ligne d'appel correspondante dans aicarrier.cfg. En principe Pedro se trouve en unit.1 juste après le porte-avions concerné."

Et voila je peux être catapulté sans avoir à éviter l'Hélico devant moi laugh

Merci encore
Bonnes vacances
et...

Dernière modification par Pappy2 (09-08-2013 18:17:09)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#334 [↑][↓]  12-08-2013 17:30:41

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

geofaron a écrit:

...peux t-on avec les porte-avions de RFN (Clem Foch CDG) voler en réseau...

Bonjour geofaron
Tu trouveras sur RFN/Créations/Missions, une mission multijoueur en T45C sur le Charles de Gaulle.
N'hésite pas à faire des remarques quel qu'elles soient.
Je verrai si je peux faire quelque chose.
Il faudra passer par le briefing. Ensuite, après avoir fermer le briefing, il faut sélectionner à nouveau la mission car la sélection ne reste pas.

Voici la procédure pour effectuer une mission multijoueur en vol simple.
Au lancement de FSX sélectionner MULTIJOUEUR
puis cocher Réseau local, inscrire le nom de joueur choisi
et cliquer sur connexion (en bas à droite).

Ensuite cliquer sur  Héberger une session,
sélectionner Mission dans le type de session de la page des informations de la session
et donner un nom à la session (choix libre)
puis cliquer sur suivant.

En catégories, choisir "Carrier Opérations"
et sélectionner T45C Charles de Gaulle 01 MP dans la liste des Titres.
Ensuite Aller au briefing
et lire les 3 onglets (Mission, Briefing et Cartes).
Cliquer sur Fermer.

Sélectionner à nouveau la mission et faire Suivant
Laisser les options par défaut et faire suivant.
Dans la salle de briefing, on peut alors changer de rôle ou d'avion (ce qui autorise l'affichage du briefing). Valider par OK puis faire décollage.

Michel

Dernière modification par micpni (12-08-2013 17:36:49)

Hors ligne

 

#335 [↑][↓]  14-08-2013 12:13:33

aldebert1
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel

J'ai téléchargé et installé le HMS Océan suivant les indications du site de la RFN, et j'ai systématiquement une erreur irrécupérable dans FSX quand Aicarriers2 le place. C'est le seul bateau qui me fait ça. Serais-je le seul ?

Cordialement
Michel

Hors ligne

 

#336 [↑][↓]  14-08-2013 12:37:33

ixi80330
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Problème partagé, une erreur du a la compatibilité je pense, j'ai personnellement "lâché l'affaire" après plusieurs plantage hmm

À savoir si il s'agit d'un problème commun...

Amic'


http://metal2mesh.com/banner/mirage_driver.png

Hors ligne

 

#337 [↑][↓]  14-08-2013 14:00:46

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour aldebert1 et ixi80330
Je viens de refaire un essai en le déclarant dans Aicariers.cfg et je n'ai pas de plantage à sa mise en place avec Aicarriers. Pour info, j'ai installé le HMS_Ocean_1950_FSX que j'ai déclaré dans Aicarriers.cfg sous la forme
[formation.27]
title=HMS Ocean
unit.0=HMS_Ocean_1950, 0, 0
Je ne me sers pas du tout du dossier conf.d
Chez moi, ce dossier est totalement vide car Aicarrier lit les fichiers quelles que soient leur extension.
Si ce n'est pas fait, pouvez vous tester selon ces conditions?
Merci du retour
Michel

Dernière modification par micpni (14-08-2013 14:00:57)

Hors ligne

 

#338 [↑][↓]  14-08-2013 15:53:37

aldebert1
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci à tous deux pour vos réponses rapides

Je n'utilise pas non plus conf.d Michel, l'extrait de mon aicarriers.cfg modifié suite à ta demande est le suivant :

[formation.30]
title=HMS Ocean
unit.0=HMS_Ocean_1950, 0, 0

.... et j'ai toujours la même erreur.

Je vais essayer l'autre HMS_Ocean_1950 qui est dans le zip !

A+

Hors ligne

 

#339 [↑][↓]  14-08-2013 16:03:28

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Il faut prendre le mdl qui est pour FSX/Acceleration qui est dans le second zip
HMS_Ocean_1950_FSXA.MDL
le modèle dans le premier dossier est un mdl NOFX FSXA
Je viens de le noter sur la page "Navires" pour éviter les erreurs de dossier.
Merci pour ce rappel que j'avais oublié.
Michel

Dernière modification par micpni (14-08-2013 16:13:06)

Hors ligne

 

#340 [↑][↓]  14-08-2013 16:18:54

aldebert1
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Il faut prendre le mdl qui est pour FSX/Acceleration qui est dans le second zip
HMS_Ocean_1950_FSXA.MDL
le modèle dans le premier dossier est un mdl NOFX FSXA
Je viens de le noter sur la page "Navires" pour éviter les erreurs de dossier.
Merci pour ce rappel que j'avais oublié.
Michel

Merci surtout à toi pour la solution
Michel

Hors ligne

 

#341 [↑][↓]  17-08-2013 17:54:33

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

je viens de réinstaller la magnifique scène Iles d'Or pour FSX et St Mandrier. On peut survoler et se poser sur le CDG à quai dans l'arsenal de Toulon.

Peut on imaginer le voir remplacé par une version statique du CDG de la RFN ?

Pourra t on imaginer voir aussi les futurs frégates la Fayette et Aquitaine en cours de modélisation ?

Pourquoi pas aussi le Mistral (Tonnerre, Dixmude) de JP BARIL ?

Si cela n'était pas possible, pourrait on essayer alors de créer un fichier traffic  pour ces bâtiments en leur attribuant une vitesse nulle pour qu'ils demeurent statiques ?

Merci.

Dernière modification par dutrla (17-08-2013 17:55:14)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#342 [↑][↓]  17-08-2013 19:53:50

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour dutrla
Je ne peux pas répondre pour l'auteur, mais c'est une bonne idée qui devrait mériter attention.
Michel

Hors ligne

 

#343 [↑][↓]  18-08-2013 11:22:02

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour à tous
je voudrais savoir comment créer un plan de vol avec départ et retour sur un porte avions.
je ne sais pas si c'est possible car déja avec le créateur de plan de vol FSX je n'arrive pas à créer un plan de vol avec le départ et le retour sur le même aéroport.
A moins que je me trompe ?

Merci d'avance


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#344 [↑][↓]  18-08-2013 16:21:02

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Pappy2
Créer un plan de vol avec départ et retour sur un porte-avions doit pouvoir se faire, mais cela n'est certainement pas simple.
1) On peut créer un plan de vol avec plan-G
http://www.tasoftware.co.uk/planG.htm
tu trouveras un tuto en français à cette adresse
http://www.fs-tutoriels.com/fr/traducti … et-FSX.php
Avec un peu d'entrainement, tu maîtriseras ce logiciel.

2) Avec un porte-avions fixe, on dispose d'un indicateur d'emplacement ce qui devrait permettre d'activer un plan de vol.

3) La difficulté avec un porte-avions mobile est due au fait qu'il n'a pas d'indicateur OACI.
Il faut donc modifier les lignes correspondantes dans le fichier PLN
<DepartureLLA>N47° 45' 34.61",W3° 26' 38.21",+000157.00</DepartureLLA>
Pour cela il faut créer un bgl de trafic avec AIBTC et synchroniser le départ du vol avec l'heure de rotation dans le fichier Horaires. Pour la position au retour, en fonction de la durée de vol prévu et du déplacement programmé du PA, il faut estimer le point de retour.
Cependant, je n'ai pas testé un départ avec un point ne correspondant pas à un terrain, car FSX ne sait pas faire autrement. Il est possible que dans ce cas, il l'associe au terrain le plus proche.
Quoiqu'il en soit, la synchronisation risque d'être des plus sportives pour avoir un départ à partir du porte-avions.
Le plus simple (???) serait un départ à terre avec retour sur un PA...

3) Avec l'ETD qui dispose d'un PHI, une mission permet d’intégrer un plan de vol sous la forme de POI (Point Of Interest).

Tu noteras que tout cela demande une certaine connaissance de la structure des fichiers.
Je souhaite toutefois que quelqu'un aura une meilleure réponse.

Michel

Dernière modification par micpni (18-08-2013 16:42:00)

Hors ligne

 

#345 [↑][↓]  18-08-2013 17:03:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Pour répondre à Dutrla, tout trafic AI est basé d'un l'utilisation d'un modèle donc d'un fichier MDL.
Si ce fichier MDL est compilé en un BGL via un fichier XML de placement, il est possible de se faire un navire statique très façilement.

Pour une utilisation personnelle, il n'y a pas de soucis. Pour la création en vue d'une distribution ... il te faudra demander l'accord des auteurs.

KL791 a eu mon accod pour inclure la Calypso dans son travail de titan, pour ma frégate je pense pas changer d'idée sur le sujet et si quelqu'un veut l'utiliser dans les contraintes que je me suis fixé (GPL, pas de payware, etc) je lui donnerais mon accord avec joie.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#346 [↑][↓]  18-08-2013 19:27:31

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Bonjour Pappy2
Créer un plan de vol avec départ et retour sur un porte-avions doit pouvoir se faire, mais cela n'est certainement pas simple.
1) On peut créer un plan de vol avec plan-G
http://www.tasoftware.co.uk/planG.htm
tu trouveras un tuto en français à cette adresse
http://www.fs-tutoriels.com/fr/traducti … et-FSX.php
Avec un peu d'entrainement, tu maîtriseras ce logiciel.

2) Avec un porte-avions fixe, on dispose d'un indicateur d'emplacement ce qui devrait permettre d'activer un plan de vol.

3) La difficulté avec un porte-avions mobile est due au fait qu'il n'a pas d'indicateur OACI.
Il faut donc modifier les lignes correspondantes dans le fichier PLN
<DepartureLLA>N47° 45' 34.61",W3° 26' 38.21",+000157.00</DepartureLLA>
Pour cela il faut créer un bgl de trafic avec AIBTC et synchroniser le départ du vol avec l'heure de rotation dans le fichier Horaires. Pour la position au retour, en fonction de la durée de vol prévu et du déplacement programmé du PA, il faut estimer le point de retour.
Cependant, je n'ai pas testé un départ avec un point ne correspondant pas à un terrain, car FSX ne sait pas faire autrement. Il est possible que dans ce cas, il l'associe au terrain le plus proche.
Quoiqu'il en soit, la synchronisation risque d'être des plus sportives pour avoir un départ à partir du porte-avions.
Le plus simple (???) serait un départ à terre avec retour sur un PA...

3) Avec l'ETD qui dispose d'un PHI, une mission permet d’intégrer un plan de vol sous la forme de POI (Point Of Interest).

Tu noteras que tout cela demande une certaine connaissance de la structure des fichiers.
Je souhaite toutefois que quelqu'un aura une meilleure réponse.

Michel

Merci Michel pour ta réponse,
je voudrais faire simple ...
Reco en EtdIVP:
1) Décoller du porte avion Clemenceau,
2) un ravito en vol avant mission,
3) La mission avec plusieurs points à photographier
4) Revenir sur le Porte avions.

Si je ne me trompe pas, avec AI Carriers le PA continue sa route si on ne l'arrête pas
Donc, je peux décoller du PA et revenir 2 heures après la gauge RFN me permettra de le retrouver ?

Créer mon plan de vol pour le POI
Dans le manuel de l'ETD il est conseillé d'utiliser l'organisateur de vol de FSX
avec, je peux créer des WP ou je veux ?
ou bien faut-il aussi avoir un aéroport en début ou en fin  (WP0 ..... WP4)

EDIT: toutes ces questions car je n'ai pas FSX en ce moment

Dernière modification par Pappy2 (18-08-2013 19:28:35)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#347 [↑][↓]  18-08-2013 20:29:55

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Lagaffe pour ta réponse.

Pour Pappy2, commence simplement par créer un plan de vol à partir d'un terrain avec les points que tu veux photographier. Ensuite, après avoir chargé ce PLN et lancé le vol, intègre un PA avec AiCarriers et mets le en mouvement. En principe,  tu devrais le retrouver avec la gauge quelle que soit la distance en éloignement effectuée.

Michel

Hors ligne

 

#348 [↑][↓]  18-08-2013 20:40:19

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Michel

bons vols
@+Pappy2


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#349 [↑][↓]  19-08-2013 15:41:28

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Pappy2
Un petit complément pour débuter un vol avec plan de vol à partir du porte-avions sans passer par une mission.
1) Établir un plan de vol avec départ et retour sur un terrain à proximité du porte-avions et choisir les points tournants (ou les objectifs). Plan-G est particulièrement bien adapté pour cela.
2) Mettre en place et déclarer la scène RFN contenant les trafic de porte-avions.
3) Lancer FSX, choisir l'avion, charger le plan de vol et mettre l'heure FSX à 13H55.
4) Accrocher un porte-avions et s'y rendre en transposition (Touche Y, puis F3 pour monter, F2 pour arrêter, manœuvrer avec le manche, puis F1 pour descendre). Se positionner sur la catapulte.
IMPORTANT : le PA doit être à l'arrêt.
5) Enregistrer le vol.
6) lors du prochain lancement de FSX il suffira de choisir ce vol, et l'avion sera sur catapulte avec le plan de vol chargé.

J'ai testé cette méthode avec le CDG en conf1 au Nord Est de Landivisiau. Le départ à lieu à 14h06, donc le vol commence bien sur le pont.

Bon courage et bon vol.
Michel

Hors ligne

 

#350 [↑][↓]  19-08-2013 21:52:34

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir à tous,

@Durtla: Merci d'apprécier les scènes auquelles j'ai participé peu ou prou.

Pour compléter la réponse de Lagaffe à Durtla, je précise que pour avoir des navires statiques dans la scène de St Mandrier/Toulon il y a 2 méthodes:

-soit on en fait la demande aux auteurs de la scène Flymandrier (Romdu, Anklipia...): à eux de modifier leur propriété s'il le souhaitent.

-soit on place soi-même les navires avec la méthode Lagaffe,
-ou bien plus simplement avec AICarriers (vitesse nulle). J'utilise cette méthode pour mes tests. Avec un peu de patience et en supprimant les objets de la scène initiale tu devrais parvenir à obtenir ton idéal.

Ceci dit je n'ai jamais vu apponter que des hélicos dans la rade de Toulon, et encore pas souvent. En avion je crois bien que ça donnerait un retour au nettoyage de cale pendant une durée indéterminée pour le pilote fautif (rires!).

Ceci étant dit, si tous les auteurs (du monde?) voulaient se donner la main, la RFN pourrait fédérer (pas du tennis hein!) une scène globale du Var...

J'élude, j'élude...
Bernard en vacances.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne