#251 [↑][↓]  09-09-2013 16:23:22

BERJU83
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour à tous,

Ami Didier, d'abord la pommade: tu as réussi là une superbe Frégate, la gauge RFN est opérationnelle, et pour  apponter, pas de souci!

Enfin... tant que l'on choisit le modèle stable!

Maintenant, du taf pour la todo liste V2 ? (ou bien c'est moi qui m..doie?)

-le modèle f5 montre bien un tangage, mais très irrégulier et un peu trop rapide pour un navire de 140 m et 5000 tonnes. Peut-être qu'en donnant plus d'inertie au bateau en lui attribuant un aicraft.cfg (plus de paramètres dispo) en lieu et place du sim.cfg...Le modèle de JP.Baril semble être animé sur 450 secondes...

-chez moi, je passe à travers le pont systématiquement (mais je ne suis pas bon pilote!). Heureusement j'ai du stock d'appareils! laugh

-avec le vol test, j'ai 2 frégates imbriquées: la f0, bien sage, et la f5 très agitée, mais pas en route.

-enfin, si on veut être puriste, les feux ne devraient fonctionner que de nuit (ça je sais que tu sais faire dans Gmax) et être visibles selon des angles règlementaires (mat= 225°, poupe=135°, coté= 112,5°, vieux souvenirs de mon permis hauturier...). A bord, ils sont installés dans des boites qui empêchent la visibilité au delà de ces angles. Je ne suis pas sûr que Gmax+FSX permettent le masquage partiel...

C'est tout pour le moment!

Encore merci à Didier et aux testeurs.

Bernard.

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#252 [↑][↓]  09-09-2013 16:47:54

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Re,
Oui, Bernard/Berju83 ... j'ai noté les souhaits d'évolution wink

Pour ce qui est du force 5, j'ai sans doute présumé un peu au-dessus de mes moyens mais rien que pour les quelques modifs j'ai déjà passé 2 jours à temps plein, non pas pour me lamenter mais bien pour préciser que cela prend un certain temps pour ne pas dire un temps certain (un peu comme le fût du canon ... pour ceux qui ont plus de 30 ans sinon c'est du Fernard Reynaud pour les autres).

Comme je l'ai dit plus haut que se soit animé sur 0-100 kf ou 0-800kf cela n'arrange que très peu de chose ... j'ai fait l'essai et même en virant le roulis pour plus de facilité.
Je suis persuadé qu'il y a un truc en plus ou en moins que je n'ai pas trouvé ... et j'espère de Jean-Pierre Baril pouvoir vous en faire profiter car c'est vraiment très chouette en terme d'immersion que d'essayer de se poser sur cette "coque de noix" qui n'arrêtre pas de bouger.

Sur la prochaine version, les feux ne s'allumeront que de nuit. Les boule-cone-boule sont déjà animés en manoeuvre réduite.
Pour ce qui est des angles réglementaires ...je crois que je ferais l'impasse car bien que cela soit plus réaliste, c'est se prendre la tête pour un tout petit plus et personnellement, de nuit le fait de voir la frégate sous tous les angles aide bien le néophyte que je suis.


@+ Didier
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#253 [↑][↓]  09-09-2013 17:02:31

BERJU83
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Hello Didier,

J'ai refait des tests, et finalement ça n'est pas mal du tout le tangage. Dans la réalité c'est bien pire!
Coté "imbrication", c'était de ma faute! Never mind!
Pour le moment, je passe toujours au travers du pont, mais je ne désespère pas...

A plus.

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#254 [↑][↓]  09-09-2013 17:43:43

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

BERJU83 a écrit:

Hello Didier,

J'ai refait des tests, et finalement ça n'est pas mal du tout le tangage. Dans la réalité c'est bien pire!
Coté "imbrication", c'était de ma faute! Never mind!
Pour le moment, je passe toujours au travers du pont, mais je ne désespère pas...

A plus.

salut si cela peu aider 

Neptune


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#255 [↑][↓]  09-09-2013 20:22:15

dutrla
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Lagaffe a écrit:

...


@Dutrla:
Pour avoir la frégate en roulis/tangage il faut modifier la ligne "model=f0f5" dans sim.cfg : c'est pourtant clairement indiqué dans le Lisez-moi.txt dans le répertoire Documentation.

OK TOUTES MES EXCUSES, çà MARCHE !

MERCI M'SIEUR wink

Dernière modification par dutrla (09-09-2013 21:08:38)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
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#256 [↑][↓]  09-09-2013 21:14:49

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

@Dutrla ... tu parles de AI carriers.cfg et moi de sim.cfg donc on ne parle pas de la même chose:

- sim.cfg est le fichier de configuration de l'AI que je fourni
- la frégate a été testée avec un trafic AI de ma conception mais je n'ai jamais installé AI Carriers

- aicarriers.cfg est un fichier de configuration du produit AIcarriers que tu as téléchargé pour autre chose.


J'ai même été télécharger le produit et j'ai regardé comment était fichu ce fichier:

[base]
throttle=60
menu_shortcut=shift+j
confdir=conf.d

[formation.0]
title=Lone carrier
unit.0=veh_carrier01_high_detail_sm, 0, 0

[formation.1]
title=Lone destroyer
unit.0=VEH_destroyer01, 0, 0

[formation.2]
title=Lone cruiser
unit.0=VEH_cruiser01, 0, 0
...

Ce fichier décrit des formations de bateaux mais les bateaux doivent être installés comme il faut.
Donc si tu installes la frégate et que dans le fichier FSX\SimObjects\Boats\VEH_Aquitaine\sim.cfg tu modifies model=f0 en model=f5 celle-ci utilisera le modèle désiré.
Ensuite il te faut configurer séparément AiCarriers, là je te conseille la lecture de cette page: http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm § VIII) AICARRIERS.

Avec cela tu es paré wink


@+ Didier
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#257 [↑][↓]  09-09-2013 21:26:25

micpni
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

RFN est à jour et annonce la V1.5a
Merci Lagaffe

Pour info, je passe aussi au travers du pont avec la f5, FREMM stoppée ou en mouvement.
Beau challenge à relever que de rendre la surface dure en mouvement.

Michel

Dernière modification par micpni (09-09-2013 22:17:53)

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#258 [↑][↓]  09-09-2013 22:21:32

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Wouaaouhhh !
Quelle question ... Oui, les mouvements sont appliqués de manière toute bête. Je m'explique:
- le bateau est un succession de pièces qui sont dépendantes les unes des autres en terme de hiérarchie
- on rajoute une boite invisible (cachée dans le bateau) qui est la mère de toutes les autres boites en terme de hiérarchie
- cela signifie que tout mouvement de la boite se répercute sur les pièces filles et ainsi de suite
- la boite est enfin animée d'une rotation telle que:
       - clé 0 de l'animation, on est à 0°
       - clé 200 de l'animation, on est à +2°
       - clé 400 de l'animation, on est de nouveau à 0°
       - clé 600 de l'animation, on est à -2°
       - clé 800 de l'animation, on est revenu à 0°
Ensuite on rajoute quelques clés de plus pour avoir un meilleur échantillonnage et enfin ces dernières clés sont déplacées légèrement pour atténuer l'arrivée du bateau sur le +2° ou le -2° et lisser la courbe en quelque sorte.

La première animation (la v1.5) était sur 0-100 clés tant en roulis qu'en tangage et j'ai changé sur la v1.5a en retirant le roulis et en rallongeant le tangage à 0-800 clés afin de rattraper le coup mais cela n'est pas fini: comme dit la PUB "... je l'aurais, je l'aurais ..."

PS: je viens de jeter une bouteille à la mer vers Jean-Pierre Baril "JPB" en espérant qu'il nous aide un peu wink

Une petite vidéo pour vous montrer ce que c'est "mer très très forte" (je pense que personne ne doit apponter par ces temps là wacko) :


@+ Didier
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#259 [↑][↓]  10-09-2013 07:48:45

micpni
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Merci Lagaffe pour cette réponse détaillée.
Belle mer dans cette vidéo... Mais sur quel support pouvait bien être la caméra pour faire un tel film?
Quand à la dureté du pont de la FREMM en mouvement, alors il est possible que ce soit un problème identique qui arrive parfois sur l'ascenseur du CDG ou encore du Nimitz de Javier Fernandez résolu dans la version 2 :
"-Fixed the issue that caused the player's plane to fall down on the water when entering the hangar deck from #3 elevator."
La réponse de JPB est donc très attendue.
Michel

Dernière modification par micpni (10-09-2013 08:31:16)

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#260 [↑][↓]  10-09-2013 10:24:46

pierrot78
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

HS :
La vidéo est principalement filmée d'un hélico (de l'Aéronavale ?), c'est un morceau de doc tourné par Galatée, la boîte de prod fondée par Jacques Perrin (lui-même frégaton, au passage) qui a tourné de nombreux films sur la guerre/la royale/l'écologie dont dernièrement Océans.
HS off


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#261 [↑][↓]  10-09-2013 11:48:08

dutrla
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour,

peut être une piste à explorer aussi du côté de "feux" CFS 2, combat flight simulator, qui en natif permet de se poser sur des portes avions en mouvement  avec tangage.

Joël MAILLOT concepteur du premier CDG pour FS avait souhaité implanter cet effet sur son PA.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
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#262 [↑][↓]  10-09-2013 12:23:07

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Les problèmes rencontrés sont inhérents au SDK de FSX ... je pense qu'l doit y avoir un "bug" mais comment le démontrer et surtout y remédier. JPB a trouvé la solution en freeware et Alro avec son pack Phares d'Outre-Manche a réalisé aussi un bateau-phare appontable soumis à la houle mais payant, et je ne pense pas qu'il veuille divulger son savoir vu qu'il s'agit de son gagne-pain.

Actuellement, l'animation utilisée est celle du SDK nommée Ambient6, depuis hier j'ai quelques idées qui m'ont traversé l'esprit et qu'il faut tester:
- il faudrait tenter avec la vieille animation tick18 du SDK FS2004 pour voir si ....
- essayer aussi avec 1600 clés d'animations pour que les mouvements soient encore plus lissés et pouvoir avoir au moins des périodes de 2 ou 3 secondes où la plateforme serait presque immobile ...

Rome ne s'est pas faite en 1 jour ... solv_gif


@+ Didier
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#263 [↑][↓]  10-09-2013 12:53:22

WhiteNouNOurs
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

<HS On>
Superbe ces images de mer très très forte Didier
Ça me rappelle mon premier passage du cap Finistère à bord du TCD Ouragan
Ce soir là, ce fût "bonjour Raoul" pour une grande partie de l'équipage
Ce qui connaissent comprendront ce que je veux dire...
<HS Off>

Dernière modification par WhiteNouNOurs (10-09-2013 12:53:57)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#264 [↑][↓]  10-09-2013 14:17:01

fsfan50
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour Lagaffe.
Je viens d'installer la dernière version et j'ai réalisé une petite vidéo par mer Force5...


Il me semble que l'effet "vapeur" est moins prononcé, toujours est-il qu'un posé dans la version "f5" est impossible, dommage mais c'est une belle réussite et qui semble attirer pas mal de simmers.
André

Dernière modification par fsfan50 (13-09-2013 17:09:04)

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#265 [↑][↓]  10-09-2013 14:39:00

dutrla
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour,

des nouvelles indirectes, de JP BARIL ici :

http://www.gratisim.fr/jean-pierre-baril-les-sites-64


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
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#266 [↑][↓]  10-09-2013 22:40:02

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Merci, Je connais bien ce site mais JP est aussi sur Heliforum (http://www.heliforum.com).

Ceci dit il est aussi sur Pilote-Virtuel et est intervenu récemment sur le post relatif à l'hélicoptère de Bernard (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 71#p528771) donc faut attendre un peu.


@+ Didier
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#267 [↑][↓]  11-09-2013 12:41:21

dutrla
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonne Nouvelle !

Merci.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
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#268 [↑][↓]  11-09-2013 12:55:38

Kanak
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Salut,
Pour avoir testé les bateaux phares d'Alro, je voudrais apporter quelques précisions.
Dans FS, un modèle 3D appelant à être piloté (avion ou navire), le point de référence du modèle se situe toujours au milieu de l'écran. C'est donc l'environnement qui bouge autour de ce point de référence.
Dans le cas de l'animation de la plateforme hélico d'un navire et, pour être réaliste, les effets de roulis et de tangage se font au niveau de la ligne de flottaison du rafio. La plateforme hélico attachée au bateau se situe au-dessus cette ligne. L’amplitude du mouvement sera fonction de sa position au dessus de la ligne de flottaison ce qui entrainera obligatoirement une glissade gauche-droite-avant-arrière plus ou moins importante de l'hélico apponté.
Bien évidemment si l'animation de roulis et de tangage se situe au niveau de la plateforme, c'est tout le navire qui s'agitera de mouvements irréalistes. Il y a-t'il une solution ?, pas sur.
A+

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#269 [↑][↓]  11-09-2013 13:24:44

fsfan50
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Excellente nouvelle de "Bede40".
La nuit porte donc conseil....
Merci
André

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#270 [↑][↓]  11-09-2013 13:33:53

micpni
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Bonjour Bede40
Félicitations et plutôt FÉLICITATIONS
Cette solution intéresse certainement RFN pour le CDG.
Michel

Dernière modification par micpni (11-09-2013 13:35:03)

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#271 [↑][↓]  11-09-2013 13:47:37

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

VU ... je ne fait que passer durant ma pause déjeuner.
Vivement ce soir que l'on en cause solv_gif


@+ Didier
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#272 [↑][↓]  11-09-2013 14:35:46

amentiba
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

bede40 a écrit:

Bonne nouvelle pour l'Aquitaine et je ne répondrai qu'aux messages écrits sur un billet de 500€ laugh

http://img819.imageshack.us/img819/3514/ifi9.jpg

Uploaded with ImageShack.us


laugh

Dernière modification par amentiba (11-09-2013 14:36:59)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#273 [↑][↓]  11-09-2013 15:18:16

BERJU83
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Acceptes-tu les devises, Bernard?

http://img4.hostingpics.net/pics/922143MilleMercis.jpg

Honni soit qui mal y pense!
Mille mercis de toutes façons!

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#274 [↑][↓]  11-09-2013 16:08:52

micpni
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Merci Bede40
On attend donc la mise en place sur la FREMM f5 et sur le CDG pour test.
Michel

Dernière modification par micpni (11-09-2013 16:09:02)

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#275 [↑][↓]  11-09-2013 17:59:25

fsfan50
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Re: [P3D][FSX][FS9] FREMM AQUITAINE v1.6 : qualification appontage force 5

Un grand merci aux concepteurs de ce superbe Panther, Berju83, Squirrel, et Bede40.
Installé et aussitot testé, premier appontage "à la mano" sur la Fremm Aquitaine, posé un peu sec mais posé,manque le crochet pour ne pas passer par dessus bord. J'ai adapté la gauge de Dirk Fasbender mais ne l'ai pas utilisé et là je suis à l'adaptation de la gauge SlingOperator (positionnement du cable). Un régal.
Bravo et merci. eusa_clapeusa_clapeusa_clap
André

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