#1101 [↑][↓]  23-09-2015 15:54:33

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Altamira a écrit:

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec le vide  vite de l'étendard IV (version 1.3) qui ne fonctionne pas. Je suis sous P3D V2.5 et j'ai installé (et réinstallé)  FSUIPC dernière version qui apparaît bien dans le menu de P3D.. Connaissez-vous le même problème?

Bonjour,

On en avait parlé (page 34 et suivantes).
Le vide-vite ne fonctionne pas sur P3D


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#1102 [↑][↓]  23-09-2015 18:04:04

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Autant pour moi...


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#1103 [↑][↓]  23-09-2015 18:49:03

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Je n'ai pas de mérite, j'avais participé à la discussion wink


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#1104 [↑][↓]  23-09-2015 19:11:10

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bon, c'est moi qui ai à présent un petit problème :

j'ai installé la version 4.2 de la gauge RFN... et je n'ai pas accès aux nouvelles fonctions (transposition) ni au menu.
On dirait que j'ai toujours l'ancienne gauge wacko

J'ai téléchargé à nouveau et remplacé les fichiers.... rien ne change.
Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#1105 [↑][↓]  23-09-2015 20:01:56

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour D5Turbi
Est-ce que tu as eu une demande de validation de la gauge?
Est-ce que, par hasard, ton vol par défaut serait avec un avion équipé de la gauge RFN?
Fait un essai en prenant un avion non équipé, puis change pour une avion équipé.

Michel

Dernière modification par micpni (23-09-2015 20:03:41)

Hors ligne

 

#1106 [↑][↓]  23-09-2015 20:58:02

sonny3
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Itou ce "vide vite " de EtendIVM ne fonctionne toujours pas sous P3Dv2.5 ...

Hors ligne

 

#1107 [↑][↓]  24-09-2015 09:12:39

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Bonjour D5Turbi
Est-ce que tu as eu une demande de validation de la gauge?
Est-ce que, par hasard, ton vol par défaut serait avec un avion équipé de la gauge RFN?
Fait un essai en prenant un avion non équipé, puis change pour une avion équipé.

Michel

Bonjour Michel,

Il n'y a pas de demande de validation de gauge sur P3D.
Mon vol par défaut est, en effet, avec le Zéphyr
J'ai fait l'essai avec le chargement du Piper J3 au lancement de P3D : pas de gauge TACAN (normal !)
Après changement pour le Zéphyr, j'ai l'ancienne gauge qui est chargée.

Je vais enlever manuellement tous les fichiers et réinstaller.

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#1108 [↑][↓]  24-09-2015 09:34:37

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Hello Jean
Le Zéphyr est un cas particulier :
C'est le seul avion avec lequel la gauge RFN 4.2 ne fonctionne pas.

Voir doc gauge §3.6 non fonctionnement avec certains avions / cas particulier du Zéphyr en version 2.1
et
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 86#p756986

Michel

Dernière modification par micpni (24-09-2015 09:42:53)

Hors ligne

 

#1109 [↑][↓]  24-09-2015 09:46:18

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Michel,

J'avais un doute sur ce problème, car j'étais persuadé avoir testé cette nouvelle gauge merlot
Bon, tant pis, puisque le Zéphyr est mon avion préféré (le seul que je maîtrise à peu près), je vais laisser tel quel.

(De plus, j'avais participé à la discussion !!! )mad2_gif


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#1110 [↑][↓]  24-09-2015 11:49:23

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Jean, cela ne t'empêche pas de tester la 4.2 avec un autre avion équipé, car il n'y a pas d'interférence.
Michel

Hors ligne

 

#1111 [↑][↓]  24-09-2015 14:30:50

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Jean, cela ne t'empêche pas de tester la 4.2 avec un autre avion équipé, car il n'y a pas d'interférence.
Michel

Oui Michel, je l'avais testé avec l'Alizé et ça fonctionnait...... mais c'était sorti de mon cerveau wacko


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#1112 [↑][↓]  25-09-2015 18:04:53

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

J'ai commencé à m'entrainer aux appontages avec l'Alizé et j'aimerais ensuite passer sur Zephyr.

Où peut-on encore trouver la version 4.1 de la gauge RFN ? Je ne l'ai pas vue sur RFN.

Merci d'avance (et merci pour ces merveilleux avions et porte-avions :) ),

Gérard

Dernière modification par gaab (25-09-2015 18:05:58)

En ligne

 

#1113 [↑][↓]  25-09-2015 18:08:32

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de la version 4.1 pour le Zéphyr.
J'ai installé la version 4.2 et j'utilise le Zéphyr......  qui fonctionne comme avec la 4.1, c'est-à-dire sans la transposition directe sur les positions multiples des bâtiments.
Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#1114 [↑][↓]  26-09-2015 12:14:23

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

D5Turbi a écrit:

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de la version 4.1 pour le Zéphyr.
J'ai installé la version 4.2 et j'utilise le Zéphyr......  qui fonctionne comme avec la 4.1, c'est-à-dire sans la transposition directe sur les positions multiples des bâtiments.
Jean

Merci, je vais essayer de ce pas, mais alors je ne comprends pas le message ci-dessous blink

micpni a écrit:

Hello Jean
Le Zéphyr est un cas particulier :
C'est le seul avion avec lequel la gauge RFN 4.2 ne fonctionne pas.

Voir doc gauge §3.6 non fonctionnement avec certains avions / cas particulier du Zéphyr en version 2.1
et
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 86#p756986

Michel

Gérard

En ligne

 

#1115 [↑][↓]  26-09-2015 12:50:50

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour
Le Zéphyr fonctionne avec la gauge 4.1 qui est totalement intégrée dans ses propres gauges.
Il ne faut rien modifier dans son panel.
L'installation par ailleurs de la gauge 4.2 ne pose aucun problème avec le Zéphyr, car son panel n'appelle pas la 4.2.
Pour tous les autres avions, la 4.2 fonctionne avec les nouvelles fonctions.
Michel

Dernière modification par micpni (26-09-2015 12:51:52)

Hors ligne

 

#1116 [↑][↓]  26-09-2015 13:09:06

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Bonjour
Le Zéphyr fonctionne avec la gauge 4.1 qui est totalement intégrée dans ses propres gauges.
Il ne faut rien modifier dans son panel.
L'installation par ailleurs de la gauge 4.2 ne pose aucun problème avec le Zéphyr, car son panel n'appelle pas la 4.2.
Pour tous les autres avions, la 4.2 fonctionne avec les nouvelles fonctions.
Michel

Bonjour Michel,

Si le Zéphyr n'appelle pas la gauge 4.2, quelle utilité de la mettre sur le Zéphyr ?

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#1117 [↑][↓]  26-09-2015 13:37:28

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Marcstarb
En l'état et tant que la version full FSX du Zéphyr n'est pas sortie, on ne touche à rien dans le Zéphyr.
Il reste donc en 4.1.
Si on lui met la 4.2, il y a un conflit et un blocage.
La 4.2 est pour tous les autres avions ou hélicos équipés soit d'origine, soit manuellement.


Edit 27/09/2015 09:50
lire : Si on déclare la 4.2 dans le panel.cfg du Zéphyr, il y a conflit et blocage.
L'installation des fichiers gauge RFN 4.2 dans FSX/Gauges et la déclaration dans tout autre panel n'interfèrent pas avec le Zéphyr 4.1.  Les avions en 4.2 et le Zéphyr en 4.1 cohabitent parfaitement.

Michel

Dernière modification par micpni (27-09-2015 09:56:10)

Hors ligne

 

#1118 [↑][↓]  04-10-2015 12:25:17

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour à tous,

Un petit retour sur le Fouga Zephyr3 utilisé avec  P3D V3

Après une installation "à la main" en ayant pris soin de mettre à jour les dossiers gauges, sound, effects , d'avoir rajouté le dossier mission (qui n'existe pas sous P3D V3) plus les PA et les différents  scenery.

- Plus besoin de modifier le Prepar3D.cfg et de rajouter la ligne OPTIMIZE PART=1 pour avoir le bip fonctionnel.
- La gauge RFN 4.1 intégrée au Zephyr fonctionne parfaitement bien
- Appontage avec indications du LSO: pas de problème
- Catapultage spécifique RFN: ok (comme sur la 2.5)

La cerise sur le gâteau, c'est de pouvoir se balader sur le pont du FOCH grâce au mode avatar et de profiter de la magnifique modélisation de Fro  avant de remonter dans son zinc pour rejoindre la côte... wink


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#1119 [↑][↓]  04-10-2015 12:55:38

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Altamira pour ce retour.
Est-ce que la vidange des bidons du Zéphyr fonctionne sous P3D V3?
Michel

Hors ligne

 

#1120 [↑][↓]  04-10-2015 14:02:09

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit:

Merci Altamira pour ce retour.
Est-ce que la vidange des bidons du Zéphyr fonctionne sous P3D V3?
Michel

Bonjour,
Je n'ai pas encore testé tout le fonctionnement, mais la gauge 4.2 fonctionne aussi.
Pour le vide-vite, l'animation est OK, mais je ne connais pas le temps pour la vidange.
En allant sur l'écran "fuel & payload" le niveau des bidons baisse, mais pas très vite à mon goût.

Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#1121 [↑][↓]  04-10-2015 14:45:50

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Jean
Il y a donc des améliorations notables dans la V3.
Pour ce qui est du temps de la vidange, il faut plusieurs minutes en réalité, et on doit être assez proche du temps réel.
Michel

Hors ligne

 

#1122 [↑][↓]  04-10-2015 16:37:15

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Je vais tester avec 30 % dans les bidons

Après test, c'est identique aux versions P3D V2.
L'animation est OK, mais les réservoirs ne se vident pas (en allant dans le menu refueling de P3D, l'écran de configuration propre au Zéphyr ne fonctionnant pas non plus)

Jean

Dernière modification par D5Turbi (04-10-2015 16:56:48)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#1123 [↑][↓]  05-10-2015 22:35:27

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel

Merci Altamira pour ce retour.
Est-ce que la vidange des bidons du Zéphyr fonctionne sous P3D V3?
Michel

J'ai installé la dernière version de FSUIPC (4.946 compatible P3D V3)  et je confirme ce qui a été dit: les switchs du vide-vite ne fonctionnent pas.
Par contre, le raccourci clavier Ctrl+ Shift + D (natif de P3D V3) permet d'actionner et d'arrêter la vidange sans problème.


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#1124 [↑][↓]  06-10-2015 09:13:56

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Hello,
Chez moi, sans le FSUIPC pour P3D V3, les switchs du vide-vite fonctionnent (clic droit ?), l'animation fonctionne mais les bidons ne se vident pas.

En lisant le post d'Altamira, il m'est venue une idée qui a fonctionné eusa_clapeusa_clap

1/ Clic droit sur les switchs --> l'animation fonctionne
2/ Shift + Ctrl + D --> la vidange fonctionne pour le bidon 1 (visible sur l'écran fuel payload)
3/ l'animation s'arrête quand le bidon 1 est vide.
4/ la vidange se poursuit pour le bidon 2

Jean

Dernière modification par D5Turbi (06-10-2015 09:40:16)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#1125 [↑][↓]  06-10-2015 11:58:19

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour D5Turbi,

En fait je me suis mal exprimé: les switchs du Zephyr basculent mais la vidange ne se fait pas.
Par contre à l'aide du raccourci Shift + Ctrl +D  on peut lancer  ou arrêter la vidange comme l'on veut.


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne