#1201 [↑][↓]  27-02-2016 19:17:41

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour André
Effectivement, ce genre de problème est signalé par plusieurs.
Comme on ne le reproduit pas, il est très difficile de répondre.
Est-ce que tu te souviens de ce qui a changé entre les dernières fois ou tout fonctionnait correctement et maintenant?
Comme tu le proposes, regarde aussi si c++2010 est toujours installé.
On aimerait bien résoudre ce cas.
Michel

Dernière modification par micpni (27-02-2016 19:18:03)

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#1202 [↑][↓]  28-02-2016 10:45:26

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,
Je suis aussi confronté à ce problème. Je n'ai pas, à ce jour, trouvé de solution. Très intéressé donc par le fruit de tes investigations....

Erick


fsfan50 a écrit:

Bonsoir Michel
J'ai voulu refaire une petite série d'appontages et catapultages sur FSX et j'ai eu la surprise de voir tous mes catapultages échouer, quelque soit l'appareil. Au déclenchement de la catapulte l'appareil part en marche arrière !!!
J'ai vérifié la gauge, la programmation du joystick et du fichier RFN_Parameters.xml, l'attribution des touches dans FSX, bref, le toutim habituel et je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai remonté les différents "posts" sur PV, vérifié et revérifié..
Le catapultage s'opère normalement avec Maj+space ce qui me va. Je n'ai pas été voir du coté des c++2010, dès fois qu'une mise à jour soit venue perturber le bon fonctionnement de cette gauge.
Je verrai dans la soirée.
André
Si jamais tu as une idée

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#1203 [↑][↓]  28-02-2016 16:57:32

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel, bonjour  Erick.
Après vérif des c++, j'ai trouvé un c++2013 x86 (32bits) d'installé sans une version 64bits. J'ai donc téléchargé chez Crosoft le package 2013 complet et je l'ai installé, résultat : idem, catapultage en marche arrière. Comme je ne sais pas quel programme nécessite cette version 2013, j'ai désinstallé les deux versions c++ 2013 x86 et 64 bits (mais après avoir fait une sauvegarde du registre et de ma partition c:, on ne sait jamais). Les dernières mises à jour concernent ActiveSkyNext et Sode pour FSX et P3D ainsi que les drivers et utilitaires pour mon Saitek X52. Avant tout fonctionnait dans FSx et p3d v2.5..
Dans FSX, après avoir installé le package des c++ 2013, j'ai réussi une seule fois à avoir un catapultage "normal" puis ensuite impossible quelque soit l'appareil ou le navire ainsi qu'avec un traffic existant ou AiCarrier. La voix de l'OA également est aléatoire...
J'ai viré toute la version c++2013 et retest :idem. reboot du Pc, changement d'appareils, etc....
Un petit tour chez les mises à jour, il y en avait quelques unes concernant les Net Framework 4.5.2, mises à jour faites et réussies, nouveau test : toujours pareil.
La gauge Tacan fonctionne correctement, les navires sont bien détectés, je peux également m'y "transposer", l'animation de l'OA est bonne mais pour le catapultage et les sons c'est impossible.
Dans P3D, alors qu'en v2.5 mon joystick Saitek x52pro fonctionnait avec les même valeurs que dans FSX, avec la v3 c'est un foutoir terrible.
J'y ai passé une partie de la matinée et de l'après midi. STOP, raz le bol, j'arrête là mes investigations, je passe plus de temps à régler des problèmes qu'à voler ou travailler sur la scène de LFBD.
Je reprends donc mon chantier de Bordeaux, je pense virer P3D v3 (je le soupçonne d'avoir mis le Bronx) et réinstaller la 2.5 mais là encore cela va demander du temps malgré toutes les précautions que l'on peut prendre.
Bon courage pour ceux qui ont ce problème.
André

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#1204 [↑][↓]  28-02-2016 17:40:59

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour André,
D'une certaine façon tu me rassures quand tu parles du fonctionnement erratique des sons de l'OA. J'ai le même problème.
Pour info, je n'ai aucune version de P3D. Je fonctionne sous Seven 64 bits. J'ai le problème depuis 1mois et demi environ.
Je pense qu'on peut éliminer Activesky dans la mesure où j'ai un ami qui a les mêmes problèmes sans posséder Activesky.
Je possède aussi SODE, je crois que je vais le désinstaller et essayer....
A suivre...
Erick

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#1205 [↑][↓]  28-02-2016 17:46:52

fsfan50
Copilote
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Peut être juste désactiver sode dans le exe.xml ou dll.xml, je ne sais plus. ?..
André

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#1206 [↑][↓]  28-02-2016 18:18:00

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

SODE désinstallé:
la catapulte fonctionne correctement.
l'OA a retrouvé la parole

Erick

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#1207 [↑][↓]  28-02-2016 18:19:40

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour
Pouvez vous vérifier que net framework est bien installé (2.0 ou supérieur)
http://www.microsoft.com/fr-fr/download … x?id=17718
et surtout que C++2010 (32 bits x86) est installé, indépendamment de toute autre version
http://www.microsoft.com/fr-fr/download … px?id=5555
Michel

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#1208 [↑][↓]  28-02-2016 18:21:05

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Michel,
voir mon message précédent
Erick

micpni a écrit:

Bonjour
Pouvez vous vérifier que net framework est bien installé (2.0 ou supérieur)
http://www.microsoft.com/fr-fr/download … x?id=17718
et surtout que C++2010 (32 bits x86) est installé, indépendamment de toute autre version
http://www.microsoft.com/fr-fr/download … px?id=5555
Michel

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#1209 [↑][↓]  28-02-2016 18:21:14

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour B-17
Merci pour cet excellent retour.
On va le faire confirmer pour les autres cas.
Michel

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#1210 [↑][↓]  28-02-2016 20:21:40

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Erick
Pour info, dans quel dossier était installé SODE?
Merci de ta réponse.

Pour info voici ce que j'ai pour SODE :

[Spoiler]


Michel

Dernière modification par micpni (28-02-2016 20:33:25)

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#1211 [↑][↓]  28-02-2016 22:28:32

fsfan50
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Michel et Erick
Je n'ai pas désinstallé SODE mais j'ai tout simplement utilisé sa Platform Manager et j'ai cliqué sur Unregister des Lignes Module registration Status et Module Activation Status. Ainsi les accès à Sode dans FSX ont disparu, dans le menu Compléments de FSX Sode est retiré.
Puis j'ai testé quelques appontages et catapultages avec les différents appareils équipés de la gauge RFN, résultat : tout est OPERATIONNEL, plus de marche arrière au catapultage, les voix de l'OA sont présentent, bref, comme j'ai toujours connu (avant SODE) wacko

J'ai pas testé sous P3D, demain sera un autre jour.

Michel je te confirme que j'ai exactement les mêmes entrées que toi concernant les modules Sode ainsi que les net framework et C++2010 (32 bits x86).
Peut être que d'autres simmers ayant les même problèmes et SODE d'installé sur leur PC trouveront cette solution simple en désactivant les modules SODE avec son manager qui se trouve dans Menu Démarrer/Tous les Programmes/Simobject Display Engine/Start Platform Manager.
Je vais pouvoir reprendre sereinement le chantier de LFBD.
Bonne soirée
André

si je réactive SODE, les ennuis reviennent, naturellement.. dans le cas d'une utilisation d'un avion équipé gauge RFN; mais si dans mon décor il y a des objets "pilotés" par SODE ceux ci fonctionnent bien.

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#1212 [↑][↓]  28-02-2016 22:41:27

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci André pour ce retour.
J'ai aussi SODE en version 1.3 et je n'ai pas reproduit le problème.
Soit il n'est pas bien installé chez moi, soit il y a autre chose.
Je note quand même cette interférence SODE/gauge RFN.
Si certains utilisent SODE et la gauge RFN sans problème ni de catapultage, ni d'annonce de l'OA, merci de le signaler.
Michel

Edit : bonne poursuite sur BDX.

Dernière modification par micpni (28-02-2016 22:42:55)

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#1213 [↑][↓]  29-02-2016 06:37:34

B-17
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel,
Sauf erreur, il était dans "E:\Program Files (x86)\12bPilot\SODE\SimObjectDisplayEngine.exe"
"E" étant mon disque dédié à FSX
Mais il y avait aussi un dossier 12bPilot dans "C:\ProgramData"
Erick

micpni a écrit:

Bonjour Erick
Pour info, dans quel dossier était installé SODE?
Merci de ta réponse.

Pour info voici ce que j'ai pour SODE :

[Spoiler]


Michel

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#1214 [↑][↓]  29-02-2016 11:38:13

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

OK merci Erick
Sauf erreur de ma part, dans program data on trouve le dossier xml qui active les animations.
PatDeBarr a fait un excellent tuto qui, à mon avis, fait référence en la matière.
Michel

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#1215 [↑][↓]  29-02-2016 16:06:01

PatDeBarr
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour à tous,

Mon intervention ne vous amènera sans doute pas grand chose ... chez moi ça fonctionne impec !

J'ai eu des soucis pendant un certain temps dans P3D V2x, puis ça s'est calmé et tout est revenu dans l'ordre avec P3D v3.1.
Je n'ai jamais eu de souci dans FS-XA !

Après décollage de LFTH, je viens de passer du temps à vider la moitié des réservoirs du Zéphyr en faisant des appontages puis catapultages enchainés (6 passages complets), sans quitter le simu entre temps et sans problème !
L'OA est présent et corrige à chaque fois, annonce correctement le brin pris et après évolution sur le pont pour mise en place à la catapulte et configuration du Zéphyr, la touche 12 de mon X52 déclenche le catapultage RFN !
J'ai juste remarqué qu'il y a un temporisation variable entre l'appuis sur la touche et sa réaction dans la gauge, parfois c'est immédiat (après la tempo de base de 3.5s) et parfois, il faut appuyer une deuxième fois sur le bouton.

Précisions sur ma configuration :
> Je n'utilise que la gauge RFN V4.1 qui est d'ailleurs intégrée au panel du Zéphyr.
> Mon CDG est programmé dans un traffic en Méditerranée avec 4 autres navires,
> AICarriers est actif, mais je ne l'utilise pas.
> SODE est actif, mais je n'ai aucun objet SODE dans ce secteur.
> Mon X52 est programmé dans l'éditeur de profil dédié 'Mad Katz', je n'utilise jamais FSUIPC4 pour programmer l'X52 !
La touche 12, qui n'a aucune autre affectation dans le simulateur (à vérifier impérativement !!!) est programmé : [Shift]+[Ctrl]+[K]
> Le fichier 'RFN_Parameters.xml', qui est placé dans '\\Prepar3D v3\gauges\' car il ne fonctionne pas en installation délocalisée, est programmé :

<Catapult
        Speed_Margin="10.0"
        Catapult_Lenght="70.0"
        Catapult_sound_file="./Sound/CatapultLaunch.wav"
        Launch_Delay="3.5"
        Engine_Prop_Percent="60"
        Engine_Jet_Percent="70"
        Engine_Turbo_Percent="80"
        Engine_Other_Percent="0"
        Launch_Input="Shift+Ctrl+K"/>

A part cela, que dire d'autre ...

Le module SODE est installé dans son dossier par défaut :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/02/29/Dir_SODE_01.jpg

Les fichiers '*.xml' et les 'SimObjects' sont également dans leur dossier par défaut :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/02/29/Dir_SODE_02.jpg

Et ma config 'C++' a l'air complète :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/02/29/Visual_C_01.jpg
Vous remarquerez qu'il y des modules 32bits (X86) et des module 64bits (X64) !

Voilà ... Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (29-02-2016 16:11:08)


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#1216 [↑][↓]  29-02-2016 16:21:15

micpni
Commandant de bord
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Patrick pour ton intervention.
Tes explications devraient permettre de vérifier l'installation de SODE et de refaire des tests en l'activant.
Pour l'instant, SODE semble être en cause, mais dans ce cas il devrait l'être pour tout le monde.
Il est possible que ce soit une interférence combinée de 2 logiciels qui entraîne ce dysfonctionnement constaté au catapultage et aux annonces de l'OA.
A suivre donc.
Michel

Edit : peut être même qu'en gardant SODE actif et en désactivant un autre logiciel, le problème disparaît.
Pas facile de trouver lorsqu'on n'est pas soi-même dans cette même situation.
J'ai même installé Vlso et tout fonctionne toujours bien.

Dernière modification par micpni (29-02-2016 16:26:36)

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#1217 [↑][↓]  01-03-2016 16:58:30

fsfan50
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel et Patrick.
J'ai bien les Microsoft Visual c++ en 32 ou 64 bits mais la version 2013 je ne l'ai qu'en 32 bits et la 2012 en 64 bits.
Comme ces programmes sont installés automatiquement par nos addons ou mises à jours, je laisse tel quel.
Par contre je vais faire une réparation de l'install de p3d dès fois que !!!
Pour FSX en désactivant Sode tout fonctionne avec la gauge RFN.
Dans P3D sans Sode j'ai les annonces de l'OA absentes et le joystick Saitek X52Pro qui n'actionne pas les commandes voulues, soit il réagit avec quelques secondes de retard ou pas du tout, pourtant je suis certain de la programmation des commandes qui n'ont aucun doublon.
J'ai un vieux stick Microsoft, je vais tester avec, on verra bien.
Bonne fin de journée

************
le 11 mars 2016.
Résultats après quelques moments passés à faire fonctionner le X52Pro avec P3dv3.
J'ai supprimé le fichier "Standard.xml" , celui qui contient les attributions des commandes .
Démarrage de P3D avec un fichier de commandes tout neuf; suppression de toutes les attributions de commandes liées à un joystick ( il y en avait, attribuées par défaut ?)
Création d'un profil vierge avec l'Editeur de profil Saitek, j'ai nommé ce profil P3D.
Attribution des touches claviers que j'utilise par habitude dans l'éditeur de commandes de P3D ( vues, freins, crosse, volets, zoom etc...)puis attribution des boutons du Joystick.
Aucune touches attribuées dans l'éditeur Saitek, les cases sont vides...
Premier essai avec un avion classique, tout fonctionne.
Deuxième essai avec un avion équipé gauge RFN (Etd IV et Alizé), tout fonctionne même le catapultage sauf... qu'il manque le mouvement de tête et que le drapeau ne s'abaisse pas. Pas grave, le principal est là.
Les voix sont présentes à tous les coups.
Les drivers Saitek sont les derniers drivers, W7 est à jour.
Par contre pas moyen d'actionner le repliage des ailes (Alizé et Etd IV) avec un bouton du joystick, seule la commande clavier Maj+E+3 fonctionne et pas moyen d'intégrer cette commande dans l'éditeur de commande P3D...pas grave.
Voila ou j'en suis, pour moi cela convient, peut être qu'avec le temps je trouverais une autre solution.

André

Dernière modification par fsfan50 (12-03-2016 13:08:11)

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#1218 [↑][↓]  26-03-2016 14:27:55

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la dernière version de Prepar3D (V3.2), j'ai un souci de gauge RFN.
Bien qu'ayant installé la RFN gauge v42, j'obtiens ceci sur P3D et n'ai pas l'option GOTO. wacko
Moi pas comprendre  sad

http://www.easy-upload.net/fichiers/2016-03-26_14-20-17.2016326142727.jpg

Jean


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http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#1219 [↑][↓]  26-03-2016 18:52:39

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Jean
Le Zéphyr est un cas très particulier.
Fais un essai avec un autre avion équipé de la gauge 4.2
Michel

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#1220 [↑][↓]  26-03-2016 19:02:03

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Michel,
Je dois mal vieillir e_colere

En lisant ta réponse, je me rappelle que la question avait déjà été posée.... et la réponse donnée cepopossible_gif
Merci d'avoir répondu.

Pendant que j'y suis, un petit retour : avec P3D v3.2 je n'ai plus de problème de catapultage avec une simple action sur la commande de freinage ça fonctionne du premier coup.


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#1221 [↑][↓]  26-03-2016 20:08:00

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Parfait Jean si tout fonctionne bien maintenant pour le catapultage.
Est-ce que SODE est installé?
Michel


Edit :
Comme tu es sous P3D, est-ce que tu peux tester cette scène de nuit à LFRJ et me dire si tu vois le balisage de la zone ASSP en prenant la précaution de désactiver la scène RFN.
Merci

Dernière modification par micpni (27-03-2016 09:44:01)

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#1222 [↑][↓]  27-03-2016 09:05:50

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel,

Non, je n'ai pas installé SODE.

Pour LFRJ de nuit, je n'ai pas le balisage :

http://www.easy-upload.net/fichiers/2016-03-27_09-14-44.201632791513.jpg

http://www.easy-upload.net/fichiers/2016-03-27_09-03-48.201632791620.jpg

Dernière modification par D5Turbi (27-03-2016 09:16:26)


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#1223 [↑][↓]  27-03-2016 09:45:03

micpni
Commandant de bord
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Jean pour ce retour.
Dommage pour nous que cela ne fonctionne pas sous P3D.
On continue les recherches.
Michel

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#1224 [↑][↓]  27-03-2016 10:18:24

D5Turbi
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Autre chose concernant le Zéphyr.
J'ai pu rectifier quelques erreurs détectées par P3D dans son errorlog.txt
Mais il reste celles-ci qui sont hors de ma compétence. Peut-être que ça pourrait servir ?

[Spoiler]

Dernière modification par D5Turbi (27-03-2016 10:20:58)


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http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#1225 [↑][↓]  27-03-2016 10:27:49

micpni
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Re: [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci Jean
Je transmets
Michel

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