#1 [↑][↓]  09-02-2013 14:38:45

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

[FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

SKYDESIGNERS - LFTZ SAINT-TROPEZ LA MOLE AIRPORT

Connaissait pas ce développeur de payware, quelqu un a t il essaye la scenette ?

Etienne

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-02-2013 14:46:57

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

Salut,

Pas testée, mais j'ai vu les screens chez Simmarket.
L'ensemble a l'air plutôt joli et assez cohérent, mais il y a 2-3 petites choses qui me choquent sur les screens, et ne font pas très sérieux. Je pense notamment à l'ombre des arbres et des touffes d'herbe en bord de piste.

Cf. ici : http://secure.simmarket.com/skydesigner … port.phtml


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-02-2013 15:00:02

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

oui l ombre des arbres crains bien, d un autre cote cela me tente d encourager cet effort.
Est ce "compatible" avec PACA PHOTO HD v1 et v2 ? je ne vois pas trop pourquoi cela ne le serait pas mais on a tout vu.

Etienne

Dernière modification par etien (09-02-2013 15:01:34)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-02-2013 16:35:24

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

etien a écrit:

SKYDESIGNERS - LFTZ SAINT-TROPEZ LA MOLE AIRPORT

Connaissait pas ce développeur de payware, quelqu un a t il essaye la scenette ?

Etienne

Bonjour,

oui j'ai une de leur scène la base de TOURS, d'après les screens la Mole à l'air plus détaillée; j'avais regretté l'absence d'alpha jet sur le tarmac de Tours. Les auteurs contactés ont pris simplement note de ma remarque et peut être envisageront ils un update....


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-02-2013 17:21:55

Michel67
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

Bonjour,

J'aime beaucoup leurs scènes qui sont très bien. Le seul reproche que je peux leur faire est que les AFCAD sont fait un peu à la va-vite. C'est le cas aussi pour cette scène, il n'y a cas jeter un oeuil sur Google Earth. C'est dommage parce que leurs modélisation de bâtiments sont très beaux, les scènes originales et complémentaires à FranceVFR et LLH.

Cordialement

Michel


-----------------------------------------
i9-10900K@3,7 Ghz - 32 Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 1070 - W10 Pro v.20H2 (64) - SSD Samsung 850 EVO 1To (C), WD Black SN750  2 To (MSFS), Samsung 840 EVO 500 Go (ORBX), Watercooling, 3 écrans 27" Samsung en portrait

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-02-2013 21:51:44

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

Bonjour,

Au vu des screens ,cela ne fais pas vraiment envie ,je trouve les textures grossières,et la modélisation pas assez fine (surtout qu'il n'y a pas beaucoup de batiments) ,plus les éléments citées ci dessus.
Je suis peut etre un peu "méchant" avec l'équipe de Skydesigner ,pourtant j'encourage la création ,mais là je suis sur ,qu'ils ont le niveau et les compétence pour faire mieux surtout pour faire du payware.
Je reste fan de l'équipe deLHsimulation qui font pour moi ,un meilleurs boulot et en plus en free. Et c'est tout a leur honneur d'avoir remporter le prix de meilleur scènes freeware 2012.

Cela reste qu'un avis personnel et la critique fait avancer .
@+


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-02-2013 22:19:23

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

pour la partie ombre, c'est pas gênant, car pour s'harmoniser avec la scène FRANCE VFR PACA, il est préférable de supprimer le BGL de leur dalle photo de la scène.

Pour y être allé en 2011, les screens que je vois sur Simmarket me semble d'actualité, même au niveau parkings GA c'est cohérent.

Juste pour que vous puissiez comparer avec le réel :

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/VOL_28_08_11/15.jpg

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/VOL_28_08_11/14.jpg

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/VOL_28_08_11/22.jpg


Comme Manolo, je dirais qu'un brin de finition n'aurait pas été superflu, néanmoins, je dirais que cette scène tient la route, bravo aux auteurs d'y avoir pensé.



A ce jour, la très jolie scène free de Guy Nemoz est disponible sur FSX existe, mais elle est dépassée pour ceux qui souhaitent quelque chose qui colle au réel. Néanmoins, c'est elle qui occupe mon simu et j'en suis très satisfait wink

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_01_02_11/11.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-02-2013 16:59:33

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

Bonjour,

eh bien Filipo à la vue de tes photos je comprend pourquoi on parle de JET SET  ! ! ! solv_gif


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-02-2013 18:41:24

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

c'est clair qu'avec notre rallye, on ressemblait plus au jardinier du coin laugh

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-02-2013 11:25:12

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon/Nimes
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

Ayant acheté les scènes d'Orange et Salon de Provence, je me permettrais une mise en garde : les scènes Skydesigners sont développées pour FSX par défaut (avec le mesh par défaut donc).

Et malheureusement il ne faut pas compter sur eux pour faire des adaptations à des mesh plus précis type 4.75m... Lorsque j'ai posé la question (pour Orange) ils m'ont gentiment envoyé bouler... Donc prévoyez de faire les adaptations vous-même pour une parfaite integration dans votre FSX.

Sur le descriptif de cette scène, ils ont l'honneteté de le dire (FSX de base!) mais cela n'a pas toujours été le cas


Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-02-2013 12:04:48

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

merci pour la précision, surtout à La Mole où le terrain est très vallonné blink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-02-2013 12:30:01

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

Bonjour, il est impossible pour les produits payants comme pour les gratos de pouvoir proposer des scènes "universelles" qui conviendraient à toutes les configues et  avec tous autres addons.
En effet depuis déjà FS2004 et encore plus avec FSX, il y a tellement de caractéristiques différentes dans chaque PC avec des choix divers de meshs, de landclass, de textures, etc, et aussi de positions de curseurs selon les configs, qu'une scène a peut-être une chance d'être  adaptée dans quelques PC,  mais sera  totalement inadaptées chez d'autres, voire bancales  mais parfois encore exploitables chez encore d'autres.
L'uniformité ne  peut se retrouver que si un vendeur propose non seulement des scènes aéroports à sa façon,mais aussi  des meshs ou des textures sols qui vont avec,et le TOUT de sa propre fabrication.
Mais en faisant un tel choix (ex courant pour notre Gaule, c'est de se procurer GauleVFR avec  son mesh next et ses quelques trop rares aéroports; mais si vous rajoutez un aéroport Aerosoft  ou Simaltitude, ou Skymachin etc, il y a peu de chance que le tout soit très cohérent.
Quand on bricole un peu soi-même on y arrive (presque),mais les pondeurs de addons qu'ils soient pros ou de gratos ne s'y risquent pas pour que ce soit compatible pour tout le monde.
C'est IMPOSSIBLE, ou au moins serait TROP fastidieux  yikes, il faudrait quasi autant de versions qu'il y a de simeurs. wacko
wink

Dernière modification par navion (11-02-2013 12:58:56)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-02-2013 12:30:59

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

gpf a écrit:

Ayant acheté les scènes d'Orange et Salon de Provence, je me permettrais une mise en garde : les scènes Skydesigners sont développées pour FSX par défaut (avec le mesh par défaut donc).

Et malheureusement il ne faut pas compter sur eux pour faire des adaptations à des mesh plus précis type 4.75m... Lorsque j'ai posé la question (pour Orange) ils m'ont gentiment envoyé bouler... Donc prévoyez de faire les adaptations vous-même pour une parfaite integration dans votre FSX.

Sur le descriptif de cette scène, ils ont l'honneteté de le dire (FSX de base!) mais cela n'a pas toujours été le cas

Pas tres malin de leur part, au debut de la lecture de ton poste je commencais a sortir la CB pour acheter les 3, a la fin je viens de les "envoyer bouler", aka ils ont perdu le client, car pour moi avoir une option autorisant l integration avec les Mesh FVFR est un must. D ou l utilité des forums.

Etienne

Dernière modification par etien (11-02-2013 12:31:32)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-02-2013 14:05:03

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

re
Petite illustration avec par exemple un petit aérodrome comme LFKZ  St Claude Pratz.
Non figuré dans FranceVFR (sauf par la seule texture photo-sol).

Filipo nous pond un LFKZ avec bâtiments, piste, le tout compatible FranceVFR  Youpeeh.(pour ceux qui ont FranceVFR)

D'autre part Jaubert de son côté avait déjà pondu cet aérodrome pour FSX il y a quelques années,aussi avec piste plate,et sa version est devenue non compatible avec les arrivées de meshs genre Lod10, et encore plus Lod 13.
Oui mais dans la réalité cette piste LFKZ est assez fortement en pente, et celle de Filipo aussi est plate horizontale.

En cherchant un peu du côté des pondeurs de pentes on peut trouver un addon de addon qui rajoutera la piste en pente à la scène de Filipo, mais elle est avant tout compatible avec UTX et sans doute pas avec un mesh Lod13 , mais probable avec un mesh Lod10 , mais n'est pas compatible avec la scène de Jaubert.

Peut-on reprocher à France VFR de na pas avoir modèlisé LFKZ? et bien NON puisque que leur addon ne propose que des textures sol en photo et pas les bâtiments des aéroports (sauf quelques rares cas?).

Peut-on reprocher à Filipo de ne pas avoir offert un LFKZ complet,avec piste en pente et compatible mesh Lod 13?
Et bien pour ma part NON et au contraire mille mercis d'avoir pondu les bâtiments et intégration dans France VFR.

Peut-on reprocher à Jaubert d'avoir offert son LFKZ en premier mais non compatible avec France VFR  et son ex mesh Lod10 et encore moins avec le nect Lod13?  Et bien NON et au contraire c'est mille mercis d'avoir été le premier

Satisfaire tout le monde en un seul produit est un voeu pieu quand il y a trop de différences entre les utilisateurs.

Dernière modification par navion (11-02-2013 14:08:32)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-02-2013 14:05:45

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

navion a écrit:

Bonjour, il est impossible pour les produits payants comme pour les gratos de pouvoir proposer des scènes "universelles" qui conviendraient à toutes les configues et  avec tous autres addons.
En effet depuis déjà FS2004 et encore plus avec FSX, il y a tellement de caractéristiques différentes dans chaque PC avec des choix divers de meshs, de landclass, de textures, etc, et aussi de positions de curseurs selon les configs, qu'une scène a peut-être une chance d'être  adaptée dans quelques PC,  mais sera  totalement inadaptées chez d'autres, voire bancales  mais parfois encore exploitables chez encore d'autres.
L'uniformité ne  peut se retrouver que si un vendeur propose non seulement des scènes aéroports à sa façon,mais aussi  des meshs ou des textures sols qui vont avec,et le TOUT de sa propre fabrication.
Mais en faisant un tel choix (ex courant pour notre Gaule, c'est de se procurer GauleVFR avec  son mesh next et ses quelques trop rares aéroports; mais si vous rajoutez un aéroport Aerosoft  ou Simaltitude, ou Skymachin etc, il y a peu de chance que le tout soit très cohérent.
Quand on bricole un peu soi-même on y arrive (presque),mais les pondeurs de addons qu'ils soient pros ou de gratos ne s'y risquent pas pour que ce soit compatible pour tout le monde.
C'est IMPOSSIBLE, ou au moins serait TROP fastidieux  yikes, il faudrait quasi autant de versions qu'il y a de simeurs. wacko
wink

Mouais. Je suis d'accord sur le principe mais pas dans la pratique. La très grande majorité des scènes sont compatibles entre elles et sur quasiment toutes les configs. Par exemple, les scènes UK2000 (plutôt anciennes pour certaines) sont tout à fait compatibles avec ORBX si on respecte l'ordre d'installation préconisé. Jamais eu de soucis entre Aerosoft et France VFR. Pas non plus entre VERO-FS, MegaScenery, la scène de KSFO, et des scènes freeware de la Californie. Et des exemples, il y en a à la pelle.

Maintenant, il est évident que certaines incompatibilités peuvent survenir, mais ça reste très rare, suffisamment pour être signalé.


T.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-02-2013 14:15:36

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

re re .   C'est surtout selon les meshs, et l'ordre des scènes ne changera RIEN.  Il existe un nombre important de "planches à repasser", et c'est là surtout que résident les problèmes de compatibilités.
Restent encore des écarts de positionnements divers de bâtiments et divers autres selon de la texture photo sol ou non, mais avec UTX, ou même sans l'un ni l'autre.
Occitania (oui mais il est gratuit..) lui propose un " exe"  pour accorder la scène soit à France VFR , soit à UTX.
C'est bien là aussi la preuve qu'il peut y avoir des "variantes" à ajuster.
Quand aux planches à repasser il suffit de parcourir les forums pour lire les déceptions mêmes avec SceneryBox et autres etc..

Dernière modification par navion (11-02-2013 14:20:06)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-02-2013 14:33:21

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

Salut Navion,

Je ne compte pas trop les planches à repasser dans les bugs. Elles sont inévitables tant que FS fera des pistes plates. Il est impossible de représenter correctement la très large majorité des terrains avec des pistes plates. Même en plaine les pistes sont rarement tout à fait plates, il faut donc rattraper le mesh à un moment ou à un autre... X-Plane a résolu le problème en gérant les pistes irrégulières.

Pour le reste, SceneryBox a mauvaise réputation pour les scenery. Mais c'est un cas assez isolé. Beaucoup de problèmes, par exemple avec FranceVFR, sont résolus via le forum, non pas en bidouillant, mais simplement en refaisant les installations proprement.

C'est un des points qui ressort le plus souvent pour moi. Un certains nombre de simmers rencontrent des problèmes presque à chaque installation d'add-on, et réinstallent FS plus souvent que je change de chemise... Là le problème est entre le clavier et la chaise... Pas dans les logiciels ! wink

Pour ma part, mon FS pèse dans les 700Go, avec mélange de payware et de freeware, des milliers d'add-on, et il tourne comme une horloge. Et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Donc oui, il peut toujours exister un soucis sur une config, mais ça reste anecdotique devant le nombre d'add-ons et de configs dispos.


T.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-02-2013 14:41:04

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

Il faudrait un forum des simeurs heureux  solv_gif , peut -être serions nous nombreux mad2_gif  (c'est mon cas).
Quant à X-Plane le Dieu eusa_clap , ici ce n'est pas son forum. wacko
wink

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-02-2013 15:15:48

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon/Nimes
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

etien a écrit:

Pas tres malin de leur part, au debut de la lecture de ton poste je commencais a sortir la CB pour acheter les 3, a la fin je viens de les "envoyer bouler", aka ils ont perdu le client, car pour moi avoir une option autorisant l integration avec les Mesh FVFR est un must. D ou l utilité des forums.

Etienne

Le terme "envoyer bouler" était peut être excessif de ma part, disons qu'ils ont expliqué pourquoi ils développaient pour FSX de base et que non ils ne proposeraient pas des adaptations pour leurs scènes à certains mesh très connu du marché. C'est leur choix.

Dernière modification par gpf (11-02-2013 15:16:48)


Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-02-2013 17:57:58

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

Bonsoir, n'empeche que penser qu un simmer serieux (aka dispo a payer 18€ pour la scene de l aerodrome de la mole) n utilise pas le NextMesh de FVFR sur le territoire Francais  j ai du mal a voir. LLH est parfaitement compatible de son coté.

Je pense a terme il va y avoir 2 setup payware francais:

orbx en texture (FTX Global) + FVFR en landcalss vectoriel (TRUELandscape FranceVFR ) + NextMesh en mesh, par exemple pour l hiver.

ou

FVFR en PHOTOREAL Autogen 3D Automation (donc NextMesh en mesh), pour l ete.

En freeware bien sur c est different , et la on retrouvera du mesh de base sur du fsx de base (ou la version free en 38m), le landclass d'Arnaud Clère, peut etre UTX europe etc, mais ce type de simmer n achetera jamais la mole imho.

Un developpeur payware qui ne "sent" pas cela se trompe a mon avis.

Etienne

Dernière modification par etien (11-02-2013 18:07:18)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-02-2013 21:29:06

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

Bonsoir, n'empeche que penser qu un simmer serieux (aka dispo a payer 18€ pour la scene de l aerodrome de la mole) n utilise pas le NextMesh de FVFR sur le territoire Francais  j ai du mal a voir. LLH est parfaitement compatible de son coté.

Salut,

Je suis un peu dubitatif devant tes propos, je ne vole virtuellement jamais en France et j'ai encore moins NextMesh je sais pas quoi ou LLH bidule et ça ne m'empêche pas d'être un simmer "sérieux" comme tu dis, encore que ce qualificatif me fait sourire. Si j’avais été de Saint-Trop', j’aurais surement acheté ce petit aérodrome fort agréable et que je trouve très bien réalisé, c’est suffisamment rare d’avoir du Français sur FSX, ne jetons pas la pierre à un créateur qui fait certainement de son mieux pour offrir un produit de qualité et qui a probablement besoin du revenu de ses ventes pour vivre.

Il me parait particulièrement approprié de mesurer ses propos sur ce sujet pour ne pas tomber dans la généralité !

A bientôt,

Dernière modification par ECV (11-02-2013 21:30:07)


Guillaume

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-02-2013 14:37:35

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

Bonjour,

la Môle fait partie de ces aérodromes où l'approche relève d'une qualification de site. Les conditions aérologiques s'approchent de celles du vol en montagne.

Donc voler à la Môle sur FSX sans un relief plus "pointu" retire un peu d'intérêt, idem à Saint Barthélémy.

Voilà c'est juste un point de vu, pas une polémique. wink


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-02-2013 15:34:57

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Skydesigners - Lftz Saint-tropez La Mole Airport

Exact Dutrla.

Le bémol étant que FS ne simule absolument pas l'effet du vent dans les reliefs, qui est la vraie difficulté du vol montagne (l'aérologie dans son ensemble en fait). A la limite en utilisant CumulusX on peut avoir quelque chose d'approchant.

Mais combien utilisent CumulusX quand ils volent en avion ? wink Pourtant c'est le logiciel qui devrait être "connecté" en permanence, puisqu'il ajoute du réalisme général ! Dans la réalité on ne branche pas un logiciel d'aérologie pour aller faire du vol à voile, l'aérologie existe en permanence... wink

Cordialement,


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne