#1 [↑][↓]  29-01-2013 00:23:33

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

[FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Bien le bonjour amis pilotes


J'ai fini par franchir le pas et m'enregistrer sur IVAO.

J'ai bouffé la doc dispo sur le site, fais quelques vols VFR autour de mon aérodrome, histoire de me faire la main avec IVAP, et devant les conditions météo foireuses de ces derniers jours (diablement bien retranscrites dans FS grace à IVAP), j'ai fini par me décider à faire un vrai vol IFR (Ironie du sort: ce vol s'est passé sans le moindre nuages à l'horizon...)

Bref, Je choisis donc de faire un vol Strasbourg - Beauvais, avec une SID choisit arbitrairement du fait de l'absence de contrôleur sur Stras. et un niveau de vol au 220. Jusque là, tout va bien.
Décollage, montée, SID, et contact radar avec la CTR de Reims, et là, les "ennuis" commencent: Je n'entends presque pas le contrôleur me donner ses instructions, obligé de lui demander de me les écrire... Bref, pas grave, ça passe comme ça, j'avance et je switch sur la CTR de Paris, et là, vla-t-y pas que les conditions audio sont inversées: j'entends très bien le contrôleur, mais lui ne m'entend pas ou presque...
Pas le temps de vérifier mon micro, j'arrive sur la procédure STAR, et passage à Paris Approche, là, pas de soucis audio, que ce soit d'un côté ou d'un autre...

SAUF QUE: il semble que IVAP ne transmette les message que si le focus de la souris est dessus, ce qui est passablement handicapant lors de procédure d'arrivée où l'on touche un peu à tout dans le cockpit (je ne dispose pas encore de cockpit maison, mais ça viendra! ^^)

Donc, tout ceci pour vous demander: est-ce moi qui déconne et IVAP transmet bien en toute circonstances, ou bien... Mes contacts avec les contrôleurs n'ont pas semblé porter leurs fruits si le focus n'était pas sur IVAP... d'où la question...

Pour terminer, ce premier vol s'est terminé par un crash à 3 Nm du seuil de piste de Beauvais, mon A319 (avec vasFMC) ayant eu l'excellente idée de perdre le Glide tout en continuant à suivre le plan de descente (???), à moins de 1800 pieds AMSL, le temps de réagir, j'avais un beau pommier en libre service dans le cockpit...

Allez, amis pilote, je m'en vais me remettre de ces émotions, avant de planifier un autre vol!


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-01-2013 09:23:18

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Bonjour,

Suis pas très calé en réseau IVAO et en utilisation Ivap mais je vais tenter de t'apporter des précisions... Des connaisseurs me reprendront si je dis des bêtises...

Pour les messages Texte, il faut placer la souris (voire cliquer) sur Ivap pour pouvoir taper le texte... Ivap étant fenêtré il et considéré comme un logiciel hors FSX (et par défaut lorsque tu pilotes c'est la fenêtre FSX qui est active, d'où il faut sélectionner Ivap pour le rendre actif). Pas très pratique en effet, mais il me semble inévitable...

Pour les messages oraux (micro-casque), Ivap n'en a pas la charge (si tu as bien suivi le tuto d'installation)... Ceux-ci sont gérés par TeamSpeak... Ivap ne sert qu'à switcher les canaux sur TS... Attention pour communiquer avec un contrôleur il faut utiliser le canal dédié (par défaut sous TS: canal auto-information).

Aussi vérifier les options sons de TS (niveaux de sons)...

Egalement, peut-être un problème de réseau (ta connection)...

Voici deux trois pistes à explorer
D'autres vont compléter ma réponse.

Dernière modification par manucali55 (29-01-2013 09:24:46)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-01-2013 11:15:39

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

On ne peut que confirmer que le focus de la souris n'a nullement besoin d'être activé sur la fenêtre IVAP pour que les messages vocaux soient transmis...

avec une SID choisit arbitrairement du fait de l'absence de contrôleur sur Stras.

Le contrôleur n'attribue pas les SID sur IVAO,, tout au plus il peut en conseiller une sur demande expresse ou te signifier que le choix n'est pas compatible avec la piste en service.

Si pas d'ATC, (donc pas d'infos ATIS pour la piste en service), c'est généralement la direction, et surtout, la force des vents qui déterminent le choix de piste au décollage étant entendu que le pilote connaît les limites de sa machine quant aux vents traversiers ou secteur arrière.

Dernière modification par Gérard BERNARD (29-01-2013 11:26:16)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-01-2013 12:32:29

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

cool Hello,


Le contrôleur n'attribue pas les SID sur IVAO

Ah bon !
On peut débattre sur le mot "attribue".
Alors on dira que le contrôleur "attribue" une clairance aux IFR évoluant dans sa zone de contrôle
Et je pense que cette clairance (pour les départs IFR) se doit de "contenir" quelques instructions de départ, soit SID publiées, Omnidirectionnels, et autres RNAV éventuellement, peut-être aussi un code transpondeur, et/ou un niveau initial si non publié. Bref quelques jouyeusetés qui animent le réseau vers un "as real as gets" 
Sans oublier que le pilote peut souhaiter un départ particulier (précisé dans le plan de vol déposé) et si rien ne s'y oppose, par ex: piste en service, nombreux trafics sur Zone, etc, je ne vois pas pourquoi le contrôleur refuserait une économie au pilote (carburant, temps de vol, choix préférentiels et autres objectifs), mais ça c'est de la qualité de service, le trôleur n'est pas là pour nuire.

Hop juste un petit cent dans le nourrain.

Dernière modification par Clamon (29-01-2013 12:43:41)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-01-2013 14:02:12

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Merci pour vos réponses

Je me doutais bien que ça ne serait pas trop logique de devoir conserver le focus sur la fenêtre IVAP pour transmettre. Il va donc falloir que je ré-essaye, et que je fasse quelques tests...

Pour la SID, j'ai pu me rendre compte qu'elle était précisée par le contrôleur, pas tout le temps, mais ça arrive qu'elle apparaisse dans la clairance: "... Piste 27R Départ NURMO2K..."

[...](donc pas d'infos ATIS pour la piste en service), c'est généralement la direction, et surtout, la force des vents qui déterminent le choix de piste au décollage

Une autre question: dans le cas où il n'y a pas d'ATIS, comment je fais pour obtenir le vent et sa direction? En demandant le METAR? Mais si il n'y a pas de contrôleurs, est-il renseigné pour l'aéroport considéré?
(Et puis, bon, pour ça, il faut que les serveurs météo fonctionnent, ce n'était pas le cas hier soir...)


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-01-2013 14:11:31

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Lunar a écrit:

Une autre question: dans le cas où il n'y a pas d'ATIS, comment je fais pour obtenir le vent et sa direction? En demandant le METAR? Mais si il n'y a pas de contrôleurs, est-il renseigné pour l'aéroport considéré?
(Et puis, bon, pour ça, il faut que les serveurs météo fonctionnent, ce n'était pas le cas hier soir...)

Comme tu l'as suggéré, l'ATIS reprend mot pour mot le METAR du terrain lorsqu'il existe ou bien un METAR d'un terrain proche.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-01-2013 16:22:58

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Ok, reste plus qu'à réussir à obtenir un METAR dans IVAP: en effet, si, dans la page ACARS, le clique le LSK qui correspond à mon terrain de départ, où il est pourtant indiqué "REQ METAR DEP", et bien, je me retrouve sur la page principale, sans rien de plus...

Reste donc à essayer d'obtenir le METAR en version MCDU, ça, j'ai pas encore testé...
Mine de rien, il est quand même bien complet ce soft...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-01-2013 17:30:22

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

En règle général, ce n'est pas parce pas le bouton "REQ METAR" existe qu'il y a un METAR au bout du fil. De plus, en ce moment, les serveurs météo d'IVAO sont INOP.

Enfin, je t'invite à utiliser un logiciel complémentaire pour te générer une météo indépendament d'IVAP. Je t'invite à faire une recherche sur ce même forum, il existe des outils gratuits et payants.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-01-2013 18:19:13

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

C'est ce que j'ai constaté: Je viens de terminer un vol Beauvais - Strasbourg en auto-information, et les METAR sont bien présents en tapant le code OACI de l'aéroport et en utilisant la LSK qui va bien.

La météo fournie par IVAO fonctionne correctement aujourd'hui, j'ai eu droit à un magnifique ciel très gris au départ de Beauvais, très ressemblant à celui que j'ai ici (Amiens), un stock de turbulences au FL200, avec un vent à 50 knots dans à peu près tout les sens (avec une dominante Ouest), et pour finir en beauté, une pluie battante à Strasbourg...

Bref, un vol qui s'est admirablement bien passé, et pas de bug au niveau du maintien du Glide à 3 Nm de la piste! ^^

Je récidiverai peut être ce soir, le temps de trouver un autre vol qui peut s'avérer sympa à faire.


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-01-2013 18:30:32

manutention57
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-02-2011
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Salut a tous

étant moi meme controleur sur IVAO, je peux dire que dans tous les cas la SID fait parti de la clairance donné pas le controleur, cela fait parti de la phraséo de base. Cela facilite le flux de départ en fonction de la route choisie.  Juste le niveau initiale n'est pas obligatoire et certains controleurs ne la donnent pas car on le retrouve dans les cartes.

Sinon, concernant la meteo, il est vrai comme dit Vincent que les serveurs IVAO sont en pannes en ce moment, et donc si tu n'utilise pas de logiciel meteo exemple : REX ou ACTIVE SKY, tu peux utilisé des sites météo ( celui que j'utilise : http://www.allmetsat.com/fr/metar-taf/f … ?icao=LFST). Pour info, toujours comme dit Vincent ce n'est pas obligé d'avoir un métar au bout de la fonction "REQ METAR" car comme dans la réalité, tous les aéroports ou aérodromes ne sont pas équipé de station météo, dans ce cas on utilise la station météo de l'aéroport le plus proche.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-01-2013 20:27:01

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Heureusement que la SID fait partie de la clairance, mais c'est le pilote qui la choisit (sa SID).


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-01-2013 11:13:51

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Bon, mes derniers tests en ligne on résolut mes quelques questions.

La transmission micro fonctionne bien quel que soit les circonstances, j'avais dû mal faire un truc la première fois.
Et les ATIS / METAR fonctionnent bien aussi.

Bref, maintenant, il ne me reste plus qu'à paramétrer mes modules Saitek pour les faire fonctionner de concert avec vasFMC, et ce sera impec, mais c'est une autre histoire.

Merci à tous!


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-02-2013 10:47:14

Ike66
Elève Pilote
Lieu: Le Bourget
Date d'inscription: 30-12-2010
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Hello,

Concernant la SID, je pense que vous ne vous comprenez pas.

Le pilote choisit, via son plan de vol, le point initial de sa navigation. Le SID, qui joint l'aéroport de départ au point initial de la navigation est effectivement donné par le contrôleur. Si le pilote constate que ses performances ne sont pas compatibles avec le SID, il peut dans ce cas demander un départ omnidirectionnel ou un autre SID.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-02-2013 10:35:08

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Me revoila!

Alors, les histoires de SID, c'est bon, généralement, le contrôleur et moi sommes d'accord (reste que certaines SID sont un peu loufoques...)

Non, là où ça coince (sans vraiment coincer), c'est encore et toujours la météo sur IVAO...

Lors de mon vol d'hier soir entre Toulouse et Strasbourg, le contrôleur d'approche de Stras en charge de l'aéroport m'annonce un final sur la 23, avec un vent arrière du 060 pour 6kt.
Il me signale en plus du cisaillement, bref, moi, je veux bien, sauf que le ND de mon appareil ne me raconte pas la même chose: il m'annonce un vent de 280 pour 15kt.

Donc, là, je veux comprendre: comment ce fait-il qu'en utilisant la météo d'IVAO, je n'ai pas la même que celle du contrôleur pour un terrain donné? Il y a-t-il un réglage via FSUIPC ou IVAP que je n'ai pas fait, ou alors je ne suis pas en relation avec le bon serveur??? Ce n'est pas que ça soit gênant en soi, après tout, peu importe en définitive que j'ai le vent de face ou dans le dos, ça ne me gênera pas outre mesure pour mon atterrissage, mais c'est tout de même mieux de parler le même langage.... Le jour où je veux passer un test, j'aurai besoin d'infos météo identiques...

Voila, donc, si vous avez des tuyaux...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-02-2013 11:21:53

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Salut,
Malheureusement cela arrive a tout le monde, en ce qui concerne les vents, IVAC et IVAP ne sont pas parfaitement synchronisé et effectivement, parfois on a de belles surprises.
wink


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-02-2013 20:29:39

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Et il est de notoriété publique que la météo IVAP est une vraie m*****.wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-02-2013 21:30:37

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Elle n'est certe pas terrible, mais cela ne m'explique pas pourquoi j'ai une telle différence dans les vents. A l'arrivée à Paris tout à l'heure, dans un brouillard à couper au couteau (et encore, un couteau n'eut pas suffit), le contrôleur m'a indiqué un vent de 210 alors que le ND (vasFMC) m'affichait 290...

Maintenant, comme j'ai franchement du mal avec les changements de météo brutaux, j'ai activé les fonctions smooth, aussi bien par FSUIPC que par IVAP, histoire de ne pas me prendre un vent de 210 suivi dans la seconde d'un vent de 300 quand je vole au 245, l'avion n'est pas une girouette. Ces différences peuvent elles venir de là?

Est-il possible que le système d'amortissement des FSUIPC / IVAP implique un retard de la météo par rapport à celle annoncée au contrôle (et qui correspond au METAR du terrain réel)?

Je ferai un test demain, je vais faire un vol long courrier, j'aurai le temps de lui en faire voir des vertes et des pas mûres question réglage météo! ^^


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-02-2013 09:31:49

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

La réponse t'a été donnée un peu plus haut, l'ATC n'a visiblement pas la même météo que IVAP ou même que certains compléments tels Active Sky ou WeatherFs2k4 (gratuit).
Il y a aussi FSmetar qui est utilisé.
Perso je n'ai que la météo WeatherFs2k4 et comme toi FsUipc est configuré pour "lisser" les brusques changements de vents et autres joyeusetés.
La météo IVAP est désactivée chez moi.

Dernière modification par Gérard BERNARD (15-02-2013 09:38:33)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-02-2013 09:58:20

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Bonjour,

Concernant la météo sur le réseau, ce n'est pas toujours facile d'avoir la même que le contrôleur car déjà tu peux avoir en fonction de tes réglages une différence entre celle d'IVAC et celle de ton simu.
De plus, beaucoup de pilotes utilisent un logiciel externe pour la météo (ActiveSky pour ma part), du coup tu obtiens des vents un peu différents.

Après il se peut que les vents en surface (capteur à 10m en réel) soient différents que ceux à 2500ft par exemple .

Concernant la météo que te donnera le contrôleur, il faut savoir que IVAC donne simplement des vents en variant la valeur réelle du METAR.

Bon vol sur le réseau en tout cas.

Quentin.B
LFEE-CH


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-02-2013 19:12:24

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Merci pour ces infos.

Je vais tenter de me renseigner et tester WeatherFS2k4, j'ai eu l'occasion de voir sur ce forum quelques bons retours à son sujet.

Est-il cependant compatible avec l’ancêtre de REX (dont j'ai zappé le nom mais qui donne un rendu météo convenable pour une machine aussi modeste que la mienne.)?
Enfin, se met-il à jour avec les plus récents METAR, même si les données fournies sont différentes de celles d'IVAC, je suppose qu'elles seront quand même plus proche que celle de la météo d'IVAP...


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-02-2013 23:02:25

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Bon, et bien, mon test de ce soir a été concluant!

En ayant installé WeatherFs2k4 sur un PC tiers (merci WideFS), et en ayant viré la météo IVAP par défaut, j’obtiens bien des données météo conformes à ce que m'annonce le contrôleur: un "vent calme" avec un vent du 80 pour 2 kt au ND de mes engins.

Là où j'ai un soucis, c'est qu'il semble que les METAR fournit par ce soft soit décalés d'une heure dans le temps: au départ de EHAM à 21h heure locale, le METAR fournit était heuré de 1900Z

EDIT: Je viens de voir que l'heure des METAR était réglé sur Zulu -1 (détection automatique... un petit bug??), un prochain test avec 0 devrait me permettre d'avoir des données plus actuelles, même si en l'état, ce petit soft est fort utile, et pour un prix plus que correct!

Merci encore de me l'avoir indiqué!


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-02-2013 09:10:09

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

ce petit soft est fort utile, et pour un prix plus que correct!

Tellement correct que lui même ne coûte rien, mais il faut passer à la caisse pour FSUIPC et WIDEFS (36 euros) si on veut le faire tourner sur un PC déporté.
Ce couple figure d'ailleurs de plus en plus dans les configurations Multi-PC


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-02-2013 21:00:19

PHIL67000
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2012
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Une petite question : pour WeatherFS2K4, faut-il le mettre en route à chaque fois, ou bien est+il détecté auto ?
Merci d'avance et désolé pour la perturbation du post...blink
Philippe

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  17-02-2013 23:54:37

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

En ce qui me concerne, utilisant le logiciel sur un PC déporté, je le lance à chaque fois avec WideFS. Je ne sais pas si en le faisant tourner sur le même PC que FS, il est détecté automatiquement, je ne pense pas, puisqu'il s'agit d'un soft à part entière, et je n'ai rien vu qui permette une utilisation en arrière plan de FS... D'autres utilisateurs de cette technique sauront t'en dire davantage.

En effet, FSUIPC et WideFS sont 2 indispensables à FS, et c'est grâce à eux que maintenant, les données météo affichées par mon avion sont cohérentes avec les METAR et indications contrôleurs fournis. Je viens de terminer un vol entre Chengdu (Chine) et Amsterdam, et tout le temps (soit 10 heures non stop), j'ai eu une représentation météo cohérente, un vrai plaisir!

Ces 2 logiciels m'ayant permis de déporter nombre de matériel / logiciels (gauges...), je ne regrette pas mes 36€!!
Reste plus qu'à faire comprendre à cette bestiole de FSUIPC que je veux utiliser le rotacteur de démarrage moteur Saitek comme sélecteur auto-brake, et à lui faire comprendre comment gérer proprement un axe du throttle pour les volets... Mais ça, c'est un autre chapitre! ^^


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-02-2013 08:07:41

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] IVAO - Premier vol en réseau et questions idiotes

Lunar a écrit:

Je ne sais pas si en le faisant tourner sur le même PC que FS, il est détecté automatiquement, je ne pense pas, puisqu'il s'agit d'un soft à part entière, et je n'ai rien vu qui permette une utilisation en arrière plan de FS

Exactement, WeatherFS2K4 ne démarre pas tout seul (sur le PC FS), il faut le lancer manuellement, avant ou après FS, peu importe, il trouvera le simu dés lors que celui ci sera en route.
Les bidouilleurs pourront peut être se faire un script pour un démarrage auto avec FS.

On peut toujours le lancer automatiquement au démarrage du PC, mais si on n'utilise pas FS, il va tourner quand même et chercher le simu.
D'ailleurs, même une fois arrêté le programme, le processus WeatherFS2K4.exe reste actif, il faut donc le "killer" avec le Gestionnaire de tâches.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne