#1 [↑][↓]  05-02-2013 16:15:00

ty beudeff
Pilote confirmé
Lieu: LFRH (1953)
Date d'inscription: 14-03-2010
Renommée :   

[Video]ça secoue à Düsseldorf...

Hello Pilots,

à regarder en HD...



Bien à vous
ty beudeff


http://www.francevfr.com/banniere_signature_user2.png
i7-4790K CPU @ 4.00GHz.CM Asus H97 plus.CG Asus GeForce GTX 970. Mem 2x8go 1600

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-02-2013 18:45:11

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Video]ça secoue à Düsseldorf...

La vache ca soufflait dur...solv_gif on connait la vitesse du vent au sol ce jour la ??


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-02-2013 19:18:10

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Video]ça secoue à Düsseldorf...

Merci pour la vidéo ! Y'a de jolis attéro la !

Il me semble avoir lu dans les commentaires, des rafales jusqu’à 45 Kts !


Grégoire.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-02-2013 20:28:28

tyys
Nouveau pilote
Lieu: Alsace-Moselle
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [Video]ça secoue à Düsseldorf...

belle vidéo de crosswind    à regarder

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-02-2013 19:03:26

AirbusFly
Elève Pilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 24-12-2012
Renommée :   

Re: [Video]ça secoue à Düsseldorf...

Les pilotes ont du talent ! eusa_clap


"On dit que la vie est faite de hauts et de bas. Je n'ai jamais aimé redescendre."
http://img401.imageshack.us/img401/968/signature1w.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-02-2013 09:27:51

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video]ça secoue à Düsseldorf...

Intéressant car on voit différentes techniques, certains ne décrabent pas (par ex le 1er) d'autres décrabent partiellement d'autres totalement, cela ne change rien à l'affaire, dans tous les cas ça se passe plutôt pas mal, les trains d'atterrissages sont calculés pour absorber les efforts, ce n'est pas une mécanique très rationnelle, le résultat n'est guère esthétique, mais tant que ça reste en un morceau seul sur la piste, c'est considéré comme bon !...

L'atterrissage vent de travers ne demande pas de talent particulier, cela s'apprend, tout le monde y arrive ... 
.... pour  devenir champion du monde de vol à voile ou de voltige, là, il en faut du talent...

Dernière modification par Bee Gee (09-02-2013 09:28:22)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-02-2013 10:02:51

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Video]ça secoue à Düsseldorf...

Bee Gee a écrit:

.... pour  devenir champion du monde de vol à voile ou de voltige, là, il en faut du talent...

Même pas sûr ;-)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-02-2013 10:16:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video]ça secoue à Düsseldorf...

On peut en discuter ! mais à mon avis à peu près la différence entre un peintre en bâtiment et un Cézanne ..
ce qui naturellement n'enlève rien  aux mérites des peintres en bâtiment bien sûr !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-02-2013 12:00:50

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Video]ça secoue à Düsseldorf...

Ma conviction intime est qu'il existe bien plus de gens "capables" que l'on ne croit, et ce dans tous les domaines, mais que ces personnes ne peuvent dévoiler leur potentiel, ou que ce potentiel n'est pas reconnu par ses pairs (ou bien plus tard). Autrement dit, sur les 6.500.000.000 d'êtres humains, je suis convaincu qu'il existe des centaines de milliers de champions du Monde, toutes catégories confondues...

L'être humain aime l'adoration, le culte de la personnalité, le rêve. La réalité est à mon sens bien plus "banale"...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-02-2013 13:02:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video]ça secoue à Düsseldorf...

Foin d'adoration ni de culte de la personnalité, il ne s'agit pas du tout de cela, bien entendu on va trouver des tas de gens capable de piloter un avion, un avion de ligne, faire du vol à voile ou de la voltige, rien de bien compliqué à cela, c'est à la portée de presque tout le monde normalement constitué... mais avant tout motivé pour le faire... cependant tu peux prendre 1 million de pilote de voltige il y en aura toujours un pour être sur la plus haute marche du podium, parcequ'il aura le petit truc en plus, autre exemple des tas de gens de par le monde font du tennis, bien peu arrive à haut niveau parceque c'est terriblement difficile, même avec un travail acharné cela ne suffit pas,  seuls quelques uns  gagnent un jour Roland Garros.. et un gars comme Roger Federer est unique.. C'est comme ça !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-02-2013 13:54:20

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Video]ça secoue à Düsseldorf...

Je suis assez d'accord avec BeeGee sur ce coup là. Le fait d'être instructeur me confronte régulièrement avec cette différence entre le gens. Non pas qu'il y en ait de meilleurs que d'autres dans l'absolu, mais chacun a son domaine. Certains ont une perception "biologique" de la physique. Ils ne comprennent rien aux équations, rien aux théorèmes, rien aux schémas au tableau, mais ils "ressentent" la physique.

Ceux-là sont en général au-dessus du lot quand il s'agit de "piloter", que ce soit voiture, moto, aéronefs, etc... Ca n'empêche pas que tout le monde (ou presque) peut apprendre à piloter, et être un bon pilote au sens sécurité du terme. Mais tout le monde ne pourra pas passer un 500km à 120km/h de moyenne avec des ascendances moisies, un plafond bas et une météo changeante. Ca, ça s'apprend pas. Il y a ceux qui l'ont, et ceux qui l'ont pas...

Il y a des élèves qui sont lâchés au bout de 5h de vol, qui font des circuits avec moins de 50h, et qui humilient les vieux de la vielle aux multiples carnets, et il y a ceux qui en 100 heures de vol ne sont toujours pas lâchés...

Je parle ici pour le vol à voile, mais j'imagine que le principe reste le même pour bien d'autres activités exigeantes (voltige, montagne, etc...).

Cordialement,


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-02-2013 14:08:50

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Video]ça secoue à Düsseldorf...

Je me suis mal exprimé. Nous sommes tous différents, là-dessus il n'y a aucun doute. Il est clair que l'expérience quotidienne nous montre que certains, dans un domaine donné, sont "plus doués" que d'autres. Je ne conteste aucunement ce fait. Ce que je dis, c'est que si l'on prend l'ensemble de la population mondiale, on trouvera beaucoup, beaucoup, beaucoup de Federer. En chiffre absolu s'entend, au niveau pourcentage cela resterait probablement très faible. Ce que je conteste donc, c'est le raisonnement déductif, à mon sens éminemment restrictif, qui consiste à croire qu'il n'existe qu'un seul joueur ayant les caractéristiques techniques de Federer sur Terre sous prétexte qu'il s'inscrit premier de sa catégorie dans un système d'évaluation donné, les tournois ATP dans ce cas-ci. Je le conteste, car le système en tant que tel n'est pas représentatif de la population mondiale -loin s'en faut !- et la conclusion tirée est donc une conclusion émotive, pas scientifique pour un balle. Raisonnement identique pour la Formule 1, mais aussi pour les grands artistes, les grands savants... 

Il faut que je le retrouve, mais il existe des liens sur des études très intéressantes concernant le "talent" et les différentes façons de le développer.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-02-2013 14:45:59

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Video]ça secoue à Düsseldorf...

Sans doute. Mais c'est pour cela que pour devenir un champion (ou au moins atteindre un certain niveau) il ne faut pas que du talent, ce n'est même pas pour moi la chose primordiale.  Il faut avant tout de la confiance en soi, souvent beaucoup d'acharnement et beaucoup de travail pour passer outre les difficultés où certains s'arrêteront, clairement de la chance et une énorme passion pour ce que l'on fait. C'est ce qui fait rêver.

Si Federer, avec tout le talent qu'il a, était resté assis dans son canapé à jouer à Virtual Tennis, il n'en serait pas là.

Dernière modification par FlyingVomito (09-02-2013 14:50:19)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-02-2013 15:35:06

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video]ça secoue à Düsseldorf...

Il faut les 2 du talent et du travail, comme a dit l'autre 2% d'inspiration  98% de transpiration...

mais on s'écarte du sujet initial: l'atterrissage vent de travers à Düsseldorf et les différentes techniques qui sont au fond équivallentes, décrabe ou pas, il faut surtout rester sur la piste !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne