#1 [↑][↓]  19-02-2013 14:13:26

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

[FSX] RoofDescription

Bonjour,

Il y a en ce moment une évolution fabuleuse des paysages de FSX et on ne remerciera jamais assez tous ceux qui oeuvrent à ce partage.

Si il y a 10 ans j'arrivais à faire du 3D et du 2D pour Fly, je suis assez (pour ne pas dire complètement) largué par la complexité actuelle.

j'aime beaucoup Alderney de ES, j'y retrouve la même ambiance que celle qu'on trouve quand on y débarque en venant des ports français. J'ai basse Normandie de FVFR et l'autogen de Cherbourg donc: soit pas de bâtiments sur Cherbourg mais ceux de Alderney ou vice versa.

J'ai conservé le RoofDescription initial, celui après Bretagne VFR et celui après Bretagne VFR + ES.
J'ai téléchargé celui de Grospied et je me suis dit qu'en transformant avec annotator les fichiers spb en xml, j'allais pouvoir retrouver ce qui devait être ajouté manuellement mais quand j'ai vu les grouping des grouping, je me suis brutalement senti tout petit et bien vieux.

Est-ce que AgnMmergeTool permettrait ce mixage ainsi que l'élimination des doublons. Merci.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-02-2013 16:24:55

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX] RoofDescription

Bonjour HCOu29,

Si j'ai bien compris, en gros tu souhaites garder les bâtiments d'Alderney sur les fichiers AGN représentant Alderney et ses environs... Et pour le reste garder les bâtiments de l'autogen de Cherbourg sur les dalles photos Basse Normandie de FranceFVR. Il me semble qu'une déclaration adaptés dans la bibliothèque de décors devrait suffire non ?

Dans tes scènes déclarés du dois avoir de haut en bas un truc du genre:
- Alderney de ES qui couvre l'ile seule je suppose ?
- Basse Normandie Photo de FranceVFR (avec les AGN de Cherbourg que du du ajouter dans le dossier "texture").

Déclaré ainsi, tu dois pouvoir profiter des dalles photos de FVFR + l'autogen de Cherbourg partout sauf au niveau d'Alderney ou la scène de ES devient prioritaire... me trompe je ? Peut être que j'ai je mal compris ton soucis.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-02-2013 19:12:12

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RoofDescription

Bonsoir Vogel69

Bretagne vfr a modifié le fichier RoofDescription initial.
La première install de ES a amené son propre Roofdescription et par ce fait a supprimé une partie de l'autogen de Bretagne.
Il a fallu attendre que ES fabrique son ESmerge afin de pouvoir réinstaller Bretagne et ES pour que ces 2 scènes fonctionnent conjointement.

Maintenant en ajoutant basse Normandie, si je ne met pas le Roof description de Gropied, il me manque des bâtiments sur Cherbourg, il faudrait donc pouvoir mixer les 2 fichiers  RoofDescription celui de Gropied et le mon actuel pour n'en faire qu'un parce que ce fichier est commun à toutes les scènes.

ORBX a aussi son propre fichier autogen et a prévu un bouton externe à FSX pour effectuer une permutation de son fichier avec celui destiné aux autres scènes.

Ma question est donc de savoir si ton utilitaire ne permettrait pas de résoudre ce problème.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-02-2013 19:30:27

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX] RoofDescription

Ah! ok ok... je comprend mieux maintenant. Désolé mais AGN Merge Tool ne te sera d'aucune utilité sur ce coup. Je ne connais pas encore assez le sujet pour pouvoir t'aider mais je suis sûr que quelqu'un d'autre pourra te conseiller plus efficacement... bon courage pour la résolution de ton problème.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-02-2013 07:51:06

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RoofDescription

@HCou29

Tu dois pouvoir disposer de TOUS tes bâtiments autogen de toutes tes scènes (géographiquement différentes bien sûr).
en même temps, sans interruption de vol, pour passer de l'une à l'autre. 

1) fais d'abord des sauvegardes de tous tes roofdescriptions original FSX, ORBX, FVFR, Gropied, machinchose et fais une copie spéciale du xml par défaut. (ne cherche pas pour Occitania, ils utilisent une autre méthode)

2) décompacte TOUS tes roofdescriptions en xml et nomme les pour identification, y compris le roofdescriptions par défaut.

3) repère dans chaque XML la partie qui diffère du fichier FSX origine. Elle est souvent regroupée à la fin et identifiée. J'ai par exemple identifié mes groupings qui commencent par "gropied", FVFR aussi.

4) Avec un notepad fais un copié de toute cette zone commençant en général par <..........> et se terminant par <........../>

5) Fais un collé à la fin (mais pas tout à fait, voir mon tuto) du roofdescription, sur la copie du roofdescription FSX origine préparé au 1).

6) répête l'opération pour chacun de tes roofdescriptions spéciaux.

7) A la fin tu dois avoir un roofdescriptions avec tous les groupings "spéciaux les uns à la suite des autres".

8) recompacte ce fichier en roofdescription et teste le.

conseil commence par une seule manip , par exemple avec les groupings Gropied. C'est détaillé dans mon tuto et dans le post Scenproc du présent forum (adresse ci dessous).


Ces opérations marchent tant que roofdescription fait appel à des modèles FSX standard et moi, il ya très longtemps que je passe de Bretagne FVFR à Cherbourg Gropied sans problêmes de toits.

Si malgré tout le soin apporté un problème persiste, c'est que la scène utilise des modèles spéciaux donc des fichiers "Materials" spéciaux.
Je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'il faut alors faire la même chose pour ce fichier.

Je l'ai écrit (et c'est écrit dans le SDK), Materials et Roofdescriptions sont INDISSOCIABLES.

Attention, si tu utilises les bgl de changement de couleur des toits trouvé sur mon site, il est possible que la "zone de changement de région" soit étendue aux iles Anglo-Normandes et donc influence tes scènes. Désactive la pour voir le résultat.

Cordialement,
Gropied

Dernière modification par Gropied (20-02-2013 07:57:28)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-02-2013 12:43:36

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RoofDescription

Merci Gropied pour ces explications très claires, je n'ai pas encore fait la manip mais j'ai pu rapidement identifier les parties ajoutées.

Le fichier Materials semble être celui d'origine.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-02-2013 14:27:45

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] RoofDescription

Merci pour l'explication, ça m’intéressait aussi ça car les roofdescription, chacun commence à avoir le sien et ça devient difficile à suivre.
Le décompactage/compactage se fait avec un outil du SDK ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-02-2013 15:26:02

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RoofDescription

Avant de passer à la moulinette Annotator, j'ai trouvé des différences de syntaxe entre fichiers ini et Gropied, comme la programmation est assez pointilleuse, je préfère poser les questions:

la 1ere ligne est-elle importante?
ini:        <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
Gropied:    <?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

QQ lignes après doit-on mettre:
<Filename>RoofDescriptions.xml</Filename> ou <Filename>RoofDescriptions.spb</Filename>

doit-on utiliser la même dénomination partout ou peut-on mixer?:
ini:
</Grouping>
        <Grouping id="{2137b1e8...
Gropied:
    </Groups.Grouping>
<Groups.Grouping id="{a0aa34d5...


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-02-2013 19:42:33

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RoofDescription

HCou29

Ne pas toucher au nom du fichier ni à l'entête quel qu'elle soit.

il faut insérer sans les modifier les groupings "exotiques" juste avant la fin qui est rédigée comme suit :

</Autogen.BuildingRoofGroups>
  <Autogen.ExternalDependencies>
    <ExternalDependency>
      <Filename>Materials.xml</Filename>
    </ExternalDependency>
  </Autogen.ExternalDependencies>
</SimBase.Document>

Il est relativement facile de voir que les ensembles de groupings commencent toujours par <Groups.groupings id=.....>
et se terminent toujours par </Groups.Grouping>

on peut insérer autant de groupings qu'on veut, pourvu qu'ils respectent la syntaxe xml

Bon courage !
Gropied

Edit
@Nirgal76 : il faut utiliser spb2xml ( trouvable sur le web) pour decompacter et  spbcompiler trouvable dans le SDK ou mieux utiliser annotator pour sauver en spb.

Dernière modification par Gropied (20-02-2013 19:47:39)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-02-2013 21:54:19

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RoofDescription

Pour gropied,

"Il est relativement facile de voir que les ensembles de groupings commencent toujours par <Groups.groupings id=.....>
et se terminent toujours par </Groups.Grouping>"

Il n'y a que toi qui utilise </Groups.Grouping>, ini, Fvfr, ES et orbx utilisent simplement  <Grouping>. J'ai d'ailleurs vu que dans ton fichier même pour la partie ini tu avais utilisé Groups.Grouping à la place de Grouping. Est-ce donc une modification qu'il faut faire?

Pour Nirgal76, il avait été dit qu'il suffisait de mettre le spb sur spb2xml.exe pour faire apparaître un xml , c'est vrai mais le xml est vide ! ( peut être est-ce mon W8 qui en est la cause). j'utilise Annotator (tu mets un raccourci sur l'exe qui se trouve dans le SDK de FSX), il ouvre des tas de fenêtres dont l'une signale plein d'erreurs mais ça n'a pas l'air gênant pour la transformation.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-02-2013 23:13:14

Thorrdem
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] RoofDescription

HCou29 a écrit:

Pour gropied,

Pour Nirgal76, il avait été dit qu'il suffisait de mettre le spb sur spb2xml.exe pour faire apparaître un xml , c'est vrai mais le xml est vide ! ( peut être est-ce mon W8 qui en est la cause). j'utilise Annotator (tu mets un raccourci sur l'exe qui se trouve dans le SDK de FSX), il ouvre des tas de fenêtres dont l'une signale plein d'erreurs mais ça n'a pas l'air gênant pour la transformation.

J'ai windows 8 et spb2xml fonctione très bien. Je le fait souvent, je met le spb sur sp2xml et ça fonctionne sans problème. Es tu sur que ton fichier spb est correct ? J'utilise également annotator. Par contre si tu as une fenetre qui indique une erreur tu dois la corriger, sinon tu aura une incidence dans FSX.


Pour ce que tu demande à Gropied, j'ai exactement la même chose que lui quand je fais des groupings, j'ai <Groups.Grouping id="{GUid etc....
</Groups.Grouping>

Dernière modification par Thorrdem (21-02-2013 03:22:15)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-02-2013 07:15:02

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RoofDescription

Bonjour HCou29

Je ne suis pas le seul à utiliser cette syntaxe pour la bonne raison que mes groupings sont créés avec l'outil  d'Annotator  et non pas un notepad et que tous ceux qui créent des groupings font pareil. Par exemple les groupings de FVFR pour les maisons bretonnes sont déclarés de la même façon. dans la manip de mise en compatibilité que tu cherches à faire il n'y a surtout pas à intervenir sur la rédaction. Recopie simplement les groupings diffèrents par rapport au fichier d'origine FSX. Ce que je t'indique c'est simplement l'endroit ou il faut recopier ces groupings "propriétaire".

Cordialement
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-02-2013 10:08:43

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RoofDescription

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je suis un peu perplexe quand je trouve 2 syntaxes pour les mêmes éléments mais comme c'est très facile de passer de l'une à l'autre, autant prendre la bonne.
Surtout ne croyez pas que je veux dire ce qu'il faut faire.

Dans mon fichier ini (spb ouvert avec annotator) et dans tous les autres que j'avais, je trouve par exemple:

        </Grouping>
        <Grouping id="{4a86ca2e-bc24-4c15-97a7-acdfcd231b7f}">

Dans le fichier Gropied que j'ai téléchargé pour Cherbourg la même chose avec une syntaxe différente:

    </Groups.Grouping>
    <Groups.Grouping id="{4a86ca2e-bc24-4c15-97a7-acdfcd231b7f}">

Je vais tout passer en Groups.Grouping .


Quand j'ouvre avec Annotator un xml, j'ai une fenetre Validation failures, par exemple celui de Gropied de Cherbourg donne

http://img694.imageshack.us/img694/5221 … ilures.jpg


Cela n'empèche pas le passage de spb en xml et vice versa mais si ça fait quelquechose de mal, que faire ?


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-02-2013 11:45:28

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] RoofDescription

Merci à tous pour vos réponses :)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-02-2013 18:29:45

Thorrdem
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] RoofDescription

@HCouf29,

  Si je me trompe pas, et Gropied pourra me corriger si je me trompe, mais il fait référence a un Guid qui n'est pas déclaré dans ton RoofDescription. Ceci veux dire que ton groupings ne pourra fonctionner avec les modèles représentées dans le grouping. Tu dois donc déclarer les modèles, mais là, je laisse Gropied te répondre adéquatement, car je n'ai pas regarder ses groupings de toit, j'en suis pas encore là.

Par analogie sur le fichier autogendescription, vu que je suis sur la végétation, lorsque je créer mes nouveaux groupings, je dois déclarer les nouveaux modèles que j'ai réalisé dans autogendescription.xml pour que mes groupings avec mes modèles fonctionnent. Je soupçonne donc que tu n'a pas du tout transféré.

  Je peux dire que mes connaissances viennent de 80% des tuto de Gropied, c'est une référence dans la matière laugh

  Encore une fois, quand il y a une erreur dans un logiciel, il faut toujours essayer de régler le problème, car celà finis toujours par ressortir un jour ou l'autre.

Amicalement

Dernière modification par Thorrdem (21-02-2013 18:35:40)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-02-2013 19:24:34

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RoofDescription

HCou29,

Pour une raison que j'ignore, tu as une syntaxe diffèrente de la mienne et de celle de FVFR tout au moins chez moi. Je fonctionne pour tous mes roofdescriptions avec la syntaxe

<Groups.Grouping> blablabla </Groups.Grouping>.

Les roofdescriptions fournis sur mon site ont été testés avec Annotator qui ne trouve aucune faute sinon je ne les aurais pas mis à dispo sur le site.
Ma version du SDK est  la version compatible avec FSX SP2 (10.0.61472.0 )   mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est là que se situe le problème car les versions SP2 et Accélération sont réputées compatibles par Microsoft. L'entête différente entre les fichiers est peut être un indice à ne pas négliger.

Quand j'ouvre mes groupings dans Annotator ils sont au même niveau que ceux de FVFR. (Je n'ai pas de scène d'Orbix)

Je te conseille de repartir de zéro, fichiers d'origine et y rajouter mes groupings. tester, rajouter FVFR (+3DA pour les nouveaux) tester etc. En procédant par étapes tu devrais trouver la solution.

Si tu as un doute ouvre dans annotator configeditor et charge ton roofdescription spb ou xml et regardes comment sont constitués les groupings des uns et des autres.

Le paquet d'erreurs montré sur ton screen me semble être le produit d'une erreur de syntaxe qui fait boucler le programme de tests.

Forcément, la manip d'intervenir avec un notepad sur un fichier xml est à haut risque donc fait des manip simples, sauve, teste, revient en arrière si ça ne marche pas etc..

Cordialement
Groied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-02-2013 21:47:27

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RoofDescription

Bonsoir Gropied et Thorrdem,

J'ai rechargé FSX sur un nouveau pc il y a 2 mois (FSX de luxe), sp1 et sp2, le sdk a été updaté par le sp1a puis par le package Windows sdk. Je ne sais pas où trouver le numéro de la version.

Dans le dossier autogen SDK je viens de trouver l'Autogen source xml qui contient un roof description. Je viens de l'ouvrir et il a bien la syntaxe réduite sans Groups. Si je le charge avec Annotator j'ai aussi la même fenêtre d'erreurs!.

Dans un premier temps, j'ai ajouté à mon RoofDescriptions ta partie que j'avais modifiée en enlevant Groups, j'ai volé sur Brest, Cherbourg et Alderney sans problèmes.

Dans un deuxième temps j'ai remplacé Grouping par Group.Grouping et j'ai volé sur Brest, Cherbourg et Alderney sans problèmes.

je ne sais pas ce qu'une mauvaise programmation dans ce fichier pourrait produire, les toits ont la bonne couleur à Brest et à Alderney (que je connaissais) et ne présentent pas de particularités sur Cherbourg, je me suis posé en ville, c'est réaliste.

FSX n'est pas sur C mais sur D et mon fichier scènes est à coté de FSX. Peut être Annotator cherche-t-il des fichiers sur C et indique qu'il ne les trouve pas, ça ne l'empeche pas de faire la conversion xml 2 pmb.

Merci encore de vous pencher à mon chevet.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-02-2013 23:46:23

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX] RoofDescription

pour info, j'ai la même syntaxe que Hcou29 sur mes fihciers d'origine:

<Autogen.BuildingRoofGroups>
        <Grouping id="{113308B7-B910-4c6b-8750-6678F0C76F35}">
            <FriendlyName>Roofs for legacy annotations</FriendlyName>
            <ReferenceEntry>
                <TargetGuid>{3AFCC180-5B65-471D-AE11-316A6030BD59}</TargetGuid>
            </ReferenceEntry>

Cela avait d'ailleurs posé un problème dans AGN merge Tool au départ quand Gropied as voulu utiliser son fichier roofdescription... ca ne marchait pas. J'ai du modifier mon programme pour qu'il reconnaisse les deux types de syntaxe. "Grouping" et "Group.Grouping"... Au final j'ai l'impression que cela n'a pas trop d'importance pour FSX. J'imagine qu'il vaut mieux simplement éviter de mélanger les deux dans le même fichier... encore que. Par prudence, je te conseil d'en choisir une et de t'y tenir.

bonne continuation

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  22-02-2013 09:47:02

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RoofDescription

@HCou29

Je cois que Vogel69 a le mot de la fin puisqu'il a identifié le problème de la double
appellation. Les deux écritures sont probablement compatibles à condition de rester
cohérent sur tous les groupings avec l'entête du fichier qui doit jouer un rôle.

L'essentiel c'est aussi que dans le config editor d'annotator, il ne sorte aucune faute au
test des groupings.

Pour trouver le numéro de version : dans le SDK trouver autogenconfigeditor.exe et faire un
click droit dessus, ouvrir l'onglet "version".

Il faut peur être chercher aussi  du côté de l'OS. Moi je suis toujours sous XP donc avec
un XML assez ancien.
L'identification des causes exactes de cette différence permettra une info précise du futur
utilisateur dans les tutos.   

Cordialement
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-02-2013 17:42:34

Thorrdem
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] RoofDescription

Salut,

   Je vais compléter les information apportés apr Vogel et Gropied.

    Vu que je développe de la végétation, je fais également des groupings et des nouveaux modèles. Je suis sous windows 8, je le fais également en windows 7 virtualisé, j'utilise anotator avec le pack SDK SP2.

   Dans le fichier XML que j'utilise, c'est celui qui original du SDK SP2 par lequel je crée mes groupings. Hors anotator me donne les mêmes style de grouping. Mon fichier XML contient bien les deux versions, je m'étais posé des questions à ce sujet, et j'ignorais que c'était la même syntaxe jusqu'a ce post.  J'ai fait des tests avec un autogendescription qui contient FVFR et j'ai pas de problème non plus.

   Bon, j'ai fait un test pour rentrer les groupings de Gropied dans mon RoofDescription et j'ai aucun problème, ça fonctionne.

Dernière modification par Thorrdem (22-02-2013 17:44:32)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-02-2013 19:06:31

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RoofDescription

Bonjour à vous,

J'ai la même version du SKD que celle de Gropied.

J'ai essayé avec et sans Groups mais je n'avais pas osé mixer.

Je trouve les mêmes défauts quand je charge le roofdesciption originel ou celui de Gropied . Comme ces fichiers ne sont pas à incriminer, il faut chercher ailleurs.

J'ai agrandi les fenêtres Validation Failures et Roof Entries

Première ligne de Validation Failures:

Undefined reference:{460acfd6-7e4e-4d9a-af5b_fe1b142c1c20} dont la source est:
RoofEntry:RoofDescriptions.xml\BuildingRoofs-00000000-0000-0000-0000-000000000000\DefautFlatRoof01
la ligne suivante est avec DefautFlatRoof02 et jusqu'à 12 après les derniers termes changent.
Je trouve:
    12 DefautFlatRoof
    16 Defaut FS9 ridge roof
    30 Roof_Pavillon_Hipped
    8 roof_Mansard
    26 Roof_Hipped_Low_Pitch
    26 Roof_Hipped_High_Pitch
    16 Roof_Gabled
    14 Flat_Walled
    26 Roof_Bonnet
    25 Roof_Pavillon_Hipped_High_Pitch
    12 Roof_Large_Flat_Walled

Je retrouve cette énumération dans la fenêtre Roof Entries et, en cliquant sur DefautFlatRoof01 j'ai un point d'interrogation avec Undefined MaterialSet. Est-ce un manque de materials ou le fait de mon install ?

Pour gropied, pourrais-tu m'envoyer par courriel par le biais du forum ton fichier Materials.spb ou xml.

FVFR a modifié le fichier materials mais c'est plus difficile à voir car des morceaux de programme sont insérés dans l'originel.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-02-2013 19:19:35

Thorrdem
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] RoofDescription

Salut Henri,

   Pour ma part, je peux pas aller plus loin, et je ne trouve nul part la référence que tu donne dans mes fichiers, mais ceux incluant FVFR. J'ai pas d'erreur non plus avec roofdescription de FVFR par lequel j'ajoute les items de Gropied.

  Je donnais l'information à toi et à Gropied si ça peut vous aider tous les deux de savoir que ça fonctionne de mon coté sous win 8, Win 7 avec et sans FVFR.

  Si tu as d'autres add-on que FVFR, faut peut etre que tu cherche avec les autres add-ons que tu aurais mis, juste une piste de solution comme ça.

  Bonne chance en espérant que tu trouve une solution pour régler ton problème.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-02-2013 19:49:56

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX] RoofDescription

Après "AGN merge Tools"... J'ai l'impression qu'il va falloir pensez à un "Roofdescription Merge Tool" wink

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-02-2013 20:36:44

Thorrdem
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] RoofDescription

Vogel69 a écrit:

Après "AGN merge Tools"... J'ai l'impression qu'il va falloir pensez à un "Roofdescription Merge Tool" wink

Rendu là, tu peux ajouter AutogenDescriptionMergeTool solv_gif

Je dis ça car en fait dans mon travail de végération, je vais ajouter des nouveaux modèles, donc je pense que ça serait plus facile pour tous d'avoir un truc qui merge les fichiers XML que ça soit autogendescription, roofdescription ou materials.   Perso, pas le temps de le faire, j'y avais pensé, mais là, je suis plongé dans un boom de végétation blink

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  26-02-2013 15:23:14

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RoofDescription

Bonjour à tous,

J'essaie d'être plus précis:
Quand j'ouvre le fichier RoofDescriptions, il commence par la description suivante:

    <Autogen.BuildingRoofs>
        <RoofEntry id="{4BF10DCD-7E78-474e-BAB9-EC57AA9A8234}">
            <FriendlyName>Default Flat Roof 01</FriendlyName>
            <ModelGuid>{B28E8B51-5DC5-46BC-A2B3-57C286A6C01B}</ModelGuid>
            <MaterialOverride>{460ACFD6-7E4E-4D9A-AF5B-FE1B142C1C20}</MaterialOverride>
        </RoofEntry>
    *
    *
    *
        <RoofEntry id="{5c5e63f7-1262-48fe-a5b5-2ca159d55860}">
            <FriendlyName>ANG_gen_Flat Roof ZUP 12</FriendlyName>
            <ModelGuid>{B28E8B51-5DC5-46BC-A2B3-57C286A6C01B}</ModelGuid>
            <FixedUVBias>-0.500,-0.500</FixedUVBias>
            <MaterialOverride>{B877FC93-5C36-490B-8F2D-660BB17FF4B9}</MaterialOverride>
        </RoofEntry>
    </Autogen.BuildingRoofs>

Quand je charge ce fichier avec annotator, il m'indique dans la fenêtre Validation failures une série d'erreurs autant que de définitions précédentes

Severity: error
Failure:Undefined reference:({460acfd6-7e4e-4d9a-af5b_fe1b142c1c20})
Source:RoofEntry:RoofDescriptions.xml\BuildingRoofs-00000000-0000-0000-0000-000000000000\DefautFlatRoof01
    *
    *
    *
Severity: error
Failure:Undefined reference:({b877fc93-5c36-490b-8f2d-660bb17ff4b9})
Source:RoofEntry:RoofDescriptions.xml\BuildingRoofs-00000000-0000-0000-0000-000000000000\ANG_gen_FlatRoofZUP 12


Comme dans le texte cette référence semble être une référence de matériel, J'ai ouvert MaterialDescription, je n'ai pas trouvé cette référence dans MaterialSet mais dans:


    <Materials.MaterialSetGroupings>
        <Regionalization id="{460acfd6-7e4e-4d9a-af5b-fe1b142c1c20}">
            <FriendlyName>House Roofs Mat Set Rgn</FriendlyName>
            <RegionDescription>
                <RegionId>-1</RegionId>
                <ReferenceEntry>
                    <TargetGuid>{F96E1E4F-A320-49F6-8E98-DBF2F0CC2855}</TargetGuid>
                </ReferenceEntry>
            </RegionDescription>
        </Regionalization>
    *
    *
    *
<Regionalization id="{b877fc93-5c36-490b-8f2d-660bb17ff4b9}">
            <FriendlyName>Roofs Flat Fvfr_ZUP</FriendlyName>
            <RegionDescription>
                <RegionId>-1</RegionId>
                <ReferenceEntry>
                    <TargetGuid>{9EA10FEF-06F3-4467-87F9-727C24ABA115}</TargetGuid>
                    <RelativeWeight>10.000</RelativeWeight>
                </ReferenceEntry>
            </RegionDescription>
        </Regionalization>
    </Materials.MaterialSetGroupings>

Tout cela n'empêche pas FSX de fonctionner enfin, pour l'instant.
Pour ceux qui lisent couramment le XML est-ce normal ?


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne