#676 [↑][↓]  23-11-2014 13:30:20

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Micpni,

Merci pour ta réponse et pour ton investissement. wink


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#677 [↑][↓]  27-11-2014 19:58:23

micpni
Commandant de bord
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour
Un update pour la scène RFN est dispo sur RFN page Créations/Scènes avec une petite nouveauté...
Michel

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#678 [↑][↓]  03-01-2015 15:52:07

dutrla
Copilote
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

nombreux sont ceux qui comme moi découvre le radar Cyrano du Mirage III C.

Je note qu'il a été implanté un mode air/mer.

Quel type de radar trouvait on sur l'Etendard IV M ? La RFN prévoit elle l'implantation de ce radar sur l'Etendard bien qu'il n'y ai pas de scope radar dans le VC de l'Etendard ?

Merci.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
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#679 [↑][↓]  04-01-2015 13:20:19

Fro'
Pilote confirmé
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

dutrla a écrit:

Bonjour,

nombreux sont ceux qui comme moi découvre le radar Cyrano du Mirage III C.

Je note qu'il a été implanté un mode air/mer.

Quel type de radar trouvait on sur l'Etendard IV M ? La RFN prévoit elle l'implantation de ce radar sur l'Etendard bien qu'il n'y ai pas de scope radar dans le VC de l'Etendard ?

Merci.

Hello dutrla,
Je laisserai Michel compléter ma réponse si besoin, mais l'ETD IVM n'avait pas vraiment un radar au sens où l'on entend actuellement (avec un scope et la possibilité de sélectionner un echo, etc...). Il s'agissait plutôt d'un télémètre qui accrochait automatiquement tout écho qui passait dans l'axe du radar pour fournir, via un calculateur de tir, une distance et une correction au viseur... Un fonctionnement assez proche du mode "Spirale" que l'on a sur le MIIIC.

Pour répondre à ta question, on prévoit une mise à jour de l'ETD IVM pour le mettre au "standard" des dernières réalisations de la RFN.  A voir mais il serait tout à fait envisageable d'y inclure cette partie "Viseur + Télémètre Radar". On pensait faire cela après le Crouze afin d'y inclure aussi les modules de ravitaillement en vol que l'on va réaliser avec le F-8...

A suivre donc...

A+
Fro'


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#680 [↑][↓]  09-01-2015 15:38:17

Belligou
Nouveau pilote
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

A l'installation d'AICarriers2 sous Prepar3D - il n'y a plus FSX sur mon PC -, Java 1.5 est demandé alors la version installée sur mon PC (Windows 8.1 Pro 64 bits) est 1.8. Ensuite, AICarriers2 ne trouve pas plusieurs fichiers de bateaux à installer.
Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide.

Jean

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#681 [↑][↓]  12-01-2015 17:31:34

sonny3
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2008
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

La dernière version de Java, 1.8, est bien acceptée par AICarriers2 sous Prear3D v2.4, mais tu peux maintenant utiliser le tout récent AICarriers.NET qui ne fait plus appel à Java. [url=http://www.fsdreamteam.com/forum/index.php?topic=11293.0].
Vérifie donc ton fichier Aicarriers.cfg, et sa cohérence avec les bâtiments se trouvant dans \Prepar3D ...\simobjects\Boats\

Amitiés
Remi

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#682 [↑][↓]  14-01-2015 18:18:53

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

bonsoir

je reviens sur un sujet concernant le  porte avion charle de gaulle
je suis sous dx10 scenery fixer j'ai un scintillement assez important  c 'est assez dérangeant sachant la qualité du cdg par contre j'ai pas de soucis avion piste arbre etc....
merci


il existe un monde au dessus des nuages

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#683 [↑][↓]  14-01-2015 20:33:11

sonny3
Nouveau pilote
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Aeronef

Je suis aussi sous DX10 Scenery Fixer, mais je n' ai pas de scintillement dérangeant avec le CDG, mais j' ai :
TEXTURE_MAX_LOAD=1024 dans FSX.cfg

As tu essayé aussi les \Options\ Textures MipMap de VEH Charles de Gaulle ?

Ton pb peut venir aussi de la config de ta Carte Graphique.

Amitiés

Remi

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#684 [↑][↓]  14-01-2015 20:52:21

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

bonsoir

j ai intégré les textures mipmap 4096 fsx .cfg j ai essayé plusieurs choses dans mes réglages tjrs pareil  scintillement que sur les différents porte avion  clém ou cdg ou enterprise 
merci


il existe un monde au dessus des nuages

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#685 [↑][↓]  14-01-2015 21:30:40

sonny3
Nouveau pilote
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Et qu' est ce que ça donne avec Prepar3D v2.4 et FSX-Steam ?

Amitiés

Remi

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#686 [↑][↓]  15-01-2015 16:19:48

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

bonjour
désolé je possède pas P3D


il existe un monde au dessus des nuages

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#687 [↑][↓]  19-02-2015 19:44:34

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Bonjour Altamira
Merci de ce retour.
Effectivement, j'ai eu confirmation que le BIP fonctionne bien en panel 2D sous P3v2.4, mais pas en VC 3D ou les lampes sont éteintes.
Je fais remonter l'info à l'auteur du Zéphyr, sans certitude que ce problème puisse être réglé.
Michel

Pour compléter la réponse de micpni, j'ai dû me creuser les méninges (âgées). J'ai trouvé cette manip pour que le BIP fonctionne, il faut aller dans "viewmode->cockpit" et cliquer sur "cockpit" : il n'y a donc aucun poste de pilotage visible.
Puis aller dans 'Instrument Panel" et cliquer sur "landing panel"
Est-ce bien la bonne méthode ? (En tous cas, elle marche w00t)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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#688 [↑][↓]  20-02-2015 06:40:58

sonny3
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Exact, le Bip ne fonctionne pas sur le panel 3D ou Virtual Cockpit sous P3DV2 - le Machmeter non plus d' ailleurs -.
Pour passer en panel 2D, il suffit de faire un click droit sur la fenêtre en dehors du Tableau, et choisir " cockpit / cockpit ".

Amitiés wink

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#689 [↑][↓]  20-02-2015 10:27:18

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Si je fait ça, je n'ai plus aucun panneau. Il faut que je passe par 'Instrument Panel" et cliquer sur "landing panel" (P3D v2.4)


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#690 [↑][↓]  20-02-2015 14:34:00

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,
Autre petit problème, sur la piste 23 de LFTH, le miroir est caché par le PAPI et est pratiquement invisible en approche. Existe t-il une solution ?


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#691 [↑][↓]  20-02-2015 15:17:45

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour D5Turbi
- Est-ce que tu utilises une scène spécifique pour HYE? Si oui, laquelle?
- Utilises-tu une scène RFN? Si oui, laquelle?

Si tu utilises une scène spécifique et la scène RFN 340, alors la scène RFN doit être avec une priorité supérieure.
D'autre part, dans les options/VASI de la scène 340, il y a la possibilité de déplacer le VASI.
Mais en principe et par défaut dans la 340, le VASI à Hyères est désactivé en 23.
Tous les fichiers ont un nom qui identifie parfaitement leur fonction.
Michel

Dernière modification par micpni (20-02-2015 15:18:12)

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#692 [↑][↓]  20-02-2015 16:23:59

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour mcpni

Alors, la scène est la LFTH_2012x_V2.1 incluse dans le package_Iles d'OrV21 à laquelle j'ai appliqué le correctif pour P3D V2.2.
La scène RFN, en fait je m'aperçois que j'ai installé la gaugeV41 et la CDG V10, mais aucune scène 340 à l'horizon.
Je n'ai pas trouvé de scène 340 sur RFN-Creations.cepopossible_gif
Jean

Edit, j'ai trouvé la 3.4 du 13/1/2014. Je vais l'installer.

Dernière modification par D5Turbi (20-02-2015 16:25:43)


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#693 [↑][↓]  20-02-2015 17:06:07

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Autant pour moi, c'est modifié sur la page RFN/Créations/Scènes de 3.4 à 3.40
Michel

Dernière modification par micpni (20-02-2015 17:07:01)

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#694 [↑][↓]  20-02-2015 18:57:54

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Je l'ai installée et remplacé les fichiers. A présent j'ai bien le VASI décalé (et fonctionnel pour le voir de plus loin que les feux du miroir).
Bravo pour le travail. Le résultat est magnifique. Il me reste à maîtriser les appontages pour profiter du CDG, mais là, c'est pas joué d'avance.
Jean


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#695 [↑][↓]  20-02-2015 22:11:23

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bienvenu à bord, D5Turbi et bravo pour cet entrainement.
Dans la page Créations/Divers tu trouveras un tuto en pdf à télécharger concernant les ASSP (Appontages Simulés Sur Piste) et les appontages adaptés à FSX.
Michel

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#696 [↑][↓]  21-02-2015 16:16:24

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Des nouvelles de mes essais :

J'ai remis la version V2 du miroir parce que la taille en est plus importante et il est visible de plus loin. De plus, avec la V3, l'allumage des feux semblait se faire très tardivement.
A+
Jean


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#697 [↑][↓]  21-02-2015 17:09:49

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Parfait si tu peux changer de version sans difficulté.
En principe avec la V3 (donc la fréquence FCLP correspondante affichée dans la gauge), le miroir s'allume à 2NM.
Avec un peu de zoom il est exploitable d'assez loin.
Michel

Dernière modification par micpni (21-02-2015 17:10:40)

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#698 [↑][↓]  21-02-2015 18:15:35

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui...... le fonctionnement du zoom w00t
Merci
Jean


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#699 [↑][↓]  27-02-2015 16:00:06

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

Après avoir mis le souk dans mon P3D, j'ai tout réinstallé et j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

1/ avec les miroirs et le VASI sur LFTH

J'ai uniquement activé le miroir V2 et le VASIMoved dans la scène LFTH.
J'ai neutralisé les fichiers miroirs et VASI dans RFN/Scenery (j'ai laissé le LFTH XML Brin.d actif)

Et j'obtiens çà après lancement de la scène : J'ai une partie d'un miroir et le VASI n' est pas déplacé.

http://www.easy-upload.net/fichiers/LFTH-1.201522715564.jpg

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2015227155638

2/ avec le F18
Là c'est plus net, le VC3D est éteint et les interrupteurs ne fonctionnent pas. Est-ce dû au fait que je n'utilise pas FSUIPC ?

Merci


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#700 [↑][↓]  27-02-2015 18:50:11

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour D5Turbi
Il faut soit désactiver tous les fichiers LFTH dans la scène RFN et garder la scène Hyères 2012 telle quelle,
soit garder tous les fichiers de LFTH actifs dans la scène RFN et dans Hyères 2012.
Normalement, un exclude devrait supprimer les doublons.
Ensuite dans la scène RFN, tu passes en V2 et VasiMoved.
La scène RFN doit avoir une priorité supérieure pour qu'elle soit prise en compte sur Hyères.
Michel

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