#101 [↑][↓]  19-02-2016 11:30:07

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

Merci Coyotte pour cette petite review.
J'aurais imaginé que plus de simmers l'auraient acheté et debriefé ici .le prix peut être ....
Apres c'est vrai que c'est un avion Pour lequel il n'est pas facile de trouver une situation à simuler mise à part aller au Viêt-nam ...
Ce qui fait sa force ,je pense ,c'est son haut degré de réalisme et l'immersion qu'il propose .
J'attends quand même avant de me décider .


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  19-02-2016 12:50:35

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

Merci Coyotte pour le retour.

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  19-02-2016 13:24:56

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

Merci Coyotte, tres bonne description.
Le prix me bloque un peu quand-meme. C'est tout a fait le genre d'appareil que j'adore (la plus grande partie de mon hangar est composee d'avions militaires), mais ca fait quand-meme une somme....


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  19-02-2016 14:10:24

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

Ouaip merci Coyotte pour le Seal of Approval ;-)

J'aurais bien sauté le pas, mais, pas le temps (et j4ai déjà un paquet de truc sur lequel je ne vole pas, et un paquet de bidouilles diverses et variées qui traînent laugh)

Mais je garde ce Hun' dans un coin de la tête solv_gif

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  19-02-2016 14:14:27

FSBZH
Pilote confirmé
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 21-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

C'est toujours le même problème avec Milviz les addons sont beaucoup trop cher


https://zupimages.net/up/22/12/r4ac.png

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  19-02-2016 17:06:43

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

bonjour,
merci coyotte pour ce retour. J'ai déjà le F86 et le F4E que je trouve superbe. J'hesite encore car le prix m'arrête ...
Mais c'est quand même un avion rare et légendaire ....
J'hesite, j'hesite ....
merci
bonne journée

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  19-02-2016 18:43:39

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

Merci Coyotte super retour que tu nous a fait là! T'es un chef wink


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  23-02-2016 17:15:34

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

Bonjour !

A force d'accumuler les vols sur ce magnifique add-on, j'ai décidé de m'attaquer (à nouveau) au BENDIX TROPHY, mais cette fois-ci, ce sera au record de 1955.

Vous pourrez suivre ce défi sur ce fil de discussion.
Je pense que l'expérience pourra être enrichissante, car ça constituera un test approfondi.

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (23-02-2016 17:16:10)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  29-02-2016 08:10:43

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

Superbe je bave devant cet add-on mais franchement 50 brouzoufes pour un seul avion je trouve cela cher.
J'ai l'habitude de me faire plaisir (je déteste cette expression !) en attendant les promos (justflight en fait souvent et parfois FVFR) mais Milviz ne pratique pas ça . C'est bien facheux  wacko

allez je me régale à regarder les aventures de notre ami le coyotte volant


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  01-03-2016 10:41:52

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

Bonjour !

Pour info, une mise à jour est dispo. Désormais, la version est la 1.160226.
Les utilisateurs doivent recevoir une notifications par mail

Au programme :

MilViz F-100D Change Log (Since first public release)

SP-1 26 FEB 2016

1) Right side LAU 34 (pod1) vis tag error causing no weapon visible to nonTacPack users
F100D_interior.MDL and F100D_exterior.MDL updated

2) Alt(Gen) Offline in certain startup scenarios resulting in no avionics due to master alternator switch being off
F100.CAB (plus couresty noTP version) updated

3) No Refuelling Probe Variant Introduced:
   a) model.no_probe folder added to aircraft folder. Visual model change only, air refuelling features still functional
   b) Texture.Thor_NoProbe 'demo' livery added
   c) Updated aircraft.cfg to include a 'no probe' livery variant example
   d) MilViz F-100D User Guide SP-1 updated in Documents folder to describe usage of the new model variant.

4) 52816 Livery corrected backward 'C' on vertical stabilizor in file F100D_6_ext.dds

5) Updated 'XML Tools3Dv2 Installer.exe' to address 'sticking' animation problems in VC with the control stick and
   rudder pedals for P3D v2 users.

6) Instrument improvements & corrections.Updated F100D_interior.MDL & F100.CAB
   a) Course Indicator - CDI and direction pointer altered, To/From flags added
   b) Heading Indicator - Compass dial now rotatable
   c) Attitude and Back-up attitude indicators added bank angle pointer

7) SIF digits panel now reads/sets FSX Transponder code. Updated F100.CAB and MilViz F-100D User Guide SP-1

8) Drag Chute will remain during aircraft turns & rudder deflection greater than 5 degrees until speed is less than
   30 knots to better accommdate cross wind landings. (Formerly it would disappear regardless of speed)
   Updated F100.CAB

9) Corrected small error in Heading Indicator dial. Updated texture F100_1_C.dds and associated Night Lighting bmps

10) Reduced size of fuselage refueling probe light and revised texture

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  02-03-2016 17:47:42

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

J'ai acheté cet avion ce matin et j'ai eu le loisir de piloter un peu depuis il est tout bonnement bluffant !

Je passe sur le modèle extérieur qui est parfait.. Les textures sont sublimes, ultra réalistes et immersives !

Mais c'est à l'intérieur que l'affaire se passe... Et là encore... Quel travail !!! Magnifique ! Impressionnant même... Rien ne manque et tout y est parfaitement texturé...

Aller, quelques trucs sous les ailes et c'est parti... Un bouton pour trimer l'avion comme il faut pour le décollage, un coup d'œil sur les instruments moteur car il faut y aller doucement, ce vieux réacteur pompe des qu'on le brutalise un peu trop à son goût... Pas de doute sur les symptômes d'ailleurs, ca vibre, les instruments s'emballent... Si rien n'est fait c'est l'extinction assurée.. Alors doucement... On regarde l'EPR et clong la post combustion s'allume dans un grand bruit ! Le niveau sonore augmente nettement..

Top lâché des freins... Et la.... Ben ca pousse bien moins fort que le bruit MDRRR... Quel veau ainsi charge... Ma piste d'essais habituelle (KPAE) se rétrécit à vue d'œil et le badin qui s'anime pas beaucoup...

A 165 kts (en gros) je colle quelques degrés d'assiette et le voilà en l'air.. Vite le train sur rentré.. Ça va mieux, je laisse trainer les volets jusqu'à dépasser 210 kts et je lisse le tout... La il vole bien... C'est pas une foudre, l'accélération est laborieuse mais au moins ca monte et ca accélère... A 350 kts je coupe la PC et laisse gentillement le badin se stabiliser vers 410 kts (longs à gratter ces 60 nœuds)..

C'est parti pour quelques manœuvres.. Pas de grosse voltige, des virages, une paire de barriques.. L'avion est lourd mais stable... Il faut en permanence du gros moteur si on ne veut pas se retrouver avec rien dans le pantalon et pas question de jouer avec le moteur parcequ'a la moindre "agacerie" il décroche lourdement et risque l'extinction... Donc c'est au minimum plein gaz sec et souvent en post combustion... Autant dire qu'à ce rythme le niveau du réservoir d'essence baisse à vue d'œil... Surtout que je ne vole pas bien haut.. 10000 maxi..

Je stabilise le tout, vais rechercher les 400 kts et monte rapidement à 15000 pieds pour un essais de Vmax.... Je ne m'attendais pas à du supersonique évidement mais assez chargé et malgré la faible quantité de pétrole je ne dépasse pas les Mach 0.95...

Il es temps de rentrer... Cap sur le terrain, 400 nœuds toujours je descends vers 1500 pieds pour me laisser glisser vers 350 au dessus de la piste... Break a 60 degrés, je déploie l'énorme aérofrein qui lui aussi fait plus de bruit que d'effet... A la fin de mon 180 je suis globalement a 210 kts, assis sur la maigre poussée et je me dépêche de sortir un cran de volets et de trimer le tout..

La grande qualite de cet avion est sa stabilité et la facilité qu'on a pour le régler, en quelques secondes je suis bien installé sur ma trajectoire.

Un bon éloignement pour assurer le premier coup et je vire en palier, sortie du train, des que j'ai le PAPI en vue je cale ma descente au moteur et sors le deuxième cran de volets..
2 blanches 2 rouges c'est tout bon.. Un réajustement au moteur pour ne pas descendre sous les 150 kts, l'avion affiche gentillemt 8 ou 9 degrés d'assiette soit 12 degrés d'incidence, c'est pas mal du tout.. Le seuil à 50 ft et l'arrondi prudent pour toucher la planète vers 145 kts...

120 kts en décélération je tire le parachute frein et termine aux pieds (la aussi les freins sont.... Peu efficaces)..

On dégage la piste, ouverture de la verrière... Et retour au parking...

Au final ? Cet add on ?

Pas de grosse suée de peur en vol, beaucoup de prudence et ça marche... Ce n'est pas l'avion de tous les excès.. Ça pousse pas, ça ne monte pas fort, pas de gros facteurs de charge, pas d étaux de roulis de Rafale mais énormément de cohérence dans le modèle de vol et une expérience assez plaisante sur un avion de légende aux airs de brute épaisse.

Un très beau travail de milviz qui confirme, à mes yeux, son statut de référence dans ce domaine... C'est beau (très beau même), c'est propre, cohérent et réaliste et c'est tout ce qu'on demande.. Au final reste le prix qui en rebutera certains mais qui a mes yeux est acceptable pour un tel produit..

Permettez donc que j'y retourne ? :-))

Bons vols à tous

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  02-03-2016 18:09:42

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

j'y vais aussi .....

ben .... heu ... comment dire ?

je saute de mon F-4J et grimpe dans le pit de la bete .... ca vas , pas trop dépaysé  ca commence bien
demarrage suivant les procedures en vigueur blink ca siffle , ca demarre pas mal et du boucan en sortie de buse
le taxi c'est facile quoique .... attention la vitesse ...
aligné , je pousse la manette et ..... j'envoie un fax au moteur et attend qu'il veuille bien repondre laugh
arrivé a la bonne vitesse (dixit le manuel) ca decolle gentiment (gaffe quand meme au relief )
on prends un peu d'altitude et on comence a secouer la bete w00t un vrai petit jouet comparer a mon gros bestiau a double sortie gaffe dans les viages quand meme , la tendance a decrocher se fait sentir si on prends trop de liberté mad2_gif mais bon , faut si faire avec c'te bidule
atterissage dans les clous on appuie sur les ralentisseurs (freins que de nom ) , retour parking et shut off de la bete ...... ouf .... entier solv_gif

recapitulatif :
bien lire la notice avant emploi mad2_gif sinon , la sanction sera sans appel

petit detail :

me suis referer a ca :

T.O. 1F-100D(I)-1 Flight Manual F-100D - F-100F

http://www.avialogs.com/viewer/avialogs … p?id=15365

a plus les copains

Dernière modification par warbird 1969 (02-03-2016 18:16:12)

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  03-03-2016 12:08:23

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

Hello !

Une fois n'est pas coutume, j'ai craqué !
Après un petit galop d'une demie-heure, je peux d'ores et déjà annoncer que j'en suis ravi.
Beau et brillant comme un sous neuf, ronronnant comme il faut, avec son petit caractère aux commandes (sans être un piège instable).
Aussi, n'étant pas un tacpack owner, j'ai l'agréable sentiment de ne pas passer à côté des 3/4 du plein potentiel de cet avion, c'est même tout le contraire (sentiment qu j'ai sur le M2KC par exemple, mais on ne peut lui en vouloir, l'écart générationel entre ces 2 zincs est énorme, et puis ici, ce n'est pas le sujet)

Allez, petit point négatif pour moi (mais vraiment, c'est juste pour dire quelque chose), l'effet de PC est pas ultra joli,à mon goût, mais on s'en cogne, le Hun ça se vit depuis le dedans (par contre le "BOUM !" de la PC, j'en suis raide dingue w00t)

J'm'en vais essayer de trouver un programme de démo des Thunderbirds, ça va gronder solv_gif

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  07-03-2016 08:29:35

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

Bonjour à tous,
Pour les heureux possesseurs du F100, vous confirmé lorsque le maintien de cap est activé il n'est pas possible d'incrémenter le heading à droite ou à gauche.
En vous remerciant
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  07-03-2016 23:03:32

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

Hello !

Ferondoe a écrit:

Pour les heureux possesseurs du F100, vous confirmé lorsque le maintien de cap est activé il n'est pas possible d'incrémenter le heading à droite ou à gauche.

Affirm' ! Et confirmé par l'AFM, section VII - page 4-39 - Autopilot Function Selector Switch :

"The autopilot function selector switch (figure 4-21) allows selection of the functions tied with the autopilot system. The switch powered by the secondary bus, has BEAM, NORMAL, and HEAD ENG positions [...] The  HEAD ENG position engages the heading "hold" function of the autopilot. This switch position controls the linking of the J-4 compass system with heading "hold" function of the autopilot"

:)

L'est tip top ce zinc, dur de tourner une démo sans faire flancher le moteur, mais à force, j'commence à avoir un temps de réaction de Ninja pour rallumer en urgence laugh

Dernière modification par FreeB!rd (07-03-2016 23:03:52)

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  08-03-2016 07:31:01

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

Merci FreeB!rd
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  09-03-2016 16:45:41

FSBZH
Pilote confirmé
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 21-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

J'ai craquer, par contre la fiabilité des AIM9B laisse a désirer vive les canons. wink

http://img15.hostingpics.net/pics/865205fsx2016030820530455.jpg


https://zupimages.net/up/22/12/r4ac.png

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  31-01-2017 15:38:50

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Un F-100 Super Sabre disponible chez MILVIZ.

Bonjour !

Pour répondre à un MP reçu dans le cadre du BENDIX Trophy, je voulais juste rappeler une chose : le F-100 de MilViz dispose d'une option pour voler avec un MDV "simplifié".
La manip est expliquée p. 31 du manuel de l'utilisateur...

Si ça peut éviter de sortir des énormités... laughlaughlaugh

COYOTTE

http://img11.hostingpics.net/pics/207815Prepar3D20170131122631452a.jpg


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne